Kara au Canada triste , Alice morte pendant le trajet en bateau . Luther mort chez rose .
Markus a fait peter la bombe sale malgré le pacifisme pousser jusqu’au bout . Occupation de détroit par les androïdes pendant de longues années à venir .
Connor a sauver Hank de son doublé et à activer les androïdes de cyber Life .
Hank qui a sûrement du mourrir aussi de la bombe sale malheureusement .
Ma fin :
Kara meurt en sauvant Alice d'un camp
Marcus arrive pacifiquement a convaincre les humains et libère les androïdes
Connor meurt tuez par erreur par hank
J'ai terminé le jeu ce matin et j'ai pas eu la meilleure des fin
Connor:
-Devient déviant
-Hank meurt à cause du double
-Adroides libérés à Cyberlife
-Amanda en reprend le contrôle car j'ai pas réussi à retrouver la console
Kara:
-Luther meurt sur Jericho
-Kara meurt juste après avoir pousser le bateau sur la rive
-Alice est seule au Canada
Markus:
-Attirer l'attention violemment
-Tous ses potes survivent jusqu'à la fin
-Manifestations pacifique
-Opinion impopulaire du coup malgré la belle chanson tout le monde est mort
-J'ai pas pu pêcho North
Autant dire que maintenant Cyberlife contrôle la révolte et que Alice se retrouve seule, c'est la joi la plus totale chez moi. Le pire c'est que c'est vraiment sur les 3/4 derniers chapitres ou j'ai fais de la grosse merde, je suis dégoûté, mais je vais reprendre la fin pour l'améliorer un chouille.
Pour ma part Markus pacifique, j’ai hésité à changé de tactique et buter tout le monde mais finalement non.
Bisous à la fin avec North qui a attendri la présidente, c’était mal barré vu que j’allais à l’encontre de ce qu’elle me disait à chaque fois.
Le blond est mort lors de la mission pour faire passer le message.
Pour Connor j’ai libéré les androïdes de chez Cyberlife et j’ai gardé Hank en vie, j’ai réussi à être ami avec lui c’est pas pour le lâcher à la fin.
J’ai également trahi Amanda, rien à foutre de cette conne.
Pour Kara, Alice et Luther j’ai vraiment hésité au moment du ticket mais j’ai pas fait tout ça pour rien, tant pis pour le couple et le bébé mais j’allais pas changer mes plans maintenant.
Il y avait le père de Alice à la gare, j’ai laissé la petite l’enlacer pour lui faire plaisir mais j’allais sûrement pas lui rendre sa gamine, d’ailleurs qu’est ce qu’il fout la lui ?
Finalement ils sont arrivé tout les 3 au Canada, j’ai pas voulu sacrifier quelqu’un, même Jerry
Kara Alice et Luther ont passé la frontière, j'ai sué au contrôle à la gare au Canada, mais en gardant son calme je savais que ça passerait, malgré Luther qui panique pour rien 🤨
Connor réveille les Android sans sacrifier Hank, ils finissent potes de la vie avec une scène post générique
Markus en mode Gandhi du début à la fin, sa copine est morte mais tout les autres sont vivants, ils sont libres grâce à la voie pacifique.
Dégouté de pas avoir sauvé la meuf de Markus 😔
Kara,Luther et Alice meurent alors que j'essaye de m'échapper d'un camp.
Markus s'auto-detruit et les androides survivants avec ce dernier sont tués devant le camp numero 5.
Connor meurent comme un con en bas de l'ascenseur de cyberlife parce que j'avais pas compris que c'était un QTE.
Kara et Alice au Canada, sans Luther car à un moment j'avais le choix de le sauver ou de rester discret en se faufilant entre les voitures et tous les "flics".Luther m'a dit une fois que je ne devais plus mettre la vie d'Alice en danger et que je devais d'abord pensé à elle, je suis certain qu'il est heureux de mon choix
Connor libére les androids de la tour et il fait équipe avec Markus. J'échappe au reset d'Amanda. Hank mon new pote et gros câlin devant le truc de bouffe.
Markus 100% pacifique jusqu'au bout avec quelques androids abattus mais pas en vain, encerclé j'embrasse North, la présidente ordonne de cessez le feu et fait un pas en faveur des androids. Un Android de Jericho est mort dans l'assaut de la tour TV je me rappelle plus son nom, mais bon pas grave le résultat final est là.
Putain je suis jaloux de votre cinématique avec Hank et Conor
Moi j'ai eu la fin avec Conor où j'ai refusé d'être devient, il bute Marcus, je ne tue pas North, ni Hank mais je me dispute avec lui au sujet de son fils, ensuite je m'enfui du toit et j'épargne North
Kara qui se sacrifie, Luther et Alice qui passent la frontière
Markus qui prend le pouvoir
Connor ne tue pas l'androide d'Elijah.. et qui meure ensuite bien les boules à ce moment là
Bordel c'est full pacifistes ici
Ce bordel que j'ai foutu avec Markus, j'en ai brûlé des voitures, j'en ai buté des flics
Kara et Alice se sont faite chopper quand j'essayais de sauver Jerry, direction le camp, mais comme j'ai renversé le pouvoir grâce à l'anarchisme elles ont pu être sauvées
Luther et North RIP sur le bateau
Et Connor je voulais pas qu'il compromette la révolution, du coup je le tuais à chaque fois Puis il est devenu déviant, puis est mort avec Hank tué par le double, sans même avoir pu liberer les androïdes
Perso mes 3 perso sont en vie.
j’ai joué pacifiste tout le jeu sauf à la fin ou j’en ai eu marre des humain donc j’ai choisi de faire la révolution
Luther est mort sur le bateau car je me suis barré j’avais trop peur qu’Alice et Kara meurent.
Tous les potes de Markus sauf North sont mort, d’ailleurs j’ai réussi à la pecho celle-là
Kara et Alice se sont faite capturé et emmené au camp car j’ai raté le bus à cause des abrutis que j’ai libéré.
Connor a failli mourrir à cause de son double mais je me suis transféré dans son corps à la dernière minute.
Par contre Hank est mort
Et Amanda n’a pas réussi à me contrôler cette connasse
Sinon à la fin tous le monde est heureux même la meuf du menu principal car elle a pu partir.
J'ai totalement foiré à la fin je suis dégouté.
J'ai full pacifiste Markus, sauf à la fin ou j'en ai eu marre de la bêtise humaine et j'ai voulu déclencher la révolution... défaite ( j'ai essayé de refaire 5 fois la bataille mais rien à faire )-> Markus dead
Avec Alice et Kara pendant la fuite, j'ai vu les Jerry et ai voulu les aider, je suis allé trop vite et direction Auschwitz.. putain je pensais que je pourrais les sauver avec la Révolution mais vue que je l'ai perdue...
Kara est morte avec Alice arrêter à la frontière, Connor est devenue un deviant et Markus a lâcher la bombe et a mis North dans son pieu
Perso j'ai fait full guerre avec Markus.
J'ai finalement liberé les camp de Détroit et fait fuir les habitants, la ville appartient au Android.
Markus a buté Connor 2 fois, une fois a Jéricho, une fois sur le champs de bataille en ville. (J'ai eu 3 Connor)
J'ai laisser le 2eme Conor se faire tuer par Hanks (pas toucher aux QTE), quand Connor veut tuer Markus avec un sniper sur un toit.
Kara s'est sacrifié a la gare pour sauver Alice, qui est passer avec Rose au Canada.
Luther mort a Jericho.
Résultat tous mort sauf Markus le révolutionnaire.
Je viens de finir le jeu, et il est époustouflant. Alors certes il n'y a pas vraiment de « gameplay », mais pour moi ce jeu est plus comme un film dans lequel le spectateur contrôle le scénario, décidant à la place des protagonistes. J'aime le concept, et j'ai ressenti des émotions, notamment du stress dans les moments de tension, j'avais vraiment l'impression que mes choix étaient décisifs.
Voilà mes différentes fins pour mes personnages.
Kara :
Alice m'a fait de la peine quand elle se faisait battre par son déchet de propriétaire, donc avec Kara je me suis mis dans l'optique de la protéger à tout prix. Donc j'ai laissé des Androïdes mourir alors que j'aurais pu les sauver, j'ai préferé la prudence maximum pour protéger coûte que coûte Alice. Évidemment, j'ai laissé Luther mourir sur Jericho. De toute manière je n'ai envisagé Luther que comme un gros garde du corps qui pourrait bien nous être utile tout le long du périple.
Arrivé à la douane au poste frontière avec le Canada, j'ai aussi joué la prudence ultime, j'ai sacrifié Kara pour que Alice puisse s'enfuir au Canada en toute sécurité auprès de Rose. Alice étant elle même une Androïde, elle pouvait ressentir la température externe donc elle serait passée inaperçu au contrôle thermique anti androïde. Kara non. J'ai eu la possibilité de faire passer Kara et Alice ensemble au guichet, mais encore une fois j'ai préféré la prudence, le détecteur aurait détecté Kara, et Alice qui serait alors considérée comme humaine, aurait été pris en charge par les forces de l'ordre et ça aurait peut être pu mal tourner pour elle. Donc il valait mieux que Kara se sacrifie, et que Alice passe tranquillement à la frontière auprès de Rose, quitte à perdre cet être cher sous ses yeux.
Markus :
Alors qu'il était encore un Androïde domestique. J'ai fais de Markus un Androïde obéissant au doigt et à l'œil de son maître. Par exemple quand le fils du maître me frappa, je refusa de riposter par refus de désobéir aux dernières volontés du maître. Bon après la suite vous connaissez.
En tant qu'activiste pour la liberté des Androïdes, j'ai fais de Markus un militant pacifique, refusant de tuer les humains, même ceux menaçant. J'ai été pragmatique ici, dans mon esprit si les Androïdes jouaient les révolutionnaires armés, ils n'auraient étés vu que commes des dangers pour l'humanité. Il ne s'agit pas d'une ethnie ou d'une catégorie sociale, mais des être intelligente n'appartenant pas à l'espèce humaine. Les génocider serait moralement plus acceptable aux yeux des humains, ne les considérant à peine comme des être vivants, que de génocider une population humaine.
Par le pacifisme j'envisageais donc de gagner la confiance des humains, suivre le même chemin que le mouvement des droits civiques aux États-Unis. Montrer que les Androïdes et Humains peuvent cohabiter en paix.
Avec Markus j'ai organisé une marche pacfique. Et quand les policiers anti émeutes sont venus, ils nous ont menacer, j'ai decidé de continuer la marche pacfique quitte à ce qu'ils nous tirent dessus, ce qu'ils ont fait. Puis à un moment, j'ai l'option « Sacrifice » de Markus, je l'actionne. Markus avance seul vers les policiers, laissant derrière lui ses camarades Androïdes, et il se fit tué par la Police. L'aventure s'arrêta la pour Markus. Dans mon esprit je me disais que la vie d'un Androïde à elle seule ne valait rien, donc qu'un Androïde meurt pour sauver tout les autres, pourquoi pas. Et de toute façon, je suis resté fidèle jusqu'au bout à l'Artiste du debut, je ne pense pas que l'Artiste aurait souhaité que je verse dans la violence et la radicalité.
Connor
J'ai beaucoup aimé jouer ce personnage. J'ai fais de Connor un agent froid, sans pitié, déterminé à accomplir coûte que coûte sa mission. Fidèle aux humains malgré la révolution androïde, agissant conformément à sa programmation. N'hésitant pas à torturer, faire preuve de violence envers les déviants.
Avec Hank les relations sont devenus exécrables, Hank n'appréciant pas mon côté pragmatique et antipathique. Dès notre première rencontre ça s'est mal passé, je lui avais renversé son verre par terre pour lui sommer d'aller en mission.
Je suis mort 3 fois, la première fois ce fut lors de la toute première mission où il y avait une prise d'otage, j'ai sauvé l'otage mais malheureusement le déviant m'a entraîné dans sa chute.
La deuxième fois, c'est lorsqu'on Interrogea un déviant au commissariat, j'ai été pris au dépourvu, le déviant se rebella et il y avait l'option « l'arrêter », je pensais que Connor allait le stopper, mais il s'est fait avoir et le déviant lui colla une balle dans la tête.
La troisième fois c'est Hank qui me colla une balle dans la tête alors qu'il picolait au parc. Il me posait des questions, et je restais froid et antipathique, déclarant ne pas avoir peur de la mort, ça l'a énervé et il me tua en se décidant à quoi bon vu que je réapparaîtrais.
