Pour cela il faut comprendre la définition du mot "compagnon"
Un compagnon est tout simplement une personne qui accompagne une autre personne, un compagnon de route quoi , ni plus ni moins.
Un compagnon peut parfaitement être hypocrite envers l'autre personne d'ailleurs le sahih Muslim a mentionné le nombre de compagnon destiné à l'enfer au nombre de 12 me semble t'il.
« Parmi mes compagnons, il y a 12 hypocrites dont 8 personnes n’entreront jamais au Paradis sauf si un chameau franchit le trou d’une aiguille couturière. » (Sahih Mûslim tome 4, hadith N°2779 , chap sifat Al munafiqin)
Concernant les femmes du prophète (sws) , je t'invite à lire le Quran concernant la femme de Luth (sws) et de Noé (sws) et de faire le parallèle avec ceux du prophète Muhammad (sws)
De toute manière c'est un débat sans fin puisque le sunnisme c'est construit autour de ce qu'on rapporter les compagnon du prophète (sws) et de certaine femme , et donc déconstruire tout cela reviendrait à déconstruire le sunnisme dans sa totalité.
Débat sans fin.
Le 21 janvier 2019 à 05:19:03 Majin-Oukachlag a écrit :
Pour cela il faut comprendre la définition du mot "compagnon"Un compagnon est tout simplement une personne qui accompagne une autre personne, un compagnon de route quoi , ni plus ni moins.
Un compagnon peut parfaitement être hypocrite envers l'autre personne d'ailleurs le sahih Muslim a mentionné le nombre de compagnon destiné à l'enfer au nombre de 12 me semble t'il.
« Parmi mes compagnons, il y a 12 hypocrites dont 8 personnes n’entreront jamais au Paradis sauf si un chameau franchit le trou d’une aiguille couturière. » (Sahih Mûslim tome 4, hadith N°2779 , chap sifat Al munafiqin)
Concernant les femmes du prophète (sws) , je t'invite à lire le Quran concernant la femme de Luth (sws) et de Noé (sws) et de faire le parallèle avec ceux du prophète Muhammad (sws)
De toute manière c'est un débat sans fin puisque le sunnisme c'est construit autour de ce qu'on rapporter les compagnon du prophète (sws) et de certaine femme , et donc déconstruire tout cela reviendrait à déconstruire le sunnisme dans sa totalité.
Débat sans fin.
Il ya aussi dans le sahih muslim des hadiths mentionnant 10 compagnons au paradis avec leur noms mais bizarrement vous soulignez que ce qui va dans votre sens
Utiliser la définition du mot compagnom dans la langue française ça montre juste votre honnêteté
Je comprends pas pana est devenu chiite avec de tels coreligionnaires
Vous traitez les compagnons d'hypocrites et pourtant vous ne faites pas attention à votre propre état
Ca ne fait que montrer la réalité de votre religion :celle du mensonge et de la taquiya
Qu'Allah vous humilie comme il l'a fait depuis le début de votre histoire :des rats sournois qui n'hésitent pas à poignarder derrière vleur dos avec un sourire
Vous n'imaginez pas que ce que vous reprochez aux compagnoms injustement vous le commettez vous-même
Pour cela il faut comprendre la définition du mot "compagnon"Un compagnon est tout simplement une personne qui accompagne une autre personne, un compagnon de route quoi , ni plus ni moins.
Débat sans fin.
Allez y fuyez le débat comme vous le faites toujours
C'est de la seule manière dont vous avez pu faire survivre votre petit conte de fée
Débat sans fin.
Je rajoute à cela que l'autorité du Prophète a diminué avec l'âge et que vers la fin certains compagnons présentaient déjà de légers signes d'insubordination (l'attitude d"Omar lors de l'écriture du testament n'est qu'un exemple).
Le 21 janvier 2019 à 11:06:00 Akhi_Deter a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 10:48:02 Valarow a écrit :
Débat sans fin.
Je rajoute à cela que l'autorité du Prophète a diminué avec l'âge et que vers la fin certains compagnons présentaient déjà de légers signes d'insubordination (l'attitude d"Omar lors de l'écriture du testament n'est qu'un exemple).
Saleté de chien.
Je suis sûr que jamais vous n'auriez osé tenir de tel propos en parlant de Ali.
Ils vont te dire que le prophète (sws) et sayidouna ali ibn abi talib (ra)le 4eme calife étaient dana un processus avancé de la taquiya ou un truc du genre
Ils vont oublier que:- la fameuse parole qu'ils utilisent du prophète (sws): fatima est une partie de moi.....
Elle a été utilisé contre Ali qui voulait se remarier et a contrarié Sayidatouna fatima (ra) (un infaillible qui rend en colère une autre infaillible)
-que Ali(ra) a désobéit au prophète (sws) dans l'écriture du pacte entre Quraish et les musulmans
-que Ali(ra) a brûlé des mécréants alors le châtiment par le feu alors que cela ne sied qu'à Allah
-que le prophète (sws) aurait pour prendre sayidouna abou bakr(ra) pour ami intime si il n'avait pas Allah
Mais ces engeances du diable , ces compagnons d'Iblis et de Pharaon et du dajjal ,ces traîtres à l'islam et aux musulmans tout au long de l'histoire, ceux qui ont rassemblé en eux les défauts des juifs et des chrétiens, ceux qui ont pris comme religion la taquiya, ne vont jamais utiliser des informations authentiques ,Qu'Allah vous humilie et vous avilisse
ça fait plaisir de discuter sereinement entre croyants, on ressent bien cette sérénité que Dieu nous insuffle et l'amour qu'on s'apporte mutuellement
Sinon je ne connais pas l'anecdote sur la tribus Yehoud Streeger
+ ma source : Les derniers jours de Muhammad de Hela Ouardi
+ je n'ai pas insinué que le Prophète devenait sénile mais que certains compagnons l'écoutaient moins. Son autorité avait diminué. Que cela soit dû à la sénilité ou à une hypocrisie de certains compagnons ça c'est un autre débat.
Le 21 janvier 2019 à 11:06:00 Akhi_Deter a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 10:48:02 Valarow a écrit :
Débat sans fin.
Saleté de chien.
Je suis sûr que jamais vous n'auriez osé tenir de tel propos en parlant de Ali.
Du calme
Le 21 janvier 2019 à 11:56:30 Valarow a écrit :
+ ma source : Les derniers jours de Muhammad de Hela Ouardi
Cette source
+ je n'ai pas insinué que le Prophète devenait sénile mais que certains compagnons l'écoutaient moins. Son autorité avait diminué. Que cela soit dû à la sénilité ou à une hypocrisie de certains compagnons ça c'est un autre débat.
Le 21 janvier 2019 à 11:53:57 Valarow a écrit :
ça fait plaisir de discuter sereinement entre croyants, on ressent bien cette sérénité que Dieu nous insuffle et l'amour qu'on s'apporte mutuellement
Sinon je ne connais pas l'anecdote sur la tribus Yehoud Streeger
Oui on les ressent bien surtout quand vous insultez les compagnons nobles et que vous manquez de respect au prophète(paix sur lui).
Nous ne vous apportons aucun amour qu'on soit bien clairs pas plus que nous vous considérons musulmans ce que vous n'êtes pas
La seule personne à qui nous donnons de l'intérêt ici c'est Pana
Si vous voulez nous faire un plaisir et lui laisser la place pour parler lui qui au moins utilise des sources et n'est pas malhonnête comme um certain ici qui traduit les vidéos de David wood pour réfuter le fait que le Coran est complet
Franchement Waleed c'est catastrophique ce que tu dis, ton analyse du mot "compagnon" est complètement hors sujet
Mauvais argument, déjà d'une parce que Surah 33 verset 33 vous réfute, de deux parce que le terme "famille" englobe les femmes:
58. - Ils dirent : "En vérité, nous sommes envoyés à des gens criminels,
59. à l'exception de la famille de Lot que nous sauverons tous
60. sauf sa femme. "Nous (Allah) avions déterminé qu'elle sera du nombre des exterminés.
Bizarre pourtant on m'a dit que vous aviez des ahadith rapportés par des compagnons et 'Aicha radhi Allahu anhum ajma'in dans vos sources
Débat sans fin.
Pas lu + Retour à l'envoyeur
Le 21 janvier 2019 à 20:01:47 Cilibraseculier a écrit :
Pas lu + Retour à l'envoyeur
Wallah tu as tout lu
'Abdallah ibn us-Sinân a dit "[Une fois,]je demandai à Abâ 'Abdillah [l'imâm as-Sâdiq ('as)] au sujet de l'interprétation [i.e. l'exégèse] du noble verset : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux", bismillahi-r-rahmâni-r-rahîm.
L'imâm ('as) répondit : "la lettre "ba" signifie "Bahâ'ullâh" [qui veut dire la Beauté et la Distinction d'Allah].
