CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Témoignages de conversions

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 27»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2016 à 12:24:39

le Satanisme c'est comme l'athéisme, ou voter extreme droite :d) "ou votre l'extrême droite" T'as 5 ans ?

BALAVOOIMMORTEL BALAVOOIMMORTEL
MP
Niveau 8
01 juin 2016 à 12:52:37

bah non, les gars qui votent extreme droite c pr se défouler, c pareil

tu vote pas pour le programme du parti extreme droite

tu vote car tu rage sur le pouvoir en place et tu veux tout faire peter

Evistos Evistos
MP
Niveau 6
01 juin 2016 à 13:30:51

La logique de Balavoo [[sticker:p/1mqv]]

Jesus_is_God Jesus_is_God
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 02:02:20

Jésus fait également prendre conscience du péché :oui:

Ton témoignage me rappel ce verset

Matthieu 7:7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Cronomaster Cronomaster
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 02:04:29

Le 04 juin 2016 à 02:02:20 Jesus_is_God a écrit :
Jésus fait également prendre conscience du péché :oui:

Ton témoignage me rappel ce verset

Matthieu 7:7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Exact. :noel:

Dhul-Qarnayn Dhul-Qarnayn
MP
Niveau 9
04 juin 2016 à 02:08:28

Je suis content pour toi :oui: Que ton cheminement vers Dieu ne s'arrête pas

Cronomaster Cronomaster
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 02:10:54

Le 04 juin 2016 à 02:08:28 Dhul-qarnayn a écrit :
Je suis content pour toi :oui: Que ton cheminement vers Dieu ne s'arrête pas

Merci :ange:

MP
Niveau 9
04 juin 2016 à 02:12:32

De rien :ange:

Evistos Evistos
MP
Niveau 6
04 juin 2016 à 12:33:05

Très bon témoignage, content que tu aies trouvé ton bonheur :)

Norin Norin
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 13:35:12

J'en profite pour parler de ma conversion, ce qui m'a poussé à croire etc.

Déjà on m'a mis dans une école privé catho, j'étais très turbulent en primaire, mes parents (Non croyant) ont espéré que ça me calmerait. Ça m'a bel et bien calmé, je me suis intéressé à la religion et j'ai demandé à me faire baptisé.

Peu de temps après mon grand-père est mort, j'ai eu la pensée assez grave que si Dieu m'enlevait un être que j'aimais aussi tôt, il était mauvais, ou me voulait du mal. J'ai un peu vagabondé entre athéisme et déisme à partir de là. Dans le même temps, j'ai été pris en grippe par un groupe de filles en primaire et au collège qui m'a voué à entretenir une haine assez féroce envers la gente féminine, les graines de ma futur homosexualité je pense.

Beaucoup plus tard, j'ai eu une maladie de Crohn diagnostiquée, j'ai cru pendant ma première crise en allant aux urgences que j'allais mourir. Ça te fait remettre pas mal de choses en question sur la vie :noel:. J'ai commencé à me poser des questions sur la religion, jusqu'à la mort de mon deuxième grand-père que j'admirais énormément.

Ça m'a encore mis dans une colère assez noire auprès de Dieu, pour illustrer j'ai refusé de bénir le cercueil à la fin de la messe. Ce simple geste est resté gravé dans mon esprit, j'y pensais presque tous les jours en regrettant. Ma grand-mère a très mal vécu de se retrouver seule (Et c'est normal). Elle est tombé dans une grosse dépression, a eu un accident, bref la cata :hap:. Je savais pas quoi faire, j'ai eu l'idée de prier un peu bêtement, je sais même pas pourquoi j'ai eu l'impression que c'était le dernier recours. Après plusieurs mois de dépression, j'ai soudainement eu au téléphone ma grand-mère joyeuse comme jamais, riant pour la première fois depuis qu'elle était veuve. J'ai vu ça comme un signe, allant à la messe tous les dimanches depuis.

Ça a été très bénéfique. J'ai l'impression de m'être réconcilié avec moi même. Jésus a comblé la faille dans mon cœur que je pouvais avoir vis-à-vis des femmes :coeur:.

Désolé de raconter ma vie comme ça, mais je pense que tous les points sont importants pour comprendre où j'en suis aujourd'hui :hap:

Cronomaster Cronomaster
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 13:35:41

Le 04 juin 2016 à 12:27:19 LODrekts44 a écrit :
J'ai eu aussi cette sensation d'avoir tout compris pendant ma conversion. C'est un truc incroyable mais du jour au lendemain t'as l'impression que tu comprends tout de manière claire. Et on se met à faire des liaisons : "Ah zut donc ça c'était lié à ça :ouch: " "Ah mais ça c'est parce que ça... :ouch: "

Oui :rire: je pensais être un cas à part mais non apparemment :noel:

Cronomaster Cronomaster
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 13:36:59

Le 04 juin 2016 à 13:35:12 Norin a écrit :

Déjà on m'a mis dans une école privé catho, j'étais très turbulent en primaire, mes parents (Non croyant) ont espéré que ça me calmerait. Ça m'a bel et bien calmé, je me suis intéressé à la religion et j'ai demandé à me faire baptisé.

