Le 27 février 2017 à 21:52:08 RlZO a écrit :
Le 27 février 2017 à 21:43:44 [bato] a écrit :
Bon je reprends enfin un peu de hype pour les mages.
Je viens à l'instant de finir l'anneau de Noctis qui va aller sur un de mes ExDeath.
Je cherche de quoi accompagner les 30% qu'il reste à ma Shine.Vous pensez que le sceptre de Arc vaut toujours le coup ? (Sachant que j'en ai 4, ça ira relativement vite)
Sinon je boost ma Refia, qui n'a que du stuff event/aventure sauf une TM de Vanille, avec la TM d'Alma (que j'ai 5 fois, dont une à 10%) ou celle de Lena (5 fois dont une à 47% ) ?
Ou alors je fais pas le mec pressé, et je continue avec la team actuelle :
White Knight Noel, 2 * Refia (que je fusionnerais) et Leon, mais du coup rien ne finira entre tempsT'as pas Céles? Pour Refia c'est mieux ;)
La Tm de Vanille si c'est pour Refia, c'est pas optimal. Préfère mettre des ceinture musculaire ou Tm Elle.
En materia l'idéal c'est Dual cast, camouflage, Tm Amarante, Tm Santa Roselià ou Refia.Voilà voila
Pour arc je pense que ça vaut le coup oui ça va rester le deuxième meilleur baton pendant au moins 8 mois.
cimer mon Rizo.
En effet, j'ai 3 Celes, j'y avais pas pensé.
La TM de Vanille pour tout avouer à l'origine, c'était pour ExDeath. C'est arrivé à 90% que j'ai regardé et que j'ai vu que c'était un accéssoire et pas une matéria Je l'ai fini en me disant que ça irait sur Refia.
Cimer pour les autres infos, je vais faire en fonction de ce que j'ai. Sûrement Arc pour débuter.
ps : j'ai dit Vanille comme seul TM, mais évidemment Refia a un DC
Hop cimer bibito j'avais pas vu que t'avais posté entre temps, jvais faire ça en premier je crois, comme ça ça me fera du ménage d'unités au passage
Le 27 février 2017 à 21:52:08 RlZO a écrit :
Le 27 février 2017 à 21:43:44 [bato] a écrit :
Bon je reprends enfin un peu de hype pour les mages.
Je viens à l'instant de finir l'anneau de Noctis qui va aller sur un de mes ExDeath.
Je cherche de quoi accompagner les 30% qu'il reste à ma Shine.Vous pensez que le sceptre de Arc vaut toujours le coup ? (Sachant que j'en ai 4, ça ira relativement vite)
Sinon je boost ma Refia, qui n'a que du stuff event/aventure sauf une TM de Vanille, avec la TM d'Alma (que j'ai 5 fois, dont une à 10%) ou celle de Lena (5 fois dont une à 47% ) ?
Ou alors je fais pas le mec pressé, et je continue avec la team actuelle :
White Knight Noel, 2 * Refia (que je fusionnerais) et Leon, mais du coup rien ne finira entre tempsT'as pas Céles? Pour Refia c'est mieux ;)
La Tm de Vanille si c'est pour Refia, c'est pas optimal. Préfère mettre des ceinture musculaire ou Tm Elle.
En materia l'idéal c'est Dual cast, camouflage, Tm Amarante, Tm Santa Roselià ou Refia.Voilà voila
Pour arc je pense que ça vaut le coup oui ça va rester le deuxième meilleur baton pendant au moins 8 mois.
au final, j'ai eu la chance de drop marie et une 2eme dark fina la semaine passée sur hard pull(s), j'ai deja la TM d'alma et je monte TM marie, TM celes est encore à 60%
donc : TM marie sur dark fina et TM celes sur Refia, et enfin TM alma sur la 2eme dark fina quand y'aura besoin d'un second mage? j'ai juste?
Bonsoir bonsoir... A mon tour de vous emmerder un peu...
Voilà, je monte quelques TM petit à petit ( exca, sakurafubuki, capuchon noir, maîtrise des katana et bâton de Lenna)
À côté de ça, j'ai fini un dw avec les mogs, et j'aurais bientôt fini un dc aussi.
Voilà la liste de TM que j'ai à monter...
Shine
Hayate x2
Chizu
Gaffgarion
Guy
Seven
Vanille
Trey
Agrias
Djidane x3
DKC
Mercedes x2
Ingus x2
Xiao
Bartz x2
Terra
Locke x2
Alma
Myuki x2
Arc
Karl
Chatte noire Lid
Mustadio
Kefka x2
Luneth x2
Cecil
Empereur
Elza
Refia
Celes
Leo
Vaan
Shera
Vous me direz que c'est un problème de riche! (qu'elle voiture de luxe prendre aujourd'hui) mais je ne sais absolument pas quoi prioriser pour la suite...
Quoi monter en priorité avec les mogs??
Merci d'avance de vos conseils...
Elza, emperor, DKC, deuxieme DW et shine
Donc tu préconise de monter les armes avec les mogs en priorité??
Merci de ta réponse
T'as deja un DW donc autant farm des armes pour aller avec. Et la t'as parmis les meilleues armes dans leur catégories respectives.
Surtout que le dw je le mets sur Elza étant donné que je joue avec 2 Luneth 😅
Bonjour.
J'ai enfin assez de Mog pour avoir la TM de mon choix, mais je ne sais pas sur quel perso le faire.
Je ne poste pas toutes mes unités mais seulement les persos intéressant (selon moi).
ps ; je suis un joueur free to play, et ne farm malheureusement pas les TM car je comprend rien sur Memu et l'application est très lente sur mon PC.
noctis
lightning
agrias (j'en ai 2)
djidane (j'en ai 2)
cecil (j'en ai 2)
luluka
gaffgarion
bartz
alma
hayate
miyuki (j'en ai 2)
mercedes
leon
xiao
chizuru
snow
shine
La priorité est d'avoir la compétence de djidane ou une arme/équipement ou aptitude boost stat ?
Bref, besoin de vos conseils d'expert svp.
Si tu as aucune tm, Djidane en priorité tu le met sur noctis et la tu feras déjà beaucoup plus de dégâts !
Allé hop, une de plus
Le 28 février 2017 à 09:57:57 Ciremya56 a écrit :
Si tu as aucune tm, Djidane en priorité tu le met sur noctis et la tu feras déjà beaucoup plus de dégâts !
sur ? merci bien
Yop, petite question j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
J'ai 6 Shine, quel nombre de fois je devrais essayer de choper sa TM? 4? 6?
A savoir en faite si c'est utile ou pas de monter les 6 a 100% ou si je peux profiter des fusions pour aller plus vite.
Même question pour Agrias (j'en ai 4)
Snow (5)
Shantotto (5)
Chizuru (3)
Merci
Ba ce dépend de ton équipe... Si t'as 3 mages... 3 DD physique ? Qui tu as ?
Le 28 février 2017 à 11:52:35 Kurosaki-kun a écrit :
Yop, petite question j'aimerais savoir ce que vous en pensez.J'ai 6 Shine, quel nombre de fois je devrais essayer de choper sa TM? 4? 6?
A savoir en faite si c'est utile ou pas de monter les 6 a 100% ou si je peux profiter des fusions pour aller plus vite.
Même question pour Agrias (j'en ai 4)
Snow (5)
Shantotto (5)
Chizuru (3)Merci
Perso j'aurais gardé les 6 Shine, mais bon... cette pioute m'a troll en ne tombant qu'une fois, ça peut expliquer mon attrait pour elle. Dans la plupart des temps tu peux en mettre 2 par DPS si tu n'as pas le Genji Glove, vu que les deux autres sports seront utilisés par DW, Blade Mastery ou la TM de Leon. Après y a certains compos qui te permettront d'en mettre 3.
Au mieux, fusionne en 2 si t'es vraiment pressé, mais ça me semble dommage, elle est à mon sens dans le top 3 des TMs actuelles.
Pour Snow, je me suis permit d'en fusionner et de n'en garder que 2, mais c'est parce que j'avais des Gaffagarion à côté et que je ne joue pas aux poings.
Shantoto, si tu joues beaucoup à coup de mages, le plus tu en auras, le mieux ce sera, c'est toujours la même histoire. Perso j'avais fusionné à l'époque, et depuis, il ne tombe plus. Je regrette
Et enfin Chizu, 3 c'est l'idéal selon certains, les team avec 4 DPS Katana devraient être hyper rare. Selon tes besoins, 2 pourraient suffire, mais attention aux regrets.
En fait c'est vraiment tous le temps la même chose avec les bonnes TM... soit t'es pressé, et tu assumes qu'un jour tu regretteras peut être ta fusion mais tu la chopes vite, soit tu fais le mec patient, et t'es serein. Si tu ne refill pas, permet toi quelques fusions.
edit : j'ai oublié Agrias. J'aurais dit que 2 suffisent pour elle. (mais perso j'en ai 1 montée et encore 5 en stock à 0%)
Mon équipe est pas ouf et définitivement pas définitive
C'est surtout pour prévoir et pouvoir couvrir un peu n'importe quelle situation selon les perso que je pourrais avoir la chance (ou pas) de pull un jour...
Je veux pas me dire aujourd'hui bon j'ai 3 Mage donc la tm de Shine osef genre j'en fais qu'une ou 2, et dans les mois prochains je pull des gros DD Physique et je me retrouve a poil pour eux...
Pour le moment mon équipe c'est Cecil / Arianna / Firion / Exdeath / Refia.
Sachant que dans très peu de temps a mon avis Arianna va virer (j'attends qu'Exdeath la dépasse en MAG).
Edit : Merci Bato !
Pour le moment je ne refill pas parceque c'est pas rentable vu mon rang (44), mais je ne suis pas pour autant spécialement pressé, je préfère ne pas avoir de regret plus tard en effet
Bon merci pour ces conseils ça va m'aider a me décider.
pour agrias tu peux aisément en monter 3 et en fusionner 2
depuis le tirage natif, on a de forte chance de la revoir.
donc ça te fait rapidement une epée, pour faire bien il en faudrait 2. comme ça tu as un en rab au cas ou, et surtout ça te laisse le temps d'en choper d'autres pour monter la 2eme
à titre d'exemple comme on parle du nombre de TM de Shine/Leon/Chizu/Shantotto and co, si ça peut donner des idées à des joueurs qui se demandent "combien de TM de tel perso monter ?" :
j'ai drop 3 Chizu et je monte les 3 (2 déjà faites !), pas besoin de plus selon moi, 3 DD + 1 Heal + 1 Tank, c'est 90% des combats...
3 Shine, les 3 sont prévues et si j'en avais eu 6 je montais les 6 je pense (voire 8, sur les persos Dual Wield natifs ou avec le Genji Gloves tu peux souvent équiper 3 TM de Shine)
3 Léon => 2 fusionnés, 1 TM montée et un dernier Léon en stock à 0% "au cas où", là ça dépend vraiment des persos auxquels vous avez accès, tout le monde peut pas équiper armures lourdes et épées longues
Shantotto : j'en avais plus de 10, j'ai monté vite fait une 1ère TM, une 2ème en cours doucement et j'en monterai pas plus mais c'est parce que j'ai des top DD physique et aussi la TM de Dark Fina à monter pour un mage.
Dans le même genre Sakurafubuki j'en monte 2 (et j'attends le Katana de Gilga)
Excalibur j'en ai monté 2 et là la 3ème est clairement pas prioritaire, j'ai personne pour l'équiper (sans perte de stats). Je pense qu'avec 2 on est bien, 3 est un luxe, 4 c'est inutile.
Dual Wield/Genji Gloves : en monter 3, priorité n°1 sauf si vous jouez avec 3 Luneth/LIghtning ou en team full mages (et encore...)
Aegis Shield : perso j'en monte 2, un pour mon tank, un pour mon healeur (+ equip heavy shield de Charlotte)
Dual Cast : j'en ai monté 2 mais c'était il y a plusieurs mois (un pour mon healeur, un pour Cecil), si c'était à refaire actuellement j'en monterais 0 ou 1, il y a maintenant de très bons healeurs qui en ont pas besoin (car ils utilisent des capacités non dual castables) et il y en aura encore à venir (coucou Tilith et sa 6ème étoile) et Cecil va en partie se faire remplacer par WOL qui utilisera pas DC donc DC me semble moins prioritaire qu'il y a quelques mois. Mais là, tout de suite, maintenant, ma Refia + DC et mon Cecil + DC rendent ma team quasiment intuable.
J'ai monté 2 rubans et je regrette vraiment pas, après ça dépend énormément des persos que vous avez (et des immunités qu'ils ont), je joue avec 2 Noctis qui ont 0 immunités, Ruban est un must have pour Noctis pour moi. Clairement moins prioritaire que le reste mais en arène ça fait tellement de bien, et sur certains boss ça permet à Refia de se concentrer sur le heal...
Merci AIolas-San, c'est bien un peu ce que je pensais pour Agrias
Beaucoup de TM dont tu parles me poserons question dans plus ou moins de temps Le_Lige, j'aurais pas a demander c'est nickel
Merci les gars.