Le 12 février 2019 à 01:37:07 theodor8 a écrit :
Le 12 février 2019 à 00:10:55 Lydens a écrit :
Donc est ce que ce passage montre que Dieu est contre la contraception ?
évidemment puisque c'est contre-nature de commettre des actes procréateurs détournés de façon à contrarier la conception
Pour moi (car chacun son point de vue) non il ne le montre pas car si dieu était vraiment contre la contraception il l'aurait tué des le premier voir deuxième rapport.
Dieu est patient jusqu'à une certaine limite et l'a fait périr pour l'édification de l'humanité depuis des millénaires, et non pas uniquement pour l'instruction d'une poignée d'hébreux qui seraient amenés à épouser la femme de leur frère.
Ce que moi je comprends c'est que Dieu est contre le fait de ne PAS DU TOUT faire d'enfants
c'est ton interprétation tordue et tirée par les cheveux pour te disculper de tes propres turpitudes
mais pas contre la contraception pour attendre d'être plus mature pour élever un enfant.
l'attente se fait dans la chasteté, pas dans la pratique du vice stérile
Et je le répète dans le nouveau testament lorsque l'on parle de rapport entre un homme est une femme on ne parle pas de procréation.
parce que cela va de soi chez les justes
Le sexe donc sert à :
- faire un enfant
- prendre du plaisir avec sa femme
- glorifier dieu en ne faisant qu'un et en s'aimant d'un grand amour
Tous ça dans le cadre du mariagemais oui, le mariage est un sauf-conduit pour commettre toutes les infamies contre-nature entre époux, absoutes automatiquement à la naissance d'un rejeton.
Quelle belle et sainte famille que voilà !
On fait énormément de chose contre nature donc ce n'est pas un argument valable. On prend des médicaments, on parle sur un forum, on utilise des conservateurs chimique pour la nourriture, on les fait devenir plus gros également d'ailleurs beaucoup de légumes ou fruit qu'on mange sont immangeable à l'état sauvage.
Et donc Dieu dans ce cas là ne condamne pas l'acte ! Mais la désobéissance à la loi et à l'ordre de son père !
En agissant ainsi il n'honore pas son père et honoré son père et sa mère est un commandement de Dieu.
Tu prends les choses hors contexte si on réfléchit comme tu le fais y a longtemps qu'on s'en sortirai pas.
Quand tu cours et que tu regardes en arrière tu te transforme en statue de sel ? Bien sûr que non mais pourtant la femme de loth à été transformé en colonne de sel ! Mais c'est parce qu'il y avait un contexte !
La chasteté c'est en dehors du mariage, lorsque tu es marié la chasteté ne doit pas ce faire ou alors très peu et Paul le dit bien dans corinthiens 7 qu'on a cité plus haut
Le 12 février 2019 à 10:29:27 Lydens a écrit :
évidemment puisque c'est contre-nature de commettre des actes procréateurs détournés de façon à contrarier la conception
Pour moi (car chacun son point de vue) non il ne le montre pas car si dieu était vraiment contre la contraception il l'aurait tué des le premier voir deuxième rapport.
Dieu est patient jusqu'à une certaine limite et l'a fait périr pour l'édification de l'humanité depuis des millénaires, et non pas uniquement pour l'instruction d'une poignée d'hébreux qui seraient amenés à épouser la femme de leur frère.
Ce que moi je comprends c'est que Dieu est contre le fait de ne PAS DU TOUT faire d'enfants
c'est ton interprétation tordue et tirée par les cheveux pour te disculper de tes propres turpitudes
mais pas contre la contraception pour attendre d'être plus mature pour élever un enfant.
Et je le répète dans le nouveau testament lorsque l'on parle de rapport entre un homme est une femme on ne parle pas de procréation.
Le sexe donc sert à :
- faire un enfant
Tous ça dans le cadre du mariagemais oui, le mariage est un sauf-conduit pour commettre toutes les infamies contre-nature entre époux, absoutes automatiquement à la naissance d'un rejeton.
Quelle belle et sainte famille que voilà !On fait énormément de chose contre nature donc ce n'est pas un argument valable. On prend des médicaments, on parle sur un forum, on utilise des conservateurs chimique pour la nourriture, on les fait devenir plus gros également d'ailleurs beaucoup de légumes ou fruit qu'on mange sont immangeable à l'état sauvage.
les médicaments pour se soigner, la sélection des plantes et la conservation pour s'alimenter, les conversations pour édifier le prochain, ne sont pas du tout des actes détournés de la finalité voulue par Dieu, contrairement au détournement contre-nature de la semence pour dissocier procréation et plaisir.
Tu prends les choses hors contexte si on réfléchit comme tu le fais y a longtemps qu'on s'en sortirai pas.
Onan a détourné la semence pour jouir en faisant obstruction à la finalité de l'acte, pas seulement parce qu'il ne voulait pas engendrer, comme TOUS les hommes qui font pareil.
La chasteté c'est en dehors du mariage, lorsque tu es marié la chasteté ne doit pas ce faire
alors si tu refuses la génération dans le mariage et la chasteté conjugale, il faut demeurer célibataire ou reporter le mariage jusqu'à ce que tu comprennes sa finalité voulue par Dieu
Le 12 février 2019 à 12:51:49 theodor8 a écrit :
Le sexe donc sert à :
- faire un enfant
Quelle belle et sainte famille que voilà !On fait énormément de chose contre nature donc ce n'est pas un argument valable. On prend des médicaments, on parle sur un forum, on utilise des conservateurs chimique pour la nourriture, on les fait devenir plus gros également d'ailleurs beaucoup de légumes ou fruit qu'on mange sont immangeable à l'état sauvage.
les médicaments pour se soigner, la sélection des plantes et la conservation pour s'alimenter, les conversations pour édifier le prochain, ne sont pas du tout des actes détournés de la finalité voulue par Dieu, contrairement au détournement contre-nature de la semence pour dissocier procréation et plaisir.
Onan a détourné la semence pour jouir en faisant obstruction à la finalité de l'acte, pas seulement parce qu'il ne voulait pas engendrer, comme TOUS les hommes qui font pareil.
La chasteté c'est en dehors du mariage, lorsque tu es marié la chasteté ne doit pas ce faire
alors si tu refuses la génération dans le mariage et la chasteté conjugale, il faut demeurer célibataire ou reporter le mariage jusqu'à ce que tu comprennes sa finalité voulue par Dieu
Justement accélérer la croissance la production des légumes et fruits c'est un détournement contre nature.
Et si onan à fait obstruction à la finalité de l'acte seulement parce qu'il ne voulait pas engendrer.
Montre moi un passage biblique qui parle d’être chaste dans un mariage si on veut ne pas faire d'enfant ?
Le 12 février 2019 à 13:57:17 Lydens a écrit :
Le sexe donc sert à :
- faire un enfant
Justement accélérer la croissance la production des légumes et fruits c'est un détournement contre nature.
non, la finalité demeure l'alimentation. Si pour survivre à une famine, tu pousses la croissance végétale, c'est contre-nature ?!?
Et si onan à fait obstruction à la finalité de l'acte seulement parce qu'il ne voulait pas engendrer.
qu'importe son intention, il a employé un moyen criminel. S'il ne voulait pas engendrer, il lui suffisait de s'abstenir de chercher la jouissance contre nature, et Dieu ne l'aurait pas châtié de mort foudroyante.
Montre moi un passage biblique qui parle d’être chaste dans un mariage si on veut ne pas faire d'enfant ?
tu as l'exemple de Joseph et Marie qui a fait voeu de consacrer sa virginité à Dieu.
et si tu prétends que les méthodes contraceptives, retrait ou autres actes contre nature sont permis, alors que Dieu les a châtiés spectaculairement comme avec Onan ou les gomorrhéens ou sodomites, montre-moi un passage biblique qui donne licence à l'incontinence contre-nature entre époux.
TRès bonne initiative.
Les yeux sont les reflets de l'ame il faut les préserver.
Pour vous aider dans votre recherche de pureté je connais un remede très puissantt il s'appel le Tikoune Aklali (réparation universelle) c'est une compilation de dix psaumes découverte par Rabbi Nahman de Breslev afin de réparer les pertes séminales notamment mais ce tikoun répare absolument tout. Vous pouvez le lire tout les jours ca fait un bien fou.
Je vous laisse regarder sur internet pour plus de details.
Sinon une petite astuce c'est de supprimer les images sur le navigateur google chrome: parametre avancé/ contenu. N'oubliez pas également d'activé sur YouTube l'acces restreint pour eviter les sollicitations.
Voila en esperant pouvoir vous aider. Bon courage à tous et bravo encore pour cette magnifique entreprise qui ne peut que rejouir le créateur.
Le 12 février 2019 à 14:53:55 theodor8 a écrit :
> Le 12 février 2019 à 00:10:55 Lydens a écrit :
>Donc est ce que ce passage montre que Dieu est contre la contraception ?
>Pour moi (car chacun son point de vue) non il ne le montre pas car si dieu était vraiment contre la contraception il l'aurait tué des le premier voir deuxième rapport.
>Ce que moi je comprends c'est que Dieu est contre le fait de ne PAS DU TOUT faire d'enfants
>mais pas contre la contraception pour attendre d'être plus mature pour élever un enfant.
>Et je le répète dans le nouveau testament lorsque l'on parle de rapport entre un homme est une femme on ne parle pas de procréation.
>Le sexe donc sert à :
>- faire un enfant
>- prendre du plaisir avec sa femme
>- glorifier dieu en ne faisant qu'un et en s'aimant d'un grand amour
>Tous ça dans le cadre du mariage
mais oui, le mariage est un sauf-conduit pour commettre toutes les infamies contre-nature entre époux, absoutes automatiquement à la naissance d'un rejeton.
non, la finalité demeure l'alimentation. Si pour survivre à une famine, tu pousses la croissance végétale, c'est contre-nature ?!?
qu'importe son intention, il a employé un moyen criminel. S'il ne voulait pas engendrer, il lui suffisait de s'abstenir de chercher la jouissance contre nature, et Dieu ne l'aurait pas châtié de mort foudroyante.
tu as l'exemple de Joseph et Marie qui a fait voeu de consacrer sa virginité à Dieu.
et si tu prétends que les méthodes contraceptives, retrait ou autres actes contre nature sont permis, alors que Dieu les a châtiés spectaculairement comme avec Onan ou les gomorrhéens ou sodomites, montre-moi un passage biblique qui donne licence à l'incontinence contre-nature entre époux.
Et bien la finalité des moyen de contraception chez un chrétien c'est pour attendre d'avoir une meilleure qualité de vie pour l'enfant et la finalité reste de faire un enfant mais avec une qualité de vie meilleure
Dieu la fit mourir parce qu'il désobéissait à son père et à la loi ! Si il n’aurait pas coucher avec sa demi sœur Dieu l'aurait fit mourir également car il aurait toujours désobéi. C'est pas l'acte en lui même.
Marie et joseph était vierge quand ils ont eu Jésus mais après qui t'a dit que marie et joseph sont restés vierge ? Après Jésus pour moi et pour beaucoup marie à eu une vie de femme marié avec joseph et a eu des enfants d'ailleurs dans la bible il y a bien écrit que jésus à eu des frères de sang sauf que les catholique vous dites que c'est des cousin pourtant le nouveau testament fut écrit en grec et le mot pour désigner "frères" qui est ("adelphos") est bien écrit et pas le mot ("anephios") qui veut dire "cousins".
Jamais compris pourquoi on pense que marie est resté vierge
Bah tout simplement cantiques des cantiques qui parle de la relation sexuelle entre un homme et une femme sans parler de procréation sans oublié les proverbes ainsi que tout le nouveau testament
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tikkoun_Haklali
Le 12 février 2019 à 15:22:11 Lydens a écrit :
> Le 12 février 2019 à 01:37:07 theodor8 a écrit :
>> Le 12 février 2019 à 00:10:55 Lydens a écrit :
>
> >Donc est ce que ce passage montre que Dieu est contre la contraception ?
>
> évidemment puisque c'est contre-nature de commettre des actes procréateurs détournés de façon à contrarier la conception
>
> >Pour moi (car chacun son point de vue) non il ne le montre pas car si dieu était vraiment contre la contraception il l'aurait tué des le premier voir deuxième rapport.
>
> Dieu est patient jusqu'à une certaine limite et l'a fait périr pour l'édification de l'humanité depuis des millénaires, et non pas uniquement pour l'instruction d'une poignée d'hébreux qui seraient amenés à épouser la femme de leur frère.
>
> >Ce que moi je comprends c'est que Dieu est contre le fait de ne PAS DU TOUT faire d'enfants
>
> c'est ton interprétation tordue et tirée par les cheveux pour te disculper de tes propres turpitudes
>
> >mais pas contre la contraception pour attendre d'être plus mature pour élever un enfant.
>
> l'attente se fait dans la chasteté, pas dans la pratique du vice stérile
>
> >Et je le répète dans le nouveau testament lorsque l'on parle de rapport entre un homme est une femme on ne parle pas de procréation.
>
> parce que cela va de soi chez les justes
>
> >Le sexe donc sert à :
> >- faire un enfant
> >- prendre du plaisir avec sa femme
> >- glorifier dieu en ne faisant qu'un et en s'aimant d'un grand amour
> >Tous ça dans le cadre du mariage
>
> mais oui, le mariage est un sauf-conduit pour commettre toutes les infamies contre-nature entre époux, absoutes automatiquement à la naissance d'un rejeton.
> Quelle belle et sainte famille que voilà !
On fait énormément de chose contre nature donc ce n'est pas un argument valable. On prend des médicaments, on parle sur un forum, on utilise des conservateurs chimique pour la nourriture, on les fait devenir plus gros également d'ailleurs beaucoup de légumes ou fruit qu'on mange sont immangeable à l'état sauvage.
Et bien la finalité des moyen de contraception
c'est contre la conception, donc sa finalité de confort avec des moyens criminels est également coupable
la finalité reste de faire un enfant mais avec une qualité de vie meilleure
non, tu ne peux pas dire que la contraception et le confort ont pour finalité de faire un enfant. Il faut arrêter ton verbiage antinomique pour justifier le vice contre nature
Si il n’aurait pas coucher avec sa demi sœur Dieu l'aurait fit mourir également car il aurait toujours désobéi.
montre le commandement du Décalogue qui obligerait au mariage ou qui foudroierait de mort subite quelqu'un qui ne s'accouple pas
Marie et joseph était vierge quand ils ont eu Jésus mais après qui t'a dit que marie et joseph sont restés vierge ?
le voeu de virginité était perpétuel
il y a bien des religieux et religieuses et même quelques couples qui restent vierges à vie, à l'image de la sainte famille.
Bah tout simplement cantiques des cantiques qui parle de la relation sexuelle entre un homme et une femme sans parler de procréation
parce que la procréation est la suite naturelle de l'acte.
Sinon, montre un passage biblique promouvant l'interruption de l'acte ou un acte hors voie naturelle dévolue à la procréation.
Le 12 février 2019 à 16:47:07 theodor8 a écrit :
Le 12 février 2019 à 15:22:11 Lydens a écrit :
> Le 12 février 2019 à 10:29:27 Lydens a écrit :
>> Le 12 février 2019 à 01:37:07 theodor8 a écrit :
> >> Le 12 février 2019 à 00:10:55 Lydens a écrit :
> >
> > >Donc est ce que ce passage montre que Dieu est contre la contraception ?
> >
> > évidemment puisque c'est contre-nature de commettre des actes procréateurs détournés de façon à contrarier la conception
> >
> > >Pour moi (car chacun son point de vue) non il ne le montre pas car si dieu était vraiment contre la contraception il l'aurait tué des le premier voir deuxième rapport.
> >
> > Dieu est patient jusqu'à une certaine limite et l'a fait périr pour l'édification de l'humanité depuis des millénaires, et non pas uniquement pour l'instruction d'une poignée d'hébreux qui seraient amenés à épouser la femme de leur frère.
> >
> > >Ce que moi je comprends c'est que Dieu est contre le fait de ne PAS DU TOUT faire d'enfants
> >
> > c'est ton interprétation tordue et tirée par les cheveux pour te disculper de tes propres turpitudes
> >
> > >mais pas contre la contraception pour attendre d'être plus mature pour élever un enfant.
> >
> > l'attente se fait dans la chasteté, pas dans la pratique du vice stérile
> >
> > >Et je le répète dans le nouveau testament lorsque l'on parle de rapport entre un homme est une femme on ne parle pas de procréation.
> >
> > parce que cela va de soi chez les justes
> >
> > >Le sexe donc sert à :
> > >- faire un enfant
> > >- prendre du plaisir avec sa femme
> > >- glorifier dieu en ne faisant qu'un et en s'aimant d'un grand amour
> > >Tous ça dans le cadre du mariage
> >
> > mais oui, le mariage est un sauf-conduit pour commettre toutes les infamies contre-nature entre époux, absoutes automatiquement à la naissance d'un rejeton.
> > Quelle belle et sainte famille que voilà !
>
> On fait énormément de chose contre nature donc ce n'est pas un argument valable. On prend des médicaments, on parle sur un forum, on utilise des conservateurs chimique pour la nourriture, on les fait devenir plus gros également d'ailleurs beaucoup de légumes ou fruit qu'on mange sont immangeable à l'état sauvage.
> Tu prends les choses hors contexte si on réfléchit comme tu le fais y a longtemps qu'on s'en sortirai pas.
> La chasteté c'est en dehors du mariage, lorsque tu es marié la chasteté ne doit pas ce faire
Et bien la finalité des moyen de contraception
c'est contre la conception, donc sa finalité de confort avec des moyens criminels est également coupable
la finalité reste de faire un enfant mais avec une qualité de vie meilleure
non, tu ne peux pas dire que la contraception et le confort ont pour finalité de faire un enfant. Il faut arrêter ton verbiage antinomique pour justifier le vice contre nature
Si il n’aurait pas coucher avec sa demi sœur Dieu l'aurait fit mourir également car il aurait toujours désobéi.
montre le commandement du Décalogue qui obligerait au mariage ou qui foudroierait de mort subite quelqu'un qui ne s'accouple pas
Marie et joseph était vierge quand ils ont eu Jésus mais après qui t'a dit que marie et joseph sont restés vierge ?
le voeu de virginité était perpétuel
il y a bien des religieux et religieuses et même quelques couples qui restent vierges à vie, à l'image de la sainte famille.
Bah tout simplement cantiques des cantiques qui parle de la relation sexuelle entre un homme et une femme sans parler de procréation
parce que la procréation est la suite naturelle de l'acte.
Sinon, montre un passage biblique promouvant l'interruption de l'acte ou un acte hors voie naturelle dévolue à la procréation.
Et bien non ce n'est pas contre la conception vue que je vais concevoir un enfant je retarde simplement sa conception
Le commandement d'honorer son père et sa mère et important et pour le cas d'onan il n'a pas respecté ce commandement
Montre moi alors un commandement dans le décalogue qui oblige l'homme et la femme de faire un enfant lorsqu'ils couchent ensemble
Quel preuve tu as qu'il était perpétuel ? Il n'y en a aucune dans la bible on a plutôt l'inverse vue que jésus à eu des frères
Oui il existe des religieux qui font ça par choix comme la fait Paul mais ils n'ont aucune preuve pour dire que marie est resté vierge
Montre moi un passage qui interdit la contraception ainsi que la fellation, le cunni, ect (le passage d'onan ne compte pas vue qu'on est pas d'accord la dessus).
Tu n'en trouveras pas non plus justement car Dieu nous dit clairement les règles au niveau de la sexualité.
Pas d'adultère
Pas de sexe avant le mariage
Du respect envers sa femme
Pour le reste la bible nous en parles pas car c'est à nous de faire des choix si on aime ça ou pas ça ne regarde que le couple et dieu c'est tout.
Le 12 février 2019 à 17:48:36 Lydens a écrit :
Et bien non ce n'est pas contre la conception vue que je vais concevoir un enfant je retarde simplement sa conception
on est redevable de chaque acte devant Dieu.
Un acte contre la conception ne retarde pas la conception mais y fait obstacle irrémédiablement (la semence est perdue), et un acte conceptionnel ultérieur n'absout pas la contraception antérieure !
Le commandement d'honorer son père et sa mère et important et pour le cas d'onan il n'a pas respecté ce commandement
ce n'est pas un commandement, mais une prescription mosaïque que le frère pouvait refuser !
Ce sont les suites naturelles de l'acte procréateur qu'il a refusées.
Montre moi alors un commandement dans le décalogue qui oblige l'homme et la femme de faire un enfant lorsqu'ils couchent ensemble
c'est la loi naturelle depuis Adam et Eve
Quel preuve tu as qu'il était perpétuel ?
c'est logique. Pourquoi consacrer se virginité à Dieu si c'est pour répudier son voeu ?
Oui il existe des religieux qui font ça par choix comme la fait Paul
pas seulement Paul, mais tous les apôtres
mais ils n'ont aucune preuve pour dire que marie est resté vierge
tu n'en as aucune pour dire qu'elle aurait violé son voeu de virginité, si ce n'est des calomnies blasphématoires propagées par ceux qui sont esclaves de leurs passions charnelles.
Montre moi un passage qui interdit la contraception,..., ect (le passage d'onan ne compte pas vue qu'on est pas d'accord la dessus).
c'est toi qui prétend que ce serait permis, alors qu'il n'est question que de condamnation et châtiments de la luxure, y compris entre époux.
Alors montre moi un passage biblique promouvant l'interruption de l'acte ou un acte hors voie naturelle dévolue à la procréation.
C'est la 3è fois que je pose cette question que tu éludes systématiquement !
Tu n'en trouveras pas non plus justement car Dieu nous dit clairement les règles au niveau de la sexualité.
Pas d'adultère
l'adultère inclut tous les actes hors voie génitale de l'épouse et détournement de semence.
transformer sa femme en sextoy complice, n'est pas du respect, mais une profanation criminelle
Pour le reste la bible nous en parles pas car c'est à nous de faire des choix si on aime ça ou pas ça ne regarde que le couple et dieu c'est tout.
ah oui, bien sûr, la bible ne traite pas de la morale conjugale, puisque c'est toi qui décide que le mariage est une maison close à deux.
Lyden est un subjectiviste, laissez tomber.
Son Dieu n'est que lui même.
Le 12 février 2019 à 19:38:08 theodor8 a écrit :
Le 12 février 2019 à 17:48:36 Lydens a écrit :
on est redevable de chaque acte devant Dieu.
Un acte contre la conception ne retarde pas la conception mais y fait obstacle irrémédiablement (la semence est perdue), et un acte conceptionnel ultérieur n'absout pas la contraception antérieure !Le commandement d'honorer son père et sa mère et important et pour le cas d'onan il n'a pas respecté ce commandement
ce n'est pas un commandement, mais une prescription mosaïque que le frère pouvait refuser !
Ce sont les suites naturelles de l'acte procréateur qu'il a refusées.Montre moi alors un commandement dans le décalogue qui oblige l'homme et la femme de faire un enfant lorsqu'ils couchent ensemble
c'est la loi naturelle depuis Adam et Eve
Quel preuve tu as qu'il était perpétuel ?
c'est logique. Pourquoi consacrer se virginité à Dieu si c'est pour répudier son voeu ?
Oui il existe des religieux qui font ça par choix comme la fait Paul
pas seulement Paul, mais tous les apôtres
mais ils n'ont aucune preuve pour dire que marie est resté vierge
tu n'en as aucune pour dire qu'elle aurait violé son voeu de virginité, si ce n'est des calomnies blasphématoires propagées par ceux qui sont esclaves de leurs passions charnelles.
Montre moi un passage qui interdit la contraception,..., ect (le passage d'onan ne compte pas vue qu'on est pas d'accord la dessus).
c'est toi qui prétend que ce serait permis, alors qu'il n'est question que de condamnation et châtiments de la luxure, y compris entre époux.
Alors montre moi un passage biblique promouvant l'interruption de l'acte ou un acte hors voie naturelle dévolue à la procréation.
C'est la 3è fois que je pose cette question que tu éludes systématiquement !Tu n'en trouveras pas non plus justement car Dieu nous dit clairement les règles au niveau de la sexualité.
Pas d'adultèrel'adultère inclut tous les actes hors voie génitale de l'épouse et détournement de semence.
transformer sa femme en sextoy complice, n'est pas du respect, mais une profanation criminelle
ah oui, bien sûr, la bible ne traite pas de la morale conjugale, puisque c'est toi qui décide que le mariage est une maison close à deux.
et la contraception naturelle ? c'est à dire coucher avec sa femme dans certains cycle car on sait qu'elle ne tombera pas enceinte même si on laisse le sperme à l'intèrieur du vagin tu vas me dire que c'est interdit ?
Ce qui fait obstacle c'est ta façon de pensé, c'est le but que tu as derrière comme onan qui était égoïste et ne voulait pas lui faire d'enfant
Qui t'as dit qu'il pouvait refuser ? c’était un ordre de la part de son père mais il a préféré désobéir et il l'a fait plusieurs fois donc ce n'est pas l'acte que dieu à condamné et ne me dit pas que Dieu à fait preuve de patience ou je ne sais quoi ça n'a rien avoir
Tu n'as donc aucun passage pour affirmer que l'acte sexuel doit obligatoirement être fait pour procréer donc tu ne peux pas l'affirmer
Elle a consacré sa virginté à Dieu pour la naissance de Jésus après elle est devenu une femme comme les autres avec des désirs en vers joseph puis ils ont eu des enfants et la preuve est ecrité dans la bible !!!!
Jésus à eu des frère pourquoi vous le nier ?
Je n'arrete pas de te dire que cantiques des cantiques montre bien la relation sexuelle entre un homme et une femme sur le plaisir du sexe et le fait de faire "l'amour" sans parler de procréation c'est largement suffisant pour te montrer que le sexe ce n'est pas que pour la procréation !
Va revoir ta définition de l'adultère car tout ce que tu dis est faux
Je ne transformerai pas ma femme en sextoys vue que je la respecterai on s'aimera tous les deux et on jouira ensemble, on s'enivrera d'amour l'un à l'autre
C'est beau punaise
tu ne réponds pas à ma question réitérée 3 fois. Par conséquent n'espère plus de réponse.
Le 12 février 2019 à 20:45:19 theodor8 a écrit :
tu ne réponds pas à ma question réitérée 3 fois. Par conséquent n'espère plus de réponse.
Je t'ai dit que cantiques des cantiques suffit pour répondre à ta question
Le 12 février 2019 à 20:57:52 Lydens a écrit :
tu ne réponds pas à ma question réitérée 3 fois. Par conséquent n'espère plus de réponse.Je t'ai dit que cantiques des cantiques suffit pour répondre à ta question
non, il n'y a pas de détournement de la finalité procréatrice de l'appareil reproducteur
Le 12 février 2019 à 21:32:55 theodor8 a écrit :
tu ne réponds pas à ma question réitérée 3 fois. Par conséquent n'espère plus de réponse.Je t'ai dit que cantiques des cantiques suffit pour répondre à ta question
non, il n'y a pas de détournement de la finalité procréatrice de l'appareil reproducteur
Bah il parle de caresse, de baiser, de saisir les seins de sa femme
et pour toi tout ceci est de la luxure alors que c'est juste l'amour
et à aucun moment il ne parle de procréation il ne parle que du plaisir sexuelle entre un homme et une femme
Le 12 février 2019 à 22:01:07 theodor8 a écrit :
Le 12 février 2019 à 21:37:13 Lydens a écrit :
et à aucun moment il ne parle de procréation il ne parle que du plaisir sexuelle entre un homme et une femmet'es un malade et un cinglé. Une caresse n'est pas un détournement de la finalité procréatrice de l'appareil reproducteur
...si leurs bourgeons sont ouverts, si déjà sont sorties les fleurs des grenadiers. Là-bas, je te ferai le don de mon amour.
Cantiques 7:13 BDS
Faut pas être bête pour comprendre que "la bas je te ferai don de mon amour" veut dire la bas nous coucheront ensemble
La sexualité s’exprime par le corps, par la sensualité, par ses désirs et ses plaisirs. La sensualité est un subtil mélange entre les sensations physiques et les émotions psychiques. Dans le Cantique, elle (l’épouse) veut qu’il (l’époux) la touche, la goûte, la voie, l’entende, la sente. Elle veut qu’il la désire, jouisse d’elle, se repaisse d’elle: sa bouche, ses lèvres, sa langue, ses seins, ses cuisses, son sexe, son corps entier sans réserve! C’est un don de présence. C’est l’invitation « que mon amour vienne dans son jardin » (Ct 4.16) que la jeune mariée lui lance pour qu’il se repaisse de ses charmes. C’est l’invitation de l’épouse: « Viens, mon amour… aux vignes… Là je te donnerai mon amour »
Tiré de cette article qui est vraiment cool si ça t'intéresse
Il analyse plein de métaphores de cantiques des cantiques
http://larevuereformee.net/articlerr/n229/la-celebration-de-la-sexualite-le-cantique-des-cantiques
Le 12 février 2019 à 22:57:17 Lydens a écrit :
> Le 12 février 2019 à 20:45:19 theodor8 a écrit :
>tu ne réponds pas à ma question réitérée 3 fois. Par conséquent n'espère plus de réponse.
Je t'ai dit que cantiques des cantiques suffit pour répondre à ta question
et à aucun moment il ne parle de procréation il ne parle que du plaisir sexuelle entre un homme et une femmet'es un malade et un cinglé. Une caresse n'est pas un détournement de la finalité procréatrice de l'appareil reproducteur
...si leurs bourgeons sont ouverts, si déjà sont sorties les fleurs des grenadiers. Là-bas, je te ferai le don de mon amour.
Cantiques 7:13 BDSFaut pas être bête pour comprendre que "la bas je te ferai don de mon amour" veut dire la bas nous coucheront ensemble
et alors ? il n'y a aucun des crimes contre-nature dont tu satures le topic depuis la page 7
Il faudrait que vous réfléchissiez et arrêtez de répondre à Lyden svp.
Il n'est la que pour troll et avoir de l'attention.
Il est même prêt à up son post de 10 jours pour réclamer de l'attention, de la lumière, se donner de l'importance !
Risible et il s'est trahit à de multiples reprises.
Ignorez le donc désormais.
Le 12 février 2019 à 23:08:44 theodor9 a écrit :
Le 12 février 2019 à 22:57:17 Lydens a écrit :
> Le 12 février 2019 à 20:57:52 Lydens a écrit :
>> Le 12 février 2019 à 20:45:19 theodor8 a écrit :
> >tu ne réponds pas à ma question réitérée 3 fois. Par conséquent n'espère plus de réponse.
>
> Je t'ai dit que cantiques des cantiques suffit pour répondre à ta question
Cantiques 7:13 BDSFaut pas être bête pour comprendre que "la bas je te ferai don de mon amour" veut dire la bas nous coucheront ensemble
et alors ? il n'y a aucun des crimes contre-nature dont tu satures le topic depuis la page 7
Justement ce n'est la que du sexe pour le plaisir à aucun moment ça parle de procréation !