Ok, tu as Harri Ebur/Bouilleur de Crus/Macmaonche qui est asatruar (il se fait ban souvent ).
Roi panda est aussi asatruar.
BrulureChimique l'est également.
Il y a Janus Pater, notre fier Romain.
wsl et Sakrashdelor les wiccans.
Cenabum est intéressé par le paganisme druidique, il est en pleine recherche, un peu comme Seirensu.
Inpouou et Krysianos sont sympathisants, je sais plus trop s'ils se disent païens mais ils aiment bien venir traîner ici.
Et moi païen druidisant.
Voilà, on est 5-6 à poster très régulièrement, ceux que tu verras le plus ici sont Janus Pater, Harri Ebur, Roi Panda, Brulure Chimique, wsl, et moi.
Edit : c'est moi FKCrvenaZvezda
Ok merci, je vais mieux pouvoir interpréter les messages des gens
Païen druidisant ? Genre c'est plus rien du tout, celte, germain,... ?
Je suis mi-asatruar mi-druidisant disons
Je parle aux deux panthéons parfois
Je me définirait plus comme pratiquant d'une "religion européenne"
Ah druidisant c'est genre la religion des celtes ?
Précisément, je suis Wiccan éclectique de tradition Gaïa.
Le 10 avril 2016 à 23:46:02 Joklinn a écrit :
Ah druidisant c'est genre la religion des celtes ?
C'est ça
En fait le paganisme ça s'apparente à la déification de la nature
Le 10 avril 2016 à 23:48:21 BouilleurDeCrus a écrit :
Le 10 avril 2016 à 23:46:02 Joklinn a écrit :
Ah druidisant c'est genre la religion des celtes ?C'est ça
Je confirme
Druidisme et Asatru sont des traditions assez proches, il y a pas mal de points communs.
Aah ok
Par exemple pour moi Lug et Odin c'est le même Dieu
A propos de recherche il va vraiment falloir que j'approfondisse tout ça quand j'aurai du temps, parce que rester dans le flou spirituellement me dérange un peu, j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'investir réellement dedans
Bah y a deux semaines par exemple, c'était la Fête d'Ostara, et c'est Eostre chez les druidisant non ?
Le 10 avril 2016 à 23:49:19 saiyajin-7 a écrit :
En fait le paganisme ça s'apparente à la déification de la nature
C'est simpliste dit comme ça, c'est plutôt un ensemble de religions non révélées et ayant ses racines dans les religions antiques (la wicca est un peu l'exception si on chipote), célébrant les cycles des saisons et basées sur la Nature, et honorant le divin s'exprimant en elle, par elle, etc... Pour rester simple !
Inpouou et Krysianos sont sympathisants, je sais plus trop s'ils se disent païens mais ils aiment bien venir traîner ici.
Y'a des gifles qui vont se perdre si tu mutile mon pseudo
Sinon, je me dis néo-platonicien, il y a des dieux, mais au dessus d'eux, un Principe strictement monothéisme, c'est donc un mix des deux et davantage une philosophie/métaphysique qu'une religion. Sinon oui, je poste pas souvent mais je viens tous les jours ici voir ce qu'il se passe.
Le 10 avril 2016 à 23:54:00 Seirensu a écrit :
A propos de recherche il va vraiment falloir que j'approfondisse tout ça quand j'aurai du temps, parce que rester dans le flou spirituellement me dérange un peu, j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'investir réellement dedans
Tiens salut, quand on parle du loup
Le 10 avril 2016 à 23:54:26 Joklinn a écrit :
Bah y a deux semaines par exemple, c'était la Fête d'Ostara, et c'est Eostre c'est les druidisant non ?
On utilise plutôt "Alban Eilir" comme terme mais on pige Ostara ou Eostre. On dit Beltaine également par contre
Joklinn qui a convoqué la pagan team, tout le monde se pointe
Désolé Krysirianos
J'avoue on est 6 sur le topic
RoiPanda ramène toi
Quand on me demande qu'est-ce que c'est ma religion je dit que je vénère la Nature.
Alban Eilir c'est vachement druidisant.
Je suis Ásatrúar moi
Première fois que je parle a une fille asatruar
Ouai je poste pas très souvent mais je lis plusieurs fois par jour le topic
Et puis comme j'ai pas encore pu déterminer le fond de ma pensée et que c'est assez nouveau pour moi je n'ai pas acquis assez de connaissances pour pouvoir débattre ou comparer certains sujets