Ça fait plaisir de lire un débat théologique apaisé, pour une fois !
Le 13 avril 2023 à 21:16:27 :
Résumé : Un des trois dieux se matérialise sur terre pour se prendre une lame dans les fesses et il meurt comme un gros connard, à cause de satan. Mais par qui (satan) tes péchés sont rachetés, car c'était l'unique moyen pour dieu de pardonner (= se faire sodo par une lance ) Et si tu ne crois pas ça, tu ne vas pas au paradis
Pardon???
Le 14 avril 2023 à 10:12:50 :
Le 14 avril 2023 à 09:41:21 :
Le 14 avril 2023 à 09:19:26 :
Le 13 avril 2023 à 20:41:15 :
Comme les tiens sous le nom de sinouhe et le faux juif et ses topics antichrist là c’est pas a la conTu fais juste pitié c’est tout
Prouve en vocaroo ou discord vocale avec hymn en même temps mais drôle quand sinouh a le même vocabulaire ordurier envers le Christ le sauveur de l’humanité entre le faire passer pour un p@d@ph@le et ton frère hymn qui dit qu’il se fait s@d@miser par des lance
Et après ont viens me parler d’honnêteté et de mensonge
Et que Dieu me juge
Oulah mais tu es encore plus atteint que ce que pensais
BIS
Fait semblants de ne pas comprendre le verset
Matthieu 19:14
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Je t’ai vu insinuer des choses diaboliques en tordant les écritures
Mais point de vérité en toi
Le 14 avril 2023 à 11:17:32 :
Le 13 avril 2023 à 20:41:15 :
Comme les tiens sous le nom de sinouhe et le faux juif et ses topics antichrist là c’est pas a la conTu fais juste pitié c’est tout
Prouve en vocaroo ou discord vocale avec hymn en même temps mais drôle quand sinouh a le même vocabulaire ordurier envers le Christ le sauveur de l’humanité entre le faire passer pour un p@d@ph@le et ton frère hymn qui dit qu’il se fait s@d@miser par des lance
Et que Dieu me juge
BIS
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.Je t’ai vu insinuer des choses diaboliques en tordant les écritures
Mais point de vérité en toi
Je ne t'ai jamais vu répondre aux différents arguments de mes topics.
Bon en même temps si c'est pour dire que je suis possédé par le diable, en effet tu as bien fait de t'abstenir
Le 14 avril 2023 à 06:41:55 :
Le 14 avril 2023 à 04:29:14 :
Le 14 avril 2023 à 02:13:25 :
Le 14 avril 2023 à 01:52:56 :
Le 14 avril 2023 à 01:41:34 :
> Le 14 avril 2023 à 01:31:28 :
>> Le 14 avril 2023 à 01:26:26 :
> >> Le 14 avril 2023 à 01:24:35 :
> > >> Le 14 avril 2023 à 01:22:38 :
> > > >> Quoi ? Les 4 évangiles n'ont pas été écrit par les compagnons connus de Jésus-Christ directement témoins oculaires des évènements, on m'aurait menti ?
> > > >
> > > > https://youtu.be/SgX8ee7UqgI?t=553 aprend un peu avant de l'ouvrir gims
> > >
> > > Ouverture
> > > - frère Adrien
> > > Fermeture
> > >
> > >
> >
> > tu vas aller loin comme ça
>
> Si je le prends au mot, je vais aller loin... dans la bêtise.
>
> "Marc est un résumé de Matthieu et Luc" Fin de la blague.
tu es deja bien enfoncé dans a connerie maladive je te rassure
pour le reste il te suffit de lire mathieu et apres tu veras que c'est bien un resumé de marc et de luc
Oui, oui, vous m'en direz tant, cher Marlou.
Avance trois arguments, même deux, deux lignes simples, pour lesquelles Marc n'est pas le premier évangile des 4. Vous avez mon attention.
PS : lien youtube interdit.
que marc ait été écrit avant ou apres mathieu on s'en fou
les deux son des écrits sur les paroles de Jésus, retransmises d'abord oralement puis par écrit
Même en se tenant à cela uniquement, commence expliques-tu l'immense disparité et souvent, contradiction, qu'il peut y avoir entre les récits des 4 évangiles ?
demande a 4 personnes de décrire un même évenement qu'ils ont vécus avec un pote commun y'a quelques années
Très bien. Le problème c'est qu'on a des grands évènements, extraordinaire, que cite seulement l'un et jamais les autres...
Un seul exemple : les morts-vivants dans Matthieu.
Marlou, je peux te dire, que si j'avais vu des zombies avec des potes... Des MORTS sortis de leurs TOMBES, parcourir les rues du centre ville à heure de pointe, je peux te dire que ça se trouveraient dans tous les récits.
Pourtant la scène des zombies, c'est uniquement dans Matthieu.
c'est si les 4 se ressemblaient trop que j'aurais des doutes
Très bien. Mais essaye de comprendre de la même manière que si les 4 diffèrent TROP, c'est aussi sujet au doute. Et c'est ce qui se passe.
les ahuris mythistes comme toi qui pensent que Jésus n'a jamais existé braillent autant sur les disparités que sur les ressemblances
quand tu veux salir un texte ou un homme par des calomnies c'est facile https://www.huffingtonpost.fr/actualites/article/napoleon-n-a-jamais-existe_47086.html
https://www.sudouest.fr/redaction/insolite/histoire-napoleon-a-t-il-reellement-existe-1644130.php
Cela n'a jamais eu RIEN de sérieux, c'était un canular.
Le 14 avril 2023 à 09:34:45 :
Bonne question Multi. On peut avoir une réponse ? Pourquoi devrais-je respecter ta religion quand tu fais que persécuter celle des autres ?
Le 14 avril 2023 à 11:22:54 :
Le 14 avril 2023 à 11:17:32 :
> Le 13 avril 2023 à 20:41:15 :
> Comme les tiens sous le nom de sinouhe et le faux juif et ses topics antichrist là c’est pas a la con
>
> Tu fais juste pitié c’est tout
Et que Dieu me juge
BIS
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.Je t’ai vu insinuer des choses diaboliques en tordant les écritures
Mais point de vérité en toiJe ne t'ai jamais vu répondre aux différents arguments de mes topics.
Excellente remarque.
Bon en même temps si c'est pour dire que je suis possédé par le diable, en effet tu as bien fait de t'abstenir
MultiTheBan : "hihi islam li Démon dans chien"
also MultiTheBan : "sinouhe est possédé par le Diable"
Quand ont déclare la vérité par du sahih
Quelle vérité exactement ? tu commence ton topic par : « l'islam n'est pas vraiment réputé pour être l'ami des animaux, notamment le chien. » Ce qui est un putain de mensonge.
Et ensuite tout du long tu mélanges chiens domestiques et chiens errants. Mais what the fuck ?
forcément ca attise les démons
Les mêmes démons qui sont à l'origine de ton Salut ?
« SATAN entra dans Judas »
Il y a des gens qui sont sauvés par le gong. MultiTheBan dans sa "religion", il est sauvé par le Diable.
Et il n'y voit aucun problème.
Proclamer du sahih c’est de la malhonnêteté ?
"ji souis innoncont wsh, g fai ke dire dé hadith sahih wsh"
=> « l'islam n'est pas vraiment réputé pour être l'ami des animaux, notamment le chien. »
=> Confonds chiens domestiques et chiens errants.
T'es au courant qu'il y a des gens qui proclament des hadith Sahih pour affirmer la thèse selon laquelle le Coran a été écrit en 1924 ?
On parle pas des Hadiths Sahihs, on parle de ce que tu EN FAIS. ... Putain mais MultiTheBan a vraiment arrêté l'école avant le collège, autrement ce n'est pas possible d'être aussi PEU intelligent.
Le 14 avril 2023 à 12:11:46 :
> Le 14 avril 2023 à 01:41:34 :
>> Le 14 avril 2023 à 01:31:28 :
> >> Le 14 avril 2023 à 01:26:26 :
> > >> Le 14 avril 2023 à 01:24:35 :
> > > >> Le 14 avril 2023 à 01:22:38 :
> > > > >> Quoi ? Les 4 évangiles n'ont pas été écrit par les compagnons connus de Jésus-Christ directement témoins oculaires des évènements, on m'aurait menti ?
