Il faut savoir que j'ai eu beaucoup de mal avec le concept de la vengeance (j'aime pas ça), qui est très important chez les Satanistes. Nos préceptes visent à ce qu'on soit le plus respectueux possible, et qu'on admette/répare nos erreurs rapidement, c'est donc très rares qu'une personne civilisé souhaite nous faire du mal, du coup heureusement, je n'ai pas à me venger souvent!
De plus, nous avons le droit d'enfreindre nos règles si elles nous empêche de nous épanouir personnellement (notre bien-être prime avant tout), je ne suis donc même pas obligé de me venger.
Mais pour plus détailer la "vengeance sataniste" , ce n'est pas quelque chose qu'on rumine pendant très longtemps, ça doit être à chaud, et surtout proportionné à ce qu'on t'as fait.
Tout petit exemple personnel de la seule fois où j'ai appliqué de bon cœur ce percept: un type que je connaissais un peu disait à une de mes amis qu'elle était une suceuse (sans aucune raison).
Je lui ai dit que c'était pas sympa, et qu'en plus elle était tout à fait respectable, et qu'il devrait arrêter ça sur le champ.
Il a continué.
Je lui ai dit alors qu'il DEVAIT arrêter ça sur le champ.
Il a continué.
Il s'en ai mangé une bien mérité
Ça l'a calmé et il c'est excusé en admettant que c'était lui qui était en tord.
J'ai beau pas approuvé ce précepte à 100%, IL MARCHE PUTAIN
D'accord, ce que j'appelais de la vengeance c'était plutôt un truc sournois à froid, pas une réaction à chaud sous le coup de l'émotion.
Bon, je n'approuve pas le fait de frapper quelqu'un pour des paroles futiles mais je ne suis qu'un humain bien loin de l'éveil et il m'est arrivé aussi d'en venir au mains quelques fois sous le coup de la colère
C'est facile d'ignorer les insultes qui nous visent, mais quand ça touche la personne qu'on aime plus que tout c'est différent
Pourquoi le satanisme LaVeyen suscite plus de réactions que le satanisme théiste ?
Ça c'est une bonne question
Evistos Ce que je veux dire, c'est qu'à l'exception du point 3 et du point 6, ces "représentations" évoquent bien l'immoralité du point de vue chrétien. A vrai dire, je trouve ça toujours autant malsain, car au lieu de faire progresser l'homme, cette doctrine semble le laisser se livrer à ses instincts primaires, sans grandir, comme des enfants. Les interdits, qui dans le christianisme ne sont pas franchement nombreux d'ailleurs, sont là pour libérer l'homme de ses passions et donc l'amener à la liberté et non le faire rentrer dans un moule quand on peut le croire.
Le 31 mai 2016 à 18:19:55 Flycy_ a écrit :
Evistos Ce que je veux dire, c'est qu'à l'exception du point 3 et du point 6, ces "représentations" évoquent bien l'immoralité du point de vue chrétien. A vrai dire, je trouve ça toujours autant malsain, car au lieu de faire progresser l'homme, cette doctrine semble le laisser se livrer à ses instincts primaires, sans grandir, comme des enfants. Les interdits, qui dans le christianisme ne sont pas franchement nombreux d'ailleurs, sont là pour libérer l'homme de ses passions et donc l'amener à la liberté et non le faire rentrer dans un moule quand on peut le croire.
En quoi c'est adulte de se priver des choses qu'on aime? En quoi ça te rend libre de te fixer des interdictions?
Se priver n'est pas une finalité, l'idée c'est d'avoir un comportement responsable et raisonnable.
Vivre ensemble, en paix et dans une relative sérénité, sans mettre des limites à sa liberté ce n'est pas simple.
Quitter l'esclavage de doctrines religieuse pour être esclave de ses pulsions je ne suis pas sur que ce soit très rentable comme pari.
Après c'est à chacun de voir et je pense (et j'espère!) que dans les faits, la philosophie Laveyenne n'incitent pas à sa vautrer dans une débauche de plaisirs qui peuvent être nocifs.
Le Satanisme LaVeyen incite au respect d'autrui, mais aussi au respect de soi-même!
As-tu des liens à me recommander pour en savoir plus sur le satanisme Laveyen ?
Google c'est sympa mais ça ne saura pas me dire la qualité (ou non) des sites référencés.
Prend celui-ci:
http://satanisme-tpe.e-monsite.com/pages/iii-l-influence-du-diable/2-le-satanisme-moderne-ou-satanisme-laveyen.html
Ce n'est pas le plus détaillé, mais il a l'avantage d'être court ET complet: on peut tout survoler rapidement et ce faire une idée de la chose
J'ai envie de dire quelque chose : et satan dans tout ça ? Quel intérêt à faire de lui une figure centrale de cette doctrine ? A part provoquer ?
Evistos, je prierai pour toi afin que tu ressentes toute l'amour que Christ à pour toi
le Satanisme c'est comme l'athéisme, ou voter extreme droite
une rebellion , une anti croyance , une crise d'ados, un anti conformisme conformiste
en gros il est croyant en Dieu mais il veut pas l'admettre et il est pas heureux alors il se defoule a travers Satan aulieu de s'ouvrir à Dieu, mais ca lui passera, comme toutes les crises d'ados
Flycy pourquoi tout de suite la provocation? Satan et Dieu sont des opposés, rivaux par leurs principes. Beaucoup pensent que Satan n'est pas mauvais, il n'est juste pas d'accord avec Dieu. Comme les Satanistes LaVeyen ne sont pas d'accord avec la religion, ils l'ont choisi comme figure de prou.
Jesus_is_God je pense que Dieu n'existe pas. Je PENSE, pas je CROIS. Admettons que tu y arrives, et qu'il existe vraiment... Bah ça me fixerait sur la question, alors go prier pour moi, et merci de m'aider
Balavoo avoue, enfaîte t'es un bot et t'es programmé pour dire la même chose en boucle sans une once de réflexion
je peux pas m'en empecher j'ai beau cracher ou vomir.. jusqu'aux grumeaux tout ne transpire que la vérité
"en gros il est croyant en Dieu mais il veut pas l'admettre et il est pas heureux alors il se defoule a travers Satan aulieu de s'ouvrir à Dieu"
Bizarre, si j'étais croyant, pourquoi je refuserais de l'admettre? Il n'y a que des avantages à être croyant non?
Me défouler à travers Satan? Alors qu'il n'existe pas? Mince, alors, c'est plutôt fantastique
Et puis vive le défouloir hein, olala créer une philosophie qui ce base sur le respect des autres et encourage à se forger un propre avis sur chaque chose, c'est un truc de ouf anticonformiste ptain!
Au bûcher les Satanistes!
non car croire en Dieu ca veut dire etre ouvert a ses emotions et tu peux pas l'être car t'es trop endurcis
le satanisme c'est pas ce que tu décris sinon
Le 01 juin 2016 à 11:41:41 Balavooimmortel a écrit :
non car croire en Dieu ca veut dire etre ouvert a ses emotions et tu peux pas l'être car t'es trop endurcisle satanisme c'est pas ce que tu décris sinon
ALLEZ BALAVOO, EXPLIQUE MOI MON PROPRE MOUVEMENT PHILOSOPHIQUE
mais les sataniste cpa ca mec dsl, cpa juste un mouvement philosophique