Dommage de ne pas aller chercher ce match. Enfin dans l'absolu au début de saison on aurait parlé d'un bon point de pris
◉Iago Aspas, enfant chéri du Balaidos
◉
Natif de Moaña et formé au club, l'Espagnol de 29 ans est aujourd'hui au sommet de son art. Mais cela ne fut pas toujours le cas. Retour sur la carrière de ce 9 au profil atypique et au caractère bien trempé.
Les débuts d'Apas furent en effet, difficiles, faute d'un caractère assez spécial.
« J’ai appris à base de coups, lors de ma dernière saison de U-19, j’ai raté 9 des 30 matchs pour suspension. Je n’arrivais pas à arrêter de protester, ça sortait de moi. Quand j’ai commencé avec les pros, je devais étrenner avec l’équipe première, mais un jour avant je me suis fait expulser avec la réserve. Un coup de coude et un rouge. Et c’était pour aller avec le Celta pour un derby au Riazor ! J’ai pleuré pendant des jours pour une connerie de cinq secondes. »
Malgré cet événement, Aspas se reprend et parvient à s'imposer parmi les pro lors de la saison 2008/2009. Mais son heure de gloire arrive plus tardivement, lors de la saison 11/12 où il inscrit 23 buts en championnat et permet ainsi au Celta de remonter en Liga. Mais, Aspas se dévoile enfin au grand jour lors de la saison suivante où il va inscrire 12 buts pour sa 1ere en Liga et sera ainsi courtisé par plusieurs grands d'Europe dont Liverpool.
Aspas signe dont en Angleterre pour 9M€, mais ce séjour, qui s'annonçait fort prometteur va se transformer en calvaire, suite aux parfaits résultats du duo Suarez/Sturridge, Aspas ne trouve pas de temps de jeu et inscrira ainsi 1 seul petit but en 15 matchs...
Les Reds décident alors de preter Aspas en Liga, et plus précisément, au FC Séville. Mais là aussi, Aspas va être dans l'ombre d'un duo d'attaquant, Bacca/Gameiro. La saison ne sera pas catastrophique pour autant car il se distinguera en Coupe avec 2 triplés et surtout, il remportera la Ligue Europa avec Séville
Suite à ces deux années difficiles, Le Celta Vigo décide de faire revenir Aspas lors de l'été 2015, et, le pur produit local ne tardera pas à remettre le public dans sa poche, car il inscrira un but dès son premier match. Mais, surtout, il marquera un doublé et participera fortement à la superbe victoire face au FC Barcelone 4-1 le mois suivant et illustrera toute sa joie en courant en direction des supporters du Celta lèvres sur l'écusson et main sur le cœur lors de sa célébration.
Ce match face au Barça, restera à jamais graver dans ma mémoire. On gagne un match magnifique devant notre public et je marque 2 fois, c'était ouf. Sur le 2nd but, je cours vers la tribune où il y a ma famille et j'embrasse le logo du club. C'était important pour moi de montrer à tous les supporters et au club, qu'ils ont eu raison de me refaire confiance.
Ainsi, lors de la saison 15/16, Aspas marquera à 18 reprises et sera l'un des éléments essentiels de l'équipe de Berizzo, l'entraineur Argentin était très reconnaissant de cela,
Iago est un joueur atypique, un profil que j'apprécie fortement, il demande souvent à redescendre sur le terrain pour récupérer des ballons quand il en touche peu, c'est moi qui lui demande de constamment rester haut et de partir dans la profondeur. C'est un joueur et un homme formidable, il peut jouer partout, tant qu'il est sur le terrain, il est heureux.
Et cet amour semble réciproque, en effet, alors qu'Aspas semble en difficulté cette saison, il fut courtisé lors de ce mercato hivernal notamment par le PSG, mais l'enfant du pays fut catégorique.
Aujourd'hui, je suis bien ici. Je suis né à 18km de là, je connais toutes les routes, tous les lieux du coin. Mes 2 expériences à Liverpool et Séville m'ont éclairées, je n'étais pas bien ailleurs, je suis heureux ici, j'aime ce club, j'ai une grande confiance en Berizzo. Donc, non, je ne suis pas prêt de partir, je veux rester au Celta jusqu'à la fin de ma carrière et tant que je n'aurai pas marqué l'histoire de ce club.
Iago Aspas semble donc aimer ce club, et les supporters lui rendent bien en chantant une chanson en son honneur à chaque début de match. Une histoire d'amour en cours, qui ne semble pas prête de s'arrêter puisque Aspas pourrait définitivement marquer l'histoire du club dès cette saison en réalisant une saison historique avec un possible titre de champion d'Espagne à la clé?
Superbe article
J'ai son TOTW à 86 sur FUT il me régale perso
Merci
Oui j'avais le regular il était déjà énorme devant le but
Excellent article ! Je pense qu'IRL il serait bien resté à Vigo pour y faire sa carrière C'est un joueur de club, de Vigo et il te le rend bien sur le terrain
Superbe article sur l'enfant du club qui plus est un grand attaquant. En espérant qu'il continue à le montrer sur le terrain tout en faisant moins parler de lui au niveau des extras
Très très bon article, bravo à toi. Je me suis régalé.
Wahou merci bcp à vous pour ces compliments, c'est difficile pour moi de sortir des articles comme ça, donc voir que ça plait me rends vraiment heureux
Aspas est un bon joueur, peu présent cette saison à cause de sa blessure, mais j'espere qu'il va garder sa forme pour cette fin de saison qui s'annonce énorme
▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂
Liga Santander - 22eme Journée
Stade Balaidos - 14 Fevrier 2017
Celta Vigo (1er) vs Malaga (14e)
▶ L'Equipe du Celta ◀
⏰ Résumé du match ⏰
[18'] - ⚽ BUUUT OUVERTURE DU SCORE ! Le Celta mène à présent grâce à cette très belle frappe pleine lucarne signée Sené suite à un très gros travail de Planas. 1-0 ⚽
[45'] - Mi-temps, une frappe, un but, voilà ce que nous avons vu pour l'instant.
[72'] - OOOH énorme parade de Kameni qui s'est sacrifié pour stopper cette frappe de Sisto.
[80'] - Malaga commence à proposer du jeu et se procure des occasions, Keko était tout proche d'inscrire un magnifique but suite à ce geste acrobatique mais c'est au dessus..
[88'] - OOOOHH Blanco sauve son équipe ! Keko encore était seul sur son bon pieds mais le portier Espagnol a parfaitement utilisé son corps.
[89'] - DE NOUVEAU BLANCO, sur le corner qui suit, et suite à un cafouillage, Ricca parvient à frapper mais Blanco l'a sort.
[90'] - Fin du match, peu d'occasions mais du beau jeu tout de même. Le Celta s'impose logiquement.
⛳ Stats du match ⛳
Score Final : Celta Vigo 1-0 Malaga
Buteurs : Sené (18') /
Possession : 53 / 47
Tirs (Cadrès) : 5 (3) / 4 (3)
Hdm : Sené (8,3)
La réaction de Sené suite à son but et cette victoire
C'était difficile, on a vite ouvert le score puis derrière on parvient pas à enfoncer le clou. Je suis content de répondre présent quand le coach a besoin de moi.
Tu as eu très chaud en toute fin de match ! Mais tu peux remercier ton gardien qui aura été héroïque La victoire n'est si logique que ça mais c'est bien de prendre les trois points
Malaga a pousser à la fin, mais tu as tenu. Le principal reste la victoire.:)
Le 15 février 2017 à 12:42:44 longday51 a écrit :
Malaga a pousser à la fin, mais tu as tenu. Le principal reste la victoire.:)
Oui c'est l'essentiel
Le 15 février 2017 à 12:33:40 Jerome6o a écrit :
Tu as eu très chaud en toute fin de match ! Mais tu peux remercier ton gardien qui aura été héroïque La victoire n'est si logique que ça mais c'est bien de prendre les trois points
Blanco est toujours présent
Tu as pris les devants très vite, ensuite tu t'es fais un peu peur mais le principal est la
Magnifique article sur Iago Aspas
Suivi d'un court succès face à Malaga Le Celta se redonne confiance en championnat
Je ne vais pas être très original mais je veux juste te dire que l'article sur Iago Aspas est très très bon, félicitations ! Belle victoire dans la douleur face à Malaga, tu as souffert mais le seul truc qu'on retient, c'est le résultat donc c'est parfait !!!
Le 15 février 2017 à 15:41:06 TBRMM a écrit :
Tu as pris les devants très vite, ensuite tu t'es fais un peu peur mais le principal est la
Exact le principal est là c'est l'essentiel
Le 15 février 2017 à 19:02:42 crakers10 a écrit :
Magnifique article sur Iago Aspas
Suivi d'un court succès face à Malaga Le Celta se redonne confiance en championnat
Merci
+ Oui clairement, 2 succès et un nul pour l'instant ce mois ci, pas mal
Le 15 février 2017 à 22:01:05 Tintin85800 a écrit :
Je ne vais pas être très original mais je veux juste te dire que l'article sur Iago Aspas est très très bon, félicitations ! Belle victoire dans la douleur face à Malaga, tu as souffert mais le seul truc qu'on retient, c'est le résultat donc c'est parfait !!!
Et bien c'est très gentil merci
C'est parfait oui
Europa League - 1/16 DE FINALE
Celta Vigo - Hertha Berlin
▶ L'Equipe du Celta Vigo ◀
⏰ Résumé du match ⏰
[15'] - OOOH Première grosse occaz pour le Celta et Orellana qui a tenté sur une reprise de volée mais Jarstein intervient.
[40'] - QUEL LOUPE de DIOP ! Le jeune milieu de terrain était seul face au but vide mais il a raté son controle !
[44'] - L'accélération de Villar qui dépose tous les défenseurs Allemands... Mais son enroulée vient se loger sur le poteau !
[45'] - Mi-temps 100% en faveur du Celta mais qui ne parvient pas à ouvrir le score.
[54'] - OOOH Darida qui a frappé de 25 mètres voit celle ci venir s'écraser sur la barre, quel dommage !
[65'] - Nouvelle parade de Jarstein face à Orellana qui s'était ouvert une brèche dans la défense.
[66'] - Jarstein encore et toujours, double parade à l'instant sur une frappe de Villar puis de Diop, il est énorme.
[76'] - ⚽ OOOH Orellana se fait faucher dans la surface, penalty ! Il va se faire justice soit meme, et... c'est dedans ! Jarstein est enfin battu dans ce match ! 1-0 ⚽
[86'] - ⚽ GOOOOOL EGALISATION ! QUUEEEL BUT d'Allagui qui a tenté une frappe immédiate à l'entrée de la surface, celle ci termine pleine lucarne Blanco ne peut rien faire ! 1-1 ⚽
[89'] - OOOH dernière occasion du match surement dans les pieds de Villar qui manque le cadre..
[90'] - C'est terminé, match nul dans ce match, le Celta est tombé sur un mur du nom de Jarstein.
⛳ Stats du match ⛳
Score Final : Celta Vigo 1-1 Hertha Berlin
Buteurs : Orellana (76') / Allagui (86')
Possession : 57 / 43
Tirs (Cadrès) : 11 (9) / 2 (1)
Hdm : Jarstein (10)
La réaction d'Orellana suite à ce nul
On est deçu, on mérite de gagner ce match, on est tomber sur un mur, c'était impossible de marquer aujourd'hui... Il va falloir faire mieux au match retour.
Quel vol du Hertha ! Tu méritais largement de gagner ce match, on ne va pas se mentir, c'est un mauvais résultat... Il faudra être très bon au retour !
Dégoûté, dominé autant, se procurer un nombre d'occasion incalculable, tout sa pour voir une frappe et un but. Genre de match, ou ta envie d'envoyer ta manette a travers ton salon.
Tu mérites largement de gagner mais Malaga fait un très beau hold-up ! Dommage de perdre deux points précieux pour la course au titre
On pourrait un petit point sur le classement ?