Le 13 avril 2016 à 11:39:27 EmaVaro a écrit :
Le 13 avril 2016 à 11:35:06 RoiPanda a écrit :
Le 13 avril 2016 à 11:33:42 EmaVaro a écrit :
Le 13 avril 2016 à 11:32:16 Maverik445 a écrit :
Le 11 avril 2016 à 15:49:47 Jean-Amassou a écrit :
Et comme ton poto Maverik, aucune réponse à mon principal argument, c'est tristeJ'ai répondu à ce que tu avais dis des églises de l'Apocalypse si de ça dont tu parle...
Ouais mais débattez pas ici
Sinon tu bosses dans quoi/fais quoi comme études ô seigneur panda ?
Je passe bientôt mes concours pour entrer en école d'ingénieur
Mais je suis pas sûr de rester dans cette voie, j'avais pas assez de recul quand je l'ai "choisie" (ou quand ma mère l'a choisie pour moi plutôt )
Surtout qu'il n'y a pas répondu, ou alors j'ai la bigle Mais chaud de remonter tant de pages pour trouver ce seul petit post, à croire que le mec me traque
Le 13 avril 2016 à 11:43:06 RoiPanda a écrit :
> Le 11 avril 2016 à 15:49:47 Jean-Amassou a écrit :
>Et comme ton poto Maverik, aucune réponse à mon principal argument, c'est triste
J'ai répondu à ce que tu avais dis des églises de l'Apocalypse si de ça dont tu parle...
Mais je suis pas sûr de rester dans cette voie, j'avais pas assez de recul quand je l'ai "choisie" (ou quand ma mère l'a choisie pour moi plutôt )
Ouaip', j'te comprends, j'ai su m'émanciper assez vite, sinon j'aurais fait de "longues études, t'es fait pour ça !"
> Le 11 avril 2016 à 15:49:47 Jean-Amassou a écrit :
>Et comme ton poto Maverik, aucune réponse à mon principal argument, c'est triste
J'ai répondu à ce que tu avais dis des églises de l'Apocalypse si de ça dont tu parle...
Ingénieur dans un domaine en particulier ?
Bonjour les païens, je passe juste en coup de vent pour m'assurer que tout le monde va bien
Le 13 avril 2016 à 12:22:26 EmaVaro a écrit :
> Le 13 avril 2016 à 11:32:16 Maverik445 a écrit :
>> Le 11 avril 2016 à 15:49:47 Jean-Amassou a écrit :
> >Et comme ton poto Maverik, aucune réponse à mon principal argument, c'est triste
>
> J'ai répondu à ce que tu avais dis des églises de l'Apocalypse si de ça dont tu parle...
Mais je suis pas sûr de rester dans cette voie, j'avais pas assez de recul quand je l'ai "choisie" (ou quand ma mère l'a choisie pour moi plutôt )Ingénieur dans un domaine en particulier ?
Je pensais l'informatique, vu que je suis pas doué en sciences de l'ingénieur
Surtout qu'il n'y a pas répondu, ou alors j'ai la bigle
Si, tu l'avais ressorti sur je ne sais plus quel topic qui avait dévié, et j'avais mis quelques lignes et donné un lien je crois. je t'ai mp ce que j'ai retrouvé.
Mais chaud de remonter tant de pages pour trouver ce seul petit post, à croire que le mec me traque
Comme j'étais pas venu depuis deux jours, j'ai tapé mon pseudo pour voir Mais rien de personnel
On se complète ahah
Je suis laborantine en chimie R&D et les PC c'est obscur pour moi
Le 13 avril 2016 à 12:34:12 EmaVaro a écrit :
On se complète ahahJe suis laborantine en chimie R&D et les PC c'est obscur pour moi
Honnêtement, je me vois plus ébéniste dans une région reculée d'Irlande, ça correspondrait plus à qui je suis
Mais s'il faut que j'aie mon diplôme d'ingénieur pour que ma mère me foute la paix alors je le ferais
Et s'il faut que je sois formé en parallèle de mon école d'ingénieur pour que je sois heureux je le ferai
Et si faut que je disparaisse sans laisser de traces pour être indépendant de ma mère et de ses faux conseils je le ferai
Un français païen d'origine asiatique ébéniste indépendant avec un diplôme d'ingénieur en Irlande, le tableau général gagne toujours plus en originalité
Le 13 avril 2016 à 12:54:17 Maverik445 a écrit :
Un français païen d'origine asiatique ébéniste indépendant avec un diplôme d'ingénieur en Irlande, le tableau général gagne toujours plus en originalité
T'aimerais que je me conforme c'est ça ?
Jouer sur mes origines c'est original dis moi
Tu sais ce qu'ils diraient en Chine ? que je suis "d'origine française"
Et un païen ingénieur semble te déranger ?
Faut de faire à l'idée que maintenant que la répression de l'Eglise a disparu, le paganisme va remonter
Tu as oublié qu'il est aussi catholique de baptême (à confirmer), qu'il porte la tenue médiévale et une certaine appétence pour le métal
Je trouve ça plutôt sympathique les parcours atypiques, ça mets un peu de fantaisie dans un environnement de plus en plus terne, aseptisé et mondialisé.
Tu donnes l'impression d'être un mec super ouvert et sympa, tes futurs enfants auront la chance d'avoir un père aussi épanouissant que toi, qui ne voudra pas du tout les contrôler dans leurs choix de vie
Non, il vaut mieux naître dans une famille, ne surtout pas se détacher de ses valeurs, faire comme papa, avoir une bonne femme (de préférence choisie par ta famille), péter un plomb à 40 piges, tout envoyer bouler, mourir comme un vieil alcoolique.
Je vais répondre plus précisément, mais ou est-ce que j'ai dis que je condamnais ce qui est original? Mon message n'était même pas à replacer dans un contexte religieux, c'est juste que c'est vrai que c'est peu habituel Et oui effectivement, les parcours atypiques ne sont pas à condamner, je vais pas retracer le mien mais il est pas mal non plus
En plus je voulais ajouter un à la fin de mon message parce que je me demandais justement comment vous me comprendriez, mais j'ai pas eu le temps d'édit
Parce qe je me conforme en étant catholique ? je critique rien ici, je note juste...
Je joue sur rien, et quelques pages avant quelqu'un d'autre du topic avait souligner que c'était atypique...
Du coup comme on est en France je dis l'inverse
Non, mais dans tout les cas tu as dis vouloir devenir ébéniste
Faut de faire à l'idée que maintenant que la répression de l'Eglise a disparu, le paganisme va remonter
HS je vais pas lancer le débat, je vais répondre en mp.
Enfin bref, calmez vous hein, je vais pas vous déporter brûler (c'est une référence je plaisante, ne vous énervez pas ) Un peu plus et vous étiez tous en train de criez "6 millions "
Le 13 avril 2016 à 13:10:17 Maverik445 a écrit :
Parce qe je me conforme en étant catholique ? je critique rien ici, je note juste...
Je joue sur rien, et quelques pages avant quelqu'un d'autre du topic avait souligner que c'était atypique...
Du coup comme on est en France je dis l'inverse
Non, mais dans tout les cas tu as dis vouloir devenir ébéniste
HS je vais pas lancer le débat, je vais répondre en mp.
Enfin bref, calmez vous hein, je vais pas vous
déporterbrûler (c'est une référence je plaisante, ne vous énervez pas ) Un peu plus et vous étiez tous en train de criez "6 millions "
Faut m'excuser t'es pas le premier à jouer sur ça
J'ai la gâchette facile ces temps-ci
Le 13 avril 2016 à 13:02:52 MotorcycleMan a écrit :
Un français païen d'origine asiatique ébéniste indépendant avec un diplôme d'ingénieur en Irlande, le tableau général gagne toujours plus en originalitéTu donnes l'impression d'être un mec super ouvert et sympa, tes futurs enfants auront la chance d'avoir un père aussi épanouissant que toi, qui ne voudra pas du tout les contrôler dans leurs choix de vie
Mon ouverture spirituelle est réelle mais particulière, puisque je suis chrétien, j'admet forcément une seule Vérité, ça ne m'empêche pas de m’intéresser au reste, je cherche tant bien que mal à imiter du mieux que je le peux ces moines et érudits qui, guidés par le Saint-Esprit surent saisir et sublimer les richesses des philosophies antiques.
Quant à mon ouverture culturelle et historique, elle est assez large, et je ne la bloque jamais pour des raisons religieuses, c'est même l'inverse
Donc oui, je pense que je peux être un bon père, je suis effectivement assez curieux de tout et j'espère être à la hauteur de leurs futures questions, et non je n'imposerai pas un choix de vie, la foi n'est valide que si elle est sincère.
D'ailleurs puisque tout ce qui est Bon vient de Dieu, je ne peux qu'être dans une recherche éternelle, jamais statique, on dit bien que les moines recherchent Dieu toute leur vie, je ne vois pas pourquoi je me priverais moi de cette recherche
Ton message donnait l'impression d'être à lire au premier degré, et pas que c'était à prendre au deuxième degré et humoristique, on en a pas l'habitude venant de toi, tu nous en excuseras
Tiens, ma tante protestante a vu un reportage sur les druides contemporains (ou à rencontrer un druide... je ne sais pas, c'est jamais facile de suivre une discussion avec elle... enfin bref...), elle nous a fait tout un discours pendant plus d'un quart d'heure. Visiblement cela lui a fait forte impression.
J'étais sur le cul pour le coup, elle qui voyait tout ce qui n'est pas chrétiens d'un mauvais oeil. Perso, j'ai rien dit... je me suis contenté d'écouter.