Le 12 novembre 2019 à 07:09:25 [GrowUp] a écrit :
Le 12 novembre 2019 à 07:07:10 Legoshi a écrit :
D'ailleurs, je crois que je vais me répéter, mais la question de l'existence de Dieu, dans sa définition abrahamique, et assez particulière. Pour moi cette question est équivalente à celle de la véracité de ses religions.Car si Dieu existe, alors ces religions sont vraies et si ces religions sont vraies, alors Dieu existe.
Ces deux questions sont indissociables.
Tu évites surtout le sujet qui ta dérange, ta stupidité qui a entrainé tes propos ridicules
Tu fais d'énormes erreurs de logique et tu affirmes des choses fausse, tout en voulant te faire passer pour quelqu'un d'intelligent, c'est pitoyable
Quelles questions ?
Quelles erreurs de logiques ?
Le 12 novembre 2019 à 07:13:59 Legoshi a écrit :
Le 12 novembre 2019 à 07:02:49 [GrowUp] a écrit :
Tu dis de la merde et fais une énorme erreur de logiqueCe n'est pas parce que tu ne peux prouver l’existence d'une chose que tu définit par la même occasion (ton incompétence) qu'elle n'existe pas
c'est juste très con comme raisonnement, et visiblement même avec un explication claire tu refuses de réfléchir
En quoi c'est illogique ?
Tu m'as juste donner un exemple que je ne trouve pas juste.J'ai éventuellement oublié de mentionner que je considère une chose vraie si celle ci est prouver. Très abrégé, c'est le
A=>B et si A alors B.Et pour certaines axiomes, je fais preuve de confiances, qui sont dès lors évidemment contestables.
Je te l'ai expliqué clairement, mais tu ne comprends toujours pas......... que dire?
Plus clairement encore pour me porter a ton niveau?
Tu prétends que Dieu n'existe pas parce que rien ne prouve qu'il existe, c'est très très con, vraiment très très con
Tu ne peux pas prouver que je suis bien réel, et non un IA qui poste automatiquement, ou une simple invention de ta pensée, donc je ne suis pas réel d'après ta logique débile.......
C'est pourtant clair, j'applique ta logique erronée a un exemple pour te montrer combien elle est stupide
Merci de réfléchir et de t'excuser pour ta pensée limité et le faut que tu voudrais te faire passer pour quelqu'un d'éclairé alors que tu ne l'es pas
Le 12 novembre 2019 à 07:18:05 [GrowUp] a écrit :
Le 12 novembre 2019 à 07:13:59 Legoshi a écrit :
Le 12 novembre 2019 à 07:02:49 [GrowUp] a écrit :
Tu dis de la merde et fais une énorme erreur de logiqueCe n'est pas parce que tu ne peux prouver l’existence d'une chose que tu définit par la même occasion (ton incompétence) qu'elle n'existe pas
c'est juste très con comme raisonnement, et visiblement même avec un explication claire tu refuses de réfléchir
En quoi c'est illogique ?
Tu m'as juste donner un exemple que je ne trouve pas juste.J'ai éventuellement oublié de mentionner que je considère une chose vraie si celle ci est prouver. Très abrégé, c'est le
A=>B et si A alors B.Et pour certaines axiomes, je fais preuve de confiances, qui sont dès lors évidemment contestables.
Je te l'ai expliqué clairement, mais tu ne comprends toujours pas......... que dire?
Plus clairement encore pour me porter a ton niveau?
Tu prétends que Dieu n'existe pas parce que rien ne prouve qu'il existe, c'est très très con, vraiment très très con
Tu ne peux pas prouver que je suis bien réel, et non un IA qui poste automatiquement, ou une simple invention de ta pensée, donc je ne suis pas réel d'après ta logique débile.......
C'est pourtant clair, j'applique ta logique erronée a un exemple pour te montrer combien elle est stupide
Merci de réfléchir et de t'excuser pour ta pensée limité et le faut que tu voudrais te faire passer pour quelqu'un d'éclairé alors que tu ne l'es pas
Je dis que Dieu n'existe pas parce que les religions abrahamique sont fausses.
Elles sont fausses, parce que 1 rien ne les prouvent et 2, parce que je considère qu'elle va à l'encontre des choses que je considère comme vrai.
Je n'ai jamais prouvé que tu n'étais pas un IA. (Ce qui serait à la fois extrêmement cool parce que t'aurais probablement niquer le test de Turing et effrayant parce que quelqu'un à développer une IA aussi puissante en cachette mais là... Je divague )
Ce que j'ai prouvait c'est que toi mon interlocuteur en tant que être existe. Je n'en ai déduit aucune chose par rapport a ce que tu es.
Et comme je l'ai dis, je fais confiance à mes perceptions (du moins un certain niveau). Si tu penses que j'ai tort à ce niveau, je t'invite à me le prouver. (Mais dans ce cas là, ça remettrait en question toute ma perception de la réalité, mais je divague encore )
"Elles sont fausses, parce que 1 rien ne les prouvent et 2, parce que je considère qu'elle va à l'encontre des choses que je considère comme vrai."
Répète la débilité que tu note en 1 aussi souvent que tu veux, ca reste une grosse débilité
Je t'ai expliqué plusieurs fois pourquoi ton raisonnement 1 est débile mais t'arrives pas a piger.....
Et pour ton 2, considérer qu'une schose va a l'encontre des choses que tu considère comme vraies n'est pas une preuve en soi
Encore une erreur de logique
Tu ne sais pas non plus si j'existe, même cette conversation n'existe peut etre pas, cela peut très bien etre une invention de ta pensée
Bref,n tu n'as aucune logique, n'essaie plus de te faire passer pour quelqu'un d'intelligent, ce sera mieux
Le 12 novembre 2019 à 07:32:25 [GrowUp] a écrit :
"Elles sont fausses, parce que 1 rien ne les prouvent et 2, parce que je considère qu'elle va à l'encontre des choses que je considère comme vrai."Répète la débilité que tu note en 1 aussi souvent que tu veux, ca reste une grosse débilité
Je t'ai expliqué plusieurs fois pourquoi ton raisonnement 1 est débile mais t'arrives pas a piger.....
Et bien que tu trouves débiles ou non, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour équilibrer la rigueur et la spontanéité. On ne peut pas avoir de raisonnement purement logique dans la vie, on n'a ni le temps, ni les informations suffisantes. Et pourtant, on doit faire des choix.
Je serai du coup intéressé par ce que tu considère comme vrai ou faux, existe ou n'existe pas.
Et pour ton 2, considérer qu'une schose va a l'encontre des choses que tu considère comme vraies n'est pas une preuve en soi
En quoi c'est une erreur de logique ? Si une chose va à l'encontre de ce qui est vrai, elle ne serait pas faux ?
Tu ne sais pas non plus si j'existe, même cette conversation n'existe peut etre pas, cela peut très bien etre une invention de ta pensée
Comme je l'ai dis, je me fais confiance à ce niveau. On a besoin d'une socle à la quelle on doit faire confiance.
Mais là on divague. Comme j'ai dis, la question de l'existence de Dieu est un cas assez spécial. (Comme l'existence de soi d'ailleurs, pour d'autres raisons).
Bref,n tu n'as aucune logique, n'essaie plus de te faire passer pour quelqu'un d'intelligent, ce sera mieux
Je n'ai jamais dis que j'étais intelligent. Je sais pas d'où tu tiens ça ?
Le 12 novembre 2019 à 07:54:42 Legoshi a écrit :
"Elles sont fausses, parce que 1 rien ne les prouvent et 2, parce que je considère qu'elle va à l'encontre des choses que je considère comme vrai."Répète la débilité que tu note en 1 aussi souvent que tu veux, ca reste une grosse débilité
Je t'ai expliqué plusieurs fois pourquoi ton raisonnement 1 est débile mais t'arrives pas a piger.....Et bien que tu trouves débiles ou non, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour équilibrer la rigueur et la spontanéité. On ne peut pas avoir de raisonnement purement logique dans la vie, on n'a ni le temps, ni les informations suffisantes. Et pourtant, on doit faire des choix.
Je serai du coup intéressé par ce que tu considère comme vrai ou faux, existe ou n'existe pas.
En quoi c'est une erreur de logique ? Si une chose va à l'encontre de ce qui est vrai, elle ne serait pas faux ?
Comme je l'ai dis, je me fais confiance à ce niveau. On a besoin d'une socle à la quelle on doit faire confiance.
Mais là on divague. Comme j'ai dis, la question de l'existence de Dieu est un cas assez spécial. (Comme l'existence de soi d'ailleurs, pour d'autres raisons).Bref,n tu n'as aucune logique, n'essaie plus de te faire passer pour quelqu'un d'intelligent, ce sera mieux
Si tu n'es pas logique évite les affirmations, c'est pourtant pas compliqué
enfin quand on a un QI digne de ce nom.....
Le 12 novembre 2019 à 08:18:56 MorgNThorg a écrit :
Le 12 novembre 2019 à 07:54:42 Legoshi a écrit :
Je t'ai expliqué plusieurs fois pourquoi ton raisonnement 1 est débile mais t'arrives pas a piger.....Et bien que tu trouves débiles ou non, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour équilibrer la rigueur et la spontanéité. On ne peut pas avoir de raisonnement purement logique dans la vie, on n'a ni le temps, ni les informations suffisantes. Et pourtant, on doit faire des choix.
Mais là on divague. Comme j'ai dis, la question de l'existence de Dieu est un cas assez spécial. (Comme l'existence de soi d'ailleurs, pour d'autres raisons).Bref,n tu n'as aucune logique, n'essaie plus de te faire passer pour quelqu'un d'intelligent, ce sera mieux
Si tu n'es pas logique évite les affirmations, c'est pourtant pas compliqué
enfin quand on a un QI digne de ce nom.....
Je n'ai jamais dis que je n'étais pas logique. Juste pas purement logique car ce n'est juste pas possible humainement. On n'a ni le temps, ni les informations nécessaires. (Bon pour le dernier point il y a bien les logiques flous mais pour le coup je trouve ça trop complexe et d'ailleurs c'est plus une représentation logique de la réflexion humaine). Après si tu trouves que ce que je dis n'est pas logique, bien à toi de me les soulever.
Et puis je ne suis pas d'accord avec le n'affirme pas.
Si personne n'affirme, alors on en restera à chacun ses opinions et il n'y aura pas de discussion.
Il n'y a pas de logique "a moitié"
Encore un élément qui démontre ton manque de logique
Lamentable...........
En dehors de l'affirmation il existe les hypothèses vois tu, mais là encore ca doit dépasser le cadre de ta cognition
Le 12 novembre 2019 à 08:50:19 MorgNThorg a écrit :
Il n'y a pas de logique "a moitié"Encore un élément qui démontre ton manque de logique
Lamentable...........
La logique étant quelque chose de abstraite, il est impossible de l'appliquer totalement dans la vie réelle. C'est pour ça que l'on a des choses comme l'apriori ou l'intuition.
Le 12 novembre 2019 à 08:51:07 MorgNThorg a écrit :
En dehors de l'affirmation il existe les hypothèses vois tu, mais là encore ca doit dépasser le cadre de ta cognition
Hum... Une hypothèse en soit n'a pas de position ou d'idée.
Elle l'est à partir du moment où elle est affirmée ou contestée.
Un petit sondage récent plutôt porteur d'espoir https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/11/115883-Rapport.pdf
Il reste environ 30% de gens qui croient à une vie après la mort en France.
Le 07 janvier 2020 à 18:03:41 taupequatorze a écrit :
Un petit sondage récent plutôt porteur d'espoir https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/11/115883-Rapport.pdfIl reste environ 30% de gens qui croient à une vie après la mort en France.
Concrètement qu'est-ce que ça peut te foutre que les gens croient en une vie après la mort ? Tu parles d'espoir, qu'est-ce que ça va améliorer que ce chiffre baisse ?
Concrètement qu'est-ce que ça peut te foutre que les gens croient en une vie après la mort ?
Rien. Ce n'est pas la croyance qui est importante, c'est ce que ca représente. Il s'agit d'une croyance emblématique, largement répandue partout sur Terre, et qui semble disparaitre peu à peu dans les pays les plus instruits. Ce qui est un très bon signe des progrès intellectuels humains.
Tu parles d'espoir, qu'est-ce que ça va améliorer que ce chiffre baisse ?
Ce ne sont pas les chiffres qui améliorent quoi que ce soit, c'est ce qu'ils indiquent qui est plutôt porteur d'espoir : apparemment les gens sont de moins en moins enclin à croire n'importe quoi juste parce que ca leur ferait plaisir.
Mais bon : ca reste à relativiser hin. D'où la présence du "plutôt"
Tu pourrais me montrer la démonstration scientifique de l'idée selon laquelle la disparition des croyances des gens serait quelque chose de positif ou c'est une de tes croyances ?
Tu pourrais me montrer la démonstration scientifique de l'idée selon laquelle la disparition des croyances des gens serait quelque chose de positif ou c'est une de tes croyances ?
Encore un croyant qui s'imagine que quiconque a une opinion est automatiquement aussi croyant que lui
Le 07 janvier 2020 à 18:29:23 taupequatorze a écrit :
Encore un croyant qui s'imagine que quiconque a une opinion est automatiquement aussi croyant que lui
Je ne comprends pas, il y a des degrés de croyance ? Je pensais qu'une chose était prouvée ou non
Ca doit être rigolo un débat politique avec toi ^^
T'as pas idée
Du coup non, il n'y a pas de preuve scientifique que c'est mieux pour les humains quand ils arrêtent de croire qu'il y a des monstres sous leur lit, des esprits malveillants qui leur refilent la gastro ou un gentil magicien cosmique qui va les faire vivre éternellement après leur mort si ils se conforment à une mentalité archaïque.
Ce n'est qu'une opinion
C'est une croyance alors tu sais quoi je l'accepte et j'espère donc que tu la perdras, vu que c'est positif