CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La bible c'est long

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2021 à 10:04:42

OrvMerci a dit :

Le 23 septembre 2021 à 03:43:01 :
Lis le Coran, c'est moins ridicule.

Coran 67/5 :
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables ...

Avec la dimension des étoiles les diables ont peu de chance d'échapper à la lapidation. :sarcastic:

MacAdal3 MacAdal3
MP
Niveau 13
23 septembre 2021 à 10:07:29

Arrête toi ici, je te fais un petit débrief des blasphèmes SUR LES PROPHÈTES que tu vas rencontrer :
Loth finit bourré par ses filles et elles couchent avec lui
https://www.biblegateway.com/passage/?search=Gen%C3%A8se%2019%3A30-38&version=BDS

Aicha :)

Noé qui se bourre la gueule et se met à poil.
https://www.google.com/amp/s/www.biblegateway.com/passage/%3fsearch=Gen%25C3%25A8se%2b9:18-29&version=LSG&interface=amp

Un etre humain qui se deprave :ouch:
D'ailleur l'histoire avec ses fils est intéressante, ne devoile pas la honte de l'autre :(

L'histoire de Israël repose sur une supercherie de Esaü qui se fait voler la bénédiction par son frère Jacob.
https://www.google.com/amp/s/www.biblegateway.com/passage/%3fsearch=Gen%25C3%25A8se%2b27&version=SG21&interface=amp

Avant meme leur naissance c'etait prevu par dieu.
Ceci etant isaac a prevu la libération d'Esaü

L'histoire d'Israël se repose sur un mensonge à partir de là, les chrétiens posez vous des questions sur la véracité de la Bible.

Il n'y a aucune entrave à l'ordre divin, ca m' etonne qu'un musulman puisse considérer cela

La discussion entre Saint-Justin (à savoir quelle personne il était influent dans le christianisme) avec Triton le juif qui lui dit explicitement que la Bible a été falsifiée
http://remacle.org/bloodwwolf/eglise/justin/tryphon.htm mais bon c'est une parenthèse ça c'est pas dans la bible

Ce meme texte où tryphon se fait defoncer ?
+ il ne le dit pas explicitement non + depuis quand un muzz prend les dires d'un juif comme paroles d'évangile ? Surtout apres la supercherie d'Esaü :)

Kenneth Cragg, l’évêque anglican de Jérusalem, a dit :

« Dans le Nouveau Testament... [il y a des textes] condensés et révisés, des reproductions de choix et des témoignages. Les évangiles ont survécu à leurs auteurs et sont demeurés présents dans l’esprit de l’Église. Ils représentent à la fois l’expérience et l’histoire... »[2] The Call of the Minaret, Kenneth Cragg, p 277
Et d'autres trucs encore.. .

Oui c'est relativement ce que dit tryphon et saint justin... Pas pour rien qu'on appel ca "testament"

Le coran inspiré de la bible ?

OrvMerci OrvMerci
MP
Niveau 5
23 septembre 2021 à 12:22:49

Le 23 septembre 2021 à 10:07:29 :

Arrête toi ici, je te fais un petit débrief des blasphèmes SUR LES PROPHÈTES que tu vas rencontrer :
https://www.biblegateway.com/passage/?search=Gen%C3%A8se%2019%3A30-38&version=BDS

https://www.google.com/amp/s/www.biblegateway.com/passage/%3fsearch=Gen%25C3%25A8se%2b9:18-29&version=LSG&interface=amp

D'ailleur l'histoire avec ses fils est intéressante, ne devoile pas la honte de l'autre :(

L'histoire de Israël repose sur une supercherie de Esaü qui se fait voler la bénédiction par son frère Jacob.
https://www.google.com/amp/s/www.biblegateway.com/passage/%3fsearch=Gen%25C3%25A8se%2b27&version=SG21&interface=amp

L'histoire d'Israël se repose sur un mensonge à partir de là, les chrétiens posez vous des questions sur la véracité de la Bible.

Il n'y a aucune entrave à l'ordre divin, ca m' etonne qu'un musulman puisse considérer cela

La discussion entre Saint-Justin (à savoir quelle personne il était influent dans le christianisme) avec Triton le juif qui lui dit explicitement que la Bible a été falsifiée
http://remacle.org/bloodwwolf/eglise/justin/tryphon.htm mais bon c'est une parenthèse ça c'est pas dans la bible

+ il ne le dit pas explicitement non + depuis quand un muzz prend les dires d'un juif comme paroles d'évangile ? Surtout apres la supercherie d'Esaü :)

« Dans le Nouveau Testament... [il y a des textes] condensés et révisés, des reproductions de choix et des témoignages. Les évangiles ont survécu à leurs auteurs et sont demeurés présents dans l’esprit de l’Église. Ils représentent à la fois l’expérience et l’histoire... »[2] The Call of the Minaret, Kenneth Cragg, p 277

Oui c'est relativement ce que dit tryphon et saint justin... Pas pour rien qu'on appel ca "testament"

Rapport entre Aïcha et la consanguinité ?
Sachant que Joseph avait 90 ans et Marie 12 ans au mariage
http://french.ccg.org/webweblibs/study-papers/p008.html

"Un être humain" devant être considéré comme un Prophète, c'est un être humain qui donne l'exemple normalement et je pense pas que la Bible prêche le nudisme et l'alcoolisme

Caractéristiques d'un bon prophète : 2) Un vrai prophète doit annoncer un Prophète-Médiateur parfait pour relier l'humanité mortellle et imparfaite à la divinité. Un Homme ayant commis aucun péché, ayant même eu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre parce que Fils de Dieu... Il doit s'appuyer sur le Saint-Esprit : personnage d'esprit capable de témoigner en chacun, selon sa foi, d' Esprit à esprit, par la grâce de la réconciliation en Jésus, que Dieu existe, que son Fils Jésus-Christ est le Sauveur ressuscité ayant racheté la création de la chute par l'expiation des péchés, et que l'Evangile est vrai.

Si pour toi, c'est pas un péché.
Ce qu'il a fait est une chose bien ? Réellement ?
Qu'est-ce qui différencie donc un Prophète d'un humain dans le christianisme si ce n'est qu'un a reçu un message ?

Je veux une preuve de ce que tu avances par rapport à Esaü et son frère. La libération qu'elle a été faite ou pas, la bénédiction s'est reposée sur un mensonge, c'est indéfendable.

Euh... Défoncé ? Mdr ? Donne-moi les preuves ? Je te parle qu'en preuves moi... Arrête avec ta théorie

LXXI

2 — Je ne veux pas vous laisser ignorer que ces docteurs ont retranché de la version faite avec tant de soin par les soixante-dix vieillards chez Ptolémée une foule de passages qui attestent que les divins oracles avaient annoncé que ce Jésus mis en croix était Dieu, était homme ; qu'il serait crucifié, qu'on le ferait mourir. Comme je sais que tous les vôtres refusent d'admettre ces passages, je crois inutile de m'y arrêter. Je m'attache de préférence à ceux que vous ne contestez pas; car vous avez reconnu tous ceux que j'ai cités.

On y trouve du bon et du mauvais dans la Bible. Mais le Coran reste tout de même moins ridicule que la Bible cela va de soit. Et prouve moi le contraire

Message édité le 23 septembre 2021 à 12:27:45 par OrvMerci
OrvMerci OrvMerci
MP
Niveau 5
23 septembre 2021 à 12:35:14

Vous vous reposez sur un livre faillible
Votre Bible c'est comme si notre Coran était Boukhari
C'est une compilation de Paroles votre Bible
Elle est faillible

[ogo]4444444 [ogo]4444444
MP
Niveau 8
23 septembre 2021 à 12:50:30

Le 22 septembre 2021 à 16:33:23 :
Va à l'essentiel l'OP
( de mon point de vue, même le NT à besoin d'une bonne mise à jour)

D’une petite falsification supplémentaire ? :)

Le 22 septembre 2021 à 16:33:23 :
Va à l'essentiel l'OP
( de mon point de vue, même le NT à besoin d'une bonne mise à jour)

MacAdal3 MacAdal3
MP
Niveau 13
23 septembre 2021 à 13:15:47

Le 23 septembre 2021 à 12:22:49 :

Le 23 septembre 2021 à 10:07:29 :

Rapport entre Aïcha et la consanguinité ?
Sachant que Joseph avait 90 ans et Marie 12 ans au mariage
http://french.ccg.org/webweblibs/study-papers/p008.html

"Un être humain" devant être considéré comme un Prophète, c'est un être humain qui donne l'exemple normalement et je pense pas que la Bible prêche le nudisme et l'alcoolisme

Dans le nouveau testament il me semble pas qu'il soit interdit de boire ou s'enivrer; la debauche et le nudisme de noé ne provient que de cham qui l'a vu nu. C'est pour ca qu'il le maudit

Caractéristiques d'un bon prophète : 2) Un vrai prophète doit annoncer un Prophète-Médiateur parfait pour relier l'humanité mortellle et imparfaite à la divinité. Un Homme ayant commis aucun péché, ayant même eu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre parce que Fils de Dieu... Il doit s'appuyer sur le Saint-Esprit : personnage d'esprit capable de témoigner en chacun, selon sa foi, d' Esprit à esprit, par la grâce de la réconciliation en Jésus, que Dieu existe, que son Fils Jésus-Christ est le Sauveur ressuscité ayant racheté la création de la chute par l'expiation des péchés, et que l'Evangile est vrai.

Si pour toi, c'est pas un péché.

Je sais pas si c'est un pêché, c'est plutot ke voyeurisme de cham qui l'est
Il a posé la honte sur son pere

Ce qu'il a fait est une chose bien ? Réellement ?
Qu'est-ce qui différencie donc un Prophète d'un humain dans le christianisme si ce n'est qu'un a reçu un message ?

Je veux une preuve de ce que tu avances par rapport à Esaü et son frère. La libération qu'elle a été faite ou pas, la bénédiction s'est reposée sur un mensonge, c'est indéfendable.

C'est isaac qui dit a Esaü qu'il se liberera de son frere, c'est également une bénédiction il me semble
Plus tard les deux freres se réconcilient, je ne pense pas pour autant qu'il se soit libéré.
Je te dis seulement ce qui est ecrit, et ce qui est ecrit c' est que cette bénédiction sur jacob etait voulue par dieu

Ca n'enlève en rien le mensonge de jacob et le peu de confiance qu'on peut lui apporter

Euh... Défoncé ? Mdr ? Donne-moi les preuves ? Je te parle qu'en preuves moi... Arrête avec ta théorie

Quelle theorie ? C'est du putain d'apologisme chretien

LXXI

2 — Je ne veux pas vous laisser ignorer que ces docteurs ont retranché de la version faite avec tant de soin par les soixante-dix vieillards chez Ptolémée une foule de passages qui attestent que les divins oracles avaient annoncé que ce Jésus mis en croix était Dieu, était homme ; qu'il serait crucifié, qu'on le ferait mourir. Comme je sais que tous les vôtres refusent d'admettre ces passages, je crois inutile de m'y arrêter. Je m'attache de préférence à ceux que vous ne contestez pas; car vous avez reconnu tous ceux que j'ai cités.

Je crois qu'on ne s'entend juste pas sur le terme de falsification

De toute facon c'est un debat que je veux pas mener car je le maitrise pas, considère que tu as raison et je considererais que je n'en sais rien

On y trouve du bon et du mauvais dans la Bible. Mais le Coran reste tout de même moins ridicule que la Bible cela va de soit. Et prouve moi le contraire

AmazighiRyafi AmazighiRyafi
MP
Niveau 6
24 septembre 2021 à 13:09:21

Loth n'est pas un prophète dans le christianisme :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2021 à 16:00:10

Loth n'est pas un prophète dans le christianisme

Et les nations issues de cette union incestueuse sont ennemies du peuple de Dieu et anéanties.

Violonistent Violonistent
MP
Niveau 6
24 septembre 2021 à 20:43:48

Le 22 septembre 2021 à 13:44:20 :
La bible c'est ... :sleep:
Ça t'apprend rien, remplie d'histoires pour enfants de huit ans.
C'est fou, malgré le nombre de textes pas une seule fois il n'y a une preuve que le type (Dieu) existe.
Faut le faire, un record dans son genre.

C'est faux..

La Bible, même si tu n'y crois pas tu sens que ça a une volonté d'enseigner, il y a pleins de références historiques, des poèmes, des conseils pratiques... etc

SolmaToreador SolmaToreador
MP
Niveau 10
24 septembre 2021 à 21:51:44

Le 22 septembre 2021 à 12:57:37 :
Putain mais il va me falloir toute une vie là

J'ai meme pas fini la genèse, j'arrive pas a croire que tout le monde ici l'a lu en entier

Non seulement beaucoup l'ont lu en entier mais certains la lisent plusieurs fois même. Et quelques uns la lisent tous les jours de leur vie.

OrvMerci OrvMerci
MP
Niveau 5
25 septembre 2021 à 00:22:26

Le 24 septembre 2021 à 13:09:21 :

Loth n'est pas un prophète dans le christianisme :)

Yemak je parle en islam

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer