CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Christianisme protestant

DébutPage précedente
1234567891011  ... 140»
Page suivanteFin
Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 08:11:28

Le 05 novembre 2015 à 07:28:46 GrilledBeef a écrit :
'Dites c'est quoi la différence principale entre un calviniste et un pentecôtiste svp?'

:d) Les églises pentecôtistes ont comme point commun leur affirmation de la plénitude de l'Esprit, notamment via les dons du Saint-Esprit avec la glossolalie, des révélations mystérieuses, guérison des malades par imposition des mains.. il y a des divisions internes au sein de ces églises par contre, comme par exemple certaines vont jusqu'à nier le concept de la Trinité. Les 2 articles fondamentaux qui les distingue des autres églises sont ceux-ci :

"Le Baptême du Saint-Esprit, dont le signe initial est le parler en langues" (Article 6).

"La guérison divine, c'est-à-dire la délivrance de la maladie, acquise par le sacrifice de Jésus au Calvaire" (Article 8).

Les unitaires dans le pentecôtisme sont quand même une minorité , personnellement par vécu je n'ai jamais entendu une église se réclamant non trinitaire et unitarienne, ça doit être le cas d'églises indépendantes très minoritaire.

Message édité le 05 novembre 2015 à 08:11:55 par Pearl_
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2015 à 09:13:47

Le 05 novembre 2015 à 08:11:28 pearl_ a écrit :

'Dites c'est quoi la différence principale entre un calviniste et un pentecôtiste svp?'

:d) Les églises pentecôtistes ont comme point commun leur affirmation de la plénitude de l'Esprit, notamment via les dons du Saint-Esprit avec la glossolalie, des révélations mystérieuses, guérison des malades par imposition des mains.. il y a des divisions internes au sein de ces églises par contre, comme par exemple certaines vont jusqu'à nier le concept de la Trinité. Les 2 articles fondamentaux qui les distingue des autres églises sont ceux-ci :

"Le Baptême du Saint-Esprit, dont le signe initial est le parler en langues" (Article 6).

"La guérison divine, c'est-à-dire la délivrance de la maladie, acquise par le sacrifice de Jésus au Calvaire" (Article 8).

Les unitaires dans le pentecôtisme sont quand même une minorité , personnellement par vécu je n'ai jamais entendu une église se réclamant non trinitaire et unitarienne, ça doit être le cas d'églises indépendantes très minoritaire.

Ne pas confondre, les unitariens ne reconnaissent pas la divinité de Jésus.

Je ne crois pas du tout en la Trinité (elle ne sort pas de la Bible), mais ça m'empêche pas de dire que Jésus-Christ est mon Dieu, Seigneur et Sauveur.

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 10:06:05

Le 05 novembre 2015 à 09:13:47 Jean-Amassou a écrit :

Je ne crois pas du tout en la Trinité (elle ne sort pas de la Bible), mais ça m'empêche pas de dire que Jésus-Christ est mon Dieu, Seigneur et Sauveur.

Tu es modaliste je suppose c'est à dire que Dieu s'interchange à chaque fois pour être le Père , le Fils, le St-Esprit sans être des personnes distinctes mais une seule sous différentes formes c'est ça.

Message édité le 05 novembre 2015 à 10:07:08 par Pearl_
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2015 à 10:08:44

Le 05 novembre 2015 à 10:06:05 pearl_ a écrit :

Tu es modaliste je suppose c'est à dire que Dieu s'interchange à chaque fois pour être le Père , le Fils, le St-Esprit sans être une personne différentes mais une seule sous différentes formes c'est ça.

:pf:

Dieu ne change pas, il est un depuis le commencement et à toujours, il est l'Eternel, Jésus est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu et le Père est Dieu. Je n'ai pas de définition, je crois juste que Dieu est un (il nous est présenté comme tel), je mets pas de doctrine d'hommes derrière ma foi :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2015 à 16:08:28

Oui enfin la trinité c'est une manière pour nous de mieux comprendre les choses (même si c'est toujours un "mystère"). Le nom de trinité n'est pas dans la Bible mais elle se base bien les écrits de la Bible, faut pas non plus déconner.

FameuxAmiNoir FameuxAmiNoir
MP
Niveau 8
06 novembre 2015 à 03:39:45

Ah ok je viens pour la première fois sur ce topic et je vois ça :

Le 03 novembre 2015 à 03:00:02 [O]megatypez a écrit :

Le 02 novembre 2015 à 13:07:47 SosaTrustNone a écrit :
Non mais de toutes façons ce topic a été détruit par les deux singes qui ont agressé merrino. [[sticker:p/1jnh]]

Tu veux que l'on te mette en PLS toi aussi le catho?

Je vais envoyer un message à Luffy.

Édit: non je vais respecter l'auteur et ne plus perdre mon temps à répondre à des gens qui s'amusent à idolâtrer Marie :hap:

En plus il calomnie... Pas très chrétien tout ça... Chrétien du dimanche?

Allez j'arrête j'arrête...

(Voyons voir si tu es aussi con que l'autre pour me répondre)

Mais, juste wtf ? Suivi d'autres messages insultants avec des "en plus il est con à me répondre".. Doux Jésus.

Merrino1 Merrino1
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 08:16:58

Oui ce mec doit même plus pouvoir marcher vu la taille de ses chevilles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2015 à 09:30:18

Le 06 novembre 2015 à 08:16:58 merrino1 a écrit :

Plutôt que lui répondre, ignorez-le, vous voyez bien que ça va continuer encore et encore. :pf:

Le 06 novembre 2015 à 02:38:11 [O]megatypez a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 10:08:44 Jean-Amassou a écrit :

> Le 05 novembre 2015 à 07:28:46 GrilledBeef a écrit :

>'Dites c'est quoi la différence principale entre un calviniste et un pentecôtiste svp?'

>

>

> :d) Les églises pentecôtistes ont comme point commun leur affirmation de la plénitude de l'Esprit, notamment via les dons du Saint-Esprit avec la glossolalie, des révélations mystérieuses, guérison des malades par imposition des mains.. il y a des divisions internes au sein de ces églises par contre, comme par exemple certaines vont jusqu'à nier le concept de la Trinité. Les 2 articles fondamentaux qui les distingue des autres églises sont ceux-ci :

>

> "Le Baptême du Saint-Esprit, dont le signe initial est le parler en langues" (Article 6).

>

>

>

> "La guérison divine, c'est-à-dire la délivrance de la maladie, acquise par le sacrifice de Jésus au Calvaire" (Article 8).

Tu es modaliste je suppose c'est à dire que Dieu s'interchange à chaque fois pour être le Père , le Fils, le St-Esprit sans être une personne différentes mais une seule sous différentes formes c'est ça.

:pf:

Dieu ne change pas, il est un depuis le commencement et à toujours, il est l'Eternel, Jésus est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu et le Père est Dieu. Je n'ai pas de définition, je crois juste que Dieu est un (il nous est présenté comme tel), je mets pas de doctrine d'hommes derrière ma foi :)

La description que tu viens de faire n'est-ce donc pas la Trinité?
Après si tu n'y mets pas de nom, je respecte.

Non, puisque Dieu est un. La Trinité le divise et le limite.

Le 05 novembre 2015 à 16:08:28 SosaTrustNone a écrit :
Oui enfin la trinité c'est une manière pour nous de mieux comprendre les choses (même si c'est toujours un "mystère"). Le nom de trinité n'est pas dans la Bible mais elle se base bien les écrits de la Bible, faut pas non plus déconner.

Apocalypse 7:15C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Le Père s'asseoit sur le Fils ? :o))
Avant que Jésus ne naisse de Marie, et donc qu'il soit fait chair, il n'y avait donc pas de Fils, alors quoi ? La Trinité est apparue après ?

Jean 10:30Moi et le Père nous sommes un.

Jean 14:9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2015 à 10:25:20

Dieu est un aussi selon la trinité... c'est pour comprendre que Jésus est le fils de Dieu et Dieu lui même

Et ta citation n'apporte rien. Surtout que Jean a déjà décrit mainte fois le ""concept"", mais tu le sais j'ai pas besoin d'aller la chercher. S'il te plait ne fais pas comme les musulmans qui parlent d'idolâtrie pour ça. :hap:

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 10:31:11

Le 06 novembre 2015 à 09:30:18 Jean-Amassou a écrit :

Plutôt que lui répondre, ignorez-le, vous voyez bien que ça va continuer encore et encore. :pf:

> Le 05 novembre 2015 à 08:11:28 pearl_ a écrit :

Apocalypse 7:15C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Le Père s'asseoit sur le fils

Je vois ou tu te meprends sur la Trinité en fait c'est que le Père , le Fils et le St-Esprit sont des personnes distinctes mais l'unité demeure qu'elle sont un avec la même essence la Divinité. Mais sinon dans la compréhension que tu défends pourquoi Jean n'aurait pas utilisé les mêmes titres et définitions à chaque fois car c'est une seule personne sans distinction selon ta compréhension

Avant que Jésus ne naisse de Marie, et donc qu'il soit fait chair, il n'y avait donc pas de Fils, alors quoi ? La Trinité est apparue après ?

Le Fils existe de toute éternité d'ailleurs il a agit lors de la création et probablement c'était l'Ange de l'Eternel avant qu'il devienne chair et habite par mis les hommes.

Jean 14:9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

La Trinité est d'accord avec ça.

Message édité le 06 novembre 2015 à 10:31:56 par Pearl_
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2015 à 10:40:43

Le 06 novembre 2015 à 10:25:20 SosaTrustNone a écrit :
Dieu est un aussi selon la trinité... c'est pour comprendre que Jésus est le fils de Dieu et Dieu lui même

Et ta citation n'apporte rien. Surtout que Jean a déjà décrit mainte fois le ""concept"", mais tu le sais j'ai pas besoin d'aller la chercher. S'il te plait ne fais pas comme les musulmans qui parlent d'idolâtrie pour ça. :hap:

Jean ? L'apôtre Jean ? Je croyais que la Trinité était apparue bien plus tard dans l'Eglise :)
Je ne parle pas non plus d'idolâtrie, pour moi c'est juste une sécurité dont on peut très bien se passer.

Le 06 novembre 2015 à 10:31:11 pearl_ a écrit :

Le 06 novembre 2015 à 09:30:18 Jean-Amassou a écrit :

> Le 05 novembre 2015 à 09:13:47 Jean-Amassou a écrit :

>> Le 05 novembre 2015 à 08:11:28 pearl_ a écrit :

Le Père s'asseoit sur le fils

Je vois ou tu te meprends sur la Trinité en fait c'est que le Père , le Fils et le St-Esprit sont des personnes distinctes mais l'unité demeure qu'elle sont un avec la même essence la Divinité. Mais sinon dans la compréhension que tu défends pourquoi Jean n'aurait pas utilisé les mêmes titres et définitions à chaque fois car c'est une seule personne sans distinction selon ta compréhension

Je me méprends ? N'est-ce pas toi qui vient de dire que la Trinité représente trois personnes ? Dieu n'est PAS une personne. :)

Le Fils existe de toute éternité d'ailleurs il a agit lors de la création et probablement c'était l'Ange de l'Eternel avant qu'il devienne chair et habite par mis les hommes.

Voilà, donc il n'était pas né, donc pas Fils, vu que Jean 1:1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

La Trinité est d'accord avec ça.

Oh oui, je sais, la Trinité n'est qu'un besoin de "sécurité," y'a qu'à voir la réaction de certains quand on leur dit que la Trinité n'est pas biblique. Preuve en est que vous essayez de me démontrer qu'elle existe :)

Dieu s'est incarné dans un buisson ardent, dans une colonne de feu, dans une nuée, etc., donc on dit quoi suite à ça ? Père, Fils, Saint-Esprit, Buisson Ardent, Nuée et Colonne de feu ? (humour :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2015 à 11:00:37

Jean ? L'apôtre Jean ? Je croyais que la Trinité était apparue bien plus tard dans l'Eglise :)
Je ne parle pas non plus d'idolâtrie, pour moi c'est juste une sécurité dont on peut très bien se passer.

...Mais c'est le nom du concept, c'est notre manière de nous visualiser les choses qui est humaine, mais ce que désigne la trinité existe bel et bien. C'est comme si tu me disais qu'un "arbre" ça n'existait pas car c'était un mot inventé par les humains :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2015 à 11:03:13

Le 06 novembre 2015 à 11:00:37 SosaTrustNone a écrit :

...Mais c'est le nom du concept, c'est notre manière de nous visualiser les choses qui est humaine, mais ce que désigne la trinité existe bel et bien. C'est comme si tu me disais qu'un "arbre" ça n'existait pas car c'était un mot inventé par les humains :pf:

Ça je l'ai compris, et c'est la raison pour laquelle je ne veux pas imposer ce que je dis comme une vérité fondamentale, je l'ai dit déjà, la Trinité est pour moi un concept sécuritaire qui simplifie les choses, choses que je rejette vu que pour moi c'est autrement plus complexe et que ça vient des hommes, non de Dieu :ok:
Je n'aurais pas dû ouvrir ce débat :rouge:

FameuxAmiNoir FameuxAmiNoir
MP
Niveau 8
06 novembre 2015 à 17:11:30

Et les insultes continuent...

Il insulte et s'étonne qu'on lui réponde. Puis il répond lui-même à tous les messages et continue d'insulter, parce qu'on lui répond.

Eh bien, moi qui venait sur ce topic par curiosité, je suis bien attristé. Nous sommes censés partager une même foi envers le Christ et j'assiste à un torrent d'insultes et d'attaques ad-hominem... Quand je vois ça, je comprends mieux pourquoi certains athées se moquent de nous, chrétiens, à cause de nos divisions. Je comprends également pourquoi les protestants sont souvent critiqués ou de part et d'autre. Je tâcherai de ne pas faire d'amalgame et de ne pas généraliser à partir de l'aperçu que j'ai eu de cet inconnu.

Bref, je ne sais pas pourquoi il réagit comme ça, il doit rencontrer des difficultés dans sa vie en ce moment pour réagir avec autant de haine, je tâcherai également de prier le Christ afin qu'il le libère de cette haine sûrement passagère qui semble l'hâbiter en ce moment.

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 novembre 2015 à 18:48:16

La Trinité est un mystère que le monde ne peut pas comprendre. Reste qu'elle est démontrée dans plusieurs textes comme Luc 1:35; Jean 15:26; 1 Corinthiens 12:4-7; 15:26; 1 Pierre 1:1.2, 2 Corinthiens 13:13...

Après tout, peut-être que le mot Trinité n'est même pas, en lui-même, assez 'symbolique' pour décrire cette relation Dieu et Père/Saint-Esprit/Fils. Luther par exemple disait que le mot Trinité est inventé par l'Homme et critiquait les universitaires qui essayaient de raisonner avec le concept de Trinité, sans pour autant condamner l'usage de ce mot en tant que tel.

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:58:34

Le 06 novembre 2015 à 18:41:22 [O]megatypez a écrit :
Avant je me considérais comme évangélique, puis finalement non: je n'ai pas de dénomination particulière humaine.
Je suis ce que la bible dit que je suis: sacrificateur, roi, prophète, ambassadeur de Christ sur la Terre, etc...

Je me rapproche des évangéliques cependant : je partage les mêmes idées qu'eux, à l'exception de l'évangile de prospérité ainsi que le principe de dîme et offrandes, et d'autres choses.

Je vais dans une assemblée prier chaque dimanche. Je ne sais pas si tu connais Impact Centre Chrétien?
Je vais là-bas.

Personnellement je pense pareil que toi , par contre ICC je connaît pas trop . :)
Soyez bénis les frères :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 novembre 2015 à 21:03:11

Les chrétiens bibliques sont des protestants évangéliques, tout simplement. Vous avez beau dire que vous appartenez à aucune dénomination en particulier, mais c'est comme ça que vous êtes classés :hap:

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 21:17:54

Le 06 novembre 2015 à 18:45:40 ChoisiUnPseudo a écrit :
On a la même confession de fois alors :ok:

Oui je connais ICC, j'ai l'appli sur Android: smart ICC
D'ailleurs c'est super astucieux de leurs part: une application chrétienne qui te retranscrit le culte en direct, des adorations, des enseignements, des prières (prions ensemble), etc...

Soit béni mon frère.

Il y a aussi les cultes en direct et l'application de la Portes Ouverture , j'y vais parfois mais j'écoute les prédications . C'est la Portes Ouvertes Mulhouse
http://www.porte-ouverte.com

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 22:09:31

Le 06 novembre 2015 à 21:03:11 GrilledBeef a écrit :
Les chrétiens bibliques sont des protestants évangéliques, tout simplement. Vous avez beau dire que vous appartenez à aucune dénomination en particulier, mais c'est comme ça que vous êtes classés :hap:

Oui effectivement on a bien des dénominations bien sûr mais c'est par affiliation et appartenance ici bas sur terre . Sinon de coeur les dénominations n'ont pas d'importance j'irais pas juger les dénominations , et surdes détails de dénominations si les croyants sont si cela . La dénomination n'est un pas facteur de qui est meilleure .
Au tout début maintenant ce n'est plus du tout le cas mais je croyais que ma dénomination était la meilleure maintenant ça n'as plus d'importance ce n'est pas ça qui fait l'intégrité dans la foi en Dieu , ça ne fait pas que tu marche fidèlement dans les voies de Dieu . Mais c'est Dieu , sa Parole et la direction du St-Esprit qui produit cela nous attendons tous de Dieu qu'il fasse croître notre foi dans l'intégrité, nous sommes tous en marche sur chemin selon les voies de Dieu , et qu'ils nous transforme. Amen voilà mon point de vue. :)

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 09:51:13

Il y a aussi les cultes en direct et l'application de la Portes Ouverture , j'y vais parfois mais j'écoute les prédications . C'est la Portes Ouvertes Mulhouse
http://www.porte-ouverte.com

Tu vas à l'assemblée de Mulhouse en Alsace?
Le pasteur principal est Samuel Peterschmitt si je me souviens bien.

Une très bonne assemblée ! Je connais de nom grâce à enseignemoi.com

Oui j'y vais de temps en temps c'est pas dans ma ville mais c'est pas non plus très très loin .
Oui c'est Samuel Peterschmitt en effet mais il y a plusieurs pasteurs.
Disons mais je suis beaucoup amené à venir parce que je suis engagé dans les actions dirigés par la Portes Ouvertes de Mulhouse au sein de ma ville. Et puis je vois des soeurs et frères de là bas qui sont des amis à proximité de ma ville dans le cadre de réunion de maisons gèré par la Portes Ouvertes.

Oui c'est une assemblée très bien je pense .

Et puis tout les ans il y a l'événement de Pâques Ze Rencontre ça a l'air pas mal cette année si Dieu le veut j'irais.C'est encore en réflexion de fréquenter l'assemblée totalement et continuer à servir Dieu .

Sois bénis :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment