CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Christianisme protestant

DébutPage précedente
1234567891011  ... 140»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
02 novembre 2015 à 19:05:36

Le 02 novembre 2015 à 19:03:28 Bounty-deterX a écrit :
Bonjour les Calvinistes , à partir de quel montant de salaire j'ai accès au paradis ? :hap:

Tu doit tout abandonner pour jesus et la le paradis est assuré [[sticker:p/1kkn]]

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 19:54:17

Le 02 novembre 2015 à 06:43:43 GrilledBeef a écrit :
Les gars, vous pensez quoi des pentecôtistes et de l'importance qu'ils accordent au Saint-Esprit ? :hap:

Sinon, une première prière dans ce topic :)

Je ne veux, Seigneur, ni argent ni or.
Donne-moi une foi ferme et inébranlable.
Je ne cherche, Seigneur, ni plaisirs ni joies de ce monde.
Console-moi et affermis-moi par ta sainte Parole.
Je ne te demande pas honneurs et considération d’ici-bas :
ils ne peuvent en rien me rapprocher de toi.
Donne-moi ton Saint-Esprit.
Qu’il éclaire mon cœur et me fortifie.
Qu’il me console dans mon angoisse et ma misère.
Garde-moi jusqu’à la mort dans la vraie foi,
dans la ferme confiance en ta grâce.
Amen.

Les pentecotistes insiste sur le Baptême du St-Esprit et sur les dons , car les apôtres attendais le baptême du Saint Esprit après que Jésus monte vers le Père. Jésus revêt encore ses croyants de ce baptême St-Esprit.

Actes 2:33
Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Luc 24:49
Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

Et pour les dons c'est dans
1 Corinthiens 14:12 de même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.

1 corithiens 12 :

4 Il y a toutes sortes de dons, mais c'est le même Esprit. 5 Il y a toutes sortes de services, mais c'est le même Seigneur. 6 Il y a toutes sortes d'activités, mais c'est le même Dieu ; et c'est lui qui met tout cela en action chez tous.
7 En chacun, l'Esprit se manifeste d'une façon particulière, en vue du bien commun. 8 L'Esprit donne à l'un une parole pleine de sagesse ; à un autre, le même Esprit donne une parole chargée de connaissance. 9 L'Esprit donne à un autre d'exercer la foi d'une manière particulière ; à un autre, ce seul et même Esprit donne de guérir des malades. 10 À un autre, il est donné de faire des miracles, un autre reçoit une activité prophétique, un autre le discernement de ce qui vient de l'Esprit divin. Ici, quelqu'un reçoit la faculté de s'exprimer dans des langues inconnues, et il est donné à un autre d'interpréter ces langues. 11 Mais tout cela est l'oeuvre d'un seul et même Esprit qui distribue son activité à chacun de manière particulière comme il veut.

Sinon certains types de mouvements charismatique exagèrent et n'ont rien de la pratique apostolique : on voit certains comportements comme les gens qui tombent et sont en transe parfois etc. C'est pas du tout apostolique .
, . Les délivrances démoniaque existent . Mais la façon banalisation comme le font certains mouvement charismatiques systématiquement parfois c'est pas très apostolique .

Je n'aime pas les denominations mais si je devais me situer dans Je suis "protestante" Pentecôtiste donc si vous avez des questions n'hésitez pas .

Sinon beau partage vis à vis de la prière . .:)

Message édité le 02 novembre 2015 à 19:55:48 par Pearl_
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2015 à 23:23:24

Ce que je constate depuis mon départ de ce topic, c'est que le principal concerné m'ayant posé des questions sur les doctrines propres à ceux ne se fiant qu'à la Bible n'a pas répondu :(

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 00:01:06

Le 02 novembre 2015 à 23:23:24 Jean-Amassou a écrit :
Ce que je constate depuis mon départ de ce topic, c'est que le principal concerné m'ayant posé des questions sur les doctrines propres à ceux ne se fiant qu'à la Bible n'a pas répondu :(

Tu parle de qui et concernant quoi ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 novembre 2015 à 00:11:03

Le 02 novembre 2015 à 19:54:17 pearl_ a écrit :

Les gars, vous pensez quoi des pentecôtistes et de l'importance qu'ils accordent au Saint-Esprit ? :hap:

Sinon, une première prière dans ce topic :)

Je ne veux, Seigneur, ni argent ni or.
Donne-moi une foi ferme et inébranlable.
Je ne cherche, Seigneur, ni plaisirs ni joies de ce monde.
Console-moi et affermis-moi par ta sainte Parole.
Je ne te demande pas honneurs et considération d’ici-bas :
ils ne peuvent en rien me rapprocher de toi.
Donne-moi ton Saint-Esprit.
Qu’il éclaire mon cœur et me fortifie.
Qu’il me console dans mon angoisse et ma misère.
Garde-moi jusqu’à la mort dans la vraie foi,
dans la ferme confiance en ta grâce.
Amen.

Les pentecotistes insiste sur le Baptême du St-Esprit et sur les dons , car les apôtres attendais le baptême du Saint Esprit après que Jésus monte vers le Père. Jésus revêt encore ses croyants de ce baptême St-Esprit.

Actes 2:33
Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Luc 24:49
Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

Et pour les dons c'est dans
1 Corinthiens 14:12 de même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.

1 corithiens 12 :

4 Il y a toutes sortes de dons, mais c'est le même Esprit. 5 Il y a toutes sortes de services, mais c'est le même Seigneur. 6 Il y a toutes sortes d'activités, mais c'est le même Dieu ; et c'est lui qui met tout cela en action chez tous.
7 En chacun, l'Esprit se manifeste d'une façon particulière, en vue du bien commun. 8 L'Esprit donne à l'un une parole pleine de sagesse ; à un autre, le même Esprit donne une parole chargée de connaissance. 9 L'Esprit donne à un autre d'exercer la foi d'une manière particulière ; à un autre, ce seul et même Esprit donne de guérir des malades. 10 À un autre, il est donné de faire des miracles, un autre reçoit une activité prophétique, un autre le discernement de ce qui vient de l'Esprit divin. Ici, quelqu'un reçoit la faculté de s'exprimer dans des langues inconnues, et il est donné à un autre d'interpréter ces langues. 11 Mais tout cela est l'oeuvre d'un seul et même Esprit qui distribue son activité à chacun de manière particulière comme il veut.

Sinon certains types de mouvements charismatique exagèrent et n'ont rien de la pratique apostolique : on voit certains comportements comme les gens qui tombent et sont en transe parfois etc. C'est pas du tout apostolique .
, . Les délivrances démoniaque existent . Mais la façon banalisation comme le font certains mouvement charismatiques systématiquement parfois c'est pas très apostolique .

Je n'aime pas les denominations mais si je devais me situer dans Je suis "protestante" Pentecôtiste donc si vous avez des questions n'hésitez pas .

Sinon beau partage vis à vis de la prière . .:)

:d) Justement, malheureusement j'ai vraiment l'impression que des fois des pentecôtistes sont vraiment possédés, pas tous évidemment, mais les plus bruyants quoi. Les Assemblées de Dieu ont l'air plus authentiques et sérieuses.

Est-ce que tu nies le concept de la Trinité ? Est-ce que t'es membre des Assemblées de Dieu ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 novembre 2015 à 00:11:39

(Je suis honnête dans ma question, je ne veux surtout pas t'attaquer :hap: )

CaporalOnche_5 CaporalOnche_5
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 00:28:10

Salut :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 novembre 2015 à 00:34:53

Bienvenue mon frère ! :hap:

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 00:40:10

Le 03 novembre 2015 à 00:11:03 GrilledBeef a écrit :

:d) Justement, malheureusement j'ai vraiment l'impression que des fois des pentecôtistes sont vraiment possédés, pas tous évidemment, mais les plus bruyants quoi. Les Assemblées de Dieu ont l'air plus authentiques et sérieuses.

Est-ce que tu nies le concept de la Trinité ? Est-ce que t'es membre des Assemblées de Dieu ? :)

Oui je comprends ton point de vue exactement pour quelqu'un qui connaît pas du tout les pentecotistes et charismatique sont majoritairement pris pour ses illuminés à cause de l'importance du baptême du Saint Esprit , du parler en langue. C'est vrai les célébrations sont animés par des chants et musique qui sont très moderne .
Il y a des charismatiques qui sont comme tu le décrit. Oui les assemblées de Dieu sont très sérieuse et authentique. J'ai fréquenté des mouvement en dehors des assemblées de Dieu disons dans les pratiques c'était pas très sérieux , des doctrines peu sérieuses voir anti biblique .
Après généralement les baptistes et les méthodistes sont pas pentecotistes donc qu'il n'insiste pas sur cette dimension du Saint- Esprit sont équilibrée et sérieux , leur cultes sont calme et authentique.

Non je crois à la Trinité , les protestants pentecotistes croit au credo comme les catholiques et protestants luthérien, calviniste.
Oui j'ai fréquenté les assemblées de Dieu . :) Si tu as des questions hésite surtout pas, non tu risque pas de me blesser t'inquiète pas.

Et toi tu te définit dans quoi tu es calviniste ?

Message édité le 03 novembre 2015 à 00:42:40 par Pearl_
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 novembre 2015 à 00:50:15

Le 03 novembre 2015 à 00:40:10 pearl_ a écrit :

Oui je comprends ton point de vue exactement pour quelqu'un qui connaît pas du tout les pentecotistes et charismatique sont majoritairement pris pour ses illuminés à cause de l'importance du baptême du Saint Esprit , du parler en langue. C'est vrai les célébrations sont animés par des chants et musique qui sont très moderne .
Il y a des charismatiques qui sont comme tu le décrit. Oui les assemblées de Dieu sont très sérieuse et authentique. J'ai fréquenté des mouvement en dehors des assemblées de Dieu disons dans les pratiques c'était pas très sérieux , des doctrines peu sérieuses voir anti biblique .
Après généralement les baptistes et les méthodistes sont pas pentecotistes donc qu'il n'insiste pas sur cette dimension du Saint- Esprit sont équilibrée et sérieux , leur cultes sont calme et authentique.

Non je crois à la Trinité , les protestants pentecotistes croit au credo comme les catholiques et protestants luthérien, calviniste.
Oui j'ai fréquenté les assemblées de Dieu . :) Si tu as des questions hésite surtout pas, non tu risque pas de me blesser t'inquiète pas.

:d) Intéressant, des fois je me dis bien que je me base sur des préjugés, qui viennent surtout de la sphère anglophone qui troll les pentecôtistes avec des vidéos de pasteurs très bizarres qui lancent des boules de feu aux fidèles :hap:

Que penses-tu de cette citation ? :d) 'Au lieu de s'efforcer de rendre l'équilibre aux gens par une foi sobre et saine dans les promesses de l'Evangile, les Eglises pentecôtistes les incitent presque toujours à une exaltation qui n'est pas compatible avec l'Ecriture Sainte.' De plus, est-ce que c'est vrai que certaines églises pentecôtistes ont plus tendance à se concentrer sur la guérison des malades plutôt qu'annoncer l'Évangile ? :hap:

Moi je suis luthérien

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2015 à 09:09:22

"hé les mecs je lui dis qu'il est con s'il me répond comme ça j'ai le dernier mot ^^"

tkt je t'aime quand même. :loveyou:

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 09:50:24

Le 03 novembre 2015 à 00:50:15 GrilledBeef a écrit :

Le 03 novembre 2015 à 00:40:10 pearl_ a écrit :

>

:d) Intéressant, des fois je me dis bien que je me base sur des préjugés, qui viennent surtout de la sphère anglophone qui troll les pentecôtistes avec des vidéos de pasteurs très bizarres qui lancent des boules de feu aux fidèles :hap:

Que penses-tu de cette citation ? :d) 'Au lieu de s'efforcer de rendre l'équilibre aux gens par une foi sobre et saine dans les promesses de l'Evangile, les Eglises pentecôtistes les incitent presque toujours à une exaltation qui n'est pas compatible avec l'Ecriture Sainte.' De plus, est-ce que c'est vrai que certaines églises pentecôtistes ont plus tendance à se concentrer sur la guérison des malades plutôt qu'annoncer l'Évangile ? :hap:

Moi je suis luthérien

Oui beaucoup des préjugés sur l'image des protestants pentecôtistes sont bien souvent véhiculé par l'image que donnent certains eglises qui n'ont pas d'équilibre et axent vachement sur le surnaturel c'est à dire miracles , délivrance , culte bryant a gogo , l'évangile de propérité , les pasteurs millionnaire et certaines mega church .
Cette image reste très souvent gravé quand on nomme les chrétiens protestants pentecotistes mais ce n'est pas du tout représentative. Je veux bien être d'accord oui les églises pentecotistes ont des cultes animés mais tout peux se faire dans l'équilibre .

Ta citation est intéressante après c'est vrai que si tu enleve tout les artifices et l'aspect trop sensationnel propagés lors de certains cultes bah tu retrouve des croyants non fondés sur une foi ferme, et sobres dans les promesses de l'Evangile. Mais par exemple dans les assemblées de Dieu j'ai trouvé des personnes vraiment affermit par une foi ferme et sobre et c'était un plaisir d'être exhortés par eux .

Après les miracles avant l'évangile , je crois que Dieu peut opérer des miracles mais tout est question de sérieux par exemple la prêche de l'évangile est vitale avant de se centrer sur les miracles. Il y en a qui vendent des miracles a la base ils sont juste désireux de prêcher l'évangile et des miracles aussi mais iil reste pas humble et apprécie d'être admiré par les hommes et suivi par les foules.
Les églises et les pasteurs qui donnent cette image peu sérieuse sont une image ternis de ce qu'est la foi pentecotistes.

Tu es lutherien sans indiscrétion tu habite dans l'Est de la France ou ailleurs qui a rien à voir ? . Je dis juste ça parce que car ce côté est très luthérien .

Message édité le 03 novembre 2015 à 09:53:11 par Pearl_
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2015 à 12:42:15

Le 03 novembre 2015 à 00:01:06 pearl_ a écrit :

Le 02 novembre 2015 à 23:23:24 Jean-Amassou a écrit :

Tu parle de qui et concernant quoi ? :hap:

Faut revenir au début du topic pour comprendre :noel:

CharlesPasqua95 CharlesPasqua95
MP
Niveau 18
03 novembre 2015 à 20:48:11

Tu parles de moi Jean ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 novembre 2015 à 20:56:49

'Oui beaucoup des préjugés sur l'image des protestants pentecôtistes sont bien souvent véhiculé par l'image que donnent certains eglises qui n'ont pas d'équilibre et axent vachement sur le surnaturel c'est à dire miracles , délivrance , culte bryant a gogo , l'évangile de propérité , les pasteurs millionnaire et certaines mega church .
Cette image reste très souvent gravé quand on nomme les chrétiens protestants pentecotistes mais ce n'est pas du tout représentative. Je veux bien être d'accord oui les églises pentecotistes ont des cultes animés mais tout peux se faire dans l'équilibre .

Ta citation est intéressante après c'est vrai que si tu enleve tout les artifices et l'aspect trop sensationnel propagés lors de certains cultes bah tu retrouve des croyants non fondés sur une foi ferme, et sobres dans les promesses de l'Evangile. Mais par exemple dans les assemblées de Dieu j'ai trouvé des personnes vraiment affermit par une foi ferme et sobre et c'était un plaisir d'être exhortés par eux .'

:d) Oui je vois, je veux bien croire qu'il y ait des gens disons.. plus modérés chez vous :noel:

'u es lutherien sans indiscrétion tu habite dans l'Est de la France ou ailleurs qui a rien à voir ? . Je dis juste ça parce que car ce côté est très luthérien .'

:d) Rien à voir :noel:

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 00:35:57

Le 04 novembre 2015 à 20:56:49 GrilledBeef a écrit :
'Oui beaucoup des préjugés sur l'image des protestants pentecôtistes sont bien souvent véhiculé par l'image que donnent certains eglises qui n'ont pas d'équilibre et axent vachement sur le surnaturel c'est à dire miracles , délivrance , culte bryant a gogo , l'évangile de propérité , les pasteurs millionnaire et certaines mega church .

Ta citation est intéressante après c'est vrai que si tu enleve tout les artifices et l'aspect trop sensationnel propagés lors de certains cultes bah tu retrouve des croyants non fondés sur une foi ferme, et sobres dans les promesses de l'Evangile. Mais par exemple dans les assemblées de Dieu j'ai trouvé des personnes vraiment affermit par une foi ferme et sobre et c'était un plaisir d'être exhortés par eux .'

:d) Oui je vois, je veux bien croire qu'il y ait des gens disons.. plus modérés chez vous :noel:

'u es lutherien sans indiscrétion tu habite dans l'Est de la France ou ailleurs qui a rien à voir ? . Je dis juste ça parce que car ce côté est très luthérien .'

:d) Rien à voir :noel:

Il y a beaucoup de stéréotypes et clichés qui restent quand on évoque souvent le courant pentecotistes on a l'habitude à cause de ceux donnant pas un bon exemple du pentecotisme .

Ah j'aurais cru moi je suis de la région Alsace , il ya pas mal d'église luthérienne par chez moi. :hap:

Message édité le 05 novembre 2015 à 00:36:42 par Pearl_
Pseudo supprimé
Niveau 7
05 novembre 2015 à 01:51:15

'Il y a beaucoup de stéréotypes et clichés qui restent quand on évoque souvent le courant pentecotistes on a l'habitude à cause de ceux donnant pas un bon exemple du pentecotisme .'

:d) Au moins vous êtes Sola Scriptura, l'Écriture seule compte et c'est ce que nous avons en commun. :noel:

Merrino1 Merrino1
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 06:26:02

Mais bordel de merde tu comptes te calmer un jour? Tu te rends compte de la mauvaise image que tu donnes de ce topic? :pf:
C'est dingue ça il y RIEN de chrétien dans tout ce que tu as écrit jusqu'à présent, rien de plus que des provocations et des insultes, je me demande comment t'as fait pour pas te faire kick, c'est insupportable :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 novembre 2015 à 07:28:46

'Dites c'est quoi la différence principale entre un calviniste et un pentecôtiste svp?'

:d) Les églises pentecôtistes ont comme point commun leur affirmation de la plénitude de l'Esprit, notamment via les dons du Saint-Esprit avec la glossolalie, des révélations mystérieuses, guérison des malades par imposition des mains.. il y a des divisions internes au sein de ces églises par contre, comme par exemple certaines vont jusqu'à nier le concept de la Trinité. Les 2 articles fondamentaux qui les distingue des autres églises sont ceux-ci :

"Le Baptême du Saint-Esprit, dont le signe initial est le parler en langues" (Article 6).

"La guérison divine, c'est-à-dire la délivrance de la maladie, acquise par le sacrifice de Jésus au Calvaire" (Article 8).

:d) Le calvinisme, souvent appelé par le terme 'églises réformées' ou encore 'presbytériens', s'est développé à l'origine en France, Suisse, Pays-Bas et en Angleterre et c'est en gros la théologie du réformateur Jean Calvin (quoique le chrétien réformé moyen m'a l'air plus proche de Zwingli). Il se distingue des autres branches chrétiennes par 5 points fondamentaux, qui sont la double prédestination (Dieu a choisi d'avance qui va au paradis, qui va en enfer), la corruption totale (tout individu est esclave du pêché, l'homme de nature n'aime pas Dieu de tout son cœur), la rédemption particulière (le Christ expie seulement les péchés des élus), la grâce irrésistible (la grâce rédemptrice de Dieu agit seulement pour ceux qu'Il a sauvé) et la persévérance des saints (en gros, ceux qu'Il a choisi auront toujours la foi, jusqu'à leur mort).

Le calvinisme, c'est un peu les salafistes de la chrétienté de mon point de vue. :hap: Ils sont très puristes comme en témoigne leur position sur la Sainte Cène par exemple.

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 08:01:33

Le 05 novembre 2015 à 01:51:15 GrilledBeef a écrit :
'Il y a beaucoup de stéréotypes et clichés qui restent quand on évoque souvent le courant pentecotistes on a l'habitude à cause de ceux donnant pas un bon exemple du pentecotisme .'

:d) Au moins vous êtes Sola Scriptura, l'Écriture seule compte et c'est ce que nous avons en commun. :noel:

Oui aussi les 5 solas vous adhérer au 5 solas également ? :)

Message édité le 05 novembre 2015 à 08:02:35 par Pearl_
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment