Amine.
Imam Ali en pdp + signature prière chiite + s'approprier les ahl al bayt
Manque plus que la photo de Khomeini et on est bon
Le 22 janvier 2019 à 22:34:13 Yavuzsultan a écrit :
Imam Ali en pdp + signature prière chiite + s'approprier les ahl al bayt
Manque plus que la photo de Khomeini et on est bon
Il à mis Iran en pays sur son profil quand même, on est pas loin, je dirais même qu'on à touché le but
Les saints imams ont mis en garde contre les soufis : http://siratali.org/les-partisans-du-soufisme-et-de-la-philosophie-selon-les-recits-des-ahlul-bayt/
Le Saint Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit : La piété (taqwâ) complète consiste à apprendre ce que tu ignores et à appliquer ce que tu as appris. Tanbîh al-Khawâtir, p. 360
Le Noble Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) recommanda à son fidèle compagnon Abou Dharr al-Ghifârî (qu'Allah l'agrée) : "O Abou Dharr ! Demande-toi des comptes avant qu'on te les demande, car ce sera plus facile pour toi, lorsque tu seras interrogé demain; mets-toi dans la balance avant qu'on ne t'y mette et prépare-toi pour la Grand
Exposition, où rien ne pourra être caché à Allah!
Ô Abou Dharr! Un homme ne saurait être considéré comme pieux avant de s'être demandé des comptes d'une façon plus tatillonne que ne le ferait un associé avec son coassocié. Qu'il s'interroge sur l'origine de ce qu'il mange, de ce qu'il boit et de ce qu'il porte! L'a-t-il obtenu d'une façon légale ou illégale?
Ô Abou Dharr ! Lorsque quelqu'un ne se soucie pas de la façon dont il a obtenu ses gains, Allah ne se soucie pas de quelle façon IL le fera entrer en Enfer!". Wasâ'il al-Chî'ah: 16/95, Bâb 96, Hadith 1.
D'après l'lmarn Dja'far aç-Sadiq (que la paix soit sur lui):« Il incombe de prendre garde à la négligence, car celui qui demeure dans cet état ne nuit qu'à lui-même. Il en est de même du mépris à l'égard des commandements divins. Celui qui éprouve du dédain pour l'ordre d'Allah (exalté soit-il), le Seigneur le méprisera le jour de la résurrection. »
"Mes frères, un figuier peut-il donner des olives ? Une vigne peut-elle donner des figues ? Une source d’eau salée ne peut pas davantage donner de l’eau douce. Quelqu’un, parmi vous, a-t-il la sagesse et le savoir ? Qu’il montre par sa vie exemplaire que la douceur de la sagesse inspirez ses actes. Mais si vous avez dans le cœur la jalousie amère et l’esprit de rivalité, ne vous en vantez pas, ne mentez pas, n’allez pas contre la vérité. Cette prétendue sagesse ne vient pas d’en haut ; au contraire, elle est terrestre, purement humaine, démoniaque. Car la jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d’actions malfaisantes. Au contraire, la sagesse qui vient d’en haut est d’abord pure, puis pacifique, bienveillante, conciliante, pleine de miséricorde et féconde en bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie. C’est dans la paix qu’est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans de la paix." Épître de Saint Jacques, chapitre 3, versets 12-18
"Par le figuier et l’olivier ! Et par le Mont Sīnīn ! Et par cette Cité sûre !" Sourate at-Tîn, versets 1-4
Au sujet des mots de l'Exalté "Par le figuier et l’olivier ! Et par le Mont Sīnīn ! Et par cette Cité sûre !", il [le prophète] (sawas) dit : "La figue c'est le messager d'Allah (sawas), l'olive c'est 'Alî, la montagne Sinîn c'est al-Hassan ('as) et al-Houssayn ('as) et la Cité sûre ce sont les imams (sawas) Tafsir al-Qommi 2 :429
Que la paix soit sur vous ainsi que les miséricordes de Dieu et ses bénédictions, bismillâhi-r-rahmâni-r-rahîm, ô Allah prie sur Mouhammad et la famille de Mouhammad.
Je partage un article qui a déjà été partagé sur ce topic pour ceux qui désirent en savoir davantage sur ce qu'est l'imamat dans le chi'isme, il est très intéressant et riche. Qui est l’Imâm ? La figure de l’Imâm dans le chiisme duodécimain http://www.teheran.ir/spispip.php?article1815#gsc.tab=0 dont voici un extrait ;
Au cycle de la prophétie a succédé le cycle de l’Imâmat, celui de l’Initiation spirituelle de la gnose ; il n’y a plus de prophète (nabi), mais demeurent les Amis de Dieu, les Awliyâ. Pour la vision chiite, l’histoire religieuse de l’humanité n’est donc pas close avec la fin du cycle de la prophétie. Il faut qu’il y ait un guide dont la mission soit non plus de révéler une shari’a, une Loi, mais révéler le sens secret de celle-ci. Jamais la Terre ne pourrait être privée d’un tel guide, qu’il soit connu publiquement, ou qu’il soit dans l’occultation. La mission prophétique constitue son aspect extérieur, tandis que l’Imâmat en est l’ésotérique.
Le douzième Imâm, vivant en occultation depuis plus de dix siècles et devant revenir sur terre pour établir la paix et la justice dans le monde, est un pilier fondamental des croyances chiites. Ce retour constitue pour les chiites plus qu’un objectif proche, toujours actuel, mais une orientation, une méthode, un programme qui permet de faire face aux adversités et aux difficultés, et de construire quotidiennement l’islam dans l’authenticité. Comme le dit une invocation chiite, "Mon Dieu, fais-Toi connaître à moi, car si Tu ne Te fais pas connaître à moi, je ne connaîtrai pas Ton Prophète. Mon Dieu, fais-moi connaître Ton Messager, car si Tu ne me le fais pas connaître, je ne connaîtrai pas Ton Argument. [Ton Imâm] Mon Dieu, fais-moi connaître Ton Argument, car si Tu ne me le fais pas connaître, je m’égarerai de ma religion." Kamâl al-Din, vol. 2, p. 343 ; "Invocation récitée durant l’occultation de l’Imâm du Temps", Sheikh Abbâs Qomi, Mafâtih al-Jinân ; Osoul-e Kâfi, Kitâb al-Hojjat, vol. 2, p. 144.
L'imâm aç-Sadiq (que la paix soit sur lui) a dit : "Ô 'Alî ! Il n'y a pas de pire pauvreté que l'ignorance; et aucun bien n'est plus profitable que la capacité de raisonner!" ouçoul al-Kafi, tome 1, chapitre 1, hadith n°25
L'imam al-Hadi ('alayhi-s-salâm) a dit : "Souvenez-vous de votre mort, de la fin de votre vie devant votre famille ; quand il n'y aura pas de médecin pour l'empêcher et qu'aucun être aimé ne pourra vous aider." Bihar al-Anwar, vol. 75, p. 370
Au sujet des mots de l'Exalté "Par le figuier et l’olivier ! Et par le Mont Sīnīn ! Et par cette Cité sûre !", il [le prophète] (sawas) dit : "La figue c'est le messager d'Allah (sawas), l'olive c'est 'Alî, la montagne Sinîn c'est al-Hassan ('as) et al-Houssayn ('as) et la Cité sûre ce sont les imams (sawas) Tafsir al-Qommi 2 :429
Le tafsir du coran par les shiias est dénué de toute spiritualité et est vu uniquement sous le prisme des Ahl al bayt , l'islam perd de ce fait tout son intérêt universel étant réduit à une simple accréditation pour la famille du prophète (saws) , en somme du népotisme bas de gamme
c’était une remarque j'ai pas envie de débattre avec vous ça doit faire 3 ans que j'ai pas mis les pieds sur ce site , trouver mon mot de passe a dû relever du miracle peut être un de vos 12 imams me l'a soufflé : ) ?
Connais-tu le tafsîr des chi'ites pour affirmer cela ? ou bien conjectures-tu sur quelques citations que tu as vues ça et là et qui, selon les narrations chi'ites, mettent en avant des imamophanies dans le texte du Coran ?
S'il est vrai que les chi'ites - surtout aux premiers temps - cherchent systématiquement dans le Coran des références aux imams, il est totalement faux d'affirmer que ces concordismes exégétiques interdisent en outre une interprétation exotérique et ésotérique vouée à amener le lecteur du Coran à être sans cesse déstabilisé par des réalités qui viennent le frapper directement dans son être. Et même dans les références aux imams, j'imagine que tu n'as pas spécialement réfléchi sur ces narrations mais que tu pars du postulat qu'elles ne disent rien, ce que tu ignores totalement.
Pour procéder par analogie ; on trouve dans les tafasir d'ahl us-sunna de nombreux versets interprétés selon des réalités très 'prosaïques' dirais-t-on (je n'aime pas ce terme, comme si le prosaïsme interdisait la profondeur), sans aucun mysticisme apparent, ce qui n'interdit pas du tout qu'en outre il y ait plus à en tirer spirituellement.
Tu vas bien trop vite en besogne ; notre maître le Saint Prophète (sawas) a dit qu'il laissait deux poids après lui, le Coran et ses Ahle Bayt ('as) et que si l'on s'y attachait, plus jamais on ne s'égarerait. C'est qu'ils constituent un couple inséparable qui est totalement négligé par de nombreux musulmans, aussi bien pour la compréhension et l'interprétation des versets que pour ce que les versets eux-mêmes disent au sujet des Ahle Bayt ('as).
L'imam Abu Ja'far (al Baqir a.s) a dit :
Le Messager de Dieu (sawas) a dit :
"Les paroles (ahadith) de la progéniture de Mohammad (sawas) sont difficiles, personne ne croira en elles excepté un Ange de la proximité, ou un Prophète Mursil (qui a reçu un Livre) ou un serviteur dont le cœur a été testé par la foi.
Lorsque vous parvient un de ces hadith de la progéniture de Mohammad (sawas), adoucissez vos cœurs et comprenez le, acceptez le et que vos cœurs ne soient pas pris de dégoût et que vous les rejetiez.
Si vous n'êtes pas sûrs, renvoyez le à Allah et à son Messager, et au savant parmi la Progéniture de Mohammad (sawas).
Et il sera certainement détruit, celui qui rapporte un hadith qu'il n'a pas été capable de supporter, et qui dit "Par Allah ce n'est pas ainsi, ce n'est pas ainsi, ce n'est pas ainsi." "
Basair al Darajat, chapitre sur les ahadith de la Famille de Mohammad. 📗
Un jour, Abu Dhar visita Salman. Salman avait placé une casserole sur le feu pour chauffer son contenu. Les deux hommes étaient assis et discutaient ensemble durant un certain temps, jusqu’à ce que l’ustensile chutât, mais à l’étonnement de Abu Dhar, le contenu ne s’était pas répandu sur le sol.
Salman ramassa la casserole et la replaça sur le feu. Encore une fois elle tomba sans laisser échapper son contenu !
Choqué, Abu Dhar sorti de chez Salman, perdu en contemplation devant ce dont il avait été témoin.
Il croisa l’imam ‘Ali, Amir al Mu-minin (as) sur son chemin et lui raconta l’incident.
Après l’avoir entendu, l’imam (as) dit :
« Si Salman t’informait sur toute la connaissance dont il dispose, tu dirais sûrement « Que Dieu soit miséricordieux envers l’assassin de Salman ! » Ô Abu Dhar ! Salman est la porte de Dieu sur Terre.
Celui qui reconnaît son statut est un croyant alors que celui qui le rejette est un infidèle. Salman fait partie de nous, Ahlul bayt (as). »
Muntahal A’mal 📗
J'ai questionné Abu Ja'far (as) à propos de la Parole d'Allah le Très-Haut : «Ne vois-tu pas comment Dieu compare la bonne parole à un bon arbre dont la racine tient ferme et dont le branchage est dans le ciel? [Le bon arbre] donne ses fruits à tout moment avec la permission de son Seigneur. »[14:24/25]
Il répondit : « Le Messager d'Allah (sawas) a dit : « Je suis son origine (racine), 'Ali est le tronc, et les Imams (as) sont ses branches. Et notre savoir est son fruit et nos partisans sont ses feuilles.
O Abu Hamza ! Vois-tu ses vertus profondes ? »
J'ai répondu : « Non ! Je ne vois rien. » Il dit : « O Abu Hamza, par Allah, quand un bébé naît de nos partisans, une feuille est ajouté à cet arbre et lorsque l'un (de nos partisans) meurt, une feuille tombe de celui-ci .»
Basair al darajat 📗
D’après l’imam Ja’afar as Sadiq (as), d’après son père Mohammad al Baqir (as) :
Un jour je mentionnais la taqiya (dissimulation) à Ali ibn al Hussayn (as), il me dit :
« Par Allah (azwj) ! Si Abu Dhar savait ce que contenait le cœur de Salman [comme science], il l’aurait tué.
Et le Messager d’Allah (sawas) a établit la fraternité entre eux deux, alors à quoi penses-tu t’attendre venant du reste de la création ?
La science du savant est difficile, particulièrement ardue, personne ne peut la supporter, sauf un prophète envoyé, ou un ange de la proximité, ou un serviteur croyant dont le cœur a été éprouvé par Allah (azwj) pour la foi.
Mais Salman était parmi les savants initiés, parce qu’il était un homme de nous, les Gens de la Maison (as), voilà pourquoi son origine remonte à nous. »
Sources:
Al-Kafi, Volume 1, H. 1044 , Ch. 102, H.2
Basa'ir al-darajat 📗
Qu'Allah te récompense pour tes partages !
Le 27 janvier 2019 à 16:05:30 Panarabisme a écrit :
Qu'Allah te récompense pour tes partages !
Merci, insha Allah, c'est une façon de de me purifier. Je ne répondrais plus aux nawasibs, je garderai ce pseudo pour partager ce que j'ai récolté de Mohammad wa ali Mohammad (sawas).
J'ai du stock.
Le 27 janvier 2019 à 16:11:07 SalmanShahid a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 16:05:30 Panarabisme a écrit :
Qu'Allah te récompense pour tes partages !Merci, insha Allah, c'est une façon de de me purifier. Je ne répondrais plus aux nawasibs, je garderai ce pseudo pour partager ce que j'ai récolté de Mohammad wa ali Mohammad (sawas).
J'ai du stock.
Poster du David Wood sur ta chaîne youtube (et donc in fine, indubitablement, faire sa promotion, que tu le veuilles ou non) ça t'as visiblement bien purifier
Uni avec les ennemis d'Allah, donc du messager, donc des ahl oul bayt (paix sur eux)... ?
Le 27 janvier 2019 à 14:31:52 skyblitz a écrit :
Au sujet des mots de l'Exalté "Par le figuier et l’olivier ! Et par le Mont Sīnīn ! Et par cette Cité sûre !", il [le prophète] (sawas) dit : "La figue c'est le messager d'Allah (sawas), l'olive c'est 'Alî, la montagne Sinîn c'est al-Hassan ('as) et al-Houssayn ('as) et la Cité sûre ce sont les imams (sawas) Tafsir al-Qommi 2 :429
Le tafsir du coran par les shiias est dénué de toute spiritualité et est vu uniquement sous le prisme des Ahl al bayt , l'islam perd de ce fait tout son intérêt universel étant réduit à une simple accréditation pour la famille du prophète (saws) , en somme du népotisme bas de gamme
c’était une remarque j'ai pas envie de débattre avec vous ça doit faire 3 ans que j'ai pas mis les pieds sur ce site , trouver mon mot de passe a dû relever du miracle peut être un de vos 12 imams me l'a soufflé : ) ?
Quelle arrogance, quel mépris, dégoutant
Le 27 janvier 2019 à 16:11:12 Streeger a écrit :
Très sincèrement je cherche la sagesse du propos.
Si vous pouviez m'en esquisser un début, sans écho concordiste, ce serait un bien pour vous.
"sans écho concordiste" Ouais donc ça veut dire " comme ça me plait svp"