Je viens de le finir à l'instant. Kara et Alice finissent seules mais vivantes dans une décharge après s'être échappées d'un camp (2%), et Connor a tué Markus après que celui ci ai mené une révolution violente.
C'est le fameux trophée "Mission Terminée", et j'ai été tres surprise de voir que seulement 1% des gens ont suivi cette voie ! Je pensais que beaucoup + de gens aurait assimilé le côté robot sans aucune émotion (et si cool) de Connor jusqu'à la fin !..
Je précise qu'il y'a une incohérence dans mon parcours. Lieutenant Anderson est déçu que j'ai tué Chloé la blonde de la piscine et ça m'a fait perdre des points qui ont contribué plus tard à son suicide. Or plus tôt dans le jeu j'ai justement eu le trophée Rien qu'une Machine ou Anderson tuait Connor sans état d'âme.. Enfin bon , on détail.
Le 25 octobre 2018 à 01:35:41 VirginieLyon a écrit :
Je précise qu'il y'a une incohérence dans mon parcours. Lieutenant Anderson est déçu que j'ai tué Chloé la blonde de la piscine et ça m'a fait perdre des points qui ont contribué plus tard à son suicide. Or plus tôt dans le jeu j'ai justement eu le trophée Rien qu'une Machine ou Anderson tuait Connor sans état d'âme.. Enfin bon , on détail.
C'est pas une incohérence, c'est que Chloé n'avait rien fait de mal et Hank sentait quelque chose chez elle alors que vu que la voie que t'as choisie, Connor n'était bien qu'une machine donc Hank s'en foutait
Et non justement car j'avais pas non plus trouvé les filles de lEden Club. C'est vraiment juste mon attitude de robot qui a énervé le lieutenant au point de tuer Connor. Tuer les Traci ou les trouver n'est pas obligatoire. Et ensuite il crise car je tué Chloé alors que c'est lui qui montre l'exemple..
-Kara et Alice ont réussi à s'échapper dans le lac grâce à la barque mais Luther est mort
-Connor est devenu Déviant, il est allé chez Cyberlife et avec l'aide d'Hank, à pu rendre les siens Déviants aussi pour aider Markus, il finit par être meilleur pote avec Hank dans l'épilogue
-Markus à mené la révolution pacifiquement, North est devenue sa femme et grâce à l'aide de Connor, il à pu faire valoir la liberté des Androïdes
Bon je suis assez content de cette fin mais un peu dégoûté par rapport à Kara et Alice parce que ça aurait pu être mieux quoi, et puis Luther franchement quel victime
Je précise aussi comme mon VDD que j'ai foiré l'enquête Eden Club avec Connor, j'ai été surpris par la limite de temps, je trouve que c'est l'enquête la plus difficile vu qu'il y'a une part de RNG là-dedans la 1ère fois.
-Kara et alice s'était faites capturées, elles sont mortes ensembles dans le camp
-du coté de Markus, j'ai suis allé vers le camps pacifiquement, tout s'est bien passé, quand les soldats ont attaqués la barricade, ils n'ont pas tués tout le monde car j'ai embrassé North et la présidente à dit aux soldats de cesser le feu
-Avec connor, je suis allé à la tour cyber life en tant que déviant pour mettre de notre coté les androides du stockage, je me suis fait attaqué par le 2nd connor, hank est mort mais j'ai réussi à me transférer dans le 2nd connor après avoir prit des balles
Donc c'était globalement très bien
SAUF, qu'a la fin sur le discours de Markus, Connor a eu un truc bizarre avec Amanda, il est redevenu non déviant et à buter Markus parce que j'ai pas réussi a trouver 'l'issue dans le programme"
je suis dégouté sérieux
ça se passait vraiment bien le dernier chapitre, et ce dernier truc qui gache tout, putain la dernière scène du jeu c'est markus qui se fait descendre par connor alors que j'avais réussir faire les bons choix
Pourquoi ils ont rajoutés ça sérieux
y'a moyen de trouver l'issue dans le programme et de ne pas tuer markus en tant que connor ?
