CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Christianisme protestant

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 140»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juin 2020 à 16:11:01

Le 03 juin 2020 à 16:10:21 evangelique777 a écrit :

Le 03 juin 2020 à 16:08:01 ErnstTroeltsch a écrit :

Le 03 juin 2020 à 16:06:14 evangelique777 a écrit :
Nous croyons aussi à seul la foi sauve :oui:
Et que par cette foi découlera la nouvelle naissance, le baptême du Saint Esprit qui amènera les œuvres bonnes comme témoin de cette nouvelle naissance mais non comme prérequis au Salut :oui:

Il y a une citation d'Albert Schweitzer que j'aime beaucoup ; à la question "croyez-vous en Dieu ?" celui-ci répondait : "Bien sûr que je crois, puisque j'agis.". https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578053340-schweitzer.png

Très belle illustration et c'est ce que démontre clairement les épîtres des apôtres :oui:

La foi est le moteur des bonnes œuvres :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juin 2020 à 16:11:24

Le 03 juin 2020 à 16:10:28 Enfant_De_Dieu a écrit :

Le 03 juin 2020 à 16:09:16 ErnstTroeltsch a écrit :

Le 03 juin 2020 à 16:08:00 Enfant_De_Dieu a écrit :

Le 03 juin 2020 à 16:06:14 ErnstTroeltsch a écrit :

Le 03 juin 2020 à 16:04:32 Enfant_De_Dieu a écrit :

> Le 03 juin 2020 à 15:40:32 evangelique777 a écrit :

>Salut à tous les frères et soeurs en Christ seul, à partir de demain je commencerai un nouveau plan de lecture pour lire la Bible en 1an, proposé par le site topchrétien.com, je vous partagerai dans la mesure du possible (avec le travail ce n'est pas toujours évident) quotidiennement les lectures du jour.

>

> Vous serez bien évidemment libre, frères et sœurs protestant(e)s, de partager vos avis et interprétations de la lecture du jour.

>

> Bonne journée à tous, que Dieu vous bénisse, et à demain si Dieu le permet.

TopChrétien :peur:

Moi j'appelle ça TopHérésie maintenant :noel:

J'avoue que je suis un gars très à l'ancienne, je connais bien les livres mais les sites... un vrai boomer. A chaque fois les frères et les soeurs me parlent de sites que tout le monde connait ... sauf moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est pas plus mal que tu sois passé à côté de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Qu'est-ce que tu reproches à ce site ? :peur:

D'enseigner l'Évangile de prospérité plus que la Bonne Nouvelle https://www.noelshack.com/2019-36-4-1567690355-staline-pipedet.png

Ah oui je vois :rire:

Evangelique777 Evangelique777
MP
Niveau 7
03 juin 2020 à 16:11:56

Le 03 juin 2020 à 16:08:42 Enfant_De_Dieu a écrit :

Et que par cette foi découlera la nouvelle naissance, le baptême du Saint Esprit qui amènera les œuvres bonnes comme témoin de cette nouvelle naissance mais non comme prérequis au Salut :oui:

Tu dis ça pour qui ? :hap:

Tu es évangélique ? Si oui donne moi le nom de ton église, j'en connais énormément et la grande majorité enseigne sans exception que seule la foi sauve, d'ailleurs je connais personnellement Guillaume Bourin. Je ne sais pas si Presbyterien est encore là mais j'avais déjà discuté de cela avec lui :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juin 2020 à 16:14:43

Le 03 juin 2020 à 16:10:55 Ngyek a écrit :

Le 03 juin 2020 à 15:58:15 ErnstTroeltsch a écrit :

Le 03 juin 2020 à 15:52:53 Ngyek a écrit :

Le 03 juin 2020 à 15:47:55 ErnstTroeltsch a écrit :

Le 03 juin 2020 à 15:43:09 Ngyek a écrit :

> Le 03 juin 2020 à 15:26:53 ErnstTroeltsch a écrit :

>> Le 03 juin 2020 à 13:57:30 Ngyek a écrit :

> >> Le 03 juin 2020 à 13:43:38 ErnstTroeltsch a écrit :

> > >Est-ce que vous connaissez les prières du pasteur André Dumas ? J'en partagerais quelques unes, si cela vous intéresse.

> >

> > Non,

> > Tu peux les partager stp

>

> "'''Je me méfie de ceux qui font trop bien, qui parlent trop, qui savent trop bien, qui sentent trop bien. Me manque en eux le trébuchement, qui les distinguerait de l'horloge et les rapprocherait de mes hésitations. Ils ont trop d'huile à leurs rouages et je leurs voudrais le grain de sable qui clignerait de l’œil vers moi. Je me méfie qu'ils en aient déjà fini avec leur identité et qu'ils correspondent tellement à leur étiquette. Peut-être que je ne les aime pas assez, pour supporter leur tranquillité et leur compétence.

> Bien entendu, je me méfie de moi, car je ne sais jamais où je vais atterrir, en sagesse ou en folie, en appétit ou en déficience, en sympathie ou en allergie. Me manque la constance, qui me distinguerait du tigre encagé, qui sans cesse arpente les maigres mètres carrés de sa prison. Je me méfie de mes métamorphoses, qui n'arrivent pas à connaître leur identité. Peut-être que je ne m'aime pas assez, pour supporter mon insécurité et mon inadvertance.

> Mais je me méfie aussi de toi, car tu es trop bon pour être vrai, trop loin pour être réel, trop près pour être léger, trop clair pour être complexe, trop obscur pour être compris. Je me méfie de ne tenir à toi que par la peur de la dérive ou que par le désir de la continuité.

> Mon Dieu, notre Dieu, tu ne méprises pas les méfiants. Tu ne leur fais pas reproche de douter des autres, d'eux-mêmes et aussi de toi. Tu n'as fustigé ni Elie, ni Jonas, ni Thomas, ni l'homme jeune qui t'a quitté parce qu'il ne pouvait pas se quitter lui-même. Tu sais parfaitement que nous sommes plus compliqués que les enfants, plus soucieux que les oiseaux du ciel et plus frileux que l'herbe des champs.

> Nous ne te demandons pas de nous vouloir autres que nous sommes. Nous te demandons seulement dans nos méfiances, de nous savoirs aimés par toi.

> Amen.'''" :ange:

Excellent :ok:
Ce que je tire de cela
c'est que Dieu ne juge pas la réticence mais l'incrédulité ,l'exemple de Joseph avec Marie

Aussi que la perfection n'est pas humaine,
Le seul humain à qui on ne peut rien reprocher dans la Bible est Joseph qui est le type parfait de Christ
<u>Mais sans vouloir nous faire rétrograder en nous excusant par le fait que la perfection ne soit pas humaine, notre incapacité devrait surtout nous remplir d'humilité pcq nous sommes tous justifier par la grâce et non par nos oeuvres

</u>

Exactement, tu as très bien parlé.

Du coup, je profite pour poser une petite question
Pensez-vous que la justification par la foi uniquement soit la doctrine totale de l'Évangile de Christ dans la Bible ?

Pour moi oui. Chaque fois que je relis Romains 3:23-24, je me sais justifié par la grâce de Dieu, et cela aucun théologien catholique ne pourra jamais me l'enlever.

Je te rassure, je suis ni catholique, ni théologien en plus que je crois totalement en cette justification
Mais que penses-tu de la sanctification dans la Bible

Je t'avoue que je ne sais vraiment pas quoi te répondre, tu me poses une colle là :rire:

Enfant_De_Dieu Enfant_De_Dieu
MP
Niveau 11
03 juin 2020 à 16:14:54

Le 03 juin 2020 à 16:11:56 evangelique777 a écrit :

Tu es évangélique ? Si oui donne moi le nom de ton église, j'en connais énormément et la grande majorité enseigne sans exception que seule la foi sauve, d'ailleurs je connais personnellement Guillaume Bourin. Je ne sais pas si Presbyterien est encore là mais j'avais déjà discuté de cela avec lui :oui:

Je suis évangélique oui, et je te rassure mon église est fondée en sa la saine doctrine :hap:

Une bonne baptiste des familles :bave:

Seule chose à lui reprocher, une organisation écclésiale à primauté pastorale :noel:

D'ailleurs je prêche le 21 Juin :bave:

Message édité le 03 juin 2020 à 16:15:38 par Enfant_De_Dieu
MP
Niveau 7
03 juin 2020 à 16:16:26

Le 03 juin 2020 à 16:14:54 Enfant_De_Dieu a écrit :

Je suis évangélique oui, et je te rassure mon église est fondée en sa la saine doctrine :hap:

Seule chose à lui reprocher, une organisation écclésiale à primauté pastorale :noel:

Je suis moi même membre d'une église évangélique baptiste :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juin 2020 à 16:16:45

> D'ailleurs je prêche le 21 Juin :bave:

Tu as déjà la prédication ? :noel:

MP
Niveau 11
03 juin 2020 à 16:17:29

Le 03 juin 2020 à 16:16:45 ErnstTroeltsch a écrit :

Ouais, je devais la faire au mois de Mars mais j'ai été repoussé à cause du coronavirus :noel:

MP
Niveau 7
03 juin 2020 à 16:17:43

Et félicitation pour ta futur prédication :oui:

MP
Niveau 11
03 juin 2020 à 16:18:03

Le 03 juin 2020 à 16:16:26 evangelique777 a écrit :

Tu es chrétien depuis quand ? :hap:

MP
Niveau 11
03 juin 2020 à 16:19:28

Ah mais c'est toi BoxeEvangélique ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juin 2020 à 16:19:40

Le 03 juin 2020 à 16:17:29 Enfant_De_Dieu a écrit :

Le 03 juin 2020 à 16:16:45 ErnstTroeltsch a écrit :

> Le 03 juin 2020 à 16:06:14 evangelique777 a écrit :

>Nous croyons aussi à seul la foi sauve :oui:

> Et que par cette foi découlera la nouvelle naissance, le baptême du Saint Esprit qui amènera les œuvres bonnes comme témoin de cette nouvelle naissance mais non comme prérequis au Salut :oui:

Ouais, je devais la faire au mois de Mars mais j'ai été repoussé à cause du coronavirus :noel:

Déjà que je stresse de ouf pendant les lectures bibliques, alors une prédication... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais mon pasteur veut "m'entrainer" donc ça devrait le faire un jour :rire:

Ngyek Ngyek
MP
Niveau 9
03 juin 2020 à 16:22:17

Le 03 juin 2020 à 16:14:43 ErnstTroeltsch a écrit :

Le 03 juin 2020 à 15:47:55 ErnstTroeltsch a écrit :

> Le 03 juin 2020 à 15:43:09 Ngyek a écrit :

>> Le 03 juin 2020 à 15:26:53 ErnstTroeltsch a écrit :

> >> Le 03 juin 2020 à 13:57:30 Ngyek a écrit :

> > >> Le 03 juin 2020 à 13:43:38 ErnstTroeltsch a écrit :

> > > >Est-ce que vous connaissez les prières du pasteur André Dumas ? J'en partagerais quelques unes, si cela vous intéresse.

> > >

> > > Non,

> > > Tu peux les partager stp

> >

> > "'''Je me méfie de ceux qui font trop bien, qui parlent trop, qui savent trop bien, qui sentent trop bien. Me manque en eux le trébuchement, qui les distinguerait de l'horloge et les rapprocherait de mes hésitations. Ils ont trop d'huile à leurs rouages et je leurs voudrais le grain de sable qui clignerait de l’œil vers moi. Je me méfie qu'ils en aient déjà fini avec leur identité et qu'ils correspondent tellement à leur étiquette. Peut-être que je ne les aime pas assez, pour supporter leur tranquillité et leur compétence.

> > Bien entendu, je me méfie de moi, car je ne sais jamais où je vais atterrir, en sagesse ou en folie, en appétit ou en déficience, en sympathie ou en allergie. Me manque la constance, qui me distinguerait du tigre encagé, qui sans cesse arpente les maigres mètres carrés de sa prison. Je me méfie de mes métamorphoses, qui n'arrivent pas à connaître leur identité. Peut-être que je ne m'aime pas assez, pour supporter mon insécurité et mon inadvertance.

> > Mais je me méfie aussi de toi, car tu es trop bon pour être vrai, trop loin pour être réel, trop près pour être léger, trop clair pour être complexe, trop obscur pour être compris. Je me méfie de ne tenir à toi que par la peur de la dérive ou que par le désir de la continuité.

> > Mon Dieu, notre Dieu, tu ne méprises pas les méfiants. Tu ne leur fais pas reproche de douter des autres, d'eux-mêmes et aussi de toi. Tu n'as fustigé ni Elie, ni Jonas, ni Thomas, ni l'homme jeune qui t'a quitté parce qu'il ne pouvait pas se quitter lui-même. Tu sais parfaitement que nous sommes plus compliqués que les enfants, plus soucieux que les oiseaux du ciel et plus frileux que l'herbe des champs.

> > Nous ne te demandons pas de nous vouloir autres que nous sommes. Nous te demandons seulement dans nos méfiances, de nous savoirs aimés par toi.

> > Amen.'''" :ange:

>

> Excellent :ok:

> Ce que je tire de cela

> c'est que Dieu ne juge pas la réticence mais l'incrédulité ,l'exemple de Joseph avec Marie

>

> Aussi que la perfection n'est pas humaine,

> Le seul humain à qui on ne peut rien reprocher dans la Bible est Joseph qui est le type parfait de Christ

> Mais sans vouloir nous faire rétrograder en nous excusant par le fait que la perfection ne soit pas humaine, notre incapacité devrait surtout nous remplir d'humilité pcq nous sommes tous justifier par la grâce et non par nos oeuvres

Exactement, tu as très bien parlé.

Pensez-vous que la justification par la foi uniquement soit la doctrine totale de l'Évangile de Christ dans la Bible ?

Pour moi oui. Chaque fois que je relis Romains 3:23-24, je me sais justifié par la grâce de Dieu, et cela aucun théologien catholique ne pourra jamais me l'enlever.

Je te rassure, je suis ni catholique, ni théologien en plus que je crois totalement en cette justification

Je t'avoue que je ne sais vraiment pas quoi te répondre, tu me poses une colle là :rire:

:rire:
Ah oui pourquoi,
Je la trouve assez simple
La justification par la foi seule est t-elle la doctrine complète (sans sanctification, sans les signes de Marc 16:17 ...) des pères de l'église (les apôtres)

Message édité le 03 juin 2020 à 16:23:10 par Ngyek
MP
Niveau 7
03 juin 2020 à 16:24:01

Le 03 juin 2020 à 16:18:03 Enfant_De_Dieu a écrit :

> Le 03 juin 2020 à 16:06:14 evangelique777 a écrit :

>Nous croyons aussi à seul la foi sauve :oui:

> Et que par cette foi découlera la nouvelle naissance, le baptême du Saint Esprit qui amènera les œuvres bonnes comme témoin de cette nouvelle naissance mais non comme prérequis au Salut :oui:

à 19ans j'en ai 27 aujourd'hui, 8ans déjà :oui:
à l'époque j'étais sur le topic Christianisme du 1825 :rire:
J'ai eu une grosse coupure fin 2014 avec le travail et je suis revenu récemment :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juin 2020 à 16:24:57

Le 03 juin 2020 à 16:22:17 Ngyek a écrit :

> Le 03 juin 2020 à 15:47:55 ErnstTroeltsch a écrit :

>> Le 03 juin 2020 à 15:43:09 Ngyek a écrit :

> >> Le 03 juin 2020 à 15:26:53 ErnstTroeltsch a écrit :

> > >> Le 03 juin 2020 à 13:57:30 Ngyek a écrit :

> > > >> Le 03 juin 2020 à 13:43:38 ErnstTroeltsch a écrit :

> > > > >Est-ce que vous connaissez les prières du pasteur André Dumas ? J'en partagerais quelques unes, si cela vous intéresse.

> > > >

> > > > Non,

> > > > Tu peux les partager stp

> > >

> > > "'''Je me méfie de ceux qui font trop bien, qui parlent trop, qui savent trop bien, qui sentent trop bien. Me manque en eux le trébuchement, qui les distinguerait de l'horloge et les rapprocherait de mes hésitations. Ils ont trop d'huile à leurs rouages et je leurs voudrais le grain de sable qui clignerait de l’œil vers moi. Je me méfie qu'ils en aient déjà fini avec leur identité et qu'ils correspondent tellement à leur étiquette. Peut-être que je ne les aime pas assez, pour supporter leur tranquillité et leur compétence.

> > > Bien entendu, je me méfie de moi, car je ne sais jamais où je vais atterrir, en sagesse ou en folie, en appétit ou en déficience, en sympathie ou en allergie. Me manque la constance, qui me distinguerait du tigre encagé, qui sans cesse arpente les maigres mètres carrés de sa prison. Je me méfie de mes métamorphoses, qui n'arrivent pas à connaître leur identité. Peut-être que je ne m'aime pas assez, pour supporter mon insécurité et mon inadvertance.

> > > Mais je me méfie aussi de toi, car tu es trop bon pour être vrai, trop loin pour être réel, trop près pour être léger, trop clair pour être complexe, trop obscur pour être compris. Je me méfie de ne tenir à toi que par la peur de la dérive ou que par le désir de la continuité.

> > > Mon Dieu, notre Dieu, tu ne méprises pas les méfiants. Tu ne leur fais pas reproche de douter des autres, d'eux-mêmes et aussi de toi. Tu n'as fustigé ni Elie, ni Jonas, ni Thomas, ni l'homme jeune qui t'a quitté parce qu'il ne pouvait pas se quitter lui-même. Tu sais parfaitement que nous sommes plus compliqués que les enfants, plus soucieux que les oiseaux du ciel et plus frileux que l'herbe des champs.

> > > Nous ne te demandons pas de nous vouloir autres que nous sommes. Nous te demandons seulement dans nos méfiances, de nous savoirs aimés par toi.

> > > Amen.'''" :ange:

> >

> > Excellent :ok:

> > Ce que je tire de cela

> > c'est que Dieu ne juge pas la réticence mais l'incrédulité ,l'exemple de Joseph avec Marie

> >

> > Aussi que la perfection n'est pas humaine,

> > Le seul humain à qui on ne peut rien reprocher dans la Bible est Joseph qui est le type parfait de Christ

> > <u>Mais sans vouloir nous faire rétrograder en nous excusant par le fait que la perfection ne soit pas humaine, notre incapacité devrait surtout nous remplir d'humilité pcq nous sommes tous justifier par la grâce et non par nos oeuvres

> </u>

>

> Exactement, tu as très bien parlé.

Ah oui pourquoi,
La justification par la foi seule est t-elle la doctrine complète (sans sanctification, sans les signes de Marc 16:17 ...) des pères de l'église (les apôtres)

Oui je le crois, sinon je ne vois pourquoi les apôtres auraient pris tant de risques pour évangéliser le monde, si ce n'est pour annoncer que le Christ a rachetés tous nos péchés, et qu'il faut placer toute notre foi en lui, car il est notre Seigneur et Sauveur.

(Tu m'excuseras si j'ai mal compris ta question)

MP
Niveau 11
03 juin 2020 à 16:31:28

> Le 03 juin 2020 à 15:47:55 ErnstTroeltsch a écrit :

>> Le 03 juin 2020 à 15:43:09 Ngyek a écrit :

> >> Le 03 juin 2020 à 15:26:53 ErnstTroeltsch a écrit :

> > >> Le 03 juin 2020 à 13:57:30 Ngyek a écrit :

> > > >> Le 03 juin 2020 à 13:43:38 ErnstTroeltsch a écrit :

> > > > >Est-ce que vous connaissez les prières du pasteur André Dumas ? J'en partagerais quelques unes, si cela vous intéresse.

> > > >

> > > > Non,

> > > > Tu peux les partager stp

> > >

> > > "'''Je me méfie de ceux qui font trop bien, qui parlent trop, qui savent trop bien, qui sentent trop bien. Me manque en eux le trébuchement, qui les distinguerait de l'horloge et les rapprocherait de mes hésitations. Ils ont trop d'huile à leurs rouages et je leurs voudrais le grain de sable qui clignerait de l’œil vers moi. Je me méfie qu'ils en aient déjà fini avec leur identité et qu'ils correspondent tellement à leur étiquette. Peut-être que je ne les aime pas assez, pour supporter leur tranquillité et leur compétence.

> > > Bien entendu, je me méfie de moi, car je ne sais jamais où je vais atterrir, en sagesse ou en folie, en appétit ou en déficience, en sympathie ou en allergie. Me manque la constance, qui me distinguerait du tigre encagé, qui sans cesse arpente les maigres mètres carrés de sa prison. Je me méfie de mes métamorphoses, qui n'arrivent pas à connaître leur identité. Peut-être que je ne m'aime pas assez, pour supporter mon insécurité et mon inadvertance.

> > > Mais je me méfie aussi de toi, car tu es trop bon pour être vrai, trop loin pour être réel, trop près pour être léger, trop clair pour être complexe, trop obscur pour être compris. Je me méfie de ne tenir à toi que par la peur de la dérive ou que par le désir de la continuité.

> > > Mon Dieu, notre Dieu, tu ne méprises pas les méfiants. Tu ne leur fais pas reproche de douter des autres, d'eux-mêmes et aussi de toi. Tu n'as fustigé ni Elie, ni Jonas, ni Thomas, ni l'homme jeune qui t'a quitté parce qu'il ne pouvait pas se quitter lui-même. Tu sais parfaitement que nous sommes plus compliqués que les enfants, plus soucieux que les oiseaux du ciel et plus frileux que l'herbe des champs.

> > > Nous ne te demandons pas de nous vouloir autres que nous sommes. Nous te demandons seulement dans nos méfiances, de nous savoirs aimés par toi.

> > > Amen.'''" :ange:

> >

> > Excellent :ok:

> > Ce que je tire de cela

> > c'est que Dieu ne juge pas la réticence mais l'incrédulité ,l'exemple de Joseph avec Marie

> >

> > Aussi que la perfection n'est pas humaine,

> > Le seul humain à qui on ne peut rien reprocher dans la Bible est Joseph qui est le type parfait de Christ

> > <u>Mais sans vouloir nous faire rétrograder en nous excusant par le fait que la perfection ne soit pas humaine, notre incapacité devrait surtout nous remplir d'humilité pcq nous sommes tous justifier par la grâce et non par nos oeuvres

> </u>

>

> Exactement, tu as très bien parlé.

Ah oui pourquoi,

Oui.

Ngyek Ngyek
MP
Niveau 9
03 juin 2020 à 16:35:04

Le 03 juin 2020 à 16:24:57 ErnstTroeltsch a écrit :

> Le 03 juin 2020 à 15:52:53 Ngyek a écrit :

>> Le 03 juin 2020 à 15:47:55 ErnstTroeltsch a écrit :

> >> Le 03 juin 2020 à 15:43:09 Ngyek a écrit :

> > >> Le 03 juin 2020 à 15:26:53 ErnstTroeltsch a écrit :

> > > >> Le 03 juin 2020 à 13:57:30 Ngyek a écrit :

> > > > >> Le 03 juin 2020 à 13:43:38 ErnstTroeltsch a écrit :

> > > > > >Est-ce que vous connaissez les prières du pasteur André Dumas ? J'en partagerais quelques unes, si cela vous intéresse.

> > > > >

> > > > > Non,

> > > > > Tu peux les partager stp

> > > >

> > > > "'''Je me méfie de ceux qui font trop bien, qui parlent trop, qui savent trop bien, qui sentent trop bien. Me manque en eux le trébuchement, qui les distinguerait de l'horloge et les rapprocherait de mes hésitations. Ils ont trop d'huile à leurs rouages et je leurs voudrais le grain de sable qui clignerait de l’œil vers moi. Je me méfie qu'ils en aient déjà fini avec leur identité et qu'ils correspondent tellement à leur étiquette. Peut-être que je ne les aime pas assez, pour supporter leur tranquillité et leur compétence.

> > > > Bien entendu, je me méfie de moi, car je ne sais jamais où je vais atterrir, en sagesse ou en folie, en appétit ou en déficience, en sympathie ou en allergie. Me manque la constance, qui me distinguerait du tigre encagé, qui sans cesse arpente les maigres mètres carrés de sa prison. Je me méfie de mes métamorphoses, qui n'arrivent pas à connaître leur identité. Peut-être que je ne m'aime pas assez, pour supporter mon insécurité et mon inadvertance.

> > > > Mais je me méfie aussi de toi, car tu es trop bon pour être vrai, trop loin pour être réel, trop près pour être léger, trop clair pour être complexe, trop obscur pour être compris. Je me méfie de ne tenir à toi que par la peur de la dérive ou que par le désir de la continuité.

> > > > Mon Dieu, notre Dieu, tu ne méprises pas les méfiants. Tu ne leur fais pas reproche de douter des autres, d'eux-mêmes et aussi de toi. Tu n'as fustigé ni Elie, ni Jonas, ni Thomas, ni l'homme jeune qui t'a quitté parce qu'il ne pouvait pas se quitter lui-même. Tu sais parfaitement que nous sommes plus compliqués que les enfants, plus soucieux que les oiseaux du ciel et plus frileux que l'herbe des champs.

> > > > Nous ne te demandons pas de nous vouloir autres que nous sommes. Nous te demandons seulement dans nos méfiances, de nous savoirs aimés par toi.

> > > > Amen.'''" :ange:

> > >

> > > Excellent :ok:

> > > Ce que je tire de cela

> > > c'est que Dieu ne juge pas la réticence mais l'incrédulité ,l'exemple de Joseph avec Marie

> > >

> > > Aussi que la perfection n'est pas humaine,

> > > Le seul humain à qui on ne peut rien reprocher dans la Bible est Joseph qui est le type parfait de Christ

> > > <u>Mais sans vouloir nous faire rétrograder en nous excusant par le fait que la perfection ne soit pas humaine, notre incapacité devrait surtout nous remplir d'humilité pcq nous sommes tous justifier par la grâce et non par nos oeuvres

> > </u>

> >

> > Exactement, tu as très bien parlé.

>

> Du coup, je profite pour poser une petite question

> Pensez-vous que la justification par la foi uniquement soit la doctrine totale de l'Évangile de Christ dans la Bible ?

Ah oui pourquoi,

Oui je le crois, sinon je ne vois pourquoi les apôtres auraient pris tant de risques pour évangéliser le monde, si ce n'est pour annoncer que le Christ a rachetés tous nos péchés, et qu'il faut placer toute notre foi en lui, car il est notre Seigneur et Sauveur.

Du coup que penses-tu de la sanctification enseignée par John Wesley ou le méthodisme en général,
Est-ce biblique ou non ?

Message édité le 03 juin 2020 à 16:36:31 par Ngyek
Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juin 2020 à 16:37:12

Le 03 juin 2020 à 16:35:04 Ngyek a écrit :

> Le 03 juin 2020 à 15:58:15 ErnstTroeltsch a écrit :

>> Le 03 juin 2020 à 15:52:53 Ngyek a écrit :

> >> Le 03 juin 2020 à 15:47:55 ErnstTroeltsch a écrit :

> > >> Le 03 juin 2020 à 15:43:09 Ngyek a écrit :

> > > >> Le 03 juin 2020 à 15:26:53 ErnstTroeltsch a écrit :

> > > > >> Le 03 juin 2020 à 13:57:30 Ngyek a écrit :

> > > > > >> Le 03 juin 2020 à 13:43:38 ErnstTroeltsch a écrit :

> > > > > > >Est-ce que vous connaissez les prières du pasteur André Dumas ? J'en partagerais quelques unes, si cela vous intéresse.

> > > > > >

> > > > > > Non,

> > > > > > Tu peux les partager stp

> > > > >

> > > > > "'''Je me méfie de ceux qui font trop bien, qui parlent trop, qui savent trop bien, qui sentent trop bien. Me manque en eux le trébuchement, qui les distinguerait de l'horloge et les rapprocherait de mes hésitations. Ils ont trop d'huile à leurs rouages et je leurs voudrais le grain de sable qui clignerait de l’œil vers moi. Je me méfie qu'ils en aient déjà fini avec leur identité et qu'ils correspondent tellement à leur étiquette. Peut-être que je ne les aime pas assez, pour supporter leur tranquillité et leur compétence.

> > > > > Bien entendu, je me méfie de moi, car je ne sais jamais où je vais atterrir, en sagesse ou en folie, en appétit ou en déficience, en sympathie ou en allergie. Me manque la constance, qui me distinguerait du tigre encagé, qui sans cesse arpente les maigres mètres carrés de sa prison. Je me méfie de mes métamorphoses, qui n'arrivent pas à connaître leur identité. Peut-être que je ne m'aime pas assez, pour supporter mon insécurité et mon inadvertance.

> > > > > Mais je me méfie aussi de toi, car tu es trop bon pour être vrai, trop loin pour être réel, trop près pour être léger, trop clair pour être complexe, trop obscur pour être compris. Je me méfie de ne tenir à toi que par la peur de la dérive ou que par le désir de la continuité.

> > > > > Mon Dieu, notre Dieu, tu ne méprises pas les méfiants. Tu ne leur fais pas reproche de douter des autres, d'eux-mêmes et aussi de toi. Tu n'as fustigé ni Elie, ni Jonas, ni Thomas, ni l'homme jeune qui t'a quitté parce qu'il ne pouvait pas se quitter lui-même. Tu sais parfaitement que nous sommes plus compliqués que les enfants, plus soucieux que les oiseaux du ciel et plus frileux que l'herbe des champs.

> > > > > Nous ne te demandons pas de nous vouloir autres que nous sommes. Nous te demandons seulement dans nos méfiances, de nous savoirs aimés par toi.

> > > > > Amen.'''" :ange:

> > > >

> > > > Excellent :ok:

> > > > Ce que je tire de cela

> > > > c'est que Dieu ne juge pas la réticence mais l'incrédulité ,l'exemple de Joseph avec Marie

> > > >

> > > > Aussi que la perfection n'est pas humaine,

> > > > Le seul humain à qui on ne peut rien reprocher dans la Bible est Joseph qui est le type parfait de Christ

> > > > <u>Mais sans vouloir nous faire rétrograder en nous excusant par le fait que la perfection ne soit pas humaine, notre incapacité devrait surtout nous remplir d'humilité pcq nous sommes tous justifier par la grâce et non par nos oeuvres

> > > </u>

> > >

> > > Exactement, tu as très bien parlé.

> >

> > Du coup, je profite pour poser une petite question

> > Pensez-vous que la justification par la foi uniquement soit la doctrine totale de l'Évangile de Christ dans la Bible ?

>

> Pour moi oui. Chaque fois que je relis Romains 3:23-24, je me sais justifié par la grâce de Dieu, et cela aucun théologien catholique ne pourra jamais me l'enlever.

Ah oui pourquoi,

Du coup que penses-tu de la sanctification enseignée par John Wesley ou le méthodisme en général,
Est-ce biblique ou non ?

Je suis désolé kheyou, je connais fort mal John Wesley et le méthodisme (honte à moi) :peur:

MP
Niveau 11
03 juin 2020 à 16:42:38

Le 03 juin 2020 à 16:24:01 evangelique777 a écrit :

Le 03 juin 2020 à 16:18:03 Enfant_De_Dieu a écrit :

> Le 03 juin 2020 à 16:08:42 Enfant_De_Dieu a écrit :

>> Le 03 juin 2020 à 16:06:14 evangelique777 a écrit :

> >Nous croyons aussi à seul la foi sauve :oui:

> > Et que par cette foi découlera la nouvelle naissance, le baptême du Saint Esprit qui amènera les œuvres bonnes comme témoin de cette nouvelle naissance mais non comme prérequis au Salut :oui:

>

> Tu dis ça pour qui ? :hap:

à 19ans j'en ai 27 aujourd'hui, 8ans déjà :oui:
à l'époque j'étais sur le topic Christianisme du 1825 :rire:
J'ai eu une grosse coupure fin 2014 avec le travail et je suis revenu récemment :oui:

T'as grandi dans une famille chrétienne ?

Ngyek Ngyek
MP
Niveau 9
03 juin 2020 à 16:44:13

Le 03 juin 2020 à 16:37:12 ErnstTroeltsch a écrit :

Le 03 juin 2020 à 16:35:04 Ngyek a écrit :

> Le 03 juin 2020 à 16:10:55 Ngyek a écrit :

>> Le 03 juin 2020 à 15:58:15 ErnstTroeltsch a écrit :

> >> Le 03 juin 2020 à 15:52:53 Ngyek a écrit :

> > >> Le 03 juin 2020 à 15:47:55 ErnstTroeltsch a écrit :

> > > >> Le 03 juin 2020 à 15:43:09 Ngyek a écrit :

> > > > >> Le 03 juin 2020 à 15:26:53 ErnstTroeltsch a écrit :

> > > > > >> Le 03 juin 2020 à 13:57:30 Ngyek a écrit :

> > > > > > >> Le 03 juin 2020 à 13:43:38 ErnstTroeltsch a écrit :

> > > > > > > >Est-ce que vous connaissez les prières du pasteur André Dumas ? J'en partagerais quelques unes, si cela vous intéresse.

> > > > > > >

> > > > > > > Non,

> > > > > > > Tu peux les partager stp

> > > > > >

> > > > > > "'''Je me méfie de ceux qui font trop bien, qui parlent trop, qui savent trop bien, qui sentent trop bien. Me manque en eux le trébuchement, qui les distinguerait de l'horloge et les rapprocherait de mes hésitations. Ils ont trop d'huile à leurs rouages et je leurs voudrais le grain de sable qui clignerait de l’œil vers moi. Je me méfie qu'ils en aient déjà fini avec leur identité et qu'ils correspondent tellement à leur étiquette. Peut-être que je ne les aime pas assez, pour supporter leur tranquillité et leur compétence.

> > > > > > Bien entendu, je me méfie de moi, car je ne sais jamais où je vais atterrir, en sagesse ou en folie, en appétit ou en déficience, en sympathie ou en allergie. Me manque la constance, qui me distinguerait du tigre encagé, qui sans cesse arpente les maigres mètres carrés de sa prison. Je me méfie de mes métamorphoses, qui n'arrivent pas à connaître leur identité. Peut-être que je ne m'aime pas assez, pour supporter mon insécurité et mon inadvertance.

> > > > > > Mais je me méfie aussi de toi, car tu es trop bon pour être vrai, trop loin pour être réel, trop près pour être léger, trop clair pour être complexe, trop obscur pour être compris. Je me méfie de ne tenir à toi que par la peur de la dérive ou que par le désir de la continuité.

> > > > > > Mon Dieu, notre Dieu, tu ne méprises pas les méfiants. Tu ne leur fais pas reproche de douter des autres, d'eux-mêmes et aussi de toi. Tu n'as fustigé ni Elie, ni Jonas, ni Thomas, ni l'homme jeune qui t'a quitté parce qu'il ne pouvait pas se quitter lui-même. Tu sais parfaitement que nous sommes plus compliqués que les enfants, plus soucieux que les oiseaux du ciel et plus frileux que l'herbe des champs.

> > > > > > Nous ne te demandons pas de nous vouloir autres que nous sommes. Nous te demandons seulement dans nos méfiances, de nous savoirs aimés par toi.

> > > > > > Amen.'''" :ange:

> > > > >

> > > > > Excellent :ok:

> > > > > Ce que je tire de cela

> > > > > c'est que Dieu ne juge pas la réticence mais l'incrédulité ,l'exemple de Joseph avec Marie

> > > > >

> > > > > Aussi que la perfection n'est pas humaine,

> > > > > Le seul humain à qui on ne peut rien reprocher dans la Bible est Joseph qui est le type parfait de Christ

> > > > > <u>Mais sans vouloir nous faire rétrograder en nous excusant par le fait que la perfection ne soit pas humaine, notre incapacité devrait surtout nous remplir d'humilité pcq nous sommes tous justifier par la grâce et non par nos oeuvres

> > > > </u>

> > > >

> > > > Exactement, tu as très bien parlé.

> > >

> > > Du coup, je profite pour poser une petite question

> > > Pensez-vous que la justification par la foi uniquement soit la doctrine totale de l'Évangile de Christ dans la Bible ?

> >

> > Pour moi oui. Chaque fois que je relis Romains 3:23-24, je me sais justifié par la grâce de Dieu, et cela aucun théologien catholique ne pourra jamais me l'enlever.

>

> Je te rassure, je suis ni catholique, ni théologien en plus que je crois totalement en cette justification

> Mais que penses-tu de la sanctification dans la Bible

Ah oui pourquoi,

Est-ce biblique ou non ?

Je suis désolé kheyou, je connais fort mal John Wesley et le méthodisme (honte à moi) :peur:

Wesley
Prédicateur anglais dans les années 1700 qui a basé sa doctrine sur la sanctification, la séparation avec le péché nécessaire au salut, donc une doctrine assez différente de celle de Luther justification par la foi seule
C'est de lui qu'est né l'église méthodiste qui suit la même doctrine

Qu'en penses-tu

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 140»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment