Putain mais il va me falloir toute une vie là
J'ai meme pas fini la genèse, j'arrive pas a croire que tout le monde ici l'a lu en entier
Tout les athix qui te disent "oui j'ai lu la bible" pour donner autorité à leurs arguments pourris
Surtout si tu fais de l'exégèse à côté
Oui, elle fait 8 fois le coran au passage, mais le but de la lire ? elle est rempli d'histoire d'enfant.
La bible c'est ...
Ça t'apprend rien, remplie d'histoires pour enfants de huit ans.
C'est fou, malgré le nombre de textes pas une seule fois il n'y a une preuve que le type (Dieu) existe.
Faut le faire, un record dans son genre.
Le 22 septembre 2021 à 13:03:50 :
Oui, elle fait 8 fois le coran au passage, mais le but de la lire ? elle est rempli d'histoire d'enfant.
Cnest le livre le plus influent de l'histoire de l. Humanité
Le 22 septembre 2021 à 14:56:41 :
Oui, elle fait 8 fois le coran au passage, mais le but de la lire ? elle est rempli d'histoire d'enfant.Cnest le livre le plus influent de l'histoire de l. Humanité
Je sais pas, quand je sors dehors je vois pas d'influence biblique que ça soit dans le code vestimentaire, loi, comportement, je vois pas comment elle influence l'humanité aujourd'hui.
Le 22 septembre 2021 à 15:32:29 :
Oui, elle fait 8 fois le coran au passage, mais le but de la lire ? elle est rempli d'histoire d'enfant.Cnest le livre le plus influent de l'histoire de l. Humanité
Je sais pas, quand je sors dehors je vois pas d'influence biblique que ça soit dans le code vestimentaire, loi, comportement, je vois pas comment elle influence l'humanité aujourd'hui.
t'es comme les blancs qui disent que les blancs n'ont pas de culture, ils y sont tellement soumis qu'ils la percoivent meme plus
toutes nos lois decoulant de la morale proviennent d'une morale chretienne. Nos comportements le sont donc egalement
ton histoire et ta culture sont influencés par quoi ? la culture populaire ? il n'y a quasi aucun element de notre culture qui n'a pas une influence ou une reference au christianisme ou à une autre religion abrahamique.
qu'est ce qui actuellement est au coeur des debats ? au coeur de toutes les tensions et passions ?
Je n'est pas lu l'ancien testament au complet.
Mais j'ai lu plusieurs le nouveau testament en HP en 2017
Va à l'essentiel l'OP
( de mon point de vue, même le NT à besoin d'une bonne mise à jour)
Le 22 septembre 2021 à 16:25:41 :
Je n'est pas lu l'ancien testament au complet.Mais j'ai lu plusieurs le nouveau testament en HP en 2017
J'en attendais pas moins de toi
Le 22 septembre 2021 à 16:33:23 :
Va à l'essentiel l'OP
( de mon point de vue, même le NT à besoin d'une bonne mise à jour)
Oui mais J'ai peur de passer a côté de certaines choses essentielles
MacAdal3 a dit :
Le 22 septembre 2021 à 15:57:04 :
toutes nos lois decoulant de la morale proviennent d'une morale chretienne.
Je pense que la morale chrétienne a pompé sur ce qui existait déjà dans la Grèce ancienne et l'Égypte antique.
Cette religion n'a donc rien inventé.
Et aujourd'hui on a corrigé ce qui était absurde pour avoir une morale pas trop nulle.
Le 22 septembre 2021 à 16:53:46 :
MacAdal3 a dit :
toutes nos lois decoulant de la morale proviennent d'une morale chretienne.Je pense que la morale chrétienne a pompé sur ce qui existait déjà dans la Grèce ancienne et l'Égypte antique.
Cette religion n'a donc rien inventé.
Qu'importe, le vecteur c'est bien le christianisme
Et aujourd'hui on a corrigé ce qui était absurde pour avoir une morale pas trop nulle.
De quelle morale tu parles ?
Le fait de ne pas tuer ?
Ne pas voler ?
Ne pas violer ?
La mauvaise image de l'adultère ?
La tolérance ?
La charité ?
Le respect de la vie ?
Le respect du corps, meme mort ?
Pitié arrete de dire des conneries.
Sans religion toute morale est absurde, donc corrige toi toi meme, soit cohérent et viol ta soeur. Si tu trouve ca intolérable cherche en toi pourquoi ca l'est et ca doit l'etre... Tu vas vite de convertir
J'aimerais que tu m'explique de quelle reflexion a emergé ta morale si bonne
MacAdal3 a dit :
Le 22 septembre 2021 à 17:10:54 :
> De quelle morale tu parles ?
Tu crois qu'on a attendu la religion chrétienne pour savoir que tuer, voler, violer c'est mal ?
Allez deux améliorations (parmi d'autres) de ta fameuse morale chrétienne :
- Mariage pour tous.
- Fin de l'esclavagisme.
Pour être honnête, je n'ai lu que quelques passages des livres sapientiaux (Proverbes, Siracide, Sagesse) de l'Ancien Testament, mais j'ai eu l'occasion d'apprendre des choses grâce à un bon livre de catéchèse orthodoxe sur les prophètes d'avant la venue du Christ, et les principaux épisodes de la Genèse.
Je me suis plus concentré sur le Nouveau Testament.
Je ne suis pas sûr que tous les chrétiens aient lu intégralement la Bible sur le forum.
Le 22 septembre 2021 à 17:45:14 :
MacAdal3 a dit :
Le 22 septembre 2021 à 17:10:54 :
> De quelle morale tu parles ?
Tu crois qu'on a attendu la religion chrétienne pour savoir que tuer, voler, violer c'est mal ?
D'où tu sors que tuer, voler et violer c'est mal ?
Allez deux améliorations (parmi d'autres) de ta fameuse morale chrétienne :
- Mariage pour tous.
Changement =/= amélioration
Je pourrais abolir l'immortalité et l'illégalité du meurtre pour les meme raisons
- Fin de l'esclavagisme.
Le salariat est une forme de servage et le servage est une forme d'esclavage.
Esclavage =/= maltraiter un etre humain
La bible a justement cherché a humaniser cette pratique et c'est bien ta perception de l'inhumanité que compose l'esclavage qui te rebute non pas le principe de travailler pour un autre
1Timothée 2:11-14
Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
Belle morale !
Le 22 septembre 2021 à 18:20:26 :
1Timothée 2:11-14
Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.Belle morale !
Ok mais quelle morale est bonne ou mauvaise ? T'as pas repondu à LA question
Le 22 septembre 2021 à 15:32:29 :
t'es comme les blancs qui disent que les blancs n'ont pas de culture, ils y sont tellement soumis qu'ils la percoivent meme plus
toutes nos lois decoulant de la morale proviennent d'une morale chretienne. Nos comportements le sont donc egalement
ton histoire et ta culture sont influencés par quoi ? la culture populaire ? il n'y a quasi aucun element de notre culture qui n'a pas une influence ou une reference au christianisme ou à une autre religion abrahamique.qu'est ce qui actuellement est au coeur des debats ? au coeur de toutes les tensions et passions ?
Non c'est faux, le japon, la chine, l'inde, les amérindiens, les peuples avant le christianisme etc... avaient tous des loi pour controler des crimes comme le vol, l'adultère etc...
et ces mêmes pays sanctionnent aussi pour des meurtres, voles, agression, corruption etc... sans pour autant suivre les loi chrétiennes ou peut importe la religion, les loi d'aujourd'hui sont tirer de l'ONU, et non pas du christianisme.