Le 11 avril 2016 à 10:17:42 MotorcycleMan a écrit :
Ça posera pas de souci pour le mariage qu'elle ne soit pas chrétienne ? Ou bien elle est baptisée ?Je me souviens avec mon ex (5 ans ensemble, merde quand même), avec qui je pensais faire ma vie ( ), elle me disait au début que si on voulait se marier religieusement, le mariage chrétien aurait pas été possible car j'étais pas baptisé, pourtant j'aurais bien voulu me marier à l'église pour lui faire plaisir.
Mais au final elle était pas du tout pratiquante, ni croyante, et elle se sentait païenne les deux dernières années, elle s'était acheté un pendentif et tout, elle m'avait accompagné à un rituel, je lui avais rien demandé pourtant
Je suis déjà lié/marié à elle, aux yeux de Dieu, ayant déjà consommé le mariage En proie au doute, et d'un commun accord, on a arrêté, le temps d'attendre de se marier à un niveau légal ("mer il et fou" ).
Elle est baptisée catholique, mais étant donné que le baptême, comme définit par l'apôtre Pierre, est un engagement personnel pour Dieu, il est caduque, n'ayant pas pu choisir.
Je vis ma vie comme un chrétien se doit de la vivre, au mieux. Le dimanche matin, pendant qu'elle va à l'équitation, je vais à l'église, en rentrant on échange sur ce qu'on a fait. Elle me pose des questions sur nos pratiques, etc.
Donc en ce moment t'es seul ?
Ça varie un peu des traditions. Le mariage peut aussi être appelé "handfasting", c'est un engagement très fort devant les Dieux et devant les amis, parents, etc. Il peut être soit d'une durée d'un an (période d'essai ), soit pour la vie, soit pour l'éternité, soit "tant que l'amour durera".
Le divorce est tout à fait possible, on accepte que parfois certaines choses ne peuvent pas durer pour toujours, et que si des personnes ont été idéales l'une pour l'autre pendant 10, 20, 30 ans, elles peuvent évoluer et être amenées à se séparer (mais si elles restent ensemble c'est très bien aussi )
J'ai jamais vu de mariage païen en vrai, mais on m'a raconté et j'ai vu des photos
Ça peut se faire lors d'un rituel, les mariés ont des fleurs dans les cheveux, et on leur passe un ruban autour de leurs mains joints pour les lier symboliquement. Il peut y avoir aussi échange d'alliance
Il peut y avoir des variantes selon les autres traditions bien sûr
Jean -Amassou étrangement intéressé
Sinon le mariage, à part l'union civile je vois pas trop comment ça pourrait se faire entre païens
S'il y a un groupe païen qui peut monter ça, ou bien lors d'un pèlerinage à Reykjavik
Pour le coup je suis sûr qu'une ritualisation existe, avec des phrases préfaites
Culturellement ça doit être beau à voir Je ne sais pas si la série Vikings est fiable sur le sujet
Pour la cérémonie de mariage, je vois plus quelque chose dans ce goût-là, au naturel, plutôt que la salle des fêtes bondée avec les chansons beaufs en fin de soirée
En petit comité, avec les gens qui comptent vraiment
En ce moment oui je suis célibataire, mais j'ai croisé une pote de collège par hasard l'autre jour en ville, on a bu un verre ensemble. Elle est toujours aussi mignonne et j'ai eu l'impression de beaucoup lui plaire (forcément j'ai changé physiquement, j'ai du vécu, un homme change entre 17 et 26 ans !). Elle a très envie qu'on se revoit, elle est aussi célibataire, je compte l'inviter au resto un soir cette semaine, on verra bien
Après faut bien que ça se finisse a la mairie, histoire de bénéficier de la baisse d'impôts
Le 11 avril 2016 à 10:35:03 MotorcycleMan a écrit :
En ce moment oui je suis célibataire, mais j'ai croisé une pote de collège par hasard l'autre jour en ville, on a bu un verre ensemble. Elle est toujours aussi mignonne et j'ai eu l'impression de beaucoup lui plaire (forcément j'ai changé physiquement, j'ai du vécu, un homme change entre 17 et 26 ans !). Elle a très envie qu'on se revoit, elle est aussi célibataire, je compte l'inviter au resto un soir cette semaine, on verra bien
C'est mignon Fais pas l'fou hein !
Le 11 avril 2016 à 10:40:47 BouilleurDeCrus a écrit :
Après faut bien que ça se finisse a la mairie, histoire de bénéficier de la baisse d'impôts
C'est pour ça que je veux faire légaliser cette situation
Point de vue légal, le mariage civil doit précéder le mariage religieux. Un mariage religieux seul non seulement n'est pas reconnu, mais en plus le prêtre/officiant n'a pas le droit de faire un mariage sans avoir l'attestation de mariage civil
Le 11 avril 2016 à 10:46:55 MotorcycleMan a écrit :
Après faut bien que ça se finisse a la mairie, histoire de bénéficier de la baisse d'impôtsPoint de vue légal, le mariage civil doit précéder le mariage religieux. Un mariage religieux seul non seulement n'est pas reconnu, mais en plus le prêtre/officiant n'a pas le droit de faire un mariage sans avoir l'attestation de mariage civil
Pour ça que chez les Protestants, les pasteurs ne s'occupent que de conseiller les couples qui le demandent Certains le font aux États-Unis il me semble, mais ce n'est pas leur première fonction
Le Handfasting est également pratiqué dans la Wicca. Cette célébration se fait en pleine nature et est administrée par un prêtre et/ou une prêtresse.
Les mains du couple qui se marie sont liées avec plusieurs rubans qui symbolisent l'union.
Mon ex était du coté skinhead du paganisme
On est à 50 posts de rattraper le topic du christianisme
On les aura.
Ta copine n'avais pas de cheveux?
En partie. Elle avait la coupe standard de la skinhead aka Chelsea Haircut
Beurk
Ils ne peuvent pas avoir la classe des allemands de l'époque
Le 11 avril 2016 à 12:26:40 BrulureChimique a écrit :
En partie. Elle avait la coupe standard de la skinhead aka Chelsea Haircut
Je connais une fille comme ça
Elle est irlandaise
Elle m'appelle le druide Viking
Elle est sûrement aveugle parce qu'on devrait m'appeler le panda obèse
Le druide panda viking obèse
Là en l'occurrence c'était une polonaise d'origine.
Les irlandaises Les galloises
À l'occasion je te bricolerai peut-être un druide viking panda obèse
Le 11 avril 2016 à 12:36:03 BouilleurDeCrus a écrit :
Le druide panda viking obèse
J'ai trouvé mon blaz de rue t'as vu
Sinon il y a l'Iroquoise avec des cheveux longs
La fille qui avait cette coupe était metalleuse et à chaque fois qu'elle parlait de métal elle chuchotait, sûrement parce qu'elle s'est déjà fait bolossé à cause de ça