CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Paganisme

DébutPage précedente
«1  ... 141142143144145146147148149150151  ... 609»
Page suivanteFin
BouilleurDeCrus BouilleurDeCrus
MP
Niveau 8
13 avril 2016 à 17:10:49

Le 13 avril 2016 à 17:07:45 EmaVaro a écrit :

Le 13 avril 2016 à 17:03:00 Auteur blacklisté a écrit :

Le 13 avril 2016 à 16:56:12 EmaVaro a écrit :
Le problème avec les clichés qu'il a cité pour les Ásatrúar est très vrai, et ça m'horipille les métalleux post pubert qui arborent Mjöllnir en public alors qu'ils trouvent juste ça "cool"

Bref, certains y croient vraiment mais bon... y en a trop quoi.

Pareil, deux ou trois fois j'ai demandé à des mecs que je connaissais pas dans ma fac pendant ma première année qui avaient des mjolnirr s'ils étaient païens (je voulais me faire des potes :hap:), ils me répondaient "Hein ? :pf:", ils croyaient que c'était un symbole du métal ces fdp :(

Je veux pas être méchante mais pourquoi parmis tous les genres musicaux, on assimille le métal aux païens

Pitiez pourquoi[[sticker:p/1kks]]

Parce que t'en connais beaucoup toi des groupes de Jazz qui parlent de vikings? [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 13 avril 2016 à 17:11:09 par BouilleurDeCrus
RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 17:14:25

Le 13 avril 2016 à 17:07:45 EmaVaro a écrit :

Le 13 avril 2016 à 17:03:00 Auteur blacklisté a écrit :

Le 13 avril 2016 à 16:56:12 EmaVaro a écrit :
Le problème avec les clichés qu'il a cité pour les Ásatrúar est très vrai, et ça m'horipille les métalleux post pubert qui arborent Mjöllnir en public alors qu'ils trouvent juste ça "cool"

Bref, certains y croient vraiment mais bon... y en a trop quoi.

Pareil, deux ou trois fois j'ai demandé à des mecs que je connaissais pas dans ma fac pendant ma première année qui avaient des mjolnirr s'ils étaient païens (je voulais me faire des potes :hap:), ils me répondaient "Hein ? :pf:", ils croyaient que c'était un symbole du métal ces fdp :(

Je veux pas être méchante mais pourquoi parmis tous les genres musicaux, on assimille le métal aux païens

Pitiez pourquoi[[sticker:p/1kks]]

[[sticker:p/1jng]]

Je suis d'accord :hap:
La musique devrait pas être associée à la religion :(

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
13 avril 2016 à 17:21:11

"Pourquoi Paul n'a pas parlé de Satan ? Il aurait très bien pu dire ça. Il ne l'a pas fait, il a parlé de dieu inconnu et c'est vrai "

-> Paul parle du dieu sans nom qui est évoqué notamment par Ovide dans son oeuvre "Les Métamorphoses". Ovide est un poète latin qui a écrit divers récits mythologiques greco-romain.
Selon certaines sources, l'univers était chaotique au début des temps, un dieu dont le nom n'est jamais cité aurait alors amener l'ordre dans le monde. Ce dieu n'est plus jamais cité aprés ça.

Paul pensait que ce dieu était YHWH... Sauf que rien ne le dit évidemment.

Message édité le 13 avril 2016 à 17:23:49 par wsl1912
EmaVaro EmaVaro
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 17:24:23

Bon j'ai finis ma pause, a+ [[sticker:p/1kl4]]

MP
Niveau 8
13 avril 2016 à 17:25:06

Le 13 avril 2016 à 17:24:23 EmaVaro a écrit :
Bon j'ai finis ma pause, a+ [[sticker:p/1kl4]]

[[sticker:p/1ljj]]

Mon futur RSA va pas se payer tout seul [[sticker:p/1jni]]

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 17:25:49

Le 13 avril 2016 à 17:21:11 wsl1912 a écrit :
"Pourquoi Paul n'a pas parlé de Satan ? Il aurait très bien pu dire ça. Il ne l'a pas fait, il a parlé de dieu inconnu et c'est vrai "

-> Paul parle du dieu sans nom qui est évoqué notamment par Ovide dans son oeuvre "Les Métamorphoses". Ovide est un poète latin qui a écrit divers récits mythologiques greco-romain.
Selon certaines sources, l'univers était chaotique au début des temps, un dieu dont le nom n'est jamais cité aurait alors amener l'ordre dans le monde. Ce dieu n'est plus jamais cité aprés ça.

Tiens ça c'est interessant, je savais pas. Dans certaines clairières druidiques, on parle de "l'Innommable", pour parler du principe créateur mystérieux d'où vient toute chose, dans le même contexte de création du monde etc. Et c'est pas un truc sur lequel on s'attarde non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2016 à 17:39:15

Le 13 avril 2016 à 17:25:49 MotorcycleMan a écrit :

Le 13 avril 2016 à 17:21:11 wsl1912 a écrit :

Tiens ça c'est interessant, je savais pas. Dans certaines clairières druidiques, on parle de "l'Innommable", pour parler du principe créateur mystérieux d'où vient toute chose, dans le même contexte de création du monde etc. Et c'est pas un truc sur lequel on s'attarde non plus.

J'ai déjà vu ça sur un forum druidique (et ouais je me renseigne sur vous :noel: ), ça ressemble énormément à la notion chinoise de Tao, qui est clairement qualifié d'innomable par Lao Tseu.
J'aime bien ce concept, ça me rappelle un peu celui de Nirvana.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2016 à 17:40:56

Tiens "Nirvana" en fait j'avais jamais trop fait le rapprochement avec le groupe de musique, j'ai trouvé un nouveau symbole bouddhique :
https://www.noelshack.com/2016-15-1460562027-big-86576627.jpg

En plus j'aime beaucoup leurs musiques, j'ai écouté ça toutes mes années lycées :bave:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 17:44:26

Le 13 avril 2016 à 17:40:56 Takuan-Soho a écrit :
Tiens "Nirvana" en fait j'avais jamais trop fait le rapprochement avec le groupe de musique, j'ai trouvé un nouveau symbole bouddhique :
https://www.noelshack.com/2016-15-1460562027-big-86576627.jpg

En plus j'aime beaucoup leurs musiques, j'ai écouté ça toutes mes années lycées :bave:

C'est vraiment un symbole ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2016 à 18:48:47

Ha ha, non mais les yeux en croix pourraient symboliser la fin de l'illusion :noel:

MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 18:52:22

Le 13 avril 2016 à 18:48:47 Takuan-Soho a écrit :
Ha ha, non mais les yeux en croix pourraient symboliser la fin de l'illusion :noel:

Et le sourire le bonheur qui découle de la fin de l'illusion ? Et le cercle dessinant le contour du visage est le cycle des réincarnations ? :hap:

Anupet Anupet
MP
Niveau 7
13 avril 2016 à 19:06:08

Ou une overdose de coke

Anupet Anupet
MP
Niveau 7
13 avril 2016 à 19:08:05

le sourire le bonheur qui découle de la fin de l'illusion ?

Non car le bonheur est une illusion aussi, le bonheur appelle le malheur. C'est le point de vue taoïste je crois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2016 à 19:15:01

Le 13 avril 2016 à 19:08:05 Anupet a écrit :

le sourire le bonheur qui découle de la fin de l'illusion ?

Non car le bonheur est une illusion aussi, le bonheur appelle le malheur. C'est le point de vue taoïste je crois.

Bonheur au sens bouddhiste c'est Nirvana, c'est la sortie de l'illusion, la seule chose permanente en ce monde.
C'est très loin d'un plaisir ou d'une quiétude limitée dans le temps.
D'ailleurs il faut se méfier de certains états de béatitudes en méditation qu'on pourrait prendre pour Nirvana alors que ce n'est pas le cas.

Le 13 avril 2016 à 18:52:22 MotorcycleMan a écrit :

Le 13 avril 2016 à 18:48:47 Takuan-Soho a écrit :

Et le sourire le bonheur qui découle de la fin de l'illusion ? Et le cercle dessinant le contour du visage est le cycle des réincarnations ? :hap:

Parfait :ok:

Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 19:30:35

Je ne sais pas si des gens ici sont intéressés par l'herboristerie.
Depuis hier j'ai un nerf de bloqué entre un omoplate et la nuque, et aujourd'hui ma grand-mère m'a mis une sorte d'onguent fait à base de racines de tamus sur tout le haut du dos.
Le tamus est une plante dont la racine, quand on la touche sans précaution, peut brûler au troisième degré. Mélangé à de l'arnica et à d'autres choses, ça donne un produit qui ne se trouve qu'en herboristerie.
Ça crée des sentiments de chaud-froid-chaud-froid, et ça a immédiatement calmé la douleur que j'avais. Vraiment impressionnant.

Si certains s'y connaissent en herboristerie ou en médecine traditionnelle (notamment chinoise), si vous avez des bouquins, ça m'intéresse :(

Saiyajin-7 Saiyajin-7
MP
Niveau 8
13 avril 2016 à 19:31:07

Salut les paiens, vous avez déjà entendu parler de Jésus-Christ ? [[sticker:p/1kkl]]

MP
Niveau 8
13 avril 2016 à 19:49:04

Le 13 avril 2016 à 19:31:07 saiyajin-7 a écrit :
Salut les paiens, vous avez déjà entendu parler de Jésus-Christ ? [[sticker:p/1kkl]]

Ouais, il c'est fait cloué sur une croix askip :(

C'est mon pote d'Asgard avec son gros marteau qui me l'a dit [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 13 avril 2016 à 19:49:37 par BouilleurDeCrus
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 19:49:07

Oui je suis très intéressé par la phyto, donc par l'herboristerie forcément. Je connaissais pas cette plante, c'est intéressant.

On m'a montré comment faire un onguent mais j'en ai jamais fait seul. Je fais plutôt des infusions, teinture et j'ai tenté le sirop une fois.

Tu utilises les plantes aussi en dehors de ton problème particulier ? J'ai trois livres que j'utilise pas mal, et qui se complètent bien : "Le guide complet de la phytothérapie" (Anne McIntyre, Le courrier du livre) ; "Le pouvoir des plantes" (James Duke, Marabout) ; et "Tout savoir sur les plantes médicinales" (sélection du reader's digest)

Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 19:58:11

"Tu utilises les plantes aussi en dehors de ton problème particulier ?"

:d) Non mais justement j'aimerais en utiliser plus que ça. Même en dehors de tout rapprochement avec la nature, je n'aime pas prendre de médicament. Lorsque je prend un doliprane, c'est vraiment lorsque je n'ai pas le choix et que ça perturbe ce que je fais.
Merci des livres, je prend note :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2016 à 20:06:23

Le 13 avril 2016 à 19:30:35 Portailleur a écrit :
Je ne sais pas si des gens ici sont intéressés par l'herboristerie.
Depuis hier j'ai un nerf de bloqué entre un omoplate et la nuque, et aujourd'hui ma grand-mère m'a mis une sorte d'onguent fait à base de racines de tamus sur tout le haut du dos.
Le tamus est une plante dont la racine, quand on la touche sans précaution, peut brûler au troisième degré. Mélangé à de l'arnica et à d'autres choses, ça donne un produit qui ne se trouve qu'en herboristerie.
Ça crée des sentiments de chaud-froid-chaud-froid, et ça a immédiatement calmé la douleur que j'avais. Vraiment impressionnant.

Si certains s'y connaissent en herboristerie ou en médecine traditionnelle (notamment chinoise), si vous avez des bouquins, ça m'intéresse :(

C'est super intéressant la médecine chinoise, je travaille un peu les massages taoïstes.
Pour l'hérboristerie je m'y connais surtout pour tout ce qui est détox, digestion, stress, drainant, etc...

Ta description du chaud froid me fait penser au baume du tigre, une petite merveille de pommade asiatique qui permet de soulager coups, bosses,etc... mais aussi rhume, mots de tête, gueule de bois...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment