CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La bible c'est long

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Fautlsavoirhin Fautlsavoirhin
MP
Niveau 7
22 septembre 2021 à 19:05:13

Le 22 septembre 2021 à 14:56:41 :

Le 22 septembre 2021 à 13:03:50 :
Oui, elle fait 8 fois le coran au passage, mais le but de la lire ? elle est rempli d'histoire d'enfant.

Cnest le livre le plus influent de l'histoire de l. Humanité :(

Tu as tout dit. Nul autre ouvrage ne peut se targuer d'avoir influer le monde autant que la Bible.

MacAdal3 MacAdal3
MP
Niveau 13
22 septembre 2021 à 19:13:54

Le 22 septembre 2021 à 18:56:00 :

Le 22 septembre 2021 à 15:57:04 :

Le 22 septembre 2021 à 15:32:29 :

Oui, elle fait 8 fois le coran au passage, mais le but de la lire ? elle est rempli d'histoire d'enfant.

Je sais pas, quand je sors dehors je vois pas d'influence biblique que ça soit dans le code vestimentaire, loi, comportement, je vois pas comment elle influence l'humanité aujourd'hui.

t'es comme les blancs qui disent que les blancs n'ont pas de culture, ils y sont tellement soumis qu'ils la percoivent meme plus

toutes nos lois decoulant de la morale proviennent d'une morale chretienne. Nos comportements le sont donc egalement
ton histoire et ta culture sont influencés par quoi ? la culture populaire ? il n'y a quasi aucun element de notre culture qui n'a pas une influence ou une reference au christianisme ou à une autre religion abrahamique.

qu'est ce qui actuellement est au coeur des debats ? au coeur de toutes les tensions et passions ?

Non c'est faux, le japon, la chine, l'inde, les amérindiens, les peuples avant le christianisme etc... avaient tous des loi pour controler des crimes comme le vol, l'adultère etc...

et ces mêmes pays sanctionnent aussi pour des meurtres, voles, agression, corruption etc... sans pour autant suivre les loi chrétiennes ou peut importe la religion, les loi d'aujourd'hui sont tirer de l'ONU, et non pas du christianisme.

Et quel est le point commun entre TOUTES ces civilisations ? La religion, et comme tu dis qu'importe laquelle :)

Que la morale decoule de la religon ou que la religion decoule de la morale peu importe parceque dans les deux cas la morale a besoin de religion

Parceque sans religion : pas d'argument d'autorité -> remise en question-> pas de réalité commune -> sensibilité differentes au sein d'une meme communauté -> pas de morale commune -> pas de bonne ou mauvaise morale -> pas de morale -> conflit -> chaos -> pas de civilisation

Pas pour rien que toutes les sociétés athées n'ont jamais tenu le coup sans culte de la personnalité, politique ultra intrusive et destruction de L'individu et du privé et donc imposé une homogénéité

elecoe elecoe
MP
Niveau 7
22 septembre 2021 à 19:34:13

MacAdal3, tu crois vraiment qu'avant le christianisme la terre c'était grossomodo Mad Max ? T'es conscient que les chrétiens n'ont pas créé les fondements de la morale humaine ? Comme dit plus haut, d'autres pays qui n'avaient jamais entendu parler du christianisme (la Chine par exemple n'a eu vent du christianisme que vers le moyen age) étaient déjà des peuples moraux au sens large du terme (condamnation du vol, des violes, des meurtres, etc...).

Faut arrêter de croire que vous avez le monopole de la morale, vous avez R.

elecoe elecoe
MP
Niveau 7
22 septembre 2021 à 19:35:12

Ah, je n’avais pas vu, tu viens de te réfugier dans du déisme. Habile.

Message édité le 22 septembre 2021 à 19:35:25 par elecoe
filsdumarlou filsdumarlou
MP
Niveau 6
22 septembre 2021 à 19:52:13

Faut arrêter de croire que vous avez le monopole de la morale, vous avez R.

on a la morale que dieu nous a donné, no rage, la sélection sera naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599292778-risitas-vacances-1.png

si vous ne croyez pas ce que je suis vous mourez dans vos péchés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599292778-risitas-vacances-1.png

MacAdal3 MacAdal3
MP
Niveau 13
22 septembre 2021 à 19:58:43

Le 22 septembre 2021 à 19:35:12 :
Ah, je n’avais pas vu, tu viens de te réfugier dans du déisme. Habile.

Bah deja tu sais visiblement pas ce qu'est le deisme (ou alors je vois pas ce que dans ce que j'ai dit tu as cru voir ca en moi)
Mais je vois a peut pres ou tu veux en venir, je semble admettre la validité de toutes les religions... C'est pas le cas.

Je ne vous convaincrai pas en parlant comme un chretien mais comme un athée alors pour l'instant considere moi comme un simple athix parcequ'ici c'est une réflexion purement rationnelle et athée

Je n'essaie pas de vous convaincre que dieu existe, seulement, pour l'instant, que dieu est necessaire si on ne veut pas return to monke.

Chelmi-stosba Chelmi-stosba
MP
Niveau 10
22 septembre 2021 à 19:59:30

La loi naturelle :oui:

MP
Niveau 6
22 septembre 2021 à 20:03:18

https://www.youtube.com/watch?v=fNFzfwLM72c https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599292778-risitas-vacances-1.png

Azlok222 Azlok222
MP
Niveau 3
22 septembre 2021 à 20:13:10

Le 22 septembre 2021 à 16:25:41 :
Je n'est pas lu l'ancien testament au complet.

Mais j'ai lu plusieurs fois* le nouveau testament en HP en 2017

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
22 septembre 2021 à 21:09:02

J'ai tout lu en trois mois (un peu chaque jour).
Le passage très long c'est les prophètes majeurs et les psaumes.

AviateurCatho AviateurCatho
MP
Niveau 9
22 septembre 2021 à 21:17:10

Commences par le nouveau testament khey

MacAdal3 MacAdal3
MP
Niveau 13
22 septembre 2021 à 21:22:53

Le 22 septembre 2021 à 21:09:02 :
J'ai tout lu en trois mois (un peu chaque jour).
Le passage très long c'est les prophètes majeurs et les psaumes.

Un peu ca veut dire quoi ? :hap:

Parceque moi c'est 10 pages par jours :hap:

MacAdal3 MacAdal3
MP
Niveau 13
22 septembre 2021 à 21:23:50

Le 22 septembre 2021 à 21:17:10 :

Ca risque pas de perdre de sa saveur ?

MP
Niveau 6
22 septembre 2021 à 21:29:14

Le 22 septembre 2021 à 21:23:50 :

Le 22 septembre 2021 à 21:17:10 :

Ca risque pas de perdre de sa saveur ?

non

avant qu'Abraham fut je suis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599292778-risitas-vacances-1.png

Belge_1-2_Italy Belge_1-2_Italy
MP
Niveau 8
22 septembre 2021 à 23:56:32

La Bible ça se lit vite fait comme n'importe quel autre livre
L'op n'a pas l'habitude de lire ou n'aime pas lire

De plus tu es pas obligé de lire tout la Bible pour avoir foi en Dieu

MacAdal3 MacAdal3
MP
Niveau 13
23 septembre 2021 à 00:26:12

Le 22 septembre 2021 à 23:56:32 :
La Bible ça se lit vite fait comme n'importe quel autre livre
L'op n'a pas l'habitude de lire ou n'aime pas lire

De plus tu es pas obligé de lire tout la Bible pour avoir foi en Dieu

Je lis 3 à 4 livres par ans mais je suis surtout tres lent, comme je disais 10 pages par jours max

Je vais donc lire le nouveau testament ce sera deja ca

Sowjetunion Sowjetunion
MP
Niveau 55
23 septembre 2021 à 03:10:06

Le 22 septembre 2021 à 19:13:54 :

> Le 22 septembre 2021 à 13:03:50 :

>Oui, elle fait 8 fois le coran au passage, mais le but de la lire ? elle est rempli d'histoire d'enfant.

Je sais pas, quand je sors dehors je vois pas d'influence biblique que ça soit dans le code vestimentaire, loi, comportement, je vois pas comment elle influence l'humanité aujourd'hui.

t'es comme les blancs qui disent que les blancs n'ont pas de culture, ils y sont tellement soumis qu'ils la percoivent meme plus

toutes nos lois decoulant de la morale proviennent d'une morale chretienne. Nos comportements le sont donc egalement
ton histoire et ta culture sont influencés par quoi ? la culture populaire ? il n'y a quasi aucun element de notre culture qui n'a pas une influence ou une reference au christianisme ou à une autre religion abrahamique.

qu'est ce qui actuellement est au coeur des debats ? au coeur de toutes les tensions et passions ?

Non c'est faux, le japon, la chine, l'inde, les amérindiens, les peuples avant le christianisme etc... avaient tous des loi pour controler des crimes comme le vol, l'adultère etc...

et ces mêmes pays sanctionnent aussi pour des meurtres, voles, agression, corruption etc... sans pour autant suivre les loi chrétiennes ou peut importe la religion, les loi d'aujourd'hui sont tirer de l'ONU, et non pas du christianisme.

Et quel est le point commun entre TOUTES ces civilisations ? La religion, et comme tu dis qu'importe laquelle :)

Que la morale decoule de la religon ou que la religion decoule de la morale peu importe parceque dans les deux cas la morale a besoin de religion

Parceque sans religion : pas d'argument d'autorité -> remise en question-> pas de réalité commune -> sensibilité differentes au sein d'une meme communauté -> pas de morale commune -> pas de bonne ou mauvaise morale -> pas de morale -> conflit -> chaos -> pas de civilisation

Pas pour rien que toutes les sociétés athées n'ont jamais tenu le coup sans culte de la personnalité, politique ultra intrusive et destruction de L'individu et du privé et donc imposé une homogénéité

Pourtant il existe aussi des actes criminels commis au nom de la religion. :hap:

OrvMerci OrvMerci
MP
Niveau 5
23 septembre 2021 à 03:43:01

Arrête toi ici, je te fais un petit débrief des blasphèmes SUR LES PROPHÈTES que tu vas rencontrer :
Loth finit bourré par ses filles et elles couchent avec lui
https://www.biblegateway.com/passage/?search=Gen%C3%A8se%2019%3A30-38&version=BDS

Noé qui se bourre la gueule et se met à poil.
https://www.google.com/amp/s/www.biblegateway.com/passage/%3fsearch=Gen%25C3%25A8se%2b9:18-29&version=LSG&interface=amp

L'histoire de Israël repose sur une supercherie de Esaü qui se fait voler la bénédiction par son frère Jacob.
https://www.google.com/amp/s/www.biblegateway.com/passage/%3fsearch=Gen%25C3%25A8se%2b27&version=SG21&interface=amp

L'histoire d'Israël se repose sur un mensonge à partir de là, les chrétiens posez vous des questions sur la véracité de la Bible.

La discussion entre Saint-Justin (à savoir quelle personne il était influent dans le christianisme) avec Triton le juif qui lui dit explicitement que la Bible a été falsifiée
http://remacle.org/bloodwwolf/eglise/justin/tryphon.htm mais bon c'est une parenthèse ça c'est pas dans la bible

Kenneth Cragg, l’évêque anglican de Jérusalem, a dit :

« Dans le Nouveau Testament... [il y a des textes] condensés et révisés, des reproductions de choix et des témoignages. Les évangiles ont survécu à leurs auteurs et sont demeurés présents dans l’esprit de l’Église. Ils représentent à la fois l’expérience et l’histoire... »[2] The Call of the Minaret, Kenneth Cragg, p 277
Et d'autres trucs encore.. .

Lis le Coran, c'est moins ridicule.

MacAdal3 MacAdal3
MP
Niveau 13
23 septembre 2021 à 09:30:52

Le 23 septembre 2021 à 03:10:06 :

Le 22 septembre 2021 à 19:13:54 :

> Le 22 septembre 2021 à 14:56:41 :

>> Le 22 septembre 2021 à 13:03:50 :

> >Oui, elle fait 8 fois le coran au passage, mais le but de la lire ? elle est rempli d'histoire d'enfant.

>

> Cnest le livre le plus influent de l'histoire de l. Humanité :(

Pourtant il existe aussi des actes criminels commis au nom de la religion. :hap:

Oui

Putain je passe plus de temps a développer moi meme vos arguments pour les demonter ensuite que de développer les miens
Donc tu te contentera d'un "oui", ton post merite pas mieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2021 à 09:45:09

Le 22 septembre 2021 à 15:32:29 AmazighiRyafi a écrit :

C'était une manière pour Dieu de mettre son peuple à part. Et donc à plus long terme de transmettre l'idée qu'il faut se distinguer du monde qui appartient à son adversaire le Diable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment