Le 30 décembre 2018 à 21:16:21 Mbapied2 a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 21:04:56 Annie_Versaire a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 21:00:16 Mbapied2 a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 20:54:52 Annie_Versaire a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 20:48:38 Mbapied2 a écrit :
> Le 30 décembre 2018 à 19:59:11 Annie_Versaire a écrit :
>> Le 30 décembre 2018 à 19:54:49 LikeThe309 a écrit :
> >Je pense que tu devrais le cacher, regarde les gens de cité leurs comportements n'ont rien de musulman pour une certaine partie, et tu peux mettre à profit ce temps pour chercher et développer ta foi et tes conaissances en Dieu
>
> Ça tu peux le dire...
>
> Sinon pour le moment, j'ai pas envie de me pencher sur la question de Dieu.
C'est une question primordiale dans la vie d'une personne.
Si la réponse est "oui", tu ne risque pas 30 ans de prison ou la peine de mort ou encore une simple torture mais la souffrance éternelle dans les flammes de la fournaise. L'éternité c'est très long.
Tu peux pas te permettre de remettre ça à plus tard.Je me reconvertirai avant de mourir, comme ça au moins je suis sur de ne pas finir en enfer en plus d'avoir vécu pleinement ma vie sans aucune limite.
ça marche pas comme ça. Pharaon a essayé de faire le coup à Dieu et ça a pas marché.
Et si la mort viens sans prévenir ? Trop de risques pour quelque chose qui a trop d'importance.Si Dieu nous a fixé des limites, ce n'est pas pour rien. C'est comme un vaccin, ça fait mal mais ça nous évite bien des maux.
«ça marche pas comme ça.» Je sais... Je disais ça pour troller.
Bref, pour ce qui est de la spiritualité, la vie seule me montrera le chemin.
Tu diras pas qu'on t'aura pas prévenu le jour du jugement dernier, je t'ai appelé à chercher la vérité mais toi tu as refusé.
C'est pas la vérité qui viendra a toi mais il faut que toi, tu aille vers la vérité.
D'ailleurs, même si tu dis attendre que la vie te montre le chemin, ne le fait elle pas déjà ? Cette discussion n'existerait pas dans le cas contraire.
Drôle de façon de montrer le chemin aux gens.
M'enfin bref, on s'éloigne du sujet de mon topic. Merci quand même pour tes rappels islamiques.
Ornstein tu devrais devenir romancier tu sais inventer des fakent crédibent
Si la réponse est "oui", tu ne risque pas 30 ans de prison ou la peine de mort ou encore une simple torture mais la souffrance éternelle dans les flammes de la fournaise
La notion de divinité ne se limite pas à ta vision étriquée. En réalité, en ne considérant que le nombre de dieux possibles, tu as à peu près autant de chances d'avoir trouvé le bon (si toutefois il en existe au moins un) que de gagner au loto un milliard de fois de suite. Donc quand bien même l'auteur croirait en l'existence d'un ou plusieurs dieux, ça ne veut pas dire qu'il n'irait pas dans ta fournaise, ni même qu'il existe une fournaise, ni même que ce n'est pas toi qui va y aller, ou toute autre chose chose, imaginable ou non.
Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux le dire. J'ai apostasié il y a quelques années et je me suis posé un peu les mêmes questions que toi. J'ai fini par en parler autour à mes proches (familles, amis..) parce que ca me peser trop de devoir faire semblant. Ca me rendait malheureux.
Ca peut faire peur d'en parler, mais finalement, si tes proches t'aiment, ils t'aimeront comme tu es. Et si ils n'arrivent pas à encaisser ton apostasie, alors le mieux est de prendre du recul et de t'éloigner un peu d'eux si tu le peux. Sinon ce sera invivable.
Essaye de leur expliquer calmement pourquoi ne crois pas. Pour moi ca a assez bien marché, ca en a fait réfléchir quelques uns.
Bon courage à toi
Le 30 décembre 2018 à 21:57:51 CROUSTIPUTE668 a écrit :
Si la réponse est "oui", tu ne risque pas 30 ans de prison ou la peine de mort ou encore une simple torture mais la souffrance éternelle dans les flammes de la fournaise
La notion de divinité ne se limite pas à ta vision étriquée. En réalité, en ne considérant que le nombre de dieux possibles, tu as à peu près autant de chances d'avoir trouvé le bon (si toutefois il en existe au moins un) que de gagner au loto un milliard de fois de suite. Donc quand bien même l'auteur croirait en l'existence d'un ou plusieurs dieux, ça ne veut pas dire qu'il n'irait pas dans ta fournaise, ni même qu'il existe une fournaise, ni même que ce n'est pas toi qui va y aller, ou toute autre chose chose, imaginable ou non.
Quand je dis "ne te plains pas le jour du jugement" je parle de mon point de vue mais je l'ai invité à chercher la vérité hein.
Le 30 décembre 2018 à 21:59:13 parlamonkhu a écrit :
Bonjour,Je pense qu'il vaut mieux le dire. J'ai apostasié il y a quelques années et je me suis posé un peu les mêmes questions que toi. J'ai fini par en parler autour à mes proches (familles, amis..) parce que ca me peser trop de devoir faire semblant. Ca me rendait malheureux.
Ca peut faire peur d'en parler, mais finalement, si tes proches t'aiment, ils t'aimeront comme tu es. Et si ils n'arrivent pas à encaisser ton apostasie, alors le mieux est de prendre du recul et de t'éloigner un peu d'eux si tu le peux. Sinon ce sera invivable.
Essaye de leur expliquer calmement pourquoi ne crois pas. Pour moi ca a assez bien marché, ca en a fait réfléchir quelques uns.
Bon courage à toi
Non, s'ils t'aimaient, ils auraient cherchés par tout les moyens possible de te faire re-convertir.
Je te rappelle que selon le christianisme et l'islam (religions que tes proches suivent sûrement) tu vas cramer en enfer éternellement si tu ne fais pas parti de ces religions.
C'est comme si ton fils te disait lors d'une pandémie "Oui mais les piqûres ça fait mal" et toi qui lui répondrait "D'accord, c'est ton choix".
Oui tu peux y penser, surtout quand aucun respect n'est accordé au parent qui t'a éduqué, pour partie mis au monde, qui t'a aidé dans ton enfance, contre vents et marées, contre l'adversité, contre la haine et la rage du monde, car ton père.
Quand on en arrive au stade de dénigrer la nature de son géniteur, aucune morale transcendante n'est accessible, fais donc ce qu'il te sied, ou plutot ce qu'il te reste à scier.
Que le monde soit ainsi plus enclin à la morale.
Agis donc comme si la maxime de ton action pouvait s'universaliser, agis et enfuis toi de la civilisation tu es un surhomme de la déliquescence.
Agis, et ne reviens plus, le trol.
Le 30 décembre 2018 à 22:25:01 Mbapied2 a écrit :
Bonjour,Je pense qu'il vaut mieux le dire. J'ai apostasié il y a quelques années et je me suis posé un peu les mêmes questions que toi. J'ai fini par en parler autour à mes proches (familles, amis..) parce que ca me peser trop de devoir faire semblant. Ca me rendait malheureux.
Bon courage à toi
Non, s'ils t'aimaient, ils auraient cherchés par tout les moyens possible de te faire re-convertir.
Je te rappelle que selon le christianisme et l'islam (religions que tes proches suivent sûrement) tu vas cramer en enfer éternellement si tu ne fais pas parti de ces religions.
C'est comme si ton fils te disait lors d'une pandémie "Oui mais les piqûres ça fait mal" et toi qui lui répondrait "D'accord, c'est ton choix".
Pas nécessairement, ils peuvent aussi avoir un QI positif et se dire que violenter son enfant (mentalement ou physiquement) ne le fera jamais revenir, tandis que l'accepter ne l'éloignera au moins pas encore plus.
De plus, l'amour n'est pas un froid calcul pseudo-rationnel, c'est un sentiment que tu éprouves et qui fait que tu veux avoir l'être aimé au plus près de toi, indépendamment de ce que tu peux imaginer par ailleurs.
Le 30 décembre 2018 à 22:33:14 CROUSTIPUTE668 a écrit :
Bon courage à toi
C'est comme si ton fils te disait lors d'une pandémie "Oui mais les piqûres ça fait mal" et toi qui lui répondrait "D'accord, c'est ton choix".Pas nécessairement, ils peuvent aussi avoir un QI positif et se dire que violenter son enfant (mentalement ou physiquement) ne le fera jamais revenir, tandis que l'accepter ne l'éloignera au moins pas encore plus.
De plus, l'amour n'est pas un froid calcul pseudo-rationnel, c'est un sentiment que tu éprouves et qui fait que tu veux avoir l'être aimé au plus près de toi, indépendamment de ce que tu peux imaginer par ailleurs.
Ok. Ton fils serait mort de la maladie. Bravo le QI supérieur !
Et sinon, on est pas obligé de passer par la violence pour faire accepter la religion.
Le 30 décembre 2018 à 22:32:45 geanibd a écrit :
Oui tu peux y penser, surtout quand aucun respect n'est accordé au parent qui t'a éduqué, pour partie mis au monde, qui t'a aidé dans ton enfance, contre vents et marées, contre l'adversité, contre la haine et la rage du monde, car ton père.
Quand on en arrive au stade de dénigrer la nature de son géniteur, aucune morale transcendante n'est accessible, fais donc ce qu'il te sied, ou plutot ce qu'il te reste à scier.
Agis donc comme si la maxime de ton action pouvait s'universaliser, agis et enfuis toi de la civilisation tu es un surhomme de la déliquescence.
Agis, et ne reviens plus, le trol.
Vous m'agassez mais alors vraiment.
Je respecte mes parents mais ma vision de la vie et du monde ne correspond pas à la vision du monde et de la vie que m'ont imposés mes parents.
Le 30 décembre 2018 à 22:40:00 Mbapied2 a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 22:33:14 CROUSTIPUTE668 a écrit :
Bon courage à toi
C'est comme si ton fils te disait lors d'une pandémie "Oui mais les piqûres ça fait mal" et toi qui lui répondrait "D'accord, c'est ton choix".Pas nécessairement, ils peuvent aussi avoir un QI positif et se dire que violenter son enfant (mentalement ou physiquement) ne le fera jamais revenir, tandis que l'accepter ne l'éloignera au moins pas encore plus.
Ok. Ton fils serait mort de la maladie. Bravo le QI supérieur !
Tu n'as pas compris mon propos, rejeter une personne pour ce qu'elle est l'éloigne, l'éloigne de toi, de tes doctrines. Dans la métaphore, mon fils serait peut-être mort, mais il le serait certainement avec ton comportement, et seul, triste et sans adieu.
Et sinon, on est pas obligé de passer par la violence pour faire accepter la religion.
La violence n'est pas que physique, ne pas être accepté par ses proches, c'est une violence (qui éloigne, mais je ne vais pas l'expliquer de nouveau). Je ne te demande pas d'y réfléchir tout de suite, tu ne le feras probablement pas, j'espère simplement que tu t'en rendras compte avant d'avoir des enfants.
Tu n'as pas compris mon propos, rejeter une personne pour ce qu'elle est l'éloigne, l'éloigne de toi, de tes doctrines. Dans la métaphore, mon fils serait peut-être mort, mais il le serait certainement avec ton comportement, et seul, triste et sans adieu.
Je ne parle pas de rejeter une personne mais de rejeter une apostasie. Je n'accepterais jamais l'apostasie de mon fils s'il apostasie. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir, jusqu'à la dernière seconde de ma vie, pour le convaincre de revenir dans la foi pour le protéger du feu.
C'est ça l'amour !
Le 30 décembre 2018 à 22:58:35 Mbapied2 a écrit :
Je ne parle pas de rejeter une personne mais de rejeter une apostasie. Je n'accepterais jamais l'apostasie de mon fils s'il apostasie. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir, jusqu'à la dernière seconde de ma vie, pour le convaincre de revenir dans la foi pour le protéger du feu.
C'est ça l'amour !
L'apostasie fait partie de sa personne, au même titre que ta religion pour toi. C'est d'ailleurs pour ça que l'auteur en vient à se poser la question du topic, si ce n'était pas un élément essentiel, pleinement constitutif de sa personne, il mettrait cette partie de lui sous le tapis et passerait à autre chose. Tu rejettes une partie, tu vexes, violentes, traumatises le tout ; éloignement, game over.
Pour bien comprendre ce que je te dis, il faut que tu fasses preuve d'empathie : que tu te mettes à la place d'un apostat, que tu vives émotionnellement le scénario que tu proposes.
C'est ça l'amour !
Mon père est pareil que toi...
Le croyant n’arrive pas à accepter que certains individus arrivent à s’échapper de la secte, quand tu quittes la secte les sectaires vont tous faire pour te garder avec eux, alors que c’est à eux de sortir de la secte et pas à toi à de nouveau rentrer dedans.
À bon entendeur...
Le 30 décembre 2018 à 23:03:01 CROUSTIPUTE668 a écrit :
C'est ça l'amour !L'apostasie fait partie de sa personne, au même titre que ta religion pour toi. C'est d'ailleurs pour ça que l'auteur en vient à se poser la question du topic, si ce n'était pas un élément essentiel, pleinement constitutif de sa personne, il mettrait cette partie de lui sous le tapis et passerait à autre chose. Tu rejettes une partie, tu vexes, violentes, traumatises le tout ; éloignement, game over.
Si tu peux passer de religieux à apostat, tu peux passer d'apostat à religieux.
Tu peux inviter à la religion sans vexer, sans violenter hein.
Je ne comprends pas. Si on aime quelqu'un, on respecte ses choix, non ?
Le 30 décembre 2018 à 23:07:40 Mahdeel a écrit :
C'est ça l'amour !Mon père est pareil que toi...
Le croyant n’arrive pas à accepter que certains individus arrivent à s’échapper de la secte, quand tu quittes la secte les sectaires vont tous faire pour te garder avec eux, alors que c’est à eux de sortir de la secte et pas à toi à de nouveau rentrer dedans.
À bon entendeur...
Ton père t'aime, c'est pour ça qu'il est pareil que moi.
"GNEU GNEU GNEU SAICT"
Le 30 décembre 2018 à 23:08:16 Mbapied2 a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 23:03:01 CROUSTIPUTE668 a écrit :
C'est ça l'amour !L'apostasie fait partie de sa personne, au même titre que ta religion pour toi. C'est d'ailleurs pour ça que l'auteur en vient à se poser la question du topic, si ce n'était pas un élément essentiel, pleinement constitutif de sa personne, il mettrait cette partie de lui sous le tapis et passerait à autre chose. Tu rejettes une partie, tu vexes, violentes, traumatises le tout ; éloignement, game over.
Si tu peux passer de religieux à apostat, tu peux passer d'apostat à religieux.
Tu peux inviter à la religion sans vexer, sans violenter hein.
*soupire*
Déjà répondu.
Le 30 décembre 2018 à 22:41:13 Annie_Versaire a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 22:32:45 geanibd a écrit :
Agis, et ne reviens plus, le trol.Vous m'agassez mais alors vraiment.
Je respecte mes parents mais ma vision de la vie et du monde ne correspond pas à la vision du monde et de la vie que m'ont imposés mes parents.
Cest quoi ta vision du monde ?
l'exaltation des passions téméraires et temporaires ?