Le 18 décembre 2018 à 22:32:18 Clemix-luffy a écrit :
-Kara et alice s'était faites capturées, elles sont mortes ensembles dans le camp
-du coté de Markus, j'ai suis allé vers le camps pacifiquement, tout s'est bien passé, quand les soldats ont attaqués la barricade, ils n'ont pas tués tout le monde car j'ai embrassé North et la présidente à dit aux soldats de cesser le feu
-Avec connor, je suis allé à la tour cyber life en tant que déviant pour mettre de notre coté les androides du stockage, je me suis fait attaqué par le 2nd connor, hank est mort mais j'ai réussi à me transférer dans le 2nd connor après avoir prit des ballesDonc c'était globalement très bien
SAUF, qu'a la fin sur le discours de Markus, Connor a eu un truc bizarre avec Amanda, il est redevenu non déviant et à buter Markus parce que j'ai pas réussi a trouver 'l'issue dans le programme"
je suis dégouté sérieux
ça se passait vraiment bien le dernier chapitre, et ce dernier truc qui gache tout, putain la dernière scène du jeu c'est markus qui se fait descendre par connor alors que j'avais réussir faire les bons choixPourquoi ils ont rajoutés ça sérieux
y'a moyen de trouver l'issue dans le programme et de ne pas tuer markus en tant que connor ?
Oui c'est possible de trouver l'issue:
-Ne pas avoir abattu Chloé chez Kamski, il mentionnera une sortie de secours pour Connor
-Se diriger à gauche et tout droit lors de la séquence
Pour le camp, tu peux sauver Kara, Alice et Luther en restant Pacifiste mais c'est très difficile par rapport au chemin Révolution avec Markus où il ira les sauver directement.
Jai refait la fin
Jai trouvé l'issue dans le programme avec Connor
Et j'en ai profité pour faire s'échapper Alice et Kara du camp
Le 27 mai 2018 à 11:41:47 SingeGoMuscu a écrit :
Markus : Pacifiste jusqu'au bout, l'opinion publique est avec moi et la présidente laisse les androïdes libres pour l'instant. Seul Simon est mort, North et Markus finissent ensemble.Connor : Devient déviant et libère les androïdes de Cyberlife. Hank tue le fake Connor et devient mon best bro. Amanda tente de pirater mais Connor trouve la sortie avant de tuer Markus dans son discourt.
Kara: Se fait capturer sur Jeriko et se fait emmener au camps de prisonniers. Ralph se sacrifie et Kara, Alice et Luther parviennent à s'enfuir.
Voila très satisfait de ma fin perso, surtout pour un premier run.
Exactement la même, juste que ce n'est pas Ralph qui se sacrifie (je ne sais même pas qui c'est btw) mais Jerry le temps de me permettre de m'échapper. Très satisfait également vu que je voulais à tout pris que Alice et Kara survivent et avec le temps que North et Markus finissent ensemble (je voulais qu'ils se fassent abattre par les soldats en s'embrassant sous les caméras pour que tout l'opinion publique se manifeste, au final ils survivent et l'opinion est avec eux tout bénéf)
Simon si j'avais su qu'on aurait pu le sauver je l'aurais fait, mais je voulais vraiment pas perdre Markus dans la tour alors salut mon pote
Ce sentiment de réussite quand tous tes choix sont bons et que tu arrives à avoir une bonne fin, malgré certaines actions ou tu choisis au hasard total
Connor réveille les androids de cyberlife.
Markus prend Detroit.
Kara et Alice passe la frontière.
Markus prend detroit.
Connor devient deviant et fait un câlin a hank a la fin.
Kara et Alice meurent à la frontière (j'étais deg...)
Markus : Au début je l'ai joué pacifiste notamment avec le moment où l'on cambriole un magasin qui vend des androïdes. Je ne me suis pas vengé des policiers. Lors de la manifestation j'ai décidé d'attaqué car je ne voulais pas que le personnage se fasse tuer ni North que j'aimais bien. J'ai donc mené la révolution contre les humains et je l'ai gagne en prenant la ville de Détroit.
La Présidente américaine annonce qu'elle convoque le conseil de sécurité de l'ONU en urgence. La guerre humain vs androïde va avoir lieu.
Connor : J'ai toujours essayé de lui donner des sentiments. J'ai quand même poursuis Kara sur l'autoroute et je me suis fait renverser j'ai sauvé Hank plutôt que de poursuivre le déviant. Chez le créateur de Cyberlife je n'ai pas tué l'androïde. Lors de la confrontation sur le bateau avec Markus j'ai décidé de m'allier avec lui. Lors de mon attaque de l’entrepôt de cyberlife j'ai préféré sauver Hank que de convertir les androïdes. Hank a dû décider quel Connor il allait tuer. Je me suis trompé à la question du prénom de son fils et j'ai été abattu.
J'étais deg
Kara : Pas de happy end non plus pour elle. J'ai réussi à aller jusqu'à l'arrêt de bus. J'ai pris le bus et suis arrivé à la frontière canadienne. Cependant il y avait un contrôle. J'ai choisi de sacrifier personne mais le contrôleur na pas voulu me laisser passer et ils ont abattu Kara, Alice et Luther. J'étais deg, j'aurai dû sacrifier l'autre androïde. C'est mon plus gros regret de la partie
Alors pour ma part j'ai juste eu un regret
Dans ma partie Alice est morte à la frontière (un peu dégouté) et du coup Kara aussi (la choix volontaire vu la relation entre les 2.....puis la flemme de refaire la scène de la frontière juste pour un choix)
Par contre j'ai quelques questions :
- j'ai cru comprendre que à la frontière si on as luther+kara+alice un des 3 doit forcément mourrir (info ou intox ?) ; c'est possible de ne pas avoir luther avec nous au fait ? (me semble qu'il nous rejoint un peu de lui même)
j'ai l'envie de refaire le jeu (un jour.....pas nécessairement tout de suite) avec tout le monde en deviant.....ou pas (ou des choix différents de ma 1ère partie en tout cas) et je me demande si par exemple on peut RÉELLEMENT empêcher kara et marcus de devenir déviants (dans ma partie ils le sont devenus......mais j'ai l'impression que le jeu "pousse" vers ce scénario.....au point que je me demande si je choisis, par exemple, de ne pas faire de marcus un déviant si le scénario est quand même capable de nous pondre un truc qui tient VRAIMENT compte de ce choix)
Alors Kara et Alice se sont fait flingués au moment de montrer les passeports. Le type a regardé la télé et a vu la révolution et a crié que c’étaient des androïdes
Pour Markus j’ai fait une révolution et j’ai gagné et Clinton a reconnu que les androïdes sont des formes de vie intelligente. Avec Connor j’ai réussi à me réinitialiser du coup j’ai pas abattu Markus.
J’ai eu une bonne et une mauvaise fin je dirai
Et Luther, Simon, North, Josh et Hank se font flinguer chez moi.
Et North je l’ai tué volontairement elle me faisait chier, quand Jericho se fait attaquer j’ai décidé de ne pas la sauver.
Pour répondre à Elkoubi oui tu peux passer la frontière avec Luther Kara et Alice. Je crois même que tu peux faire quasiment toute les combinaisons, sauf Luther seulement en vie
Kara et Alice s'échappe en bateau mais crève Kara se deactive
Cyberlife contrôle Connor
Romance Markus et sa meuf crève pendant la bataille final
Et Chloe c'est formaté car je voulais pas la laisser partir
J'étais à deux doigts d'avoir la fin parfaite mais j'ai perdu Luther en traversant le fleuve à la fin.
Sinon kara et Alice ont traversé la frontière saines et sauves (j'ai eu droit à une feinte qui faisait croire à la mort d'Alice).
J'ai été pacifiste jusqu'au bout avec Markus et j'ai gagné la liberté des androïdes en embrassant North à la fin avec l'opinion publique solidaire.
North (amoureuse), Simon et Josh (camarades) sont vivants.
J'ai rejoint Markus avec Connor, j'ai libéré les androïdes, j'ai sauvé Hank et suis devenu ami avec lui et j'ai résisté au piratage de cyberlife pendant le discours de Markus.
Bon, moi j'ai "triché" parce que j'avais envie d'avoir la meilleure fin possible et j'avais pas envie de me retaper tout le jeu Du coup quand je faisais un mauvais choix je recommençais.
Donc en fait j'ai réussi à sauver tout le monde (sauf Luther)
En fait j'ai "triché" pour Alice, Kara, Hank et Josh
En gros ceux que j'ai sauvé sans tricher : North, Simon, Markus, Connor
Ca fait que 4
Degggg kara et alice morte au camp
Cela marque 0% en mondial je vais me pendre!
Markus est devenu le leader de Jericho et sort avec North j’ai seulement perdu Josh
Connor est devenu déviant Hank qui prend Connor dans ses bras
j’ai malheureusement foiré avec Kara, bon j’ai perdu Luther à Jericho mais il est mort en héros mais j’ai perdu Alice sur le bateau à moteur, elle s’est éteinte sur la rive de la frontière en disant ces mots : je t’aime maman.. putain j’ai chialé