> > > > >
> > > > > https://youtu.be/SgX8ee7UqgI?t=553 aprend un peu avant de l'ouvrir gims
> > > >
> > > > Ouverture
> > > > - frère Adrien
> > > > Fermeture
> > > >
> > > >
> > >
> > > tu vas aller loin comme ça
> >
> > Si je le prends au mot, je vais aller loin... dans la bêtise.
> >
> > "Marc est un résumé de Matthieu et Luc" Fin de la blague.
>
> tu es deja bien enfoncé dans a connerie maladive je te rassure
>
> pour le reste il te suffit de lire mathieu et apres tu veras que c'est bien un resumé de marc et de luc
Avance trois arguments, même deux, deux lignes simples, pour lesquelles Marc n'est pas le premier évangile des 4. Vous avez mon attention.
les deux son des écrits sur les paroles de Jésus, retransmises d'abord oralement puis par écrit
Même en se tenant à cela uniquement, commence expliques-tu l'immense disparité et souvent, contradiction, qu'il peut y avoir entre les récits des 4 évangiles ?
demande a 4 personnes de décrire un même évenement qu'ils ont vécus avec un pote commun y'a quelques années
Très bien. Le problème c'est qu'on a des grands évènements, extraordinaire, que cite seulement l'un et jamais les autres...
Marlou, je peux te dire, que si j'avais vu des zombies avec des potes... Des MORTS sortis de leurs TOMBES, parcourir les rues du centre ville à heure de pointe, je peux te dire que ça se trouveraient dans tous les récits.
Un midrash pesher d'Ezekiel
> Le 14 avril 2023 à 01:41:34 :
>> Le 14 avril 2023 à 01:31:28 :
> >> Le 14 avril 2023 à 01:26:26 :
> > >> Le 14 avril 2023 à 01:24:35 :
> > > >> Le 14 avril 2023 à 01:22:38 :
> > > > >> Quoi ? Les 4 évangiles n'ont pas été écrit par les compagnons connus de Jésus-Christ directement témoins oculaires des évènements, on m'aurait menti ?
> > > > >
> > > > > https://youtu.be/SgX8ee7UqgI?t=553 aprend un peu avant de l'ouvrir gims
> > > >
> > > > Ouverture
> > > > - frère Adrien
> > > > Fermeture
> > > >
> > > >
> > >
> > > tu vas aller loin comme ça
> >
> > Si je le prends au mot, je vais aller loin... dans la bêtise.
> >
> > "Marc est un résumé de Matthieu et Luc" Fin de la blague.
>
> tu es deja bien enfoncé dans a connerie maladive je te rassure
>
> pour le reste il te suffit de lire mathieu et apres tu veras que c'est bien un resumé de marc et de luc
Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
donc pas a tout le monde et seulement ceux qui les connaissaient les ont reconnus
https://www.sudouest.fr/redaction/insolite/histoire-napoleon-a-t-il-reellement-existe-1644130.php
Cela n'a jamais eu RIEN de sérieux, c'était un canular.
ha bon tu crois?
Le 14 avril 2023 à 18:32:28 :
> Le 14 avril 2023 à 01:52:56 :
>> Le 14 avril 2023 à 01:41:34 :
> >> Le 14 avril 2023 à 01:31:28 :
> > >> Le 14 avril 2023 à 01:26:26 :
> > > >> Le 14 avril 2023 à 01:24:35 :
> > > > >> Le 14 avril 2023 à 01:22:38 :
> > > > > >> Quoi ? Les 4 évangiles n'ont pas été écrit par les compagnons connus de Jésus-Christ directement témoins oculaires des évènements, on m'aurait menti ?
> > > > > >
> > > > > > https://youtu.be/SgX8ee7UqgI?t=553 aprend un peu avant de l'ouvrir gims
> > > > >
> > > > > Ouverture
> > > > > - frère Adrien
> > > > > Fermeture
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > tu vas aller loin comme ça
> > >
> > > Si je le prends au mot, je vais aller loin... dans la bêtise.
