Rebonsoir, j'ai volontairement supprimé mon topic parce que ça partait dans tous les sens.
Je repost mon pavé pour ceux et celle qui veulent bien me conseiller:
Bonsoir tout le monde,
Avant toute chose, je ne trolls absolument pas donc nous vous fiez pas aux jeux de mots dans mon pseudo.
Donc voilà, ça fait maintenant 2 ans que j'ai «quitté» l'islam(j'ai jamais choisis d'y entrer et j'ai toujours remis en cause cette foi d'où le quitté entre «») mais que je fais mine de pratiquer devant mes parents.
Je faisais ça pour deux raisons:
-La première parce que mes frêres étaient encore très jeunes et influençables, faut dire qu'on vit dans une cité et que l'islam était une sorte d'équilibre qui les éloignés de la décadence et du vice. Donc je voulais pas que mon apostat soit mal interprêté et que leur changement de comportement tiennent leur origine de moi.
-La seconde raison c'était parce que j'avais peur de la réaction de mes parents, j'avais surtout peur quand ça change les habitudes familiales.
Mais malgré ça, mes frêres sont quand même décadents à cause de leur entourage et j'ai fini par comprendre que ma mère n'allait pas me renier peu importe ma foi à contrario de mon père.
J'en viens donc à vous poser la question, est-ce que c'est une bonne chose que de le dire à mes parents ou du moins à ma mère afin qu'elle puisse comprendre mes choix de vie?
Merci de m'avoir lu.
Annonce-le pour motiver les autres à se libérer du joug islamique.
Je te déconseille de l'annoncer.
Vis juste ta vie avec tes parents (il doit pas rester beaucoup d'années non ? enfin t'as pas 14 ans si ?) et attends de quitter le cocon familial pour prendre tes libertés, tu risques de leur faire très mal au coeur
Peu importe, de toute façon que tu mentes ou pas dans ton système de valeurs c'est inconséquent donc fais au plus facile / agréable pour toi.
En vertu de quoi est-on censé te conseiller ? C'est pas un clash mais une question sérieuse.
Quelles sont tes raisons d'apostasie ?
Le 30 décembre 2018 à 19:46:51 Armanas a écrit :
Annonce-le pour motiver les autres à se libérer du joug islamique.
Re khey, tu m'avais là même chose sur l'autre topic mais j'pense pas que t'as lu l'un des points les plus importants de mon pavé.
Dans ma cité, la majorité sont extrêmements décadents, méchants et malveillants. L'islam sert vraiment d'inhibiteur, de contre-poids. Enlève ça et t'obtiens des individus sans morales aucunes. Donc mes frêres feront partis du lot.
Je pense que tu devrais le cacher, regarde les gens de cité leurs comportements n'ont rien de musulman pour une certaine partie, et tu peux mettre à profit ce temps pour chercher et développer ta foi et tes conaissances en Dieu
Le 30 décembre 2018 à 19:50:08 Aurevilly a écrit :
Peu importe, de toute façon que tu mentes ou pas dans ton système de valeurs c'est inconséquent donc fais au plus facile / agréable pour toi.En vertu de quoi est-on censé te conseiller ? C'est pas un clash mais une question sérieuse.
Je connais les conséquences de mes actes. Je sais ce que je risque d'engendrer si je leur dis et qu'ils se sentent dans l'obligation de le dire à toute ma famille.
Il ne m'arrivera rien de special, mais mes frêres deviendront plus décadents qu'ils ne le sont.
Et alors ? C'est quoi le problème à être décadent puisque Dieu n'existe pas, pour paraphraser en langage d'ahuri Kirillov.
Le 30 décembre 2018 à 19:51:30 Annie_Versaire a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 19:46:51 Armanas a écrit :
Annonce-le pour motiver les autres à se libérer du joug islamique.Re khey, tu m'avais là même chose sur l'autre topic mais j'pense pas que t'as lu l'un des points les plus importants de mon pavé.
Dans ma cité, la majorité sont extrêmements décadents, méchants et malveillants. L'islam sert vraiment d'inhibiteur, de contre-poids. Enlève ça et t'obtiens des individus sans morales aucunes. Donc mes frêres feront partis du lot.
Je pense que tu inverses les choses ; l'islam est un frein de plus à leur assimilation. L'islam fournit des justifications """morales""" et """rationnelles""" à leur marginalité.
Après c'est sûr que ces endroits sont sous la gouvernance des caïds et des imams.
C'est presque un accord tacite entre les deux.
Tu cache un apostats chez toi ?
Le 30 décembre 2018 à 19:54:49 LikeThe309 a écrit :
Je pense que tu devrais le cacher, regarde les gens de cité leurs comportements n'ont rien de musulman pour une certaine partie, et tu peux mettre à profit ce temps pour chercher et développer ta foi et tes conaissances en Dieu
Ça tu peux le dire...
Sinon pour le moment, j'ai pas envie de me pencher sur la question de Dieu.
Question subsidiaire mais en apostasiant tu comptes leur expliquer que tu mens depuis deux ans ou tu comptes continuer à mentir en faisant mine d'être tout frais ?
Puis tu dis toi-même que ces gens sont violents de base, on sait ce que ça donne sur le long-terme une fois qu'ils s'islamisent et goûtent à la """paix""" de l'islam.
Le 30 décembre 2018 à 19:56:12 Aurevilly a écrit :
Et alors ? C'est quoi le problème à être décadent puisque Dieu n'existe pas, pour paraphraser en langage d'ahuri Kirillov.
Le problème? C'est que dans le fond j'aime mes parents et qu'après mon départ, ils vont prendre plein tarif.
Y'a qu'a voir qu'a voir ce qu'ils font maintenant pour se rendre compte du truc, les mecs volent, mentent et sont machiaveliques. Si ils decident de ne plus croire en Dieu, la maison familiale deviendra un vrai squat et ils détruiront mes parents à petit feu(Ils ont déjà ramené le pote pour fumer du sh*t c'est dire...)
Le mieux est de ne jamais mentir, et de rejeter l'hypocrisie. On ne devrait jamais mentir ni être hypocrite "pour des raisons morales", car ce n'est pas cela, le bien.
En ce qui concerne les dangers de ta cité,
sache que si tu n'as pas le courage de la franchise pour le moment, tu peux manifester un doute et traîner les pieds dans la pratique.
Si c'est vraiment trop dangereux, tu peux décider de te soumettre lâchement à l'omerta, jusqu'à que tu quittes ce milieu.
Le 30 décembre 2018 à 19:49:25 LionDeCanaan4 a écrit :
Je te déconseille de l'annoncer.
Vis juste ta vie avec tes parents (il doit pas rester beaucoup d'années non ? enfin t'as pas 14 ans si ?) et attends de quitter le cocon familial pour prendre tes libertés, tu risques de leur faire très mal au coeur
Rien à ajouter. Suis juste ce conseil.
Le 30 décembre 2018 à 20:03:18 Groagaran a écrit :
Le mieux est de ne jamais mentir, et de rejeter l'hypocrisie. On ne devrait jamais mentir ni être hypocrite "pour des raisons morales", car ce n'est pas cela, le bien.
En ce qui concerne les dangers de ta cité,
sache que si tu n'as pas le courage de la franchise pour le moment, tu peux manifester un doute et traîner les pieds dans la pratique.
Si c'est vraiment trop dangereux, tu peux décider de te soumettre lâchement à l'omerta, jusqu'à que tu quittes ce milieu.
Rien à ajouter.
Le 30 décembre 2018 à 19:59:16 Aurevilly a écrit :
Question subsidiaire mais en apostasiant tu comptes leur expliquer que tu mens depuis deux ans ou tu comptes continuer à mentir en faisant mine d'être tout frais ?
Déjà, je ne leur mens pas vraiment.
Je ne fais pas la prière et il le voit. Par contre, par respect, je fais le ramadan en leur présence. Ils disent rien tant que je fais le ramadan mais mon père pense que c'est juste une mauvaise passe et que je vais reprendre la prière.
Mais je compte leur expliquer que j'en peux plus de me forcer à faire le ramadan, ma mère acceptera et comprendra que vaut mieux que je fasse ma vie ailleurs plutôt que de casser les habitudes familiales.
Sinon les raisons de ton apostasie ? Si ça te dérange pas d'expliquer.