Peu de temps après mon grand-père est mort, j'ai eu la pensée assez grave que si Dieu m'enlevait un être que j'aimais aussi tôt, il était mauvais, ou me voulait du mal. J'ai un peu vagabondé entre athéisme et déisme à partir de là. Dans le même temps, j'ai été pris en grippe par un groupe de filles en primaire et au collège qui m'a voué à entretenir une haine assez féroce envers la gente féminine, les graines de ma futur homosexualité je pense.

Beaucoup plus tard, j'ai eu une maladie de Crohn diagnostiquée, j'ai cru pendant ma première crise en allant aux urgences que j'allais mourir. Ça te fait remettre pas mal de choses en question sur la vie :noel:. J'ai commencé à me poser des questions sur la religion, jusqu'à la mort de mon deuxième grand-père que j'admirais énormément.

Ça m'a encore mis dans une colère assez noire auprès de Dieu, pour illustrer j'ai refusé de bénir le cercueil à la fin de la messe. Ce simple geste est resté gravé dans mon esprit, j'y pensais presque tous les jours en regrettant. Ma grand-mère a très mal vécu de se retrouver seule (Et c'est normal). Elle est tombé dans une grosse dépression, a eu un accident, bref la cata :hap:. Je savais pas quoi faire, j'ai eu l'idée de prier un peu bêtement, je sais même pas pourquoi j'ai eu l'impression que c'était le dernier recours. Après plusieurs mois de dépression, j'ai soudainement eu au téléphone ma grand-mère joyeuse comme jamais, riant pour la première fois depuis qu'elle était veuve. J'ai vu ça comme un signe, allant à la messe tous les dimanches depuis.

Ça a été très bénéfique. J'ai l'impression de m'être réconcilié avec moi même. Jésus a comblé la faille dans mon cœur que je pouvais avoir vis-à-vis des femmes :coeur:.

Désolé de raconter ma vie comme ça, mais je pense que tous les points sont importants pour comprendre où j'en suis aujourd'hui :hap:

Pourquoi tu t'excuses mec? C'est génial ce qui t'ai arrivé. Gloire à Dieu :oui:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:49:01

Le 04 juin 2016 à 13:36:59 Cronomaster a écrit :

La même, sans le "Gloire à Dieu" :hap:

Norin Norin
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:52:00

Une sorte de pudicité de dernière minute en écrivant le message :rire:

Cronomaster Cronomaster
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 15:03:27

Le 04 juin 2016 à 14:49:01 RoiPanda a écrit :

Le 04 juin 2016 à 13:36:59 Cronomaster a écrit :

La même, sans le "Gloire à Dieu" :hap:

Pourquoi ne pas remercier la personne qui aide ?

Norin Norin
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 15:17:22

Il présente juste sa sympathie pour mon histoire malgré notre différence de croyance, c'est gentil :hap:

MP
Niveau 9
04 juin 2016 à 15:29:11

Le 04 juin 2016 à 12:27:19 LODrekts44 a écrit :
J'ai eu aussi cette sensation d'avoir tout compris pendant ma conversion. C'est un truc incroyable mais du jour au lendemain t'as l'impression que tu comprends tout de manière claire. Et on se met à faire des liaisons : "Ah zut donc ça c'était lié à ça :ouch: " "Ah mais ça c'est parce que ça... :ouch: "

idem depuis que suis croyant je redécouvre certains aspects de ma vie passée sous un autre angle, ca fait toujours bizarre :hap:

Tu as vécu pas mal d'épreuves Norin, Dieu éprouve ceux qu'il aime
Que la paix soit avec toi

Stahfoullahban Stahfoullahban
MP
Niveau 8
05 juin 2016 à 17:51:10

Apostat musulman

J'en avais marre de prier, de faire le ramadan, aller à la mosquée etc...

De plus j'ai toujours été intéressé par la science, je ne crois pas à la magie, donc j'ai quitté l'islam

Cronomaster Cronomaster
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 09:04:22

Le 05 juin 2016 à 17:51:10 Stahfoullahban a écrit :
Apostat musulman

De plus j'ai toujours été intéressé par la science, je ne crois pas à la magie, donc j'ai quitté l'islam

Euh...

j'ai toujours été intéressé par la science
donc j'ai quitté l'islam

Rapport? :doute:

Batora Batora
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 20:12:21

Le 06 juin 2016 à 09:04:22 Cronomaster a écrit :

Le 05 juin 2016 à 17:51:10 Stahfoullahban a écrit :
Apostat musulman

Euh...

j'ai toujours été intéressé par la science
donc j'ai quitté l'islam

Rapport? :doute:

Le rapport c'est que les tours de passe-passe de certaines figures religieuses sont absolument aberrantes d'un point de vue scientifique. Donc forcément.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment