Euh merci de ne pas parler au nom de ma religion, à moins que tu sois dàoïste mais vu ton arrogance et ta méprise cela m'étonnerai fort.
Oh putain !!
Un clash inter religieux autre que le sempiternel et chiant combat chrétien vs musulman !!
Faîtes comme si on était pas là
Le 16 janvier 2018 à 19:18:37 Azarom a écrit :
Le 16 janvier 2018 à 01:03:58 Yat6x a écrit :
Le 16 janvier 2018 à 00:11:07 Azarom a écrit :
Dàoïste (taoïste dans la mauvaise traduction occidentale). Dans ma religion, peu importe que l'on soit dàoïste ou non, nous allons au Ciel selon nos actes et notre comportement durant notre vie. Donc chez nous il n'y a aucune différence entre dàoïste et non-dàoïste en valeur.euh non les taoïstes croient en l'enfers au centre de la terre qui est tres lié au culte des ancêtre et a leurs dieu du sol qui est extrêmement populaire en chine et qui est lié au réincarnation même avant l'arrivé du bouddhisme.
bref pour simplifier,
dans le taoisme
il y a ceux qui boivent la "pilule d’immortalité" et devienne immortel au ciel.
ceux qui se reincarne pour continuer cette objectif
et ceux qui perdent leur individualité et serons "recyclé".
(l'ame yang a purifier pour voler jusqu'au ciel.
l'ame yin a se débarrasser et dont certain se font avaler par elle jusqu'au centre de la terre)je pense qu'il y a la religion du peuple, plus rassurante et acceptable
et celle des moines qui vas plus loin et plus dure a avaler.
comme de partout un peudepuis les gros mélange avec le bouddhisme, ils ont tendance a adopter la vision classique bouddhiste celon les écoles mais rien n'est fixé a se niveaux la car il y a plusieurs secte en chine.
Euh merci de ne pas parler au nom de ma religion, à moins que tu sois dàoïste mais vu ton arrogance et ta méprise cela m'étonnerai fort.
Deuxièmement, la réincarnation n'existe pas dans le dàoïsme, sauf peut-être dans quelques sectes mineures. Il n'y a qu'une chance de devenir Immortel et nous devons la saisir dans cette vie. Pas nous dire que ce n'est pas grave, on le deviendra "la prochaine fois".
Troisièmement ce que tu dis n'a pas de rapport avec le topic qui demande à parler du statut et du sort des non-croyants dans les religions, chose que tu ne fais pas là.
Quatrièmement tes propos ne contredisent pas les miens à part sur la croyance inexistante ou quasi de la réincarnation.
Et enfin Cinquièmement, ne généralise pas les mélanges et autres visions impropres au dàoïsme adopté par les écoles Quanzhen au reste des écoles, c'est-à-dire les écoles Zhengyi (la mienne), orthodoxes et retirées de toutes influences bouddhistes, dont le courant est le deuxième plus important dans le dàoïsme. Qui n'est pas premier n'est pas inexistant et méprisable.Oh et aussi, pareil pour ton post sur le bouddhisme, HS complet.
Maintenant, retour au sujet.
Dsl de t'avoir enervé mais je voulais pas te "casser".
Je suis assez calé en taoisme en effet, mes propos sont juste mais general et forcement incomplet,
Je suis quanzhen mais c'est pas une raison de les insultés de impropre.
J'ai beaucoup de respect pour les zhengyi.
Quand au bouddhisme j'ai moin de connaissance, mais je m'y dirige petit a petit,
j'ai essayé d'etre large et donc je dit vrai mais sans detail.
Parler sur internet donne toujours un air froid et arrogant mais je l'etait pas.
Le 16 janvier 2018 à 19:32:43 MotorcycleMan a écrit :
Oh putain !!
Un clash inter religieux autre que le sempiternel et chiant combat chrétien vs musulman !!
Faîtes comme si on était pas là
Ya pas de clash j'ai été un peu tranchant et négligent c dma faute^^
Le 16 janvier 2018 à 19:47:46 Yat6x a écrit :
Le 16 janvier 2018 à 19:32:43 MotorcycleMan a écrit :
Oh putain !!
Un clash inter religieux autre que le sempiternel et chiant combat chrétien vs musulman !!
Faîtes comme si on était pas làYa pas de clash j'ai été un peu tranchant et négligent c dma faute^^
J'ai vu, tu t'es excusé et tout... Si maintenant certains ici deviennent capables de se remettre en question, de reconnaître leurs erreurs, de chercher à comprendre l'autre et surtout du montrer du respect et de l'humilité...
Je plaisante, ceux qui sont vraiment ainsi sont malheureusement trop discrets...
Romains 2 : 12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
Merci pour ce topic, c'est une question que je me pose aussi.
Je suis