> > >
> > > "Marc est un résumé de Matthieu et Luc" Fin de la blague.
> >
> > tu es deja bien enfoncé dans a connerie maladive je te rassure
> >
> > pour le reste il te suffit de lire mathieu et apres tu veras que c'est bien un resumé de marc et de luc
>
> Oui, oui, vous m'en direz tant, cher Marlou.
>
> Avance trois arguments, même deux, deux lignes simples, pour lesquelles Marc n'est pas le premier évangile des 4. Vous avez mon attention.
>
> PS : lien youtube interdit.
Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
donc pas a tout le monde et seulement ceux qui les connaissaient les ont reconnus
Un peu comme la Transfiguration ?
C'est apparu à trois disciples uniquement.
Et ça se retrouve dans Matthieu (17:1-13), de Marc (9:2-13) et Luc (9:28-36).
Par contre, le véritable The Walking Dead dans la vraie vie, avec des cadavres qui sortent de leurs tombent, qui marchent, des morts ambulants et font la tchatche, des squelettes bien vivants, ils prennent un café en terrasse dans le centre ville, c'est apparu à 100x plus de monde, mais ça a eu moins d'impact ? Cela figure uniquement dans Matthieu.
Alors qu'un truc qu'ont supposément vu trois gugus de manière solitaire, à l'écart de tous, apparaît dans 3 évangiles sur 4.
Désolé khey, mais ta logique ici est défaillante.
https://twitter.com/freemonotheist?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
j'ai trouvé le twiter du withos Dönme islamo gauchiste hymn
Le 14 avril 2023 à 18:40:07 :
https://twitter.com/freemonotheist?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthorj'ai trouvé le twiter du withos Dönme islamo gauchiste hymn
Super Based son twitter https://twitter.com/ZabAkbar/status/1646468198781317120?s=20
Le 14 avril 2023 à 18:39:11 :
> Le 14 avril 2023 à 02:13:25 :
>> Le 14 avril 2023 à 01:52:56 :
> >> Le 14 avril 2023 à 01:41:34 :
> > >> Le 14 avril 2023 à 01:31:28 :
> > > >> Le 14 avril 2023 à 01:26:26 :
> > > > >> Le 14 avril 2023 à 01:24:35 :
> > > > > >> Le 14 avril 2023 à 01:22:38 :
> > > > > > >> Quoi ? Les 4 évangiles n'ont pas été écrit par les compagnons connus de Jésus-Christ directement témoins oculaires des évènements, on m'aurait menti ?
> > > > > > >
> > > > > > > https://youtu.be/SgX8ee7UqgI?t=553 aprend un peu avant de l'ouvrir gims
> > > > > >
> > > > > > Ouverture
> > > > > > - frère Adrien
> > > > > > Fermeture
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > tu vas aller loin comme ça
> > > >
> > > > Si je le prends au mot, je vais aller loin... dans la bêtise.
> > > >
> > > > "Marc est un résumé de Matthieu et Luc" Fin de la blague.
> > >
> > > tu es deja bien enfoncé dans a connerie maladive je te rassure
> > >
> > > pour le reste il te suffit de lire mathieu et apres tu veras que c'est bien un resumé de marc et de luc
> >
> > Oui, oui, vous m'en direz tant, cher Marlou.
> >
> > Avance trois arguments, même deux, deux lignes simples, pour lesquelles Marc n'est pas le premier évangile des 4. Vous avez mon attention.
> >
> > PS : lien youtube interdit.
>
> que marc ait été écrit avant ou apres mathieu on s'en fou
> les deux son des écrits sur les paroles de Jésus, retransmises d'abord oralement puis par écrit
Par contre, le véritable The Walking Dead dans la vraie vie, avec des cadavres qui sortent de leurs tombent, qui marchent, des morts ambulants et font la tchatche, des squelettes bien vivants, ils prennent un café en terrasse dans le centre ville, c'est apparu à 100x plus de monde, mais ça a eu moins d'impact ? Cela figure uniquement dans Matthieu.
Alors qu'un truc qu'ont supposément vu trois gugus de manière solitaire, à l'écart de tous, apparaît dans 3 évangiles sur 4.
je me convertit a ta religion communiste pour te répondre, ma logique est ici des plus marxiste et terre a terre voir scientiste, pour reconnaitre un ressuscité il faut savoir qu'il a vécu
Le 14 avril 2023 à 18:42:08 :
Le 14 avril 2023 à 18:40:07 :
https://twitter.com/freemonotheist?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthorj'ai trouvé le twiter du withos Dönme islamo gauchiste hymn
Super Based son twitter https://twitter.com/ZabAkbar/status/1646468198781317120?s=20
ces dhimmis de competition ne savent plus quoi faire pour vendre leurs livres
Le 14 avril 2023 à 18:46:02 :
Le 14 avril 2023 à 18:39:11 :
> Le 14 avril 2023 à 04:29:14 :
>> Le 14 avril 2023 à 02:13:25 :
> >> Le 14 avril 2023 à 01:52:56 :
> > >> Le 14 avril 2023 à 01:41:34 :
> > > >> Le 14 avril 2023 à 01:31:28 :
> > > > >> Le 14 avril 2023 à 01:26:26 :
> > > > > >> Le 14 avril 2023 à 01:24:35 :
> > > > > > >> Le 14 avril 2023 à 01:22:38 :
> > > > > > > >> Quoi ? Les 4 évangiles n'ont pas été écrit par les compagnons connus de Jésus-Christ directement témoins oculaires des évènements, on m'aurait menti ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://youtu.be/SgX8ee7UqgI?t=553 aprend un peu avant de l'ouvrir gims
> > > > > > >
> > > > > > > Ouverture
> > > > > > > - frère Adrien
> > > > > > > Fermeture
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > tu vas aller loin comme ça
> > > > >
> > > > > Si je le prends au mot, je vais aller loin... dans la bêtise.
> > > > >
> > > > > "Marc est un résumé de Matthieu et Luc" Fin de la blague.
> > > >
> > > > tu es deja bien enfoncé dans a connerie maladive je te rassure
> > > >
> > > > pour le reste il te suffit de lire mathieu et apres tu veras que c'est bien un resumé de marc et de luc
> > >
> > > Oui, oui, vous m'en direz tant, cher Marlou.
> > >
> > > Avance trois arguments, même deux, deux lignes simples, pour lesquelles Marc n'est pas le premier évangile des 4. Vous avez mon attention.
> > >
> > > PS : lien youtube interdit.
> >
> > que marc ait été écrit avant ou apres mathieu on s'en fou
>
>
>
> > les deux son des écrits sur les paroles de Jésus, retransmises d'abord oralement puis par écrit
>
> Même en se tenant à cela uniquement, commence expliques-tu l'immense disparité et souvent, contradiction, qu'il peut y avoir entre les récits des 4 évangiles ?
je me convertit a ta religion communiste pour te répondre, ma logique est ici des plus marxiste et terre a terre voir scientiste, pour reconnaitre un ressuscité il faut savoir qu'il a vécu
A mon avis ça se voyait dans les vêtements, l'attitude, ou directement d'eux-mêmes s'ils avaient de la tchatche Ou aurait fait directement la liaison entre un groupe de gens bizarres et inconnus qui soudainement pop-up, avec des nombreuses et nombreuses tombent vides. Et entre les deux, on les a peut-être vu, des gens on assisté directement au début de l'évent, et après il s'est passé quoi d'ailleurs ? Ils sont retourné dans leurs tombes ? Les gens les ont donc suivis ?
+ Cela ne résout rien. Un miracle extra qui apparaît au grand monde, a moins d'impact et d'écho qu'un miracle secret qui apparaît à trois personnes ?
+ L'auteur de Luc a commencé son évangile en disant qu'il a essayé de Récap' tous les grands évènements, aurait manqué ça ?
+ Marc qui serait donc selon toi un résumé de Matthieu (?), aurait volontairement tèj ce passage extraordinaire ?
Un peu de sérieux.