Le 04 juillet 2020 à 23:14:44 Bois-Reymond a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 23:13:17 Covenantaire a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 23:10:13 Bois-Reymond a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 23:06:34 Covenantaire a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 22:45:12 [Tobio-Star] a écrit :
> Le 04 juillet 2020 à 22:40:07 Bois-Reymond a écrit :
>[Tobio-Star], je n'ai pas suivi vos échanges désolé. Parce que j'ai horreur des protestants qui se torpillent entre eux, j'avoue ne pas être très ouvert s'agissant des autres religions/ confessions. Mais pour ce qui concerne le protestantisme, je crois sincèrement au plus profond de moi que le protestantisme est la Vérité, car sa multiplicité permet à tout à chacun de s'y retrouver. Je respecte autant les courants mystiques du protestantisme (les quakers par exemple) que les courants plus orthodoxes (luthériens, calvinistes, etc). Même si je trouve que certains courant jouent trop sur le spectaculaire, et que parfois, ils s'écartent (à mon sens) trop du Christ et de la Bible. Je considère que ce n'est pas à moi de juger qui est bon chrétien, plus précisément bon protestant, et qui ne l'est pas. Cela revient à Dieu seul.
>
> Tout cela pour dire que ces échanges (je ne te vise pas toi) me mettent mal à l'aise. Car j'aime sincèrement tous mes frères protestants. Et que je préfère éviter ce genre de discordes. Aussi ne prends pas cela comme du mépris si je n'interviens pas dans cet échange, c'est plutôt une peine pour moi. Et je ne voudrais pas y ajouter en ayant à "choisir un camp". C'est parce qu'il est multiple que le protestantisme est beau, et surtout qu'il est vrai.
>
>
>
> Philippiens 4:7 : "Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ."
Merci pour ton message khey. Je suis comme toi, je vois tous les protestants comme des frères et ça va même jusqu'aux catholiques et aux TJ.
Je considère que tant que l'on croit à la Bible et en Jésus, on fait partie du même bateau malgré les divergences qu'il peut exister : on essaie tous de comprendre la volonté de Dieu et d'aller au paradis
Bonne journée à toi
Lol on croirait lire la casuistique jésuite décrite par Pascal dans les Provinciales
Bordel mais arrêtez-le
C'est un sarcasme, juste au cas où tu le prends mal
Ne t'en fais pas je ne suis pas Asperger
Je sais reconnaître un minimum le sarcasme
Pascal est un protestant mental. Change my mind.
Le 04 juillet 2020 à 23:18:31 Covenantaire a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 23:06:34 Covenantaire a écrit :
> Le 04 juillet 2020 à 22:45:12 [Tobio-Star] a écrit :
>> Le 04 juillet 2020 à 22:40:07 Bois-Reymond a écrit :
> >[Tobio-Star], je n'ai pas suivi vos échanges désolé. Parce que j'ai horreur des protestants qui se torpillent entre eux, j'avoue ne pas être très ouvert s'agissant des autres religions/ confessions. Mais pour ce qui concerne le protestantisme, je crois sincèrement au plus profond de moi que le protestantisme est la Vérité, car sa multiplicité permet à tout à chacun de s'y retrouver. Je respecte autant les courants mystiques du protestantisme (les quakers par exemple) que les courants plus orthodoxes (luthériens, calvinistes, etc). Même si je trouve que certains courant jouent trop sur le spectaculaire, et que parfois, ils s'écartent (à mon sens) trop du Christ et de la Bible. Je considère que ce n'est pas à moi de juger qui est bon chrétien, plus précisément bon protestant, et qui ne l'est pas. Cela revient à Dieu seul.
> >
> > Tout cela pour dire que ces échanges (je ne te vise pas toi) me mettent mal à l'aise. Car j'aime sincèrement tous mes frères protestants. Et que je préfère éviter ce genre de discordes. Aussi ne prends pas cela comme du mépris si je n'interviens pas dans cet échange, c'est plutôt une peine pour moi. Et je ne voudrais pas y ajouter en ayant à "choisir un camp". C'est parce qu'il est multiple que le protestantisme est beau, et surtout qu'il est vrai.
> >
> >
> >
> > Philippiens 4:7 : "Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ."
>
> Merci pour ton message khey. Je suis comme toi, je vois tous les protestants comme des frères et ça va même jusqu'aux catholiques et aux TJ.
>
> Je considère que tant que l'on croit à la Bible et en Jésus, on fait partie du même bateau malgré les divergences qu'il peut exister : on essaie tous de comprendre la volonté de Dieu et d'aller au paradis
>
> Bonne journée à toi
Lol on croirait lire la casuistique jésuite décrite par Pascal dans les Provinciales
Bordel mais arrêtez-le
Tu as donc lu Les Provinciales ? Je pensais que tu faisais semblant de t'intéresser à mes suggestions d'habitude
Le 04 juillet 2020 à 23:20:45 Bois-Reymond a écrit :
> Le 04 juillet 2020 à 23:06:34 Covenantaire a écrit :
>> Le 04 juillet 2020 à 22:45:12 [Tobio-Star] a écrit :
> >> Le 04 juillet 2020 à 22:40:07 Bois-Reymond a écrit :
> > >[Tobio-Star], je n'ai pas suivi vos échanges désolé. Parce que j'ai horreur des protestants qui se torpillent entre eux, j'avoue ne pas être très ouvert s'agissant des autres religions/ confessions. Mais pour ce qui concerne le protestantisme, je crois sincèrement au plus profond de moi que le protestantisme est la Vérité, car sa multiplicité permet à tout à chacun de s'y retrouver. Je respecte autant les courants mystiques du protestantisme (les quakers par exemple) que les courants plus orthodoxes (luthériens, calvinistes, etc). Même si je trouve que certains courant jouent trop sur le spectaculaire, et que parfois, ils s'écartent (à mon sens) trop du Christ et de la Bible. Je considère que ce n'est pas à moi de juger qui est bon chrétien, plus précisément bon protestant, et qui ne l'est pas. Cela revient à Dieu seul.
> > >
> > > Tout cela pour dire que ces échanges (je ne te vise pas toi) me mettent mal à l'aise. Car j'aime sincèrement tous mes frères protestants. Et que je préfère éviter ce genre de discordes. Aussi ne prends pas cela comme du mépris si je n'interviens pas dans cet échange, c'est plutôt une peine pour moi. Et je ne voudrais pas y ajouter en ayant à "choisir un camp". C'est parce qu'il est multiple que le protestantisme est beau, et surtout qu'il est vrai.
> > >
> > >
> > >
> > > Philippiens 4:7 : "Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ."
> >
> > Merci pour ton message khey. Je suis comme toi, je vois tous les protestants comme des frères et ça va même jusqu'aux catholiques et aux TJ.
> >
> > Je considère que tant que l'on croit à la Bible et en Jésus, on fait partie du même bateau malgré les divergences qu'il peut exister : on essaie tous de comprendre la volonté de Dieu et d'aller au paradis
> >
> > Bonne journée à toi
>
> Lol on croirait lire la casuistique jésuite décrite par Pascal dans les Provinciales
Bordel mais arrêtez-le
Tu as donc lu Les Provinciales ? Je pensais que tu faisais semblant de t'intéresser à mes suggestions d'habitude
Euh non je fais jamais semblant, c'est juste que des fois c'est du vu et revu mais c'est toujours intéressant quand c'est original Et oui j'ai lu ça et une partie des Pensées au cégep. Marrant comment il met en pls les penseurs de son temps sur leur laxisme moral et leur tolérance et redéfinition du péché.
Il était pas mal persécuté de son temps par les catholiques plus orthodoxes, aujourd'hui son image a été en quelque sorte réhabilitée malgré son jansénisme.
Le 04 juillet 2020 à 23:26:45 Covenantaire a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 23:20:45 Bois-Reymond a écrit :
> Le 04 juillet 2020 à 23:10:13 Bois-Reymond a écrit :
>> Le 04 juillet 2020 à 23:06:34 Covenantaire a écrit :
> >> Le 04 juillet 2020 à 22:45:12 [Tobio-Star] a écrit :
> > >> Le 04 juillet 2020 à 22:40:07 Bois-Reymond a écrit :
> > > >[Tobio-Star], je n'ai pas suivi vos échanges désolé. Parce que j'ai horreur des protestants qui se torpillent entre eux, j'avoue ne pas être très ouvert s'agissant des autres religions/ confessions. Mais pour ce qui concerne le protestantisme, je crois sincèrement au plus profond de moi que le protestantisme est la Vérité, car sa multiplicité permet à tout à chacun de s'y retrouver. Je respecte autant les courants mystiques du protestantisme (les quakers par exemple) que les courants plus orthodoxes (luthériens, calvinistes, etc). Même si je trouve que certains courant jouent trop sur le spectaculaire, et que parfois, ils s'écartent (à mon sens) trop du Christ et de la Bible. Je considère que ce n'est pas à moi de juger qui est bon chrétien, plus précisément bon protestant, et qui ne l'est pas. Cela revient à Dieu seul.
> > > >
> > > > Tout cela pour dire que ces échanges (je ne te vise pas toi) me mettent mal à l'aise. Car j'aime sincèrement tous mes frères protestants. Et que je préfère éviter ce genre de discordes. Aussi ne prends pas cela comme du mépris si je n'interviens pas dans cet échange, c'est plutôt une peine pour moi. Et je ne voudrais pas y ajouter en ayant à "choisir un camp". C'est parce qu'il est multiple que le protestantisme est beau, et surtout qu'il est vrai.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Philippiens 4:7 : "Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ."
> > >
> > > Merci pour ton message khey. Je suis comme toi, je vois tous les protestants comme des frères et ça va même jusqu'aux catholiques et aux TJ.
> > >
> > > Je considère que tant que l'on croit à la Bible et en Jésus, on fait partie du même bateau malgré les divergences qu'il peut exister : on essaie tous de comprendre la volonté de Dieu et d'aller au paradis
> > >
> > > Bonne journée à toi
> >
> > Lol on croirait lire la casuistique jésuite décrite par Pascal dans les Provinciales
>
> Bordel mais arrêtez-le
Euh non je fais jamais semblant, c'est juste que des fois c'est du vu et revu mais c'est toujours intéressant quand c'est original Et oui j'ai lu ça et une partie des Pensées au cégep. Marrant comment il met en pls les penseurs de son temps sur leur laxisme moral et leur tolérance et redéfinition du péché.
Il était pas mal persécuté de son temps par les catholiques plus orthodoxes, aujourd'hui son image a été en quelque sorte réhabilitée malgré son jansénisme.
Parce que les catholiques prennent bien soin de ne lire que Les Pensées mais pas Les Provinciales
@Tobio
Pour le shabbat, c'est en mémoire de la résurrection de Christ que nous le faisons le dimanche exactement comme les apôtres qui se réunissaient ce jour
.....
Si tu veux, on peut continuer en MP ou sur un nouveau topic juste pour Abraham qui est l'un des frères les plus sympas
Ngyek3, haha c'est gentil de vouloir me ménager. Mais je voulais simplement préciser que je ne participerai pas à ces échanges précis. Maintenant ce n'est pas mon topic attitré donc vous n'avez absolument pas besoin d'en discuter en MP
Non t'en fais pas car la discussion date un peu aussi
Le 04 juillet 2020 à 23:44:50 Ngyek3 a écrit :
Non t'en fais pas car la discussion date un peu aussi
Faut que Convenantaire arrête de takfir aussi
Le 05 juillet 2020 à 01:02:06 Bois-Reymond a écrit :
Non t'en fais pas car la discussion date un peu aussiFaut que Convenantaire arrête de takfir aussi
Ton ami Ngyek a ""takfir"" l'ensemble des dénominations dans une de nos discussions en les insultant de prostituées de Babylone, et seul Satan est à sa place dans une communion qui regroupe des "réformés", des branhmanistes, des adventistes et des témoins de Jéhovah. Je t'invite à aller avoir la forêt cachée par l'arbre dans les invectives de ces sectes contre les autres chrétiens avant de te mettre à cheval dans ton grand oecuménisme humaniste.
Le 05 juillet 2020 à 01:13:28 Covenantaire a écrit :
Le 05 juillet 2020 à 01:02:06 Bois-Reymond a écrit :
Non t'en fais pas car la discussion date un peu aussiFaut que Convenantaire arrête de takfir aussi
Ton ami Ngyek a ""takfir"" l'ensemble des dénominations dans une de nos discussions en les insultant de prostituées de Babylone, et seul Satan est à sa place dans une communion qui regroupe des "réformés", des branhmanistes, des adventistes et des témoins de Jéhovah. Je t'invite à aller avoir la forêt cachée par l'arbre dans les invectives de ces sectes contre les autres chrétiens avant de te mettre à cheval dans ton grand oecuménisme humaniste.
Je ne suis pas niais et je sais très bien ce que pense Nygek des protestants luthériens comme moi, par exemple. Seulement, à titre personnel, je ne veux être le juge de personne. Si Nygek est hérétique, c'est à Dieu de le juger pas moi. Que Nygek me considère comme tel, cela me fait une belle jambe, et quand bien même, je ne le jugerai pas en retour - car une fois de plus, c'est Dieu qui est le juge. Je ne suis pas oecuméniste, j'ai seulement conscience qu'à lui tout seul, le luthéranisme ne peut pas être détenteur de toutes les vérités, aussi j'essaie de m'ouvrir aux autres églises (tout en restant ferme sur mes croyances, qui pour beaucoup sont dans l'orthodoxie luthérienne.). Cela ne veut pas dire que je prends ce qu'elles (les autres églises) disent pour paroles d’Évangile, mais j'écoute quand même ce qu'elles ont à dire, sans vouloir à chaque fois leur clore la bouche.
C'est une façon de voir les choses
Le 05 juillet 2020 à 03:31:10 Covenantaire a écrit :
C'est une façon de voir les choses
Je te l'ai déjà dit, j'ai toujours fait la distinction entre le temporel et l'intemporel. Ce n'est pas à moi que Nygek devra rendre des comptes, aussi je considère qu'il ne sert à rien de le rabrouer.
Le 05 juillet 2020 à 03:32:38 Bois-Reymond a écrit :
C'est une façon de voir les chosesJe te l'ai déjà dit, j'ai toujours fait la distinction entre le temporel et l'intemporel. Ce n'est pas à moi que Nygek devra rendre des comptes, aussi je considère qu'il ne sert à rien de le rabrouer.
Non, ça permet de révéler le deux poids deux mesures et toute l'hypocrisie dont il fait preuve et s'il s'affiche c'est tout à fait mon droit de le "rabrouer" comme tu dis. Il ne s'est pas empêché de qualifier mon église de "prostituée" de toute manière ni même de s'en prendre à d'autres personnes. Je considère donc que c'est mon droit de me défendre face aux calomnies et de révéler les contradictions que portent les calomniateurs.
Le 05 juillet 2020 à 03:37:51 Covenantaire a écrit :
Le 05 juillet 2020 à 03:32:38 Bois-Reymond a écrit :
C'est une façon de voir les chosesJe te l'ai déjà dit, j'ai toujours fait la distinction entre le temporel et l'intemporel. Ce n'est pas à moi que Nygek devra rendre des comptes, aussi je considère qu'il ne sert à rien de le rabrouer.
Non, ça permet de révéler le deux poids deux mesures et toute l'hypocrisie dont il fait preuve et s'il s'affiche c'est tout à fait mon droit de le "rabrouer" comme tu dis. Il ne s'est pas empêché de qualifier mon église de "prostituée" de toute manière ni même de s'en prendre à d'autres personnes. Je considère donc que c'est mon droit de me défendre face aux calomnies et de révéler les contradictions que portent les calomniateurs.
Ah mais là c'est différent, c'est une histoire personnelle. Pour ma part, Nygek ne s'est jamais permis d'insulter mon église (même si je sais très bien ce qu'il en pense.). Mais il évident que tu as un "droit de réponse" si on calomnie ton église.
Si vous voulez vous fédérer ensemble en dépit de l'amas de contradictions en raison des opinions personnelles de chaque forumeur sur ce topic et que vous n'aimez pas ce genre de débats (ce n'est pas moi qui a relancé les hostilités aujourd'hui je le rappelle, et apparemment invoquer des noms de fondateurs de religion c'est politiquement incorrect ici) c'est votre droit, mais prétendre que vous êtes "unis" publiquement quand vous vous haissez secrètement à cause des différences doctrinales cette hypocrisie m'insupporte totalement, surtout venant de personnes qui adhèrent à des mouvements religieux bien notoires pour leur séparatisme et leur haine de la religion organisée.
Le 05 juillet 2020 à 03:47:30 Covenantaire a écrit :
Si vous voulez vous fédérer ensemble en dépit de l'amas de contradictions en raison des opinions personnelles de chaque forumeur sur ce topic et que vous n'aimez pas ce genre de débats (ce n'est pas moi qui a relancé les hostilités aujourd'hui je le rappelle, et apparemment invoquer des noms de fondateurs de religion c'est politiquement incorrect ici) c'est votre droit, mais prétendre que vous êtes "unis" publiquement quand vous vous haissez secrètement à cause des différences doctrinales cette hypocrisie m'insupporte totalement, surtout venant de personnes qui adhèrent à des mouvements religieux bien notoires pour leur séparatisme et leur haine de la religion organisée.
Je n'ai rien proposé de tel, ni rien dit de tel. Je dis simplement que les joutes d'excommunication ne m'intéressent pas et que je ne veux pas y participer.
Le 05 juillet 2020 à 03:49:20 Bois-Reymond a écrit :
Le 05 juillet 2020 à 03:47:30 Covenantaire a écrit :
Si vous voulez vous fédérer ensemble en dépit de l'amas de contradictions en raison des opinions personnelles de chaque forumeur sur ce topic et que vous n'aimez pas ce genre de débats (ce n'est pas moi qui a relancé les hostilités aujourd'hui je le rappelle, et apparemment invoquer des noms de fondateurs de religion c'est politiquement incorrect ici) c'est votre droit, mais prétendre que vous êtes "unis" publiquement quand vous vous haissez secrètement à cause des différences doctrinales cette hypocrisie m'insupporte totalement, surtout venant de personnes qui adhèrent à des mouvements religieux bien notoires pour leur séparatisme et leur haine de la religion organisée.Je n'ai rien proposé de tel, ni rien dit de tel. Je dis simplement que les joutes d'excommunication ne m'intéressent pas et que je ne veux pas y participer.
Ils ne sont pas dans mon église (locale, visible ou invisible) donc je ne peux excommunier personne.
@Abraham
Rassure-toi que je pense rien de mal du luthéranisme, bien au contraire même car Luther comme tous les enfants de Dieu qui sont dans toutes les dénominations se trouvent dans cette Bible que nous croyons
@Covenantaire
Désolé si tu penses que j'ai insulté ton eglise personnellement, je pense qu'on parlait de doctrine et de ceux qui ont dévié des enseignements des pères comme Luther, Calvin..et les apôtres
Sinon je confirme ce qu'Abraham disait, il ya des enfants de Dieu dans toutes les dénominations
Le 05 juillet 2020 à 06:28:32 Ngyek3 a écrit :
@Abraham
Rassure-toi que je pense rien de mal du luthéranisme, bien au contraire même car Luther comme tous les enfants de Dieu qui sont dans toutes les dénominations se trouvent dans cette Bible que nous croyons@Covenantaire
Désolé si tu penses que j'ai insulté ton eglise personnellement, je pense qu'on parlait de doctrine et de ceux qui ont dévié des enseignements des pères comme Luther, Calvin..et les apôtres
Puisse le Seigneur Jésus-Christ t'apporter encore plus de lumière
Le 05 juillet 2020 à 07:45:30 Covenantaire a écrit :
Le 05 juillet 2020 à 06:28:32 Ngyek3 a écrit :
@Abraham
Rassure-toi que je pense rien de mal du luthéranisme, bien au contraire même car Luther comme tous les enfants de Dieu qui sont dans toutes les dénominations se trouvent dans cette Bible que nous croyons@Covenantaire
Désolé si tu penses que j'ai insulté ton eglise personnellement, je pense qu'on parlait de doctrine et de ceux qui ont dévié des enseignements des pères comme Luther, Calvin..et les apôtresPuisse le Seigneur Jésus-Christ t'apporter encore plus de lumière
Amen