CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qu'en est il des gens n'ayant pas la foi selon votre religion ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AAAZZZEEERRRTTT AAAZZZEEERRRTTT
MP
Niveau 29
14 janvier 2018 à 23:06:33

Je parle de personnes qui n'ont aucune animosité envers aucune religion quelle quelle soit, et donc qui ne blasphème pas, du moins pas consciemment. Qui veulent bien vivre, être de bonnes personnes, faire de bonnes actions dans la vie. Mais qui n'ont pas la foi, pas ce ressenti que les croyants décrivent souvent, et donc aucune forme de pratique religieuse non plus, logiquement.

Qu'en est il de ces personnes selon votre religion ? Détaillez autant que vous pouvez s'il vous plait :oui:

AmYishmaelChai AmYishmaelChai
MP
Niveau 9
14 janvier 2018 à 23:10:07

Au jour du jugement, personne ne se sentira lésé par le jugement d'Allah.
Et il est certain qu'il existe de bonnes personnes qui sont non-croyantes, ces personnes devraient faire leurs recherches pour essayer d'investiguer et de trouver la vérité...
Car dans l'après-vie, il est dit que les incroyants finiront en enfer. Dans ma croyance, Allah ne jette en enfer que celui qui le mérite et ne donne le paradis qu'à celui qui le mérite, par sa miséricorde.

frigo-x frigo-x
MP
Niveau 7
14 janvier 2018 à 23:11:08

Le 14 janvier 2018 à 23:08:30 Sabri-de-H a écrit :
Tout le monde se pose des questions existentielles. Mais pleins d'ahuris prétendent qu'on ne peut pas y répondre ou qu'on peut les cacher par le matériel et la réussite sociale.

Je ne suis pas athée mais il va falloir arrêter de penser que tout les non-croyants s'adonnent à la débauche ou au consumérisme.

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 23:12:15

Selon moi, ce sont plutôt les actes qui priment, par rapport à la foi.
Certaines personnes honorent la vie et la nature plus profondément qu'elles ne le pensent, et même si elles ne font pas de rituels ou de célébrations, elles touchent du doigt le sacré.

Edit : je suis païen druidisant :ok:

Message édité le 14 janvier 2018 à 23:13:50 par MotorcycleMan
AAAZZZEEERRRTTT AAAZZZEEERRRTTT
MP
Niveau 29
14 janvier 2018 à 23:13:18

J'ai oublié quelque chose de très important : veuillez préciser votre religion s'il vous plait :ok:

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 23:21:55

Sabri, les philosophes ou religions polythéistes tu crois qu'ils n'ont pas développé une morale ? L'athee, agnostique ou déiste partage aussi des valeurs universelles comme ne pas tuer, ne pas faire à son prochain ce qu'on ne voudra pas pour nous etc... ce n'est pas propre aux religions abrahamiques.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
14 janvier 2018 à 23:24:57

Pour ma religion, la foi aide mais n'est pas obligatoire. Ce sont davantages les actes et les intentions derrières qui importent aux yeux du Divin.
Le Divin ne cherche pas à être adoré et cela lui importe peu qu'on ne croit pas à son existence. Respecter la Nature, c'est respecter le Divin. Ne pas faire de mal à autrui et à soi-même. Voilà tout.

Sabri-De-H Sabri-De-H
MP
Niveau 6
14 janvier 2018 à 23:34:25

Le 14 janvier 2018 à 23:21:55 IbnLe1942 a écrit :
Sabri, les philosophes ou religions polythéistes tu crois qu'ils n'ont pas développé une morale ? L'athee, agnostique ou déiste partage aussi des valeurs universelles comme ne pas tuer, ne pas faire à son prochain ce qu'on ne voudra pas pour nous etc... ce n'est pas propre aux religions abrahamiques.

Non ils n'ont rien développé sans les bases premières. Les religions abrahamiques renseignent sur l'universalisme, j'implique pas des fruits d'arbre de savoir locaux, ça a existé et ça existe. Sinon les religions présumées polythéistes ancestrales (comme l'hindouisme par exemple) sont en réalité monothéistes.

Sabri-De-H Sabri-De-H
MP
Niveau 6
14 janvier 2018 à 23:41:19

Le 14 janvier 2018 à 23:34:58 Ironiks a écrit :

Questions existentielles = Existence donc sens.

Les questions existentielles peuvent parler de beaucoup d'autres choses que juste le sens de la vie. Sinon on dirait "LA question existentielle", mais bon..

Ma religion dit que vous pouvez être pire que des animaux, donc l'analogie avec la jungle était parfaite. Maintenant je parle des athées convaincus, y'en a qui sont juste ignorants et qui ont une vraie bonne humilité pas des postures.

Ca a l'air d'être une belle religion ça, l'islam je présume? :)

Osef au pire, de toute façon tu attaques de la périphérie, si tu veux t'amuser avec les termes et la rhétorique c'est toi que ça regarde. Tu as assez bien compris ce que j'avançais, c'est le principal. A savoir "pourquoi j'existe" "pourquoi ma mère et mon père ont autorité sur moi" "pourquoi vivre" etc.

Message édité le 14 janvier 2018 à 23:42:02 par Sabri-De-H
Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 23:45:28

"pourquoi j'existe?"
"pourquoi vivre?"
"quel est le but de la vie?"

Tu remarques que c'est 3x la même question reformulée ou tu le fais pas exprès?

Mais bref, j'avoue ne pas être intéressé à débattre avec un petit haineux anti-athée qui n'a toujours rien dit d'intéressant.

Belle représentation de ta religion une nouvelle fois, tu fais honneur aux tiens :ok:

Message édité le 14 janvier 2018 à 23:47:42 par Ironiks
Sabri-De-H Sabri-De-H
MP
Niveau 6
14 janvier 2018 à 23:54:40

Le 14 janvier 2018 à 23:45:28 Ironiks a écrit :

"pourquoi j'existe?"
"pourquoi vivre?"
"quel est le but de la vie?"

Tu remarques que c'est 3x la même question reformulée ou tu le fais pas exprès?

Mais bref, j'avoue ne pas être intéressé à débattre avec un petit haineux anti-athée qui n'a toujours rien dit d'intéressant.

Belle représentation de ta religion une nouvelle fois, tu fais honneur aux tiens :ok:

Pourquoi vivre et pourquoi j'existe c'est pas tout à fait pareil. L'un peut impliquer que tu te suicides et peut suivre la première question et l'autre non.

Fin soit osef, essaye de contredire tout ce que j'ai dit sur les athées si réellement c'est faux. Sinon tant pis, tourne en rond.

Valarow Valarow
MP
Niveau 71
15 janvier 2018 à 00:00:37

Islam
Tout le monde sera jugé suivant ses actes.
Les croyances ayant une influence non négligeable sur les actes il est évident que les personnes pieuses (et pas seulement croyante "par défaut") auront en général un comportement plus sain que les personnes qui ne se soumettent à aucunes législation divine. Bien évidement aujourd'hui on retrouve des athées au comportement bien plus méritoire que certains croyants mais cela reste très récent et minoritaire d'un point de vue global et historique.
De toute façon une âme ayant intériorisé une religion universelle lors d'une vie précédente garde en elle une certaine Guidance et sera toujours emmenée à suivre un comportement positif même dans une vie où elle incarnerait un athée.

Naroman Naroman
MP
Niveau 11
15 janvier 2018 à 00:04:52

Je suis catholique.

J'avais écrit ce post il y a quelques mois, je ne sais pas si ça répond à la question : https://www.jeuxvideo.com/relativiste/forums/message/838238459

Si ce n'est pas assez précis, ou si c'est une réponse un peu hors-sujet, je peux essayer d'être plus exhaustif

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2018 à 03:35:22

Bonsoir,

Chrétien protestant.

----------

Il y a une problématique dans ton message.

Elle se trouve ici :

• > (...)Qui veulent bien vivre, être de bonnes personnes, faire de bonnes actions dans la vie(...).

Cette notion de bonté que tu définis selon ta sagesse, est contraire à la bonté divine.

----------

La bonté que tu définis est issue des oeuvres de la loi, ou de justice : cela signifie que son but implicite est la plaidoirie devant Dieu en valorisant tes mérites comme accréditation, t'octroyant le visa pour le paradis.
Une condition sine qua non.

Cependant, il n'en est rien.

Voici la signification de la bonté selon les Écritures, lis attentivement :

• Tite 3:4-7
    • > 4Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,

6qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, 7afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.

C'est en cela, que Le Seigneur Jésus-Christ dit ceci :

• Luc 18:19
    • > Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul

Tout simplement car Le Salut a été initié par Le Père, qui a montré sa bonté en envoyant Le Fils par amour pour les hommes, en rédemption pour l'humanité, selon sa miséricorde. (Conformément à Tite 3:4-7).

----------

C'est pourquoi, depuis, la dispensation de la grâce, période dans laquelle nous sommes toujours, et qui a été initié par la décente du Seigneur Saint-Esprit dans la chambre hôte, ainsi que conformément aux Écritures, les êtres humains n'ayant pas la foi dans Le Fils, sont sans excuses.

• Ils sont sans excuse, tout simplement car ils ont refusé volontairement d'accepter La Bonne Nouvelle du Royaume des Cieux : Christ mort crucifié à la croix pour l'iniquité de tous, et ressuscité afin que tous vivent par Lui, aussi appelé la prédication de la Croix.

Enfin, les bonnes oeuvres à pratiquer, que tu as cité, sont pratiqués dans le nouveau testament, mais elles n'ont rien à voir avec un quelconque désir de s'élever au-dessus des autres par orgueil comme le permettent malheureusement les oeuvres de la loi.

• On les appelle : les oeuvres de la foi, et elles accompagnent le croyant, suite à son baptême de regénération, par lequel il a reçu Le Seigneur Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel de sa vie.
    • Baptême de regénération aussi appelée : nouvelle naissance.

Ces oeuvres consistent à marcher par L'Esprit, en manifestant le fruit de l'Esprit :

• > Galates 5:22

22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses

----------

Dieu te bénisse.

Message édité le 15 janvier 2018 à 03:40:15 par
MrPorte MrPorte
MP
Niveau 8
15 janvier 2018 à 07:13:20

Le 15 janvier 2018 à 00:04:52 Naroman a écrit :
Je suis catholique.

J'avais écrit ce post il y a quelques mois, je ne sais pas si ça répond à la question : https://www.jeuxvideo.com/relativiste/forums/message/838238459

Si ce n'est pas assez précis, ou si c'est une réponse un peu hors-sujet, je peux essayer d'être plus exhaustif

Une religion qui menace de l'enfer si on ne croit pas en elle ?
Perso si c'est ça que vous vendez je préfère rester Athè.
Gardez votre secte pour vous.

MrPorte MrPorte
MP
Niveau 8
15 janvier 2018 à 07:27:41

Le 15 janvier 2018 à 07:22:17 SosaoRosao a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 07:13:20 MrPorte a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 00:04:52 Naroman a écrit :
Je suis catholique.

Une religion qui menace de l'enfer si on ne croit pas en elle ?
Perso si c'est ça que vous vendez je préfère rester Athè.
Gardez votre secte pour vous.

Ce post est une raison d'aller en enfer car non seulement tu dis de la merde, mais en plus tu es rempli d'orgueil. El famoso bonne personne qui essaie de faire le bien, mais dans la limite de ses propres standards...

C'est sur qu'imposer sa religion par la menace n'est pas orgueilleux du tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465686632-jesuus-risitas.gif

Loebservateur Loebservateur
MP
Niveau 9
15 janvier 2018 à 08:01:04

Chrétien,

D.ieu jugera les justes et les injustes à la seule différence que les justes seront graciés, les injustes finiront dans les ténèbres.

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 44
15 janvier 2018 à 11:07:54

Qu'en est il de ces personnes selon votre religion ? Détaillez autant que vous pouvez s'il vous plait :oui:

Elles ont sûrement leur place au ciel où leurs connaissances seront complétée et où les erreurs des croyants seront corrigées.

Philippogasus Philippogasus
MP
Niveau 9
15 janvier 2018 à 19:04:06

Dans ma religion, ce sont les hommes qui jugent dieu :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 janvier 2018 à 19:14:50

Le 15 janvier 2018 à 19:04:06 Philippogasus a écrit :
Dans ma religion, ce sont les hommes qui jugent dieu :ok:

C'est quoi ta religion ?! C'est orgueilleux ce que tu dis...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment