CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 48644865486648674868486948704871487248734874  ... 4923»
Page suivanteFin
ChavezHugo ChavezHugo
MP
Niveau 7
14 septembre 2019 à 02:28:34

Le 13 septembre 2019 à 23:13:52 Jokeface a écrit :
C'est possible de sortir de la timidité/manque de confiance en soi grâce à la religion ? :(

Qu'entends-tu par timidité ? Si elle n'est pas extrême je trouve que c'est une qualité :oui:

CHAPITRE XV. --- La réserve fait partie de la foi.

1. 'Abdallah-ben-'Omar rapporte que le Prophète passant auprès d'un Ansâr qui sermonnait son frère à propos de sa réserve, s'écria : "Laisse-le tranquille ; la réserve fait partie de la foi !"

SaladinAlBanna SaladinAlBanna
MP
Niveau 8
14 septembre 2019 à 03:01:12

Le 13 septembre 2019 à 16:55:34 Panarabisme a écrit :

La dessus on est totalement d’accord, c’est simplement ta position sur la tradition Dieu-homme, qui me parait difficilement tenable.

Je met de côté les considérations théologiques, qui sont à mon sens superficielles dans la discussion.

La symbole de la mort de Dieu, c'est ce qu'on a alternativement appelé « désenchantement du monde » et « modernité ». La déprise totale du sacré pour le matérialisme, y compris dans les religions organisées.

C'est l'idée historique selon laquelle il y eut un Jour de Dieu, puis une nuit, que nous traversons, dans laquelle les hommes sont comme livrés à eux-mêmes à la recherche des traces du sacré, précédant une aurore éclatante et salutaire.

« Par la nuit quand elle enveloppe tout !
Par le jour quand il éclaire ! » sourate al-Layl, versets 1 et 2

Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit ...» sourate al-Falaq, versets 1 à 3

J’ai étudié l’histoire de l’art mais ce n’est plus d’actualité mon noble khey. En tout cas ce que je peux dire sur cela c’est qu’au point de vu artistique, il y’a une véritable mort du sacré. Cela à commencé dès les débuts de l’époque moderne avec la poésie d’hermétisme, la peinture devenant abstraite etc.. L’artiste finalement se renferme sur lui même et abandonne son ancien statut de prophète. En même temps que Dieu fut tué, l’art suivit son funeste destin.

Ahsant, c'est toujours un plaisir de te lire cher frère.

Par des voies différentes on en parvient à une même conclusion ; la ghayba. :hap:

Franchement, j’ai tendance à croire que notre époque va bien plus loin, que la « simple » destruction du concept de Dieu, elle va vers la destruction totale de tout ce qui est lié de près ou de loin avec l’idéal et la métaphysique en général. Dieu est mort, c’était l’étape un, si cela avait été la finalité, le progrès aurait stoppé sa course, or la tendance prouve l’exact contraire, cette course vertigineuse semble entamer sa seconde étape; celle de la désintégration de l’idée même. Et justement, cette érosion ne nous est pas si évidente, car nous la vivons étape par étape et sans nous en rendre compte, tout les domaines idéals tendent -après avoir été dépouillés de toute spiritualité- à la marchandisation, faute de mieux. On vit ce que l’on appelle : l’ère de l’homme, c’est d’ailleurs tout l’enjeu du poème L’Albatros de Baudelaire ;
«  Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l’archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l’empêchent de marcher.
 »

Le voilà le désenchantement du monde, le poète tout comme l’homme spirituel, est plongé dans l’idéal, hors du bateau, en surplomb, de la même manière que l’Albatros, il guide les hommes. Mais finalement la modernité, le spleen et le mal de notre époque le forcera à s’echouer sur la terre ferme au milieu des « siens », envelopper d’ailes de géants, le forçant à marcher au pas malgré son handicap, au risque de se faire déplumer.
Par dépit, le détachement avec la société moderne, apparaît être la seule solution, du moins la plus simple, pour idéaliser.
Bon nombre d’artistes ont choisis ce cheminement, en faisant de leur productions, des œuvre totalement hermétiques et incompréhensibles dont seul l’auteur peut envisager un sens.
Et finalement, on pourrait avoir le même désespoir que ces gens et se dire : mais à quoi bon essayer de faire raisonner le sens de notre religion, le sens de Dieu, dans une époque de sourd ? Personnellement je reste toujours optimiste, et puis on est encore jeune :hap:
Désolé pour cette réponse tardive je n’étais pas chez moi

Blaze2 Blaze2
MP
Niveau 64
14 septembre 2019 à 03:10:07

pana, evite de ne pas repondre a mes posts

thanks bro

Nefrr Nefrr
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 11:24:57

C'est possible de sortir de la timidité/manque de confiance en soi grâce à la religion ? :(

La foi est un des ingrédient mais c'est pas le seul. On ne peut changer sa nature que par l'effort et la difficulté. Il faut que tu travailles sur toi-même et dépasses ta condition :ok: En pratique ça passe par faire du sport, devenir une meilleure personne, avoir un mode de vie sain, se cultiver etc.

BaxterBailey BaxterBailey
MP
Niveau 8
14 septembre 2019 à 11:25:54

Le 14 septembre 2019 à 01:25:52 PeninsulaPalace a écrit :
Attendez y a vraiment un chômeur sur votre topic qui pense être cultivé alors qu’il utilise des stickers alkpote et parle comme un 2000 :(

Je pense la même chose de cet individu :rire2:

milka93 milka93
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 11:56:13

https://youtu.be/ETyv40Cykjo

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 12:23:17

Franchement, j’ai tendance à croire que notre époque va bien plus loin, que la « simple » destruction du concept de Dieu, elle va vers la destruction totale de tout ce qui est lié de près ou de loin avec l’idéal et la métaphysique en général.

C'est effectivement l'un des vices du scientisme et du rationalisme moderne qui s'est érigé en tant que pensée dominante :

« La destruction du monde conçu comme un tout fini et bien ordonné, dans lequel la structure spatiale incarnait une hiérarchie de valeur et de perfection, monde dans lequel «au-dessus» de la Terre lourde et opaque, centre de la région sublunaire du changement et de la corruption, s'élevaient les sphères célestes des astres impondérables, incorruptibles et lumineux, et la substitution à celui-ci d'un univers indéfini, et même infini, ne comportant plus aucune hiérarchie naturelle et uni seulement par l'identité de lois qui le régissent dans toutes ses parties, ainsi que par celle de ses composants ultimes placés, tous, au même niveau ontologique,

Et le remplacement de la conception aristotélicienne de l'espace, ensemble différencié de lieux intra-mondains, par celle de l'espace de lia géométrie euclidienne - extension homogène et nécessairement infinie - désormais considéré comme identique, en sa structure, avec l'espace réel de l'Univers. Ce qui, à son tour, impliqua le rejet par la pensée scientifique de toutes considérations basées sur les notions de valeur, de perfection, d'harmonie, de sens ou de fin, et finalement, la dévalorisation complète de l'être, le divorce total entre le monde des valeurs et le monde des faits. »

Alexandre Koyré, Du monde clos à l'univers infini

[...] Par dépit, le détachement avec la société moderne, apparaît être la seule solution, du moins la plus simple, pour idéaliser.

https://youtu.be/1MI6ADAb-ms?t=106

Brûle, Brûle, Babylone brûle
J'veux t'entendre crier, faut qu'tu hurles
Que la chaleur fasse fondre les barreaux des cellules
Qu'elle incinère ton système qui part en testicule
Faya burn, brûle, Brûle, Babylone brûle
J'veux t'entendre crier, faut qu'tu hurles
Tu dis qu'on avance mais en fin d'compte on recule
Un morceau lance-flamme pour la jeunesse qui t'enc...

:hap:

Et finalement, on pourrait avoir le même désespoir que ces gens et se dire : mais à quoi bon essayer de faire raisonner le sens de notre religion, le sens de Dieu, dans une époque de sourd ? Personnellement je reste toujours optimiste, et puis on est encore jeune :hap:

Ni désespoir, ni compromis, il faut vivre l'époque et pas vivre avec l'époque. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 12:28:22

dans ce cas je peux aussi dire que j'ai pas besoin de prier... je peux faire ce que je veux tkt je m'en souviendrai

C'est tout de même obligatoire, mais peut-être que certains n'en ont effectivement pas besoin. :(

ce n'est pas un ange

Sa condition est angélique, il ne commet pas de péché, ne désobéit jamais à Dieu etc.

dans ce cas il pouvait faire tous les peches qu'il voulait, car il est "immuniser" contre la corruption selon toi, il est oklm...

Oui, sûrement.

Dieu lui pardonne tout d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2019 à 13:01:01

J'ai entendu Muhammed ibn al Hussayn al Sulami dire : J'ai entendu Abu Ûthman al Maghribi dire, lorsqu'il a été questionné à propos des créatures : « Elles ne sont que carcasses et fantômes régis par le Pouvoir Divin »

Message édité le 14 septembre 2019 à 13:01:19 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
14 septembre 2019 à 13:08:49

Le 14 septembre 2019 à 02:28:34 ChavezHugo a écrit :

Qu'entends-tu par timidité ? Si elle n'est pas extrême je trouve que c'est une qualité :oui:

CHAPITRE XV. --- La réserve fait partie de la foi.

1. 'Abdallah-ben-'Omar rapporte que le Prophète passant auprès d'un Ansâr qui sermonnait son frère à propos de sa réserve, s'écria : "Laisse-le tranquille ; la réserve fait partie de la foi !"

Barak Allahou fik :ok:

Le 14 septembre 2019 à 10:09:21 MolagBal a écrit :

Tout est relatif, je dirais. La pudeur est une vertu. En revanche, si la timidité d'un individu lui est problématique au point de devoir faire des compromis sur sa foi, il y a effectivement quelque chose à régler. Quant au manque de confiance en soi, peut-être traduit-il une trop grande importance accordée au regard et au jugement d'autrui, qui peut signifier un manque de fermeté dans la foi.

Donc tu penses que tout ceux qui sont fermes dans leur foi ne sont pas timides et ont tous confiance en eux ? :(

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 13:11:49

Le 14 septembre 2019 à 11:56:13 Milka93 a écrit :

Tiens tiens, vous entendez ça les kheys ? Tendez l'oreille avec moi, qu'entends-je ? qu'ouïes-je ? mais oui ! c'est la dé-mo-cra-tie. Abû Bakr a été élu grâce à des « élections populaires »™ , au sein de « l'islam républicain originel »™. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560675523-image.png

___

Et leur prophète leur dit: «Voici qu’Allah vous a envoyé Ṭālūt pour roi.»

Ils dirent: «Comment règnerait-il sur nous? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses!»

Il dit: «Allah, vraiment l’a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique.» - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.

Sourate al-Baqara, verset 247

____

La conception coranique du pouvoir est parfaitement antidémocratique, nulle autorité ne saurait exister légitimement si elle n'a pas été désignée par Dieu. Pas un verset du Coran ne vient légitimer l'idée que les musulmans désignent un chef par voie consultative ou par voie démocratique, bien au contraire.

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 septembre 2019 à 13:34:18

Le 14 septembre 2019 à 13:15:52 SalmanShahid a écrit :
Paz sur les musulmans démocrates qui pensent qu'il y a eu une élection nationale pour les premiers califes, avec décompte des voix, temps de parole dans les médias, et que la majorité est ce qui fait autorité en religion.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489423682-macron-dab.png

Ils ont pas de leçon à recevoir de la part des rafidites

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 septembre 2019 à 13:44:35

Le 14 septembre 2019 à 13:15:52 SalmanShahid a écrit :
Paz sur les musulmans démocrates qui pensent qu'il y a eu une élection nationale pour les premiers califes, avec décompte des voix, temps de parole dans les médias, et que la majorité est ce qui fait autorité en religion.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489423682-macron-dab.png

T'es pas le type complotiste qui mettait des statues d'annunakis qui croisaient les bras pour faire des parallèles avec la prière des sunnites? T'es pas aussi le mec paranoïaque qui disait que dans les prêches des mosquées, on ne parlait que de Umar?

Quant au chiisme duodécimain, il a perdu de sa crédibilité quand le dernier "imam" est mort au 9ème siècle et que les chiites ont procédé au damage control en le comparant à Isa. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489423682-macron-dab.png

Quant aux fameux messages cachés dans le Coran, elles ne sont que l'expression de l'égarement chez certains musulmans, car Allah dit:

• C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent

Sourate imran verset 7

quand on voit le niveau de mysticisme et d'interprétations étranges pour flatter votre égo en pensant avoir découvert "la vérité" alors que ce ne sont que le produit de votre intelligence et de votre savoir limité, on comprend pourquoi certains appellent à revenir aux pratiques des salafs et des tabi'ines, eux ne perdaient pas leur temps à spéculer et étaient étranger à vos dérives https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489423682-macron-dab.png

Din-Ali Din-Ali
MP
Niveau 6
14 septembre 2019 à 13:49:54

La voie de la spéculation c'est celle de ceux qui suivent dans la religion des hommes faillibles qui n'ont pas été désignés par Dieu, ce sont les imamites qui s'en tiennent rigoureusement à l'ordre d'Allah. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489423682-macron-dab.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 septembre 2019 à 14:00:05

Les imamites n'ont pas été désignés dans le Coran mais elle correspond à votre simple interprétation des versets que vous jugez à équivoque, c'est la raison pour laquelle les chiites dans leur égarement pensaient que le Coran n'était pas complet ou qu'il devait se faire completer, qu'on leur avait caché le rôle de prophète et la guidance des fameux "imams". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489423682-macron-dab.png

Quant à moi, je ne m'amuse pas à jouer avec les versets équivoque et dire qu'on pense avoir trouvé la vraie interprétation , j'y crois et point barre comme il me l'est demandé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489423682-macron-dab.png

Message édité le 14 septembre 2019 à 14:02:43 par
Din-Ali Din-Ali
MP
Niveau 6
14 septembre 2019 à 14:03:22

[...] j'y crois et point barre comme il me l'est demandé

Non puisque tu rejettes les Imâms d'ahl al-bayt (as) qui ont explicitement été désignés comme les guides des musulmans dans le Coran et dans les nobles narrations du Saint Prophète (sawas). Substituer l'ijtihad des musulmans à l'ordre d'Allah, c'est ça la voie littérale des pieux prédécesseurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489423682-macron-dab.png

Paix et démocratie cependant. Après ça va cracher sur la démocratie et le Taghout sans comprendre qu'il s'agit des deux faces d'une même pièce, d'une même rébellion contre Allah et son Envoyé, d'une même usurpation du droit divin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489423682-macron-dab.png

lelectricien9 lelectricien9
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 14:25:39

Le 14 septembre 2019 à 13:49:54 Din-Ali a écrit :
La voie de la spéculation c'est celle de ceux qui suivent dans la religion des hommes faillibles qui n'ont pas été désignés par Dieu, ce sont les imamites qui s'en tiennent rigoureusement à l'ordre d'Allah. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489423682-macron-dab.png

On ne peut donc pas avoir d'autorité légale islamique tant que l'une de ces personnes désignées par Dieu n'est pas disponible ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 septembre 2019 à 14:43:43

Le 14 septembre 2019 à 14:03:22 Din-Ali a écrit :

[...] j'y crois et point barre comme il me l'est demandé

Non puisque tu rejettes les Imâms d'ahl al-bayt (as) qui ont explicitement été désignés comme les guides des musulmans dans le Coran et dans les nobles narrations du Saint Prophète (sawas). Substituer l'ijtihad des musulmans à l'ordre d'Allah, c'est ça la voie littérale des pieux prédécesseurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489423682-macron-dab.png

Paix et démocratie cependant. Après ça va cracher sur la démocratie et le Taghout sans comprendre qu'il s'agit des deux faces d'une même pièce, d'une même rébellion contre Allah et son Envoyé, d'une même usurpation du droit divin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489423682-macron-dab.png

1) Où est-ce qu'il est mentionné explicitement "imams d'ahlul bayt" dans le coran, et en particulier les douzes pour les duodécimains? (Évite les recoupages par contre, je serais intransigeant et je n'aime pas les compromis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500037173-antoinejdcv8.png )
2) si tu trouves le verset explicite, où est-ce qu'ils sont désignés comme les guides des musulmans dans le Coran?
3) ne prend pas tes interprétations comme l'expression de l'ordre d'Allah, et cantonne toi aux arguments sourcés et explicites

milka93 milka93
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 15:13:11

Le 14 septembre 2019 à 13:11:49 Panarabisme a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 11:56:13 Milka93 a écrit :

Tiens tiens, vous entendez ça les kheys ? Tendez l'oreille avec moi, qu'entends-je ? qu'ouïes-je ? mais oui ! c'est la dé-mo-cra-tie. Abû Bakr a été élu grâce à des « élections populaires »™ , au sein de « l'islam républicain originel »™. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560675523-image.png

___

Et leur prophète leur dit: «Voici qu’Allah vous a envoyé Ṭālūt pour roi.»

Ils dirent: «Comment règnerait-il sur nous? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses!»

Il dit: «Allah, vraiment l’a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique.» - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.

Sourate al-Baqara, verset 247

____

La conception coranique du pouvoir est parfaitement antidémocratique, nulle autorité ne saurait exister légitimement si elle n'a pas été désignée par Dieu. Pas un verset du Coran ne vient légitimer l'idée que les musulmans désignent un chef par voie consultative ou par voie démocratique, bien au contraire.

J'ai pas aimé ce passage du texte de l'auteur non plus, tu trouveras pas en moi un defenseur de la democratie :(, j'ai partagé pour la description de la mentalité iranienne qu'il a constaté à cette époque

Et république, faut voir quelle acception il avait de ce mot

Message édité le 14 septembre 2019 à 15:16:17 par milka93
Volsaryatangaki Volsaryatangaki
MP
Niveau 5
14 septembre 2019 à 15:18:36

Pana est un apostat maintenant que c'est dit arrêtez de le feed

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61012513-1-0-1-0-officiel-l-islam.htm
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment