Si ce sont des grands rabbins, plus connu que les autres parce qu'ils se sont converti à la limite, mais ils étaient tout de même de grands rabbins, Israel Zolli par exemple était Grand-Rabbin de Rome, tu vas pas me dire qu'il connaissait pas les textes
Et qu'en est il de tous les autres grands rabbins qui ne se sont pas converti?
Ton argument ne tiens pas.
T'as la réponse ici => Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
+ Psaume 2:7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Haha sortir un verset de son contexte, énorme !
Tu n'as jamais lu Zacharie toi!
Lit juste le verset du dessus au moins!
Et toi t'a pas écouté la vidéo que j'ai posté
+
Ésaïe 50:6 J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.
Esaie 53 Qui a cru à notre prédication? A qui le bras de l'Eternel a-t-il été révélé?
2 Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche. Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête: nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui.
4 Pourtant, *ce sont nos souffrances qu'il a portées,' c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé'. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié.
5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous comme des brebis égarées: chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
7 Il a été maltraité, il s'est humilié et n'a pas ouvert la bouche. *Pareil à un agneau qu'on mène à l'abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé sous la contrainte et sous le jugement, et dans sa génération qui s'est inquiété de son sort? Qui s'est soucié de ce qu'il était exclu de la terre des vivants, frappé à cause de la révolte de mon peuple?
9 On a mis son tombeau parmi les méchants, sa tombe avec le riche, alors qu'il *n'avait pas commis de violence et qu'il n'y avait pas eu de tromperie dans sa bouche.
10 L'Eternel a voulu le briser par la souffrance. Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et vivra longtemps, et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire.
11 Après tant de trouble, il verra la lumière et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes; c'est lui qui portera leurs fautes.
12 Voilà pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants: parce qu'il s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort et qu'il *a été compté parmi les criminels, parce qu'il a porté le péché de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.
Ou Esaie parle d'assassinat ?
Tu sais au moins pourquoi le porc était interdit à cette époque ? Jésus le dit lui même, il n'a pas supprimé la loi, il l'a accomplit
Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Et tu ne m'as pas répondu sur Esaie 53, et sérieusement, tu devrais la regarder la vidéo, met là au moins en favori et regarde là plus tard
Le 11 juillet 2016 à 22:29:30 Guitamin a écrit :
Ou Esaie parle d'assassinat ?
Mais Jésus a donné Sa vie volontairement
Jean 10:17-18 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Tu ne peux pas parler d'assassinat
À cette époque? Parce qu'une loi edicté par un Dieu est temporelle ? Elle n'est pas Intemporelle ?
Les textes du second testament ne sont pas des arguments pour moi!
Oui pour la vidéo j'y jetterai un oeil quand j'aurais le temps
Mais c'est clairement un assassinat, ils ont fait exprès de le tuer ya pas une croix qui lui est tombé dessus!
J'ai une question, les musulmans ont les memes arguments que les chrétiens, eux aussi ont trouvé des passages dans l'ancien et le nouveau testament parlant de Mohammed! Pourtant vous ne vous convertissez pas à l'islam !
Le 11 juillet 2016 à 22:35:53 Guitamin a écrit :
Mais c'est clairement un assassinat, ils ont fait exprès de le tuer ya pas une croix qui lui est tombé dessus!J'ai une question, les musulmans ont les memes arguments que les chrétiens, eux aussi ont trouvé des passages dans l'ancien et le nouveau testament parlant de Mohammed! Pourtant vous ne vous convertissez pas à l'islam !
Donne moi la preuve que c'est un assassinat ? Je me répète mais Jésus accompli des prophéties annoncées par Dieu, tu crois sérieusement qu'un imposteur aurait réussi à faire ça ?
J'ai une question, les musulmans ont les memes arguments que les chrétiens, eux aussi ont trouvé des passages dans l'ancien et le nouveau testament parlant de Mohammed! Pourtant vous ne vous convertissez pas à l'islam !
Rien à voir, les musulmans affirment que la Torah et le Nouveau Testament sont falsifiés
Le 11 juillet 2016 à 22:36:49 Ornstein- a écrit :
Le 11 juillet 2016 à 22:35:53 Guitamin a écrit :
Mais c'est clairement un assassinat, ils ont fait exprès de le tuer ya pas une croix qui lui est tombé dessus!J'ai une question, les musulmans ont les memes arguments que les chrétiens, eux aussi ont trouvé des passages dans l'ancien et le nouveau testament parlant de Mohammed! Pourtant vous ne vous convertissez pas à l'islam !
Donne moi la preuve que c'est un assassinat ? Je me répète mais Jésus accompli des prophéties annoncées par Dieu, tu crois sérieusement qu'un imposteur aurait réussi à faire ça ?
Moïse aussi à accompli des prophéties, David aussi, ça n'en fait pas des Dieux!
Je n'ai pas compris pour Esaie ce que tu me demandes?
Le 11 juillet 2016 à 22:41:32 Ornstein- a écrit :
Rien à voir, les musulmans affirment que la Torah et le Nouveau Testament sont falsifiés
Mais il y a clairement écris que le porc ou les fruits de mers sont interdis!
Je ne vois pas la différence entre retirer des lois ou dire que le texte est falsifié...
Si je dis, ce cheval est l'incarnation de Dieu, alors ou c'est de l'idolâtrie !
Si je dis ce feu c'est Dieu alors la encore c'est de l'idolâtrie !
Dire qu'un homme est Dieu est la définition de l'idolâtrie..
Le 11 juillet 2016 à 22:58:17 Guitamin a écrit :
Dire qu'un homme est Dieu est la définition de l'idolâtrie..
Je ne dis pas qu'un homme est Dieu, je dis que Dieu s'est fait homme.
Jean 14:8-10 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Le 11 juillet 2016 à 22:58:52 Ornstein- a écrit :
Le 11 juillet 2016 à 22:58:17 Guitamin a écrit :
Dire qu'un homme est Dieu est la définition de l'idolâtrie..Je ne dis pas qu'un homme est Dieu, je dis que Dieu s'est fait homme.
C'est pire ! Il y a clairement écris dans la bible que Dieu n'a aucune représentation sur terre!
genèse 18 1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. 4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds ;
Exode 3 1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. 2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. 3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. 4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir ; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse ! Moïse ! Et il répondit: Me voici !
Tu ne m'as toujours pas dis pourquoi les chrétiens ne mange pas casher, ne font ni kippour ni chabbat, alors que c'est clairement écris et qu'il y a écris dans la Torah qu'il est interdit de retirer une loi?
Le 11 juillet 2016 à 23:11:00 Guitamin a écrit :
Tu ne m'as toujours pas dis pourquoi les chrétiens ne mange pas casher, ne font ni kippour ni chabbat, alors que c'est clairement écris et qu'il y a écris dans la Torah qu'il est interdit de retirer une loi?
Le Nouveau Testament accomplit l'Ancien, Jésus-Christ à travers son sacrifice sur la Croix accomplit la Loi, désormais ce n'est plus la Loi qui sauve l'homme et le relie à Dieu, mais c'est Jésus-Christ.