Yosh les enfants !
Je vous post donc ici ma Community fic sur le sous-forum, dont le topic original est ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33661-41315177-1-0-1-0-fic-une-brise-ecarlate-nouvelle.htm
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept, qu'est-ce qu'une Community fic ?
Tout simplement une fan fiction basé sur un univers de manga ou autre (ici One Piece) où j'ai inclus les forumeurs de la communauté dedans, à travers des personnages censés les retranscrire ou parfois pas.
Tous les personnages, ou en tout cas la majeur partie des plus importants seront donc basés sur des forumeurs existant ou ayant marqués la communauté des forums One Piece.
Évidemment n'importe qui avec un minimum d'activité peut se voir intégrer la fic, mais ça ne sera pas forcément pour jouer un grand rôle type Amiral ou Yonko qui seront forcément déjà pris.
C'est moi qui écrit, compose, pense et intègre votre personnage par la suite dans la fiction.
(Placement de produit : pour ceux qui aiment Bleach vous avez la CF de mon camarade Sanji9999 ici même => https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006184-42180903-1-0-1-0-fic-un-calme-pas-si-paisible.htm )
Si vous n'apparaissez pas au chapitre d'après c'est tout à fait normal, la plupart des évènements sont planifiés au moins cinq chapitres par avance et ça peut aussi dépendre de la longueur d'une intrigue en cours ou arc spécifique.
Quand au rythme de parution il est plutôt irrégulier, je ne garantie pas un chapitre par semaine même si je m'efforce quand même à le faire. (:hap:)
Petite présentation du contexte spatio-temporel
Institutions reprises du manga original :
La Marine : soit tous les grades présent dans le manga.
Les Shichibukai : dans un principe de respect de l'équilibre des 3 pouvoirs.
Les Yonko : au nombre de 4 comme le manga.
La fiction ne se déroule ni avant ni après le périple de Luffy, elle se déroule dans un cadre parallèle à celui d’origine. Des nouveautés et changements sont à prévoir, pour apporter ma patte au truc et s'adapter à l'originalité de rependre seulement des forumeurs comme principaux protagonistes.
Sinon l'humour, le décalage, l'aventure, les Fruits du Démon ainsi que le Haki sont toujours présents.
Le but est de se rapprocher de l'ambiance propre à One Piece tout en apportant ma touche personnelle dessus, évidemment le format écrit force à prendre de nombreuses libertés pour la narration et le style.
J'espère maintenant que ça sera clair pour tout le monde.
_________Sommaire_________
______Prologue : Clou du spectacle
https://www.jeuxvideo.com/enmajr/forums/message/763318809
______Chapitre 1 : les têtes d'affiche
https://www.jeuxvideo.com/enmajr/forums/message/764114737
______Chapitre 2 : Lever de rideau
https://www.jeuxvideo.com/enmajr/forums/message/765189521
______Chapitre 3 : Le Loup et le Panda
https://www.jeuxvideo.com/enmajr/forums/message/766805321
______Chapitre 4 : Les seconds couteaux
https://www.jeuxvideo.com/enmajr/forums/message/768222057
______Chapitre V : l'île mirage
(1/2) https://www.jeuxvideo.com/enmajr/forums/message/771003809
(2/2) https://www.jeuxvideo.com/enmajr/forums/message/771004841
______Chapitre 6 : L'ermite
https://www.jeuxvideo.com/enmajr/forums/message/771892473
______Chapitre 7 : Apprentissage
https://www.jeuxvideo.com/enmajr/forums/message/773719329
______Chapitre 8 : Quinze jours plus tard.
https://www.jeuxvideo.com/enmajr/forums/message/780731793
SBS #1 :
https://www.jeuxvideo.com/enmajr/forums/message/767283881
______________________________
Membres déjà prévus dans l'intrigue :
_ Mugimada
_ GamingMagGoten
_ Dragon Jack
_ Masahashi
_ Xilfist
_ Dank " The editor "
_ Gojita
_ Newgate " l'estafette de l'amour "
_ SuperMaxBoss
_ Matiou " Pantiou "
_ Tornade ultime
_ Gekiha
_ Popizizi
_ Sanji9999 " kitten "
_ Doflamingo-san " El raclo que me gusta "
_ TeKeN " Hell's kitchen "
_ Orangemafieuse
_ ChapeauDePaille
_ SuperVolaille
_ MaoGuik
_ Zoro9999 " le colonel de l'amour "
_ Grimmjow
_ Kurorodile " j'aime pas Zoro "
Special Guest :
_ LuffyKunStorm21
À confirmer ou liste d'attente :
_ Yoyo (perso encore en cours de création)
_ Monstar (perso prêt...)
_ Nebu (en cours d'écriture)
_ Mariv (en cours d'écriture)
Et vu que que la forme et le formatage de mes tout premiers chapitres étaient quand même bien moisies, je vais vous proposer en exclusivité mondiale une réédition ici même.
Donc les flemmards qui n'ont toujours pas lu depuis le prologue, profitez en pour rattraper au fur et à mesure de mes reposts.
Tout est dit.
Hm, feurst ... /
Monhhh cette petit dédi'
J'vais pleurer.
Normal
+ Je sais même pas comment t'as fais pour être là au moment du post Jay.
C'est "xMaoGuik", fait la rectification sinon je ddb
J'ai amélioré ton pseudo pour pas qu'il fasse kikoo
Je ne suis pas l'estafette des ténèbres normalement ?
Ca suffit, tu as bafoué mon honneur ! Je demande réparation !
https://www.youtube.com/watch?v=-YLnEKs8Dfo
Je sais même pas comment t'as fais pour être là au moment du post Jay.
Jay soui aumnypautan ...
Pas autant de succès ici
Et c'est que le début.
Non il ne fait pas kikoo, ma maman t'avait dit de pas le dire
Prologue : le clou du spectacle
Fortune, gloire, pouvoir... que ça soit pour l'une ou pour toutes ces raisons les pirates du monde entier ont tenté l'aventure de la traversé de Grand Line. Pour tenter à leur manière de marquer l'histoire, mais très peu peuvent se targuer d'être arrivé en un seul morceau à la frontière du Nouveau Monde. Et encore moins réussiront à franchir cette frontière charnière qui sépare l'élite, de ceux qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions.
Alors que certains parlent de la fin imminente d'une ère d'autres se projettent déjà dans le commencement d'une ère nouvelle, néanmoins les deux camps s'accordent à dire que la couleur du soleil sera rouge sang.
[QG de la marine]
« Allez rentre, tu vas pas rester là toute la journée tu risques d'empirer la situation. » lança un marine à un autre.
Les deux soldats étaient devant une grande porte blanche ornée de notes de musiques sur ses quatre angles. Les soldats attendaient l'air dubitatif ne sachant pas quoi faire pris dans un dilemme qui semblait crucial. « le colonel arrive vite entrons dans le bureau de notre Amiral ! » s'empressa l'un des deux dont le visage palissait au fur et à mesure que le temps continuait de tourner.
Ils toquèrent donc avant de pénétrer dans la pièce, une lumière vive d'un blanc éclatant s'échappa de la pièce, celle-ci était parfaitement décorée et disposée avec une précision quasi chirurgicale.
Différents instruments de musiques étaient fièrement accrochés sur les murs ainsi que différentes affiches de groupes que semblaient apprécier l'hôte de la pièce.
Ce dernier était assit sur une longue chaise presque aussi grande que la porte d'entrée, ne laissant entrevoir que ses gants noirs. Ses doigts tapotaient frénétiquement une pile de journaux le visage tourné vers une grande baie vitrée.
L'un des soldats après hésitation et un bon raclement de gorge, prit la parole :
- Hum, excusez moi de vous déranger dans votre travail grand chef mais nous n'avons pas trouvé ce que vous nous avez réclamé. déclara t-il, la voix haletante.
Un silence se fit sentir dans la pièce, l'individu assis se mit à pivoter en direction des soldats.
Ces derniers étaient paralysés par la peur , le lent mouvement de leur supposé supérieur les mirent automatiquement au garde à vous.
- Comment ? Vous êtes en train de me dire qu'il ni a plus un seul macaron à la framboise dans toutes les cuisines de ce maudit bâtiment ! vociféra le supérieur.
Sa voix tonitruante fit trembler la pièce laissant s’échapper des sons aléatoire des différents instruments disposés sur les murs.
Son visage n'était pas moins surprenant que sa voix, il était creux, les yeux vides d'un noir profond, sa silhouette allongée, sa tête surmonté d'un long haut de forme aussi blanc que la pièce et sa longue cape n'avait rien à envier à son chapeau en terme de longueur et d'éclat. Des notes de musiques étaient cousues sur sa longue robe noire au niveau de ses manches.
Une plaque au devant de son bureau indiquait : « Amiral en chef : Maxss Pégasus ».
- Où est donc encore passé le colonel Matiou ?! cria l'amiral.
- Hum...euh enfaîte je suis déjà la chef.., dit une voix d'un ton incertain et sans la moindre assurance.
- Bien je vous attendais mon cher Matiou, fermez la porte derrière vous je vous prie, répondit l'Amiral en chef.
L'individu, arrivé aussi discrètement qu'une poussière sur une table n'était autre qu'un gros panda ou en tout cas quelque chose qui si apparentait fortement. Vêtus d'une combinaison blanche et noire bien trop petite pour cet amas de fourrure. Ses gros yeux noirs brillants surmontés d'une paire de lunette ne pouvaient trahir son grade de colonel, et c'est probablement pour cette raison qu'au dos de sa combinaison on pouvait y lire en grosses lettres capitales couleur or : « Colonel ».
Matiou se dirigea donc vers la porte et la ferma très délicatement avant de revenir face à son Amiral, ce dernier prit la parole.
« - Vous n'êtes pas sans savoir que un certain nombre de rookies font parler d'eux à travers Grand Line, cependant très peu réussissent à arriver à la frontière du nouveau monde avec succès et dans un laps de temps aussi court. Le gratin de ces rookies d'après nos informations, sont sur le point de débarquer dans les archipels Sabaody dans les jours à veni r. Et parmi ceux-ci, il se trouve bien sur les fameux « Headliners ». Ces huit rookies qui ne cessent de faire la une des journaux pour leurs exploits et qui défient continuellement nos forces, il ont des primes sur leurs têtes supérieures à cent millions de berrys la vigilance est donc de mise. Je doute qu'ils tentent de faire quoi que ce soit sachant très bien notre QG très proche, néanmoins j'ai besoin des meilleurs de mes hommes pour surveiller leurs faits et gestes. N'attaquez surtout pas dans les groove ou îles alentours remplies de civils, j'insiste sur ce fait même si j'ai confiance en votre sérieux Matiou. Le but est de récolter le plus d'informations sur leurs intentions dans le nouveau monde. Ne tentez rien de frontal, ils restent de redoutables ennemis et les dommages collatéraux seraient trop important. »
L'Amiral termina son discours en buvant une gorgée d'un café trop amère, la faute à l'absence de ses macarons à la framboise.
- Bien compris chef ! D'ailleurs à propos de ma promo... ? répondit Matiou le timbre de voix devenant de plus en plus hésitant et faible.
Il fut interrompu par une voix rauque provenant de l'entrée.
- Je me charge personnellement d'escorter et d'assister le colonel Matiou dans sa tâche.
Les raies de lumières empêchaient de distinguer parfaitement le visage du nouvel arrivant, cependant le sourire qui s'en dégageait n'avait échappé à personne.
à suivre...
Cette productivité
Alerte Spoiler, le personnage de la fin, c'est un vice-amiral.
Alerte Spoiler, le personnage de la fin, c'est un vice-amiral.
First de l'année
Je pourrais rattraper ce qui me manque ici soit beaucoup de chapitres
C'est un mauvais Panda ça.
D'ailleurs la version remastered du Chapitre 1 arrive bientôt.
Je vais donc continuer à suivre à partir du chapitre 1 version 2.0
J'étais beaucoup occupé au moment où tu postais tes chaps
Gomen,Panma-chwan
Chapitre 1 : les Têtes d'affiche
L'archipel Sabaody fait figure de passage obligatoire pour les pirates souhaitant se rendre dans le nouveau monde. En plus d'être un lieu touristique agréable, c'est aussi le seul endroit pour acquérir un revêtement spécial pour bateaux. En effet l'archipel est chargé de « Yarukiman Mangrove », de grands arbres qui produisent une résine spéciale permettant d'atteindre sans crainte les bas fonds de l'océan et l’île des hommes poissons.
Il n'est donc pas étonnant de retrouver les figures de la nouvelle vague de piraterie au sein de cet Archipel avant la traversée du « nouveau monde ».
[Archipel Sabaody – Grove 20]
- OK, à partir de maintenant on va rentrer dans la zone de « non droit », la méfiance est de mise et ne vous faites pas repérer ! Le chef a insisté pour que notre infiltration soit la plus discrète possible, n'oubliez pas vous n'êtes que de simples pirates désormais et plus de fiers soldats de la marine. Compris ? lança le leader.
- Oui chef ! répondirent les soldats en chœurs.
Tout ce beau monde grimé en pirates assez grossièrement se rendirent alors à des coins différents de la zone de non droit. Cette zone se répartit du grove zéro au vingt neuvième et se caractérise comme son nom l'indique par l'absence de règlement et d'encadrement.
C'est donc anodin de voir des pirates ou autres chasseurs de primes venir régler leurs comptes ici mais aussi venir boire un coup.
- Hé, toi ! Ton aventure s'arrête ici peu importe ta prime elle sera mienne hé-hé, s'exclama un chasseur de prime à un jeune pirate qui marchait tranquillement.
- Pardon ? répondit l'étranger.
Ce dernier se tourna en direction de ses assaillants et provoqua leur stupeur, il ne semblait pas être un simple pirate comme les autres au vu de leurs réactions.
Il n'arborait en tout cas pas le style d'un pirate classique. En effet il était élégamment habillé d'un costume noir agrémenté d'une chemise blanche nickel et d'une fine cape bleue roi.
Le regard des bandits se posa alors sur le chapeau feutre de l'individu dont le panaché blanc semblait créer la fierté de son possesseur, c'est à ce moment la qu'ils comprirent.
L'un des deux chasseurs de prime sortit rapidement une pile d'avis de recherches et se mit à alors à les scruter un à un à la recherche de celui qui l'intéresser.
Une fois le bon trouvé il s'adressa discrètement à son complice :
- Hé, mate moi ça Dik' c'est...c'est le.. incroyable, dit il la voix tremblotante.
- Lui ici.. et ce n'est pas le seul à être là j'ai aperçu un autre de ces rookies dans le grove 5, répondit Dik.
C'était bien l'homme de l'avis de recherche. On l'identifiait aisément grâce à son chapeau feutre noir, arborant un soyeux panaché blanc. Ses yeux couleur émeraude, ses cheveux bruns mi-longs ainsi que son léger bouc.
- Alors qu'est ce qu'on fait Dik' ? On attaque ou on fuit ? rétorqua l'un des compères.
- Sa prime est exceptionnelle, c'est même la deuxième plus grosse prime de Grand Line parmi les pirates de la nouvelle génération. Mais ça serait du suicide de s'attaquer à un mec comme lui ici sans renforts. Allons trouver le boss et les autres, plus on sera plus on maximisera nos chances,
termina Dik'.
Les deux chasseurs tournèrent les talons et partirent rapidement, s'échangeant des mots et des signes inaudibles sur le chemin.
- Ah tiens il me semblait qu'ils s'adressaient à moi, se dit l'étranger en touchant sa barbe naissante.
Le mystérieux individu au chapeau feutre continua alors sa route toujours très détendu sous les yeux de l'un des marines infiltré légèrement dissimulé derrière un buisson.
Le marine dissimulé, sortit aussi tôt son escargophone et s'adressa à son interlocuteur au bout du fil :
- Comme prévu les « Headliners » arrivent peu à peu, on a face à nous l'un des plus redoutables et qui fait le plus parler de lui pour ses exploits et affronts à la marine, Jurori Enma dit « le Mousquetaire Noir » nouvelle prime fraîchement arrivée du quartier général de 277 millions de berrys ! Les chasseurs de primes renoncent même à tenter quoi que ce soit en nombre réduit. C'est donc le quatrième confirmé comme présent dans l'Archipel. Continuez de suivre les ordres initiaux et de rester en observateur jusqu'à l'arrivée du colonel Matiou et de ses soldats, « Gatcha ». il coupa son escargophone sur ces dernières indications.
[ Grove 13 – Zone de non droit – Devant le Bar « La Mutinerie »]
- Hé toi ! Tu sais au moins à qui tu t'adresses avant de la ramener ? Tu as face à toi un des meilleurs pirates de Grand Line et membre éminent des « Headliners », s'exclama un pirate sans la moindre once d'humilité.
Ce pirate arborait un look pour le moins original : de longs cheveux blonds accrochés à l'aide d'une longue plume rouge, une tenue aussi colorée qu'un arc-en-ciel ainsi qu'une longue cape rouge écarlate qu'il prenait plaisir à rabattre derrière lui. Ses gros yeux bleus étaient recouverts de peintures rouges en forme d'éclairs et sa bouche grossièrement redessiné en violet formait un sourire sadique. Il portait également des boucles d'oreilles bleues ciel similaires à des gouttes.
Tout était fait pour attirer l'attention dans la tenue de ce pirate, il ne mit pas longtemps à se faire repérer par le restant des pirates présents.
Il semblait être entrain de sermonner un autre pirate qui ne l'avait pas reconnu et estimé en tant que pirate d'élite de la nouvelle génération.
- Je vous assure que je ne vous avez pas reconnu directement ah, ah, c'est un malentendu, prétendit le pirate esseulé pour se débarrasser de l'excentrique individu encombrant.
Un jeune garçon était allongé sous un arbre non loin de la scène, et ce remue ménage ne semblait pas du tout affecter son repos et sa sérénité.
- Bien dans ce cas je vais le répéter pour tous les pirates de seconde zone ici présents, je suis Popi Chin Chin mais pour vous ça sera « Grand Pop » ou « Maitre Chin ». Le gouvernement mondial a posé une prime de 175 millions de berrys sur ma tête vous avez bien entendu ? 175 millions pour ma poire tellement je suis exceptionnel mouahaha.
- 175 millions de berrys ? C'est bien trop pour un bouffon de ton genre , dit une jolie blonde appuyée contre un mur avec un large sourire aux lèvres.
- Quoi ? tu oses me porter affront devant cette foule soumise à ma gloire ?! Dans ce cas tu va subir ma colère ! Vociféra Popi Chin Chin.
En une fraction de seconde une rafale de vent similaire à une balle de revolver atteignit la joue de l'excentrique capitaine, qui avait d'un geste réflexe réussi à esquiver le gros de l'impact .
Une légère entaille ensanglantée se dessina sur le visage de l'auto proclamé « Grand Pop ».
Le jeune garçon qui était assoupi avait maintenant un œil ouvert en sa direction.
- Hum... ferme-la un peu le clown, lança le jeune homme en baillant.
- Pas mal tu as réussis à utiliser l'air qui nous entoure comme une balle de revolver en la comprimant avec le creux de ta main et ton pouce a fait office de gâchette , déclara la teigneuse inconnue enjouée par la situation.
- Tu dois être le fameux Bolla Jack membre de l'équipage des pirates à la fleur de Lys, prime de 95 millions de berrys j'ai eu pas mal d'échos sur toi, finit-elle avec euphorie.
- Ah ! Enfin je te retrouves Jack , tu t'es encore assoupis en chemin! Je me suis perdu avec tous ces chiffres sur ces gros arbres tu sais très bien que j'aime pas les maths , cria une voix en direction de Bolla Jack.
Jurori Enma arrivait à toute vitesse en direction de son membre d'équipage, sous la colère de Popi à qui on avait volé la vedette.
- Oh ! Mais c'est qu'il y a du beau monde ici, ça commence enfin à devenir intéressant... lança un jeune pirate se dirigeant dans leur direction.
[ Un autre de ces Headliners ? Comment va se terminer cette réunion ? À suivre... ]