La deuxième lettre "sin" signifie "Sanâ'ullâh" [i.e. l'Éminence et la Supériorité d'Allah].
La lettre "mim" signifie "Majd'ullâh" [i.e. la Noblesse d'Allah], ou selon certains autres narrateurs "Mulk'ollâh" [i.e. le Règne d'Allah]; ensuite "Allah" signifie Celui qui est Adoré par tous!
Et Ar-Rahmân signifie le Grâcieux ou le Tout-Miséricordieux envers Ses créatures [sans exception]; et Ar-Rahîm signifie le Très Miséricordieux, le Bienveillant envers les croyants en particulier." Ouçoul al-Kafî, tome 1, chapitre 16, hadith n°1
Je reviens pour lire les réponses qu'on m'a donné , et le résultat est équivoque , un flot d'insulte , je ne suis pas très choqué à vrai dire je m'attendais à cela.
Heureusement que j'ai précisé que c'était un débat sans fin.
Tu me cite la sourate 33 verset 33 , mais dans ce verset il n'est en aucun cas mentionnés que les gens de maison concernait Aisha , bien au contraire , voici le Tafsir et le contexte du verset :
Tafsir Al Askari sourate 33 verset 33 :
La seul fois où Allah swt parle d'Aisha c'est dans la sourate 66 au verset 3 :
" Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu’Allah l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l’en eut informée elle dit:
«Qui t’en a donné nouvelle?» Il dit: «C’est l’Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m’en a avisé»."
Bonne soirée.
Je reviens pour lire les réponses qu'on m'a donné , et le résultat est équivoque
On dit que le résultat est sans équivoque, pas équivoque, miskin
Un jour un homme vint voir notre onzième imam (çalawatoullahi 'alayh) et lui dit : "Je suis l'un de vos shi'â", l'imam (çalawatoullahi 'alayh) lui demanda : "pries-tu cinquante-et-une rak'at en une journée ?"
Les caractéristiques des chiites :
282- L'imam as-Sadiq (a.s) a dit : "Une fois, un groupe de gens a commencé à marcher derrière l'Émir des croyants ('as). Il leur a demandé qui ils étaient. Ils ont dit qu'ils étaient ses disciples. Il leur demanda pourquoi ils n'avaient pas les caractéristiques de ses disciples. Ils lui demandèrent quels sont les caractéristiques des chiites. Il a dit : "La pâleur due au manque de sommeil, la minceur due au jeûne, les lèvres desséchées par les prières et l'humilité."
283- L'imam as-Sadiq ('as) a dit : "Le disciple d'Ali est celui qui fait attention à ce qu'il mange et garde son honneur, qui travaille dur, qui travaille pour son Créateur, qui attend de lui ses récompenses et qui craint son châtiment. Quand tu vois de telles personnes, elles sont aussi mes disciples."
284- Le Bienheureux Musa ibn Ja'far ('as) dit : "Trois choses parfont les bonnes actions : se précipiter pour les exécuter, les cacher et ne pas en faire grand cas. Les bonnes actions sont agréables si elles sont faites promptement. Elles sont meilleures si on n'en fait pas grand cas aux yeux des gens. Elles sont parfaites si elles sont faites en secret."
285- L'imam as-Sadiq ('as) a dit : "Il y a des serviteurs de Dieu sur la Terre qui luttent pour satisfaire les besoins d'autres personnes. Ils seront sauvés le jour de la Résurrection."
286- L'imam as-Sadiq ('as) a dit : "Qu'il est bon pour une personne éloquente de se taire ! Il y a des cas de lapsus dans la conversation qui peuvent causer un échec."
287- L'imam as-Sadiq ('as) a dit : "Il y a des serviteurs de Dieu qui sont éloquents, sages et bien informés, mais leur cœur est rempli de la crainte de Dieu et a cessé de parler. Ils rivalisent les uns avec les autres en faisant de bonnes actions pour s'approcher de Dieu. Ils ne surestiment pas leurs actions et ne se contentent pas du peu de bonnes actions qu'ils accomplissent. Bien qu'ils soient intelligents et bons, ils se considèrent comme des gens méchants."
288- L'imam Sadiq ('as) a dit : "Dieu humilie quiconque humilie un croyant parce qu'il est pauvre. Il restera dans cet état jusqu'à ce qu'il se repente." Il a aussi dit : "Le jour de la Résurrection, les croyants seront fiers."
289- Il a été raconté que le Prophète de Dieu (sawas) est entré dans la kaaba accompagné de Fadhl ibn 'Abbas et 'Oussama ibn Zayd l'année de sa conquête de la Mecque. Quand il a quitté la kaaba, il a tenu la poignée de porte dans ses mains et a dit : "Loué soit Dieu qui a accompli sa promesse et reconnu son serviteur, et qui a vaincu tous les coalisés seul. Dieu a enlevé toute la haine et l'arrogance des Arabes qu'ils tiraient de leur lignage. Vous êtes tous les enfants d'Adam, et Adam était fait d'argile. Le plus noble d'entre vous est le plus pieux."
290- L'imam al-Baqir ('as) demanda à Jabir : "Est-il suffisant pour quelqu'un qui prétend être notre disciple d'exprimer simplement son amour avec les membres de la Sainte Maison ? Je jure par Dieu que personne n'est notre vrai disciple à moins qu'il ne craigne Dieu et ne Lui obéisse. Nos disciples sont connus pour leur humilité et leur souvenir fréquent de Dieu, leur jeûne, leur prière, leur aide aux orphelins, aux nécessiteux, à ceux qui ont des dettes et aux voisins dans le besoin, leur lecture du Coran et leur dialogue avec les gens. Ils ont toujours été dignes de confiance dans leurs tribus." demanda Jabir : "O' petit-fils du Prophète ! Je ne connais personne avec ces traits de caractère." L'imam Baqir ('as) a dit : "O'Jabir ! Ne laissez pas les différentes sectes vous affecter. Pensez-vous qu'il suffit de dire qu'il aime l'Imam Ali ('as) et qu'il est son disciple, mais qu'il ne fait rien pour soutenir son affirmation ? Ou bien il dit qu'il aime le Prophète, qui est encore meilleur que l'Imam Ali ('as), mais ne prend pas son exemple et ne suit pas ses actes et agit selon la tradition du Prophète. Le simple fait d'avoir de l'amour pour le Prophète ('as) ne lui est d'aucune utilité. Craignez donc Dieu, et agissez de manière à atteindre ce qui est proche de Dieu, puisqu'il n'y a aucune relation de parenté entre Dieu et quiconque. Le plus aimé de Dieu est celui qui est le plus pieux, et le plus noble est celui qui craint Dieu et Lui obéit. Je jure par Dieu qu'il n'est pas possible de s'approcher de Dieu sans Son obéissance, et nous ne détenons pas la clé du soulagement du Feu de l'Enfer, et personne n'a aucune autorité sur Dieu. Celui qui obéit à Dieu est notre ami, et celui qui désobéit à Dieu est notre ennemi. Personne ne peut atteindre notre amitié sans avoir de la noblesse et de la piété."
291- Amr ibn Sa'eed ibn Bilal dit que lui et d'autres personnes sont allés voir l'Imam Baqir ('as). L'Imam ('as) a dit : "Allongez-vous sur le coussin de taille moyenne pour que ceux qui sont allés trop loin reviennent et que ceux qui ont été trop lents vous atteignent. Par Dieu, ô disciples de la famille de Mahomet ! Sachez qu'il n'y a pas de relations de parenté entre Dieu et nous et que nous n'avons aucune autorité sur Dieu. On ne peut s'approcher de Dieu qu'en Lui obéissant. Notre amitié est utile pour ceux qui obéissent à Dieu, et inutile pour ceux qui Lui désobéissent. Amr a dit que l'Imam ('as) s'est alors retourné, leur a fait face et a dit : "Ne soyez pas dupe, et ne conjecturez pas." 'Amr demanda ensuite : "Qu'entend-on par ce coussin de taille moyenne ?" L'Imam ('as) a dit : "N'avez-vous pas remarqué que lorsqu'un groupe de personnes entre dans une maison où il y a une variété de coussins, elles choisissent ceux de taille moyenne pour s'appuyer et se reposer ?"
292- L'imam as-Sadiq ('as) a dit : "Je vous conseille de faire attention à ce que vous dites et de garder votre honneur."
293- L'imam as-Sadiq ('as) a dit : "Ceux qui possèdent la connaissance sont ceux qui sont dignes de confiance. Les gens pieux sont ceux qui gardent strictement la religion, et ceux qui agissent selon les prescriptions religieuses sont les maîtres de la religion."
294- Imam as-Sadiq ('as) cité selon l'autorité du Prophète de Dieu ('as) : "Celui qui reconnaîtra Dieu et son Grandeur se taira. Il ne parlera ni ne mangera. Il jeûnera et restera debout la nuit pour prier." Ils lui ont demandé : "Ô Prophète de Dieu ! Que nos parents soient vos serviteurs dévoués ! Ce sont les saints de Dieu ?" Il a dit : "Les saints de Dieu sont silencieux, et leur silence est en souvenir de Dieu. Ils regardent, et ils cherchent à apprendre une leçon. Ils parlent, et leurs paroles sont des paroles de sagesse. Ils se promènent, et leur marche est une bénédiction pour les gens. Si leur vie n'était pas prédestinée pour eux, leurs âmes quitteraient leur corps de la peur du châtiment divin et de l'empressement à recevoir des récompenses divines."
295- L'imam Zayn al-'Abidin ('as) a dit : "L'Émir des croyants ('as) a fait sa prière du matin, s'est assis dans son lieu de prière et a attendu que le soleil commence à se lever. Puis il a fait face aux gens et a dit : "Je jure devant Dieu que j'ai vu des gens qui se sont levés dans la prière et se sont prosternés dans l'adoration de Dieu toute la nuit, et qui ont pressé leurs genoux et leurs fronts contre le sol comme s'ils entendaient le feu ardent de l'enfer, et qui tremblaient comme des arbres quand ils se rappelaient Dieu, comme s'ils avaient été dans l'ignorance ". L'imam Zayn al-'Abidin ('as) a poursuivi : "Puis l'Émir des croyants ('as) se leva et ne fut plus jamais vu rire jusqu'à sa mort."
296- L'imam al-Baqir ('as) a dit : "Les vrais disciples de l'Imam 'Ali ('as) sont ceux qui font don de leurs richesses les uns aux autres en raison de leur amour pour nous ; deviennent amis les uns avec les autres en raison de leur amour pour nous ; ne devenant pas des persécuteurs s'ils se fâchent ; ne gaspillant pas les choses quand ils sont heureux. Ils sont une bénédiction pour leurs voisins et une source de réconfort et d'aisance pour leurs partenaires."
Source : Mishkat al-Anwar Fi Ghurar Ghurar al-Akhbar
Un autre hadith mentionne que si une seule personne parmi les cent mille personnes de notre ville est plus pieuse ou a un meilleur comportement (akhlaq) alors on n'est pas un vrai shi'â.
(traduit depuis ce topic ; https://www.shiachat.com/forum/topic/234950296-who-is-a-shiite/ )
Je ne sais pas si vous vous rendez compte du ton très agressif voire carrément insultant que vous prenez, ça n'invite clairement pas au dialogue et ça ternit votre psyché. On peut discuter sereinement sans avoir à s'injurier non ? J'en vois d'ici me dire que vous ne faites que répondre sur le même ton à ceux qui insultent les compagnons hors ici les seuls que je vois d'insultants c'est vous (je n'ai pas lu les pages précédentes alors peut être que je me trompe).
Pour en revenir à ce que Streeger m'a répondu :
- tu devrai lire ce livre, autant je suis très critique sur certains points du livre que je trouve un peu trop orienté, autant il mérite qu'on y jette un œil au regard des sources utilisées (chiites et sunnites).
- je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir avec le fait qu'Ali aurait apparemment lui aussi désobéi (je ne connais pas cette histoire donc je ne me prononce pas là-dessus, si ça se trouve elles n'ont pas la même gravité). Si Ali a désobéi au Prophète alors les désobéissances des autres compagnons sont moins graves ? A moins que dans ce cas tout le monde était en fait hypocrite. Que veux-tu dire ?
Si vous voulez nous faire un plaisir et lui laisser la place pour parler [...]
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh, au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux, ô Allah prie sur Mouhammad et la famille de Mouhammad.
J'ai déjà fait part de mon intention de cesser de prendre part aux discussions qui opposent les partisans des saints imams et leurs opposants d'ahl us-sunna sur ce forum ; je continuerais à poster du contenu (des narrations du prophète sawas, des saints imams -que la paix soit sur eux-, des versets du Saint Livre d'Allah) mais je ne désire plus discuter.
J'implore Allah, jalla jalaluhu, pour qu'Il fasse souffler les vents de sa grâce et pleuvoir les pluies de sa clémence sur les croyants et pour qu'Il illumine les cœurs par la guidée du dernier des messagers notre maître et notre guide le saint prophète Mouhammad, que la paix soit sur lui et sa famille