Je vous partage ce verset :
49 : 12 - Oh! Avis à ceux qui ont eu foi! Évitez la plupart de l’hypothétique. En fait, certaines hypothèses (sont) un méfait délibéré (péché). Et nullement n' espionnez et ni ne médisez certains d'entre vous par d'autres. S'attacherait-il, l'un d'entre vous, à ce qu' il consomme une chair de son frère mort? En fait, vous répugnerez ça! Et gardez en votre conscience Allah (Dieu). En effet, Allah (Dieu) (est) Rédempteur, empreint de bienveillance
Le 16 avril 2024 à 21:40:14 :
Je vous partage ce verset :49 : 12 - Oh! Avis à ceux qui ont eu foi! Évitez la plupart de l’hypothétique. En fait, certaines hypothèses (sont) un méfait délibéré (péché). Et nullement n' espionnez et ni ne médisez certains d'entre vous par d'autres. S'attacherait-il, l'un d'entre vous, à ce qu' il consomme une chair de son frère mort? En fait, vous répugnerez ça! Et gardez en votre conscience Allah (Dieu). En effet, Allah (Dieu) (est) Rédempteur, empreint de bienveillance
Merci pour ce partage.
C'est vrai, la diffamation et la calomnie sont graves, beaucoup oublient ca.
Le 16 avril 2024 à 21:43:58 :
Je vous partage ce verset :49 : 12 - Oh! Avis à ceux qui ont eu foi! Évitez la plupart de l’hypothétique. En fait, certaines hypothèses (sont) un méfait délibéré (péché). Et nullement n' espionnez et ni ne médisez certains d'entre vous par d'autres. S'attacherait-il, l'un d'entre vous, à ce qu' il consomme une chair de son frère mort? En fait, vous répugnerez ça! Et gardez en votre conscience Allah (Dieu). En effet, Allah (Dieu) (est) Rédempteur, empreint de bienveillance
Merci pour ce partage.
Oui, c'était ce matin j'ai vu ce verset affiché sous une vidéo de deux hommes qui se moquaient de la tenue de quelqu'un dans une mosquée (j'y ai repensé durant ma prière à l'instant). Qu'Allah nous guide.
Le 16 avril 2024 à 21:44:44 :
Le 16 avril 2024 à 21:43:58 :
Merci pour ce partage.
Oui, c'était ce matin j'ai vu ce verset affiché sous une vidéo de deux hommes qui se moquaient de la tenue de quelqu'un dans une mosquée (j'y ai repensé durant ma prière à l'instant). Qu'Allah nous guide.
Amin
Bonsoir à tous , j'ai plusieurs questions (ça s'applique à toutes les religions, mais s'il vous plait, répondez-moi ) :
- Existe-il une définition officielle de ce que beaucoup de personnes croyantes appellent Dieu/Allah/Jéhovah/Khrisna etc...?
(Mais)
- Si Dieu existe tout en étant impossible à percevoir par les 5 sens , la pensée et la technologie (Sattelite, microscope etc...) comment la certitude de son existence existe dans l'esprit de la personne croyante ?
- Comment éviter de conclure que cette certitude n'est pas une idée transmise par héritage ou par peur d'admettre que l'on a pas d'explication concernant l'univers (le soleil etc...) ?
- Si Dieu n'est pas humain, comment peut-il comprendre la perception/émotions/pensées humaines ?
- Comment expliquer ce qu'est une vraie/fausse religion à quelqu'un qui a un point de vue athée ?
- Certaines personnes de confession musulmanes avancent l'idée que l'islam serait la dernière religion qui corrige toutes les religions précédentes.
Ma question est donc, que vient apporter l'islam que les autres religions n'ont pas/pas déjà apporter à l'humanité ?
- Certaines personnes de confession musulmanes disent que l'islam est une bonne religion.
Ma question est donc : "Existe-il une action humaine qu'il n'est possible de faire uniquement si l'on est de confession musulmane et impossible à faire si l'on est d'une autre confession religieuse ou que l'on a un point de vue athée" ?
- Les ordres de votre Dieu sont-il supérieur à
Pour terminer (désolé si je me répète) :
- Avez-vous de bonne raisons de croire en l'existence de Dieu ?
- Pouvez-vous prouver à quelqu'un d'athée l'existence de Dieu sans la bible, le coran, la torah et tout autre texte religieux ?
- Comment vous pouvez savoir si le Dieu auquel vous croyez est le véritable Dieu sachant que les autres personnnes croyantes des autres religions ont aussi des signes, des miracles qui les amène à croire en leur version de Dieu ?
Pour les personnes concernées :
- Quelle est la définition de l'islamophobie ?
Debug
Debug
Debug
Debug
Debug
Le 14 avril 2024 à 00:23:45 :
Fajr - Dawn prayer - 2 rakat (units) sunnah, 2 rakat fard.Zuhr - afternoon prayer - 4 rakat sunnah, 4 rakat fard, 2 rakat sunnah
Asr - late afternoon prayer - 4 rakat fard
Maghrib - sunset prayer- 3 rakats fard, 2 rakat sunnah
Ishaa- Night prayer- 4 rakat fard, 2 rakat sunnah, 3 rakat witr . (witr is a night prayer but not a part of Isha , it can be prayed till next day dawn)
Il n’y a pas de rakat serogatoires avant et après Asr
Stv la liste des facultatives :
2 avant fajr
4 avant duhr et 2 après duhr
rien avant et après asr
2 après maghreb
2 après isha
Il est d’ailleurs recommandé de ne pas enchaîner les sunnah avec les facultatives donc fais une pause 2min ou sors de ta pièce parle dans le vide et re entre et fais les
Le 17 avril 2024 à 23:15:38 :
Bonsoir à tous , j'ai plusieurs questions (ça s'applique à toutes les religions, mais s'il vous plait, répondez-moi ) :- Existe-il une définition officielle de ce que beaucoup de personnes croyantes appellent Dieu/Allah/Jéhovah/Khrisna etc...?
Oui. Dieu est simplement la source de toute existence, la base et fondement de la réalité.
(Mais)
- Si Dieu existe tout en étant impossible à percevoir par les 5 sens , la pensée et la technologie (Sattelite, microscope etc...) comment la certitude de son existence existe dans l'esprit de la personne croyante ?
Il n'est pas nécessaire de directement observer une entité pour concevoir son existence, la simple observation de ses effets et manifestations (dans le cas de Dieu, l'univers tout entier) permet de déduire cela. Ce genre de raisonnement par ailleurs est appliqué tout le temps dans plein de domaine
.
- Comment éviter de conclure que cette certitude n'est pas une idée transmise par héritage ou par peur d'admettre que l'on a pas d'explication concernant l'univers (le soleil etc...) ?
Il est possible que ce soit le cas, mais pour éviter de conclure cela il faut observer les arguments présentés en faveur de cette position.
- Si Dieu n'est pas humain, comment peut-il comprendre la perception/émotions/pensées humaines ?
Le créateur des humains et de tout l'univers est défini comme omniscient. Cette connaissance infinie et absolue découle de la nature même de Dieu en tant qu'être suprême et transcendant qui est au-delà de la limitation humaine de perception temporelle et spatiale.
- Comment expliquer ce qu'est une vraie/fausse religion à quelqu'un qui a un point de vue athée ?
En considérant une approche critique ?
- Certaines personnes de confession musulmanes avancent l'idée que l'islam serait la dernière religion qui corrige toutes les religions précédentes.
Ma question est donc, que vient apporter l'islam que les autres religions n'ont pas/pas déjà apporter à l'humanité ?
L'islam n'apporte pas une nouveauté, mais restaure le message original, qui est le monothéisme pure et stricte, et l'adoration du seul vrai Dieu. Ainsi elle restaure et représente les messages et révélations précédemment reçu qui furent falsifié et altéré par les hommes, volontairement ou non.
- Certaines personnes de confession musulmanes disent que l'islam est une bonne religion.
Ma question est donc : "Existe-il une action humaine qu'il n'est possible de faire uniquement si l'on est de confession musulmane et impossible à faire si l'on est d'une autre confession religieuse ou que l'on a un point de vue athée" ?
Non bien sur, mais d'un point de vue athée matérialiste, le bien et le mal n'ont aucun statut ontologique, ce sont des concepts subjectifs et arbitraires sans aucune valeur objective.
- Les ordres de votre Dieu sont-il supérieur à
A quoi ? Mais peu importe la réponse ils le sont a tout.
Pour terminer (désolé si je me répète) :
- Avez-vous de bonne raisons de croire en l'existence de Dieu ?
Oui, la raison ne peut nier l'existence de Dieu.
- Pouvez-vous prouver à quelqu'un d'athée l'existence de Dieu sans la bible, le coran, la torah et tout autre texte religieux ?
Absolument. Plusieurs grands penseurs dans l'histoire ont élaboré des arguments purement logiques et rationnelle pour supporter cette idée. Pour rester dans l'islam tu peux voir les argument d'Avicenne, d'Averroès, d'Al kindi, d'Al Farabi, voir aussi l'argument cosmologique de la branche du kalam pour ne citer que ca. Mais tu peux aussi voir du coté des non musulmans qui démontre le même Dieu que celui de l'islam qui est le Dieu monothéiste, chez Aristote (celui qui a beaucoup influencé les savants musulmans cité avant), Leibniz, Godel, Descartes, Newton etc.
En gros les arguments sont l'impossibilité d'un passé infini dont sa cause serait Dieu, l'impossibilité de l'inexistence de l'être nécessaire (qui possède des propriétés identiques a Dieu), ainsi que la complexité de l'univers et la conscience des hommes.
- Comment vous pouvez savoir si le Dieu auquel vous croyez est le véritable Dieu sachant que les autres personnnes croyantes des autres religions ont aussi des signes, des miracles qui les amène à croire en leur version de Dieu ?
L'islam n'est pas contre le fait qu'il y'ai eu plein d'autres miracles, car reconnait que des prophètes furent envoyé chez plein de peuples différents, seulement, leur message (monothéisme pur) fut altéré, volontairement ou non. Jésus est inévitablement un prophète et la plupart de ses miracles sont admis en islam, pareil pour moise, il y'a même certains qui théorisent aussi que Bouddha pourrait aussi être un prophète dont son message aurait était fortement altéré.
Pour les personnes concernées :
- Quelle est la définition de l'islamophobie ?
La haine de l'islam ?
[01:37:46] <Punaise2Bled>
Fajr - Dawn prayer - 2 rakat (units) sunnah, 2 rakat fard.Zuhr - afternoon prayer - 4 rakat sunnah, 4 rakat fard, 2 rakat sunnah
Ishaa- Night prayer- 4 rakat fard, 2 rakat sunnah, 3 rakat witr . (witr is a night prayer but not a part of Isha , it can be prayed till next day dawn)
2 avant fajr
rien avant et après asr
2 après maghreb
2 après ishaIl est d’ailleurs recommandé de ne pas enchaîner les sunnah avec les facultatives donc fais une pause 2min ou sors de ta pièce parle dans le vide et re entre et fais les
Assalamu Alaykum akhi. Merci beaucoup pour ton message qui confirme la source que j'avais trouvée.
De toute manière je viens d'apprendre à prier donc je fais simplement les rakat obligatoires pour le moment mais merci beaucoup ! BarakAllahoufik
M0RAX
- Tu définis Dieu comme la source de toute existence , base et fondement de toute réalité.
Comment tu arrives à cette affirmation ?
Comment vérifier si c'est une réalité ?
Quelles sont les preuves ?
- Ensuite tu dis qu'il n'est pas nécessaire d'observer Dieu pour concevoir son existence mais tout ce qui nous entoure qui est perceptible par nos 5 sens et la technologie peut être prouvé car c'est réel avant tout.
Par exemple même si on ne peut pas capturer une émotion ou percevoir l'air on peut prouver leur existence car ils sont réels.
- Comment tu conclus que Dieu est réel si on n'a aucun moyen de savoir si la définition "officielle" que tu as donné de Dieu est vérifiable dans le monde réel ?
- Comment tu conclus que les manifestations attribuées à la version officielle Dieu que tu as donné viennent réellement de Dieu ?
Et de quelles manifestations tu parles ?
- Je veux bien voir les arguments soutenant l'idée que la certitude de l'existence de Dieu n'est pas une simple idée transmise par héritage ni un moyen de fuir le fait de ne pas savoir , de ne pas avoir l'explication réelle, possible et démontrable de l'existence de l'univers.
- Puis tu dis que l'islam restaure le message original.
Est-il impossible de retrouver le message original de la prétendue parole de Dieu en dehors de l'islam ?
- Comment prouver que les autres textes religieux ont tous été altérés et que c'est pas le cas du coran, alors que tous les textes ont été écrit par des humains ?
Comment quelqu'un qui est athée peut faire la différence entre un texte religieux qui est vrai/faux/altéré/original ?
- Comment savoir s'il n'existe pas des écrits du coran qui ont été modifié et/ou effacé avant que les textes soient rassemblés ?
- Comment peux-tu savoir si ce n'est pas les personnes de confession musulmanes qui se trompent et que les personnes de confession juives ont raison ?
- Quand tu dis que les ordres de Dieu sont supérieur à tout.
Explique ce que cela signifie.
Car je n'avais pas terminé ma phrase, mais c'était pour savoir si un ordre donné par Dieu doit être appliqué sans remise en question, discernement, jugement humain.
Et :
- Pourquoi la raison ne pourrait pas nier l'existence de Dieu ?
D’après Abou Hourayrah, le Prophète Sallallahu Alayhi Wa Salam a dit : « Les signes de l’hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu’il parle, il ment, lorsqu’il promet, il ne tient pas sa promesse et lorsqu’on lui confie quelque chose, il trahit. » [Al Boukhari]
Le 18 avril 2024 à 17:18:34 :
D’après Abou Hourayrah, le Prophète Sallallahu Alayhi Wa Salam a dit : « Les signes de l’hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu’il parle, il ment, lorsqu’il promet, il ne tient pas sa promesse et lorsqu’on lui confie quelque chose, il trahit. » [Al Boukhari]
Dommage que tu ne t'appliques pas à toi-même la sentence.
Le 18 avril 2024 à 17:53:26 :
D’après Abou Hourayrah, le Prophète Sallallahu Alayhi Wa Salam a dit : « Les signes de l’hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu’il parle, il ment, lorsqu’il promet, il ne tient pas sa promesse et lorsqu’on lui confie quelque chose, il trahit. » [Al Boukhari]Dommage que tu ne t'appliques pas à toi-même la sentence.
Chut téodor et apprends de notre Prophète (Sallallahu Alayhi Wa Salam).
Le 18 avril 2024 à 17:55:24 :
Le 18 avril 2024 à 17:53:26 :
D’après Abou Hourayrah, le Prophète Sallallahu Alayhi Wa Salam a dit : « Les signes de l’hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu’il parle, il ment, lorsqu’il promet, il ne tient pas sa promesse et lorsqu’on lui confie quelque chose, il trahit. » [Al Boukhari]Dommage que tu ne t'appliques pas à toi-même la sentence.
Chut téodor et apprends de notre Prophète (Sallallahu Alayhi Wa Salam).
Il n'y a pas de "chut" et j'apprends continuellement sur les mensonges cryptés du prophète
Le 18 avril 2024 à 13:09:24 :
M0RAX- Tu définis Dieu comme la source de toute existence , base et fondement de toute réalité.
Comment tu arrives à cette affirmation ?
C'est simple. On est tous d'accord pour admettre une réalité et au moins une existence (même le solipsisme reconnait le sujet conscient comme au moins la seul existence certaine par exemple).
On défini Dieu comme cette suppose source et base de celle-ci.
Comment vérifier si c'est une réalité ?
On le suppose, et on voit si le raisonnement qui y découle tiens la route.
Quelles sont les preuves ?
Diverses preuves, d'arguments purement logiques au expériences personnelles (voir plus bas)
- Ensuite tu dis qu'il n'est pas nécessaire d'observer Dieu pour concevoir son existence mais tout ce qui nous entoure qui est perceptible par nos 5 sens et la technologie peut être prouvé car c'est réel avant tout.
Par exemple même si on ne peut pas capturer une émotion ou percevoir l'air on peut prouver leur existence car ils sont réels.
Oui mais on observe les effets de Dieu avec nos sens bien sur. L'univers (l'effet) on l'observe, et on déduit sa cause (Dieu).
- Comment tu conclus que Dieu est réel si on n'a aucun moyen de savoir si la définition "officielle" que tu as donné de Dieu est vérifiable dans le monde réel ?
On a justement PAS aucun moyen de vérifier Dieu, c'est ma position justement.
- Comment tu conclus que les manifestations attribuées à la version officielle Dieu que tu as donné viennent réellement de Dieu ?
Et de quelles manifestations tu parles ?
Simplement l'univers entiers est une manifestions, qui elle permet d'aboutir a Dieu par la raison. Et il y'a des manifestations plus directes, qui sont les révélations des prophètes comme Jésus par exemple qui elles permettent d'aboutir a Dieu par l'expérience.
- Je veux bien voir les arguments soutenant l'idée que la certitude de l'existence de Dieu n'est pas une simple idée transmise par héritage ni un moyen de fuir le fait de ne pas savoir , de ne pas avoir l'explication réelle, possible et démontrable de l'existence de l'univers.
Tu peux voir il y'a plusieurs : argument cosmologique, contingence etc.
Voici les arguments de quelque des savants cité plus haut :
Avicenne : https://en.wikipedia.org/wiki/Proof_of_the_Truthful#:~:text=The%20Proof%20of%20the%20Truthful,Sina%2C%20980%E2%80%931037).
Averroès : https://fr.wikipedia.org/wiki/Averro%C3%A8s#Le_paradigme_de_l'Artisan_divin
Al Farabi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-F%C3%A2r%C3%A2b%C3%AE#L'%C3%AAtre_n%C3%A9cessaire
Al kindi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Kindi#Dieu_est_l'Un
Aristote : https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_moteur#:~:text=Aristote%20d%C3%A9crit%20le%20premier%20moteur,composent)%2C%20et%20%C3%AAtre%20indivisible.
Godel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve_ontologique_de_G%C3%B6del
Leibniz : https://academic.oup.com/book/27023/chapter/196289218#:~:text=Leibniz's%20version%20of%20the%20ontological,is%20possible%2C%20then%20God%20exists.
- Puis tu dis que l'islam restaure le message original.
Est-il impossible de retrouver le message original de la prétendue parole de Dieu en dehors de l'islam ?
Oui. Il y'a plusieurs sectes et branche chrétienne même si très rares en orient qui pratiquent plus ou moins la forme originale du message du prophète Jésus. Pareil avec le judaïsme. Le hindouisme aussi avec les formes orienté monothéiste avec le Brahman. Mais aucun n'est aussi préservé que le coran, tout les autres authenticité des textes religieux sont invérifiables.
- Comment prouver que les autres textes religieux ont tous été altérés et que c'est pas le cas du coran, alors que tous les textes ont été écrit par des humains ?
Le plus ancien coran est identique a celui qu'on a actuellement. C'est le livre le plus mémorisé de l'histoire.
Comment quelqu'un qui est athée peut faire la différence entre un texte religieux qui est vrai/faux/altéré/original ?
- Comment savoir s'il n'existe pas des écrits du coran qui ont été modifié et/ou effacé avant que les textes soient rassemblés ?
Le coran est a la base orale, c'est une récitation qui fut ensuite mise sous forme écrite. Et la forme écrite la plus ancienne est identique a la notre.
- Comment peux-tu savoir si ce n'est pas les personnes de confession musulmanes qui se trompent et que les personnes de confession juives ont raison ?
Si le judaïsme est vrai, en tant que goy (non juif) tout ce que tu a a faire est de suivre les 7 lois noahides, L'islam est la seul grande religion connu a le faire.. Et tu ne dois pas et peut pas selon la majorité des courants devenir juif..
Et c'est pas une religion universelle. L'islam, l'est. elle est en quelque sorte un judaïsme universelle, pour tout le monde, ce n'est pas une religion ethnique. De plus le judaïsme n'a pas de textes conservé de la même manière que le coran.
- Quand tu dis que les ordres de Dieu sont supérieur à tout.
Explique ce que cela signifie.
Que c'est dieu qui dicte le bien, le mal, la justice etc.
Tout ce qui ne viens pas de Dieu est par définition arbitraire, relatif et subjectif. Si Dieu decide que le ciel soit bleu, il l'est, objectivement, si il decide que mentir ou voler c'est mal, ca l'est objectivement.
Car je n'avais pas terminé ma phrase, mais c'était pour savoir si un ordre donné par Dieu doit être appliqué sans remise en question, discernement, jugement humain.
Oui, mais il faut d'abord prouver qu'il viens de Dieu.
Et :
- Pourquoi la raison ne pourrait pas nier l'existence de Dieu ?
Car la seul explication d'un univers sans Dieu c'est d'admettre un passé infini ou une régression de cause infinis, ou bien que le néant a donné l'univers, ou que le monde est absurde.
Le 18 avril 2024 à 02:28:41 :
[01:37:46] <Punaise2Bled>
2 avant fajr
rien avant et après asr
2 après maghreb
2 après ishaIl est d’ailleurs recommandé de ne pas enchaîner les sunnah avec les facultatives donc fais une pause 2min ou sors de ta pièce parle dans le vide et re entre et fais les
Assalamu Alaykum akhi. Merci beaucoup pour ton message qui confirme la source que j'avais trouvée.
De toute manière je viens d'apprendre à prier donc je fais simplement les rakat obligatoires pour le moment mais merci beaucoup ! BarakAllahoufik
N'écoute pas n'importe qui, il t'a raconté n'imp.