Moi pareil en S et c'est bien normal, quand tu est dans un bon rang tu ne veux pas trop redescendre dans la logique donc ça roule mieux Oui ;)
Ca va aussi dépendre des circuits, il y en a des plus larges que d'autres il faut faire bien attention.
Quitte à ne pas jouer si le circuit est trop étroit.
Là je viens de tomber sur un mec qui m'a défoncé mais involontairement, 2 virages plus loin il m'a rendu la position... Jsavais pas comment réagir...
Moi aussi je laisse passer quand je touche involontairement un type, parfois c'est pas évident de gérer le freinage.
Un petit coup de warning en me décallant ça fait toujours plaisir.
Une place tu parle ça ne va pas changer ma course.
Il faut lui monter que le français c'est pas l'enculé moyen ;)
Un truc que j'ai pas saisi. Si un mec te tape dessus lors d'un virage par exemple. Il va prendre la pénalité a la fin de la partie ?
Le 27 décembre 2017 à 23:25:41 paya34 a écrit :
Un truc que j'ai pas saisi. Si un mec te tape dessus lors d'un virage par exemple. Il va prendre la pénalité a la fin de la partie ?
Il prend une pénalité sur le moment (logiquement) et a sa réputation qui baisse (logo RFP orange).
Mais on ne le voit pas s'il prend une pénalité ?
Ça apparaît en petit sous le chrono, durant 2-3 secondes
Le 21 décembre 2017 à 08:30:37 Ateuf29 a écrit :
Là je viens de tomber sur un mec qui m'a défoncé mais involontairement, 2 virages plus loin il m'a rendu la position... Jsavais pas comment réagir...
... donc je l'ai envoyé valser à pleine vitesse quand même?
Pour moi le pire c'est les drapeaux jaune.
Le ou les mecs se plantent, sont en fantôme ou hors piste, et si tu les double tu prends 5s de pénalité 😱. Les gars sont hors course à ce moment précis et on te pénalise.
C'est complètement absurde car t'es obligé de les passer sauf si tu pile et que t'attende qu'ils reprennent leur course gentiment devant toi...
Bref c'est vraiment mal foutu ce satané drapeau jaune !
Sur Kyoto express, faudrait que Polyphonie sanctionne avec des pénalités ceux qui se servent du mur après la ligne droite pour prendre en accélération le virage. C'est complètement déloyale. Les types ne savent pas prendre le virage donc ils se servent du mur.
Un truc pas mal sur raceroom c'est lorsque ça tape un peu fort entre 2 voiture, les deux voitures partent en tête à queue comme ça pas de jaloux.
C'est pas vraiment réaliste mais ça permet d'éviter les contacts au maximun
C’est quand même abuser certaines pénalité.. J’ai louper un freinage j’ai donc été tout droit dans le sable, le temps de revenir sur la piste je perd facile 10sec et une fois arrivé sur la route je prend une pénalité de 20s. Vraiment je comprend ps comment c’est foutu leur système parce que même quand tu veut couper ça te fait réapparaître sur la route.
Je reviens un peu sur le mode sport depuis plusieurs mois de pause.
C'est toujours aussi WTF les pénalités ou c'est moins pire ?
Je up parce que ces pénalités me rendent fou.
Je fais une erreur dans un virage, je pars en tête-à-queue, percute un mur et perds 5 places : 10s de pénalité. Mais pourquoi ? Je me suis déjà assez pénalisé, faut en plus qu'on m'achève ?
Autre situation que j'ai vécue : je suis 2e, dernier tour, le 3e arrive de super loin et me percute par derrière. Je suis obligé de partir dans le dégagement tandis que lui prend tranquillement son virage et me passe devant. Et donc ? Et donc il a zéro pénalité et moi je perds des points de fair-play...
Ce con s'est même pas excusé en plus, ça m'avait l'air délibéré.
Sérieux, je suis rang S en fair-play, la plupart des courses sont très cleans mais y a régulièrement ce genre de trucs wtf qui gâchent complètement la course. C'est dommage.
Bonjour,
Je pense (voir le sujet j'ai lancé voilà quelques jours...) que tant que l'on pilotera des voitures "indestructibles" dans les courses en ligne, cela favorisera les tricheurs et donnera un gros sentiment de frustration à ceux qui veulent piloter proprement.
Perso, j'ai plus de 50 ans et je suis sur GTS pour me faire plaisir, donc, tant que les dégâts matériels ne seront pas gérer, je ne ferai plus de course en ligne de manière sérieuse. Juste à participer en partant dernier pour le plaisir de remonter quelques places.
Cela dit, vue le succès du nombre de joueurs en ligne qui acceptent les tricheries telles qu'elles sont aujourd'hui et ce n'est probablement pas l'avis d'un pilote "D" comme moi qui fera changer l'évolution du jeu...
Bonnes courses à vous malgré cela
mon anecdote personnelle, vécue hier soir en GT League (course des nations) :
j'attaque la course de 19h10 en catégorie C-C , j'aime bien le Red Bull Ring donc je signe un honnête 6ème temps sur 19 participants à 1s tout pile du 1er. Je suis assez déçu de mes qualifs car j'ai loupé mon dernier tour en pneus frais, je pouvais accrocher le top 4.
La course démarre, ma 86 Toyota se traîne en ligne droite mais je sors sans encombre du virage 1 puis du 2 toujours 6ème mais vraiment pas loin du 5ème. Et là...
de la sortie du virage 2 jusqu'au virage 1 du second tour, 10s de pénalité !!!
- je tente un dépassement au virage 3, je suis à l'intérieur et le mec devant moi a un peu écarté (un peu beaucoup, il a 2 roues sur le vibreur extérieur), il se rabat et moi je maintiens ma position en mode "laisse moi passer ou tu vas dans le gravier" ; nos voitures se touchent, pas de dégats ni de sortie de piste mais je suis le seul sanctionné pour ce contact : 2s de Pénalité
- dans le même temps, le 3ème et le 4ème ont un peu joué aux auto-tamponneuses (sans pénalité tiens tiens...) donc l'écart a été comblé sur eux malgré les frictions avec le 5ème. Virage 5, je double le 5ème et je parviens à me faufiler entre les deux furieux, les dépassant d'un quart de voiture tous les deux (on était à 3 de front dans le virage 6, j'aurais du faire une photo). Les mecs me sandwichent pour me ralentir : bilan 3s supplémentaires de Pénalité
- le mec anciennement 5ème est désormais 4ème juste derrière moi avant le dernier virage, il me freine dans le cul avant l'entrée de la ligne droite, me repoussant en dehors des limites du circuit (1s de pénalité pour lui) . je lui rends la pareille en bout de ligne droite, il va droit dans le mur. Bilan 5s de pénalité qui portent le total à 10s en un tour...
finalement je repars après avoir purgé mes pénalités, et au premier contact dans le virage 3, je suis kické de la course.
la conclusion de cette anecdote est d'autant plus WTF :
je patiente une heure et me lance dans la course de 20h10, évidemment je suis en catégorie D-E
5ème temps, même pas pu me lancer dans un dernier tour en pneus frais, pas grave ce sont des noobs et des furieux, je vais certainement remonter. C'est effectivement ce qu'il se passe, on part à 17 et on finit à 11, je suis 2ème après les arrêts des leaders et je décide de ne pas m'arrêter. Le 1er (avec la 4C) se sort, je le passe au 9ème tour. Arrive le 11ème et dernier tour, le mec en 4C m'a rattrappé et l'ancien leader (en VW) qui a des pneus plus frais est aussi à mes basques (on parle d'un écart d'une seconde à l'entame du dernier tour).
Ils me passent tous les 2 dans le virage 2, je manque de grip et de puissance moteur (toyota de merde !!!). Je me dit "foutu pour foutu, j'y vais au bulldozer". Je ne freine pas et j'envoie le mec de la 4C dans les graviers du virage 3. c'est CLAIREMENT antisportif et je suis en faute : RFP orange, pas de pénalité.
il me reste donc 5 virages pour remonter sur la VW qui a des pneus plus frais, une meilleure vitesse de pointe et 6 dixièmes d'avance. J'enchaine parfaitement dans les virages 4-5-6 et je suis à 2 dixièmes à l'entame du virage 9. Évidemment, je ne freine pas et envoie l'ami VW tout droit dans le mur avec un joli bump des familles. Je me dis "là forcément, je vais être sanctionné"... RFP orange, pas de pénalité.
Je gagne la course et le mec en VW finit 2ème avec 2s de pénalité pour être sorti large au dernier virage
tout ça pour dire : le système de pénalités est toujours aussi pété, on est régulièrement sanctionné pour des fautes qu'on n'a pas commises et certaines fautes IGNOBLES ne sont pas sanctionnées. Bref, c'est la loterie.
fin du pavé :
j'ai oublié de préciser que du coup, je suis repassé en C-B après cette course... étonnnante
Le témoignage de LarmesdeNikita est édifiant et n'a pas besoin de commentaire quand à la "qualité" des courses en réseau sur GTS...
Ce n'est pas pour autant que GTS est un mauvais jeu de courses, c'est simplement que l'aspect "simulation" que Sony veut nous vendre avec ce jeu n'est pas valable pour les courses en réseau.
Il faut juste en accepter les règles l'on veut faire des courses en ligne. Et comme il y a des millions de joueurs qui les acceptent, je pense que PoDi n'est pas presser de les changer...
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!
Moi franchement moi je trouve les pénalité super je suis en b 29000p rfp S et quand j ai des pénalité c'est de ma faute je prend mon temps pour faire un bon chrono pour partir dans les 3 premier après suis qui fait le nerveux je le laisse passer