Quand j'ai rencontré Kasimir, il m'avait proposé un dilemme. Ou je tue Chloé et il me révèle des informations, ou je l'épargne et il ne me dit rien. Hank ne voulait pas que la tue, il voulait qu'on parte. Obéissant conformément aux ordres d'Amanda, j'ai tout fait pour faire avancer l'investigation, donc j'ai tué de sang froid Chloé. Hank a été très en colère après ça, il a quitté la Police ensuite. Avec Connor je le retrouve chez lui, arme sur la table, bouteille à la main, photo de son fils face à lui. Avec Connor j'ai fais l'indifferent, n'ayant que faire du sort de Hank, l'objectif étant l'accomplissement de la mission. En sortant de la maison, j'entends un coup de feu, Hank se suicida...
Bon j'avance un peu la narration parce que sinon c'est trop long, donc voilà je me retrouve à devoir mettre fin à la révolution des androïdes en éliminant North. Dans cette mission je n'ai pas hésité à tuer les flics, dont le chef des flics lors de la prise d'otage du début, parce qu'il fallait accomplir la mission coûte que coûte. J'ai finis par collé une balle dans la tête de North. Mission accompli. C'est la seule histoire qui finit bien chez moi.
A la toute fin, j'apprends que Connor va se faire désactiver pour être remplacé par un robot plus performant, j'accepte mon destin en ayant fait le devoir accomplit, ayant joué le Robot froid et antipathique, que je meurs ou vive, j'ai été programmé pour une mission, le reste n'a aucune importance, même la mort.
D'ailleurs en regardant les statistiques mondiales, seulement 4% des joueurs ont eu la même fin que moi avec Connor, soit accomplir la mission jusqu'au bout en tuant North. Je suis assez surpris, 4% quand même, c'est dire les riches possibilités de scénarios.
Tout le monde vivant, sauf Luther qui est décédé sur le bateau .
Je suis triste, mais d’un côté je préfère cette fin là qui est beaucoup plus émotionnelle que celle où ils passent au Canada tous ensemble.
pour moi Kara et alice meurent à la gare routière par les gardes après ne pas avoir réussi à convaincre Todd
Pour markus j'ai malheureusement cru au policier durant la manifestation et j'ai accepté sa proposition et il nous a trahi en tuant tous les androïdes présents pendant la marche y compris north et markus (j'étais dégoûté).
Enfin pour connor j'ai réussi à réveillé tous les androïdes de cyber life mais malheureusement Hank s'était suicidé chez lui quelques minutes auparavant.
Très déçu de ma fin je vais vite recommencer le jeu que j'ai adoré au passage ;)
Perso pour ma première fin je me suis appliquée à laisser tout le monde en vie...Et j'ai réussi.
Ma deuxième fin, j'ai fait l'inverse et tout le monde est mort
Maintenant j'essaie de faire la fin vue, par hasard, sur internet où Markus doit partir de Jericho, North se fait tuer en menant la révolution et c'est Connor qui en prend la tête en amenant les androïdes de cyberlife. Pour le moment Markus a tout raté et "l'équipe de Jericho" est hostile
C'est fascinant de voir toutes les fins possibles du jeu quand meme...
Alors perso pour moi,
Markus : d'abord pacifiste, il décide de virer dans le côté obscure apres que des androides aient ete abattus suite à leur liberation dans le magasin cyberlife. Il mene la guerilla et finit vivant.
Connor : Devient déviant après son dialogue avec Markus sur Jericho. Plus de nouvelle d'Hank apres cette confrontation (et c'est mon plus grand regret d'ailleurs..). Il se fait buter comme une merde dans l'ascenseur de la tour cyberlife.
Kara : Alors Kara et Alice c'est le gros mind fuck dans ma partie. J'etais chez Rose et on etait supposés passer la frontiere canadienne avec Luther. Au final elle nous amene à Jericho. Apres l'assaut de Jericho par les forces armées Kara et alice se font emprisonnées dans le camp 5 du centre ville. Elles se feront sauver in-extremis par l'assaut menés par Markus.
Voilà, à part Connor les fin de Kara et Markus me convienne assez mais quand je lis certaines fins j'ai vraiment envie d'emprunter d'autres chemins mour voir où ca aurait pu me mener..