CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Paganisme

DébutPage précedente
«1  ... 106107108109110111112113114115116  ... 609»
Page suivanteFin
RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:21:00

La même Dana que Manau ? :hap:
On retrouve quelques éléments de la culture moderne dans les noms des Dieux (cf Epona :hap: )

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:23:46

Je double post mais ça va être court

Le 01 avril 2016 à 19:19:24 Anti_Racistes a écrit :
that troll ce topic :rire:

Toi dehors

Le 01 avril 2016 à 19:20:26 Jesus_is_God a écrit :
Mais vous croyez en des dieux créateurs ou ce sont en gros des "super heros" a vos yeux ?

Je vois pas en quoi nous croyances seraient plus "ridicules" que les tiennes, et en quoi Thor serait moins un "super héros" que Jésus :pf:
Toi aussi dehors d'ailleurs :(

Jesus_is_God Jesus_is_God
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:24:36

Je tiens à vous avertir, vous savez qu'entrer en contact avec des démons comme vous faîtes (ne me jetez pas la pierre :hap: ) peut avoir des répercutions négatives sur votre vie ? Malheur etc.., je n'vous souhaites pas ça, mais ça peut arriver

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:25:46

Le 01 avril 2016 à 19:15:37 MotorcycleMan a écrit :
J'ai arrangé mon ordi :hap:

Alors, pour Cenabum : comme je t'ai dit, les Dieux et Déesses celtes varient selon les époques, tribus, etc. Il y en a qui sont assez globaux, reconnus par tous, certains seront très locaux, et semblables à un "esprit du lieu". Les noms peuvent ainsi varier un peu.

Voici les principaux Dieux et Déesses celtes, les plus populaires chez les païens druidisants modernes.
C'est parti :fete:

- Ana/Dana/Danu : un peu l'équivalent de Gaïa, elle est la Terre-Mère, Mère des Dieux et Déesses.

- Cernunnos : dieu de la vie sauvage, des animaux, de la forêt. C'est le dieu aux bois de cerf, qui est aussi un symbole de virilité, de libido. Avec lui, c'est la profusion de la vie à l'état brut, instinctive.

- Cerrydwen : déesse des transformations, des changements, déesse lunaire également. Quand tu vas mourir elle plongera ton âme dans un chaudron et tu renaîtras dans l'Autre monde tout beau tout neuf :hap:

- Morrigane/Morrigu : déesse de la mort, de la guerre, elle est redoutable, mais pas gratuitement. Elle détruit ce qui n'a plus lieu d'être, elle est la Vieille qui reprend ce qui doit retourner à la Terre. Déesse aussi de l'Autre monde

- Epona : déesse des chevaux

- Dagda : dieu de l'abondance, de la profusion, du savoir

- Taranis : dieu du tonnerre, de la foudre, du ciel, du temps

- Manannan : dieu de la mer

- Angus : dieu de la jeunesse

- Andarta : déesse guerrière, qui apporte force et courage à ceux qui se battent

- Bricia : déesse des sources, de la guérison parfois

- Brigid/Brighid : déesse de la forge, des poètes, des médecins, de l'inspiration.

- Brigantia : déesse du foyer, des mères et enfants, également de la guérison

- Diancecht : dieu de la guérison (encore oui :hap:), des herbes médicinales

- Nemetona : déesse des lieux sacrés, des lieux de rituel...

- Ogmios : dieu de l'éloquence, de la poésie et talents artistiques

- Lug/Lugh : dieu ayant tous les talents, dieu de la lumière et du soleil

Voilà les principaux me venant en tête, j'espère ne pas en oublier, après je les connais pas tous :(

En réalité, plutôt qu'une hiérarchie, les Dieux et Déesses celtes sont plutôt répartis en trois classes, qui reprennent les trois classes de la société d'alors : ceux s'occupent de l'artisanat, ceux étant liés aux guerriers, et ceux liés au culte et sacerdoce. Mais certains sont "hors classe", ou bien recouvrent les trois.

Si autre chose me vient en tête je te dirai :)

Super intéressant merci ! J'en connaissais quelques uns mais pas tous

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:25:48

Le 01 avril 2016 à 19:24:36 Jesus_is_God a écrit :
Je tiens à vous avertir, vous savez qu'entrer en contact avec des démons comme vous faîtes (ne me jetez pas la pierre :hap: ) peut avoir des répercutions négatives sur votre vie ? Malheur etc.., je n'vous souhaites pas ça, mais ça peut arriver

On verra ça quand je m'empiffrerai au Walhalla et quand toi tu passeras ton temps à prier au paradis [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 01 avril 2016 à 19:26:21 par RoiPanda
MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:27:20

Le 01 avril 2016 à 19:19:24 Anti_Racistes a écrit :
that troll ce topic :rire:

No comment :)
Si tu as des questions parce que tu es sincèrement curieux, on répondra, mais si c'est pour te foutre de nous, ouste :ok:

Le 01 avril 2016 à 19:20:26 Jesus_is_God a écrit :
Mais vous croyez en des dieux créateurs ou ce sont en gros des "super heros" a vos yeux ?

Non, on est pas païen à cause de "Marvel" :hap:
Il y a différentes conceptions coexistantes, pas forcément contradictoires d'ailleurs.
En règle générale, on est pas forcément anthropomorphistes, même si les représentations sont symboliquement très fortes et intéressantes, on les voit plutôt comme des énergies régissant ce monde, ayant chacune leur responsabilité, oeuvrant harmonieusement.

Le 01 avril 2016 à 19:21:00 RoiPanda a écrit :
La même Dana que Manau ? :hap:
On retrouve quelques éléments de la culture moderne dans les noms des Dieux (cf Epona :hap: )

Ouais, la même :hap:

MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:28:54

Un peu comme GussDX, dernièrement sa fille était tombée malade à cause de ses pratiques

MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:29:31

Double post, mais pour l'instant je suis épanoui, équilibré, bien dans ma peau, j'ai trouvé la paix, la sagesse, et l'amour, je deviens un homme accompli, merci de t'en soucier :)
Ce ne sont pas des démons, crois ce que tu veux. Si tu nous respectes nous et notre religion, on peut même être amis, je t'assure :)

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:29:47

Le 01 avril 2016 à 19:28:54 Jesus_is_God a écrit :
Un peu comme GussDX, dernièrement sa fille était tombée malade à cause de ses pratiques

Mais bordel à queues on s'en tape putain
Dégage d'ici, on te dispense de "faire ton devoir" :-)))

MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:31:32

Le 01 avril 2016 à 19:29:31 MotorcycleMan a écrit :

Double post, mais pour l'instant je suis épanoui, équilibré, bien dans ma peau, j'ai trouvé la paix, la sagesse, et l'amour, je deviens un homme accompli, merci de t'en soucier :)
Ce ne sont pas des démons, crois ce que tu veux. Si tu nous respectes nous et notre religion, on peut même être amis, je t'assure :)

Ca peut basculer d'un jour ou l'autre, ça peut vous retomber dessus, c'est une certitude. Bon aller j'y vais, mais vous penserez surement à moi :oui:

Message édité le 01 avril 2016 à 19:32:57 par Jesus_is_God
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:33:52

Le 01 avril 2016 à 19:31:32 Jesus_is_God a écrit :

Le 01 avril 2016 à 19:29:31 MotorcycleMan a écrit :

Ca peut basculer d'un jour ou l'autre, ça peut vous retomber dessus, c'est une certitude. Bon aller j'y vais, mais vous pensez surement à moi :oui:

On a déjà eu cette discussion et je m'étais énervé la dernière fois :hap:
Je t'avais demandé si c'était ce que tu me souhaitais, et quelle gueule tu tirerais si tu me voyais bien et épanoui à faire le bien autour de moi dans ma vie.
Allez, ouste chenapan :hap:

MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:35:42

Non c'est sûr que je ne vous souhaite pas ça, mais ça peut arriver, comme à hommescrabes également.

Et évidemment que je vous respecte vous en tant qu'individu :hap:

Message édité le 01 avril 2016 à 19:36:56 par Jesus_is_God
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:45:29

J'aime bien la description de MotorcycleMan pour la conception de la divinité. C'est concis et efficace.
Jesus is God barre toi de là stp, on n'est pas porté sur le prosélytisme sinon on ne serait pas païen.
Pour ton devoir d'apporter la bonne nouvelle oublie, on a internet et accès à la Bible gratos, pas de besoin de toi.

Et prends exemple sur des types comme Merrino, pieux, érudits sur leur religion mais pas casse couilles.

BouilleurDeCrus BouilleurDeCrus
MP
Niveau 8
01 avril 2016 à 20:04:06

Edda 14:6

"Car Odin, le plus grand des Dieux est le chemin, la lumière. Il est savoir et vérité. Odin wakbar"

Voila tu vas dire quoi maintenant :cool:

[[sticker:p/1lmp]]
RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:10:03

Le 01 avril 2016 à 20:04:06 BouilleurDeCrus a écrit :
Edda 14:6

"Car Odin, le plus grand des Dieux est le chemin, la lumière. Il est savoir et vérité. Odin wakbar"

Voila tu vas dire quoi maintenant :cool:

[[sticker:p/1lmp]]

Odin wakbar :rire:
Et la Valkyrie dit alors "Je suis la Vérité, le Chemin, la Vie, nul ne vient se saouler au Walhalla en ne passant que par moi" :hap:

MP
Niveau 8
01 avril 2016 à 20:12:51

Au nom du Dieu-Père, de Thor et de Freyr, sköll :oui:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:22:42

Le 01 avril 2016 à 20:12:51 BouilleurDeCrus a écrit :

Bon, je pense qu'on a annulé tous les trucs chrétiens qui auraient pu être en nous :hap:

MP
Niveau 8
01 avril 2016 à 20:33:03

Le 01 avril 2016 à 20:22:42 RoiPanda a écrit :

Le 01 avril 2016 à 20:12:51 BouilleurDeCrus a écrit :

Bon, je pense qu'on a annulé tous les trucs chrétiens qui auraient pu être en nous :hap:

amen :ange:

[[sticker:p/1jnh]]

[[sticker:p/1jne]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2016 à 22:18:58

ça vous arrive de faire appel à des personnages illustres, des héros, qui ne sont pas des dieux ?

Quand j'en chie des ronds de chapeau à la fin d'une course à pied, j'invoque parfois Philippidès, le fameux soldat qui a couru de MArathon à Athènes. Je ressens une bouffée de courage à ce moment là .

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 22:24:12

Le 01 avril 2016 à 22:18:58 Janus-Pater a écrit :
ça vous arrive de faire appel à des personnages illustres, des héros, qui ne sont pas des dieux ?

Quand j'en chie des ronds de chapeau à la fin d'une course à pied, j'invoque parfois Philippidès, le fameux soldat qui a couru de MArathon à Athènes. Je ressens une bouffée de courage à ce moment là .

Non jamais :(
Comme scandinave connu il y'a Harald Blatand, qui a christianisé le nord de l'Europe, mais je vois pas pourquoi je l'invoquerais :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment