CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Paganisme

DébutPage précedente
«1  ... 137138139140141142143144145146147  ... 609»
Page suivanteFin
RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 11:43:06

Le 13 avril 2016 à 11:39:27 EmaVaro a écrit :

Le 13 avril 2016 à 11:35:06 RoiPanda a écrit :

Le 13 avril 2016 à 11:33:42 EmaVaro a écrit :

Le 13 avril 2016 à 11:32:16 Maverik445 a écrit :

Le 11 avril 2016 à 15:49:47 Jean-Amassou a écrit :
Et comme ton poto Maverik, aucune réponse à mon principal argument, c'est triste :-(

J'ai répondu à ce que tu avais dis des églises de l'Apocalypse si de ça dont tu parle...

Ouais mais débattez pas ici [[sticker:p/1kks]]

[[sticker:p/1kkn]]

Sinon tu bosses dans quoi/fais quoi comme études ô seigneur panda ? [[sticker:p/1kl1]]

Je passe bientôt mes concours pour entrer en école d'ingénieur :(
Mais je suis pas sûr de rester dans cette voie, j'avais pas assez de recul quand je l'ai "choisie" (ou quand ma mère l'a choisie pour moi plutôt :pf: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2016 à 11:52:44

Surtout qu'il n'y a pas répondu, ou alors j'ai la bigle :hap: Mais chaud de remonter tant de pages pour trouver ce seul petit post, à croire que le mec me traque :rire:

Le 13 avril 2016 à 11:43:06 RoiPanda a écrit :

> Le 11 avril 2016 à 15:49:47 Jean-Amassou a écrit :

>Et comme ton poto Maverik, aucune réponse à mon principal argument, c'est triste :-(

J'ai répondu à ce que tu avais dis des églises de l'Apocalypse si de ça dont tu parle...

Sinon tu bosses dans quoi/fais quoi comme études ô seigneur panda ? [[sticker:p/1kl1]]

Mais je suis pas sûr de rester dans cette voie, j'avais pas assez de recul quand je l'ai "choisie" (ou quand ma mère l'a choisie pour moi plutôt :pf: )

Ouaip', j'te comprends, j'ai su m'émanciper assez vite, sinon j'aurais fait de "longues études, t'es fait pour ça !"
:nah:

EmaVaro EmaVaro
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 12:22:26

> Le 11 avril 2016 à 15:49:47 Jean-Amassou a écrit :

>Et comme ton poto Maverik, aucune réponse à mon principal argument, c'est triste :-(

Ingénieur dans un domaine en particulier ?

Hoshiana Hoshiana
MP
Niveau 8
13 avril 2016 à 12:25:58

Bonjour les païens, je passe juste en coup de vent pour m'assurer que tout le monde va bien :noel:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 12:30:03

Le 13 avril 2016 à 12:22:26 EmaVaro a écrit :

> Le 13 avril 2016 à 11:32:16 Maverik445 a écrit :

>> Le 11 avril 2016 à 15:49:47 Jean-Amassou a écrit :

> >Et comme ton poto Maverik, aucune réponse à mon principal argument, c'est triste :-(

>

> J'ai répondu à ce que tu avais dis des églises de l'Apocalypse si de ça dont tu parle...

Ingénieur dans un domaine en particulier ?

Je pensais l'informatique, vu que je suis pas doué en sciences de l'ingénieur :hap:

Maverik445 Maverik445
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 12:32:17

Surtout qu'il n'y a pas répondu, ou alors j'ai la bigle

Si, tu l'avais ressorti sur je ne sais plus quel topic qui avait dévié, et j'avais mis quelques lignes et donné un lien je crois. je t'ai mp ce que j'ai retrouvé.

Mais chaud de remonter tant de pages pour trouver ce seul petit post, à croire que le mec me traque

Comme j'étais pas venu depuis deux jours, j'ai tapé mon pseudo pour voir :hap: Mais rien de personnel

EmaVaro EmaVaro
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 12:34:12

On se complète ahah

Je suis laborantine en chimie R&D et les PC c'est obscur pour moi [[sticker:p/1kla]]

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 12:48:41

Le 13 avril 2016 à 12:34:12 EmaVaro a écrit :
On se complète ahah

Je suis laborantine en chimie R&D et les PC c'est obscur pour moi [[sticker:p/1kla]]

Honnêtement, je me vois plus ébéniste dans une région reculée d'Irlande, ça correspondrait plus à qui je suis :(
Mais s'il faut que j'aie mon diplôme d'ingénieur pour que ma mère me foute la paix alors je le ferais :(
Et s'il faut que je sois formé en parallèle de mon école d'ingénieur pour que je sois heureux je le ferai :(
Et si faut que je disparaisse sans laisser de traces pour être indépendant de ma mère et de ses faux conseils je le ferai :(

Maverik445 Maverik445
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 12:54:17

Un français païen d'origine asiatique ébéniste indépendant avec un diplôme d'ingénieur en Irlande, le tableau général gagne toujours plus en originalité

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 12:59:37

Le 13 avril 2016 à 12:54:17 Maverik445 a écrit :
Un français païen d'origine asiatique ébéniste indépendant avec un diplôme d'ingénieur en Irlande, le tableau général gagne toujours plus en originalité

T'aimerais que je me conforme c'est ça ?
Jouer sur mes origines c'est original dis moi
Tu sais ce qu'ils diraient en Chine ? que je suis "d'origine française"
Et un païen ingénieur semble te déranger ?

Faut de faire à l'idée que maintenant que la répression de l'Eglise a disparu, le paganisme va remonter :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2016 à 13:01:28

Tu as oublié qu'il est aussi catholique de baptême (à confirmer), qu'il porte la tenue médiévale et une certaine appétence pour le métal :ok:

Je trouve ça plutôt sympathique les parcours atypiques, ça mets un peu de fantaisie dans un environnement de plus en plus terne, aseptisé et mondialisé.

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 13:02:52

Tu donnes l'impression d'être un mec super ouvert et sympa, tes futurs enfants auront la chance d'avoir un père aussi épanouissant que toi, qui ne voudra pas du tout les contrôler dans leurs choix de vie :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2016 à 13:03:56

Non, il vaut mieux naître dans une famille, ne surtout pas se détacher de ses valeurs, faire comme papa, avoir une bonne femme (de préférence choisie par ta famille), péter un plomb à 40 piges, tout envoyer bouler, mourir comme un vieil alcoolique. :hap:

Maverik445 Maverik445
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 13:04:56

Je vais répondre plus précisément, mais ou est-ce que j'ai dis que je condamnais ce qui est original? :doute: Mon message n'était même pas à replacer dans un contexte religieux, c'est juste que c'est vrai que c'est peu habituel :hap: Et oui effectivement, les parcours atypiques ne sont pas à condamner, je vais pas retracer le mien mais il est pas mal non plus

Maverik445 Maverik445
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 13:05:57

En plus je voulais ajouter un :hap: à la fin de mon message parce que je me demandais justement comment vous me comprendriez, mais j'ai pas eu le temps d'édit

Maverik445 Maverik445
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 13:10:17

Parce qe je me conforme en étant catholique :(? je critique rien ici, je note juste...

Je joue sur rien, et quelques pages avant quelqu'un d'autre du topic avait souligner que c'était atypique...

Du coup comme on est en France je dis l'inverse :hap:

Non, mais dans tout les cas tu as dis vouloir devenir ébéniste :siffle:

Faut de faire à l'idée que maintenant que la répression de l'Eglise a disparu, le paganisme va remonter

HS je vais pas lancer le débat, je vais répondre en mp.

Enfin bref, calmez vous hein, je vais pas vous déporter brûler :hap: (c'est une référence je plaisante, ne vous énervez pas :peur:) Un peu plus et vous étiez tous en train de criez "6 millions :-(( :-(( " :rire:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 13:11:16

Le 13 avril 2016 à 13:10:17 Maverik445 a écrit :

Parce qe je me conforme en étant catholique :(? je critique rien ici, je note juste...

Je joue sur rien, et quelques pages avant quelqu'un d'autre du topic avait souligner que c'était atypique...

Du coup comme on est en France je dis l'inverse :hap:

Non, mais dans tout les cas tu as dis vouloir devenir ébéniste :siffle:

Faut de faire à l'idée que maintenant que la répression de l'Eglise a disparu, le paganisme va remonter

HS je vais pas lancer le débat, je vais répondre en mp.

Enfin bref, calmez vous hein, je vais pas vous déporter brûler :hap: (c'est une référence je plaisante, ne vous énervez pas :peur:) Un peu plus et vous étiez tous en train de criez "6 millions :-(( :-(( " :rire:

Faut m'excuser t'es pas le premier à jouer sur ça :hap:
J'ai la gâchette facile ces temps-ci :(

Maverik445 Maverik445
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 13:17:01

Le 13 avril 2016 à 13:02:52 MotorcycleMan a écrit :

Tu donnes l'impression d'être un mec super ouvert et sympa, tes futurs enfants auront la chance d'avoir un père aussi épanouissant que toi, qui ne voudra pas du tout les contrôler dans leurs choix de vie :)

Mon ouverture spirituelle est réelle mais particulière, puisque je suis chrétien, j'admet forcément une seule Vérité, ça ne m'empêche pas de m’intéresser au reste, je cherche tant bien que mal à imiter du mieux que je le peux ces moines et érudits qui, guidés par le Saint-Esprit surent saisir et sublimer les richesses des philosophies antiques.

Quant à mon ouverture culturelle et historique, elle est assez large, et je ne la bloque jamais pour des raisons religieuses, c'est même l'inverse

Donc oui, je pense que je peux être un bon père, je suis effectivement assez curieux de tout et j'espère être à la hauteur de leurs futures questions, et non je n'imposerai pas un choix de vie, la foi n'est valide que si elle est sincère.

D'ailleurs puisque tout ce qui est Bon vient de Dieu, je ne peux qu'être dans une recherche éternelle, jamais statique, on dit bien que les moines recherchent Dieu toute leur vie, je ne vois pas pourquoi je me priverais moi de cette recherche

Message édité le 13 avril 2016 à 13:18:16 par Maverik445
MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 13:26:10

Ton message donnait l'impression d'être à lire au premier degré, et pas que c'était à prendre au deuxième degré et humoristique, on en a pas l'habitude venant de toi, tu nous en excuseras :hap:

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
13 avril 2016 à 13:38:38

Tiens, ma tante protestante a vu un reportage sur les druides contemporains (ou à rencontrer un druide... je ne sais pas, c'est jamais facile de suivre une discussion avec elle... enfin bref...), elle nous a fait tout un discours pendant plus d'un quart d'heure. Visiblement cela lui a fait forte impression.
J'étais sur le cul pour le coup, elle qui voyait tout ce qui n'est pas chrétiens d'un mauvais oeil. Perso, j'ai rien dit... je me suis contenté d'écouter.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment