Y'a aucun rapport intellectuel la dessus puisque je ne suis pas un fan de pokemon, j'aime bien l'appli c'est tout. Sur tout autre domaine ou je suis passionné, celui qui va m'apprendre les choses n'as sûrement pas votre âge et le manque d'expérience.
"Foot" "intellectuel" "votre âge"
Le 26 mai 2020 à 01:55:49 Fodzo a écrit :
Voici mes pokémons je prend limonde, airmure et hariyama mais impossible je prends des dégâts de fou
La moindre des choses serait de les maxer (faire approcher le plus possible leurs PC de 1500).
Là tu pars en LDC avec Chateauroux et tu t'étonnes de prendre des branlées
Tu cliques sur ton pokemon, et tu le recharges sans dépasser les 1500 PC
Ensuite, il y aura sûrement d'autres problèmes à régler mais commence par ça...
Le 26 mai 2020 à 01:49:46 Fodzo a écrit :
Moi je comprend rien certains de mes pokémons on des gros pc mais quand je l'ai fais évalué ils sont rincé ! De plus ceux que je fais évaluer et on des bonnes stats en défense, pv et attaque, se font éclater, je sais plus quoi regarder pour savoir quel pokémons est bon sérieux
bon ma serie du soir
4-1
4-1
1-4
2-3
3-2
plutôt positif , j'ai aussi fait quelque mauvais switch , pour le 1-4 les équipe était constitué de charmina / deoxys etc .... ma team arrive pas.a géré
pour le test de moufflair , il est pas mal , j'aurais pensé qu'il avait plus de bulk (je dirai qu'il est moyen ) après dommage les attaque chargé , sont un poil trop long ....
en ne me trompant pas sur les switch (je ne suis pas encore habitué a moufflair )
je pense que j'aurais pu avoir 2 victoire en plus .
Je lis quand même pas mal de personnes qui font de bonnes séries, donc je rejoins Bopa sur le fait qu'il y a peut-être un petit biais dans nos constats. Un peu comme le fait de ne retenir que les trains en retard et pas tous ceux qui arrivent à l'heure.
Il arrive même qu'il y ait plusieurs 5-0, et qu'on ait plusieurs fois de suite l'avantage du lead.
Mais tout n'est pas si clair et peut-être qu'un jour un Data Miner trouvera l'algorithme de choix d'adversaire...
Matjask, tu avais posté un lien il y a quelque temps où, pour le coup, il semblait y avoir un désavantage qui était prouvé plutôt objectivement, on a des conclusions dessus ?
Le 25 mai 2020 à 23:52:45 Blopa007 a écrit :
Le 25 mai 2020 à 22:58:25 Azaline a écrit :
Quand tu passe de 2070 à 1800 en deux jours car quoi que tu fasse tu n’as que des contres... C’est quoi la recette miracle du pvp? Ne pas changer d’équipe ?
J’ai essayé mais mon équipe Coatox,Azumarill et registil est morte.
Je ne veux pas rentrer dans le débats t’es nul entraîne toi mais y’a bien un truc non ? T’as beau avoir de super Pokémon avec un bon IV mais si en face t’as ton contre...Comment jouez-vous?
Je trouve justement que ne pas changer d'équipe est très important
C'est en jouant beaucoup avec une équipe que tu apprends à gérer au mieux les différents scénarios
Après avec une grosse mémoire + connaissance du metagame ça peut le faire, de changer d'équipe souvent
Mais étant donné que c'est un jeu qui demande une bonne réactivité (une demi seconde de réflexion en trop sur un switch peut clairement faire basculer le match), j'ai quand même l'impression que la stratégie la plus simple est de s'en tenir à une team pendant un bon moment afin de parvenir à la jouer de manière optimale
Oui en effet mais si on suit ta démarche garder la même équipe reste bien dans le principe d’apprentissage et sur ça oui vous avez plus que raison. Mais après il faut progresser aussi et s’adapter à un metagame changeant au gré de différents éléments .
Ceriflor est un très bon exemple, Pokémon très violent, accessible, ayant subit un buff... donc il y a forcément des équipes en face qui se sont mises en place et qui n’étaient pas forcément des plus présentes au début sauf que maintenant soit tu as un sacré avantage soit tu as un sacré désavantage.
Les gens utilisant peu de Pokémon avec des att poison ou feu le choix est vite fait, peu d’alternatives et là la team de base peut demander des modifications.
Changer de team oui c’est complexe mais ça permet aussi de voir ses lacunes et de jouer sans trop de pression, le tout en faisant évoluer ses connaissances.
Après globalement je ne peux pas te donner tort et le nombre de paramètres à prendre en compte devient assez monstrueux.
Le Pvp au final demande une connaissance globale des att, des Pokémon, des dégâts qu’on t’inflige, les mouvements a adapté en combat, un peu de chance... bref on n’est pas sorti de l’auberge et en plus de ça faut prendre les bugs en considération!
Le 26 mai 2020 à 09:07:31 Mica_yu04 a écrit :
Je lis quand même pas mal de personnes qui font de bonnes séries, donc je rejoins Bopa sur le fait qu'il y a peut-être un petit biais dans nos constats. Un peu comme le fait de ne retenir que les trains en retard et pas tous ceux qui arrivent à l'heure.Il arrive même qu'il y ait plusieurs 5-0, et qu'on ait plusieurs fois de suite l'avantage du lead.
Mais tout n'est pas si clair et peut-être qu'un jour un Data Miner trouvera l'algorithme de choix d'adversaire...
Matjask, tu avais posté un lien il y a quelque temps où, pour le coup, il semblait y avoir un désavantage qui était prouvé plutôt objectivement, on a des conclusions dessus ?
Non pas vraiment après Niantic à clairement essayé de faire qqch mais ça peut juste être un échec de leur part aussi.
Le 25 mai 2020 à 23:52:45 Blopa007 a écrit :
Le 25 mai 2020 à 22:58:25 Azaline a écrit :
Quand tu passe de 2070 à 1800 en deux jours car quoi que tu fasse tu n’as que des contres... C’est quoi la recette miracle du pvp? Ne pas changer d’équipe ?
J’ai essayé mais mon équipe Coatox,Azumarill et registil est morte.
Je ne veux pas rentrer dans le débats t’es nul entraîne toi mais y’a bien un truc non ? T’as beau avoir de super Pokémon avec un bon IV mais si en face t’as ton contre...Comment jouez-vous?
Je trouve justement que ne pas changer d'équipe est très important
C'est en jouant beaucoup avec une équipe que tu apprends à gérer au mieux les différents scénarios
Après avec une grosse mémoire + connaissance du metagame ça peut le faire, de changer d'équipe souvent
Mais étant donné que c'est un jeu qui demande une bonne réactivité (une demi seconde de réflexion en trop sur un switch peut clairement faire basculer le match), j'ai quand même l'impression que la stratégie la plus simple est de s'en tenir à une team pendant un bon moment afin de parvenir à la jouer de manière optimale
C'est ce que je prêche depuis un certain temps. Si vous n'y arrivez pas, arrêtez de changer d'équipe ça vous bouffe le cerveau.
Perso je joue une team qui me plait maintenant et si ça ne passe pas et bien tant pis, il faut se rappeler que ce n'est pas la finalité du jeu. après il y a des teams plus ou moins adaptées à la meta mais aucune équipe n'est parfaite. Le désavantage de changer d'équipe c'est que ça bouffe des ressources, donc je trouve meilleurs d'investir dans des pokemons qui vous plaisent(et qui restent dans la meta bien sûr).
ma série du jour :
5-0
3-2
4-1
3-2
3-2
Je joue bastiodon en lead maintenant et sur les 3 premières séries j'ai compté :
1 tropius/ 3 registeel/ 3 melmetal/ 5 Coatox/ 2 airmur/ 1 altaria
après j'avais d'autres team à tester donc je n'ai pas compté, mais ça fais 70% de mauvais leads donc on verra si le pourcentage est aussi haut dans le futur. Du coup je recommande fortement le module entrainement de pvp.poke car ça permet de jouer "sans conséquence" et comme les teams adverses ont un bon skill et de bons contres ça permet de s'entrainer à prendre les meilleurs décisions
PS : je joue une team qui ne fonctionne que sur l'avantage des boucliers : Bastiodon/ cotovol/ charmina
Bon les kheys qui se vantent d'avoir trouver une "bonne équipe" qui gagne et se sentent expert, vous êtes à combien de points ?
Si vous dépassez pas les 1900, osef de votre équipe, moi aussi je gagne à ce niveau là avec une équipe de roucools.
Sinon des kheys qui leadent Azumarill ?
Ses contres sont l'électrique et les plantes. Je répète je leade Ceriflor et