J'attends vos réponses.
Je prends mes distances voir je le renie
Le 20 octobre 2016 à 17:31:11 Zamadiy a écrit :
Je prends mes distances voir je le renie
Pourquoi?
Le 20 octobre 2016 à 17:31:42 Nadimah a écrit :
Je prends mes distances voir je le reniePourquoi?
Parce que je tolérerai pas ça
Rien. La foi est personnelle et on ne peut forcer personne à l'avoir ou la garder.
Le 20 octobre 2016 à 17:32:49 Zamadiy a écrit :
Le 20 octobre 2016 à 17:31:42 Nadimah a écrit :
Je prends mes distances voir je le reniePourquoi?
Parce que je tolérerai pas ça
Ah ok.
Je le dénonce au tribunal inquisitoire pour apostasie, puis je sors le popcorn.
Le 20 octobre 2016 à 17:33:36 kominsor a écrit :
Je le dénonce au tribunal inquisitoire pour apostasie, puis je sors le popcorn.
Je pleure et je prie.
Le 20 octobre 2016 à 17:34:02 Zamadiy a écrit :
Je le dénonce au tribunal inquisitoire pour apostasie, puis je sors le popcorn.si je suis en pays musulman je le fout au tribunal direct pareil
Miam miam voir son enfant se faire exécuter devant ses yeux ça doit être un magnifique spectacle. ^^^^^^
Pour commencer je ne forcerai jamais mon enfant à suivre ma religion. Bien entendu il aura probablement une éducation religieuse mais je pense que je la porterais bien plus sur les valeurs et préceptes moraux, et il pourrait m'accompagner aux célébrations quand il sera en âge de comprendre leur sens (8-9 ans disons), j'aurais envie de partager ça avec lui, mais ce serait jamais imposé.
Et s'il décide que ce n'est pas pour lui, adolescent ou adulte, et qu'il suit une autre voie spirituelle, il serait libre bien sûr. Je ne cache pas que je préfèrerais, tant qu'à faire, qu'il soit aussi de ma religion, mais c'est surtout les valeurs et le rapport au monde qui prévalent dans l'éducation que je donnerais, je pense. L'aspect religieux derrière qui suit vient surtout d'une inspiration personnelle je pense.
Je montre un réel mécontentement de ma part et je fais tout pour changer cet état de fait. Toujours dans le respect des mœurs islamiques.
L'aspect religieux derrière qui suit vient surtout d'une inspiration personnelle je pense. L'aspect religieux c'est tout sauf personnel. La foi oui par contre.
Le 20 octobre 2016 à 17:40:26 Rushd a écrit :
Je montre un réel mécontentement de ma part et je fais tout pour changer cet état de fait. Toujours dans le respect des mœurs islamiques.
Et si il veut pas revenir à la religion?
Le 20 octobre 2016 à 17:41:03 Rushd a écrit :
L'aspect religieux derrière qui suit vient surtout d'une inspiration personnelle je pense. L'aspect religieux c'est tout sauf personnel. La foi oui par contre.
C'est ce que je voulais dire, je me suis sans doute mal exprimé
Le 20 octobre 2016 à 17:41:25 Nadimah a écrit :
Le 20 octobre 2016 à 17:40:26 Rushd a écrit :
Je montre un réel mécontentement de ma part et je fais tout pour changer cet état de fait. Toujours dans le respect des mœurs islamiques.Et si il veut pas revenir à la religion?
Je n'aime pas les "si", je m'en remettrais à Dieu le moment venu.
Le 20 octobre 2016 à 17:35:11 Nadimah a écrit :
Le 20 octobre 2016 à 17:34:02 Zamadiy a écrit :
Je le dénonce au tribunal inquisitoire pour apostasie, puis je sors le popcorn.si je suis en pays musulman je le fout au tribunal direct pareil
Miam miam voir son enfant se faire exécuter devant ses yeux ça doit être un magnifique spectacle. ^^^^^^
C'est drole quand le chrétien dit ça rien mais quand je le dit ça te choque ?
Je le renvoi au bled pour le punir
Si si ça choque aussi, t'inquiète pas
Plus sérieusement ça reste mon enfant, donc je serais encore là, mais clairement je pense que je serais au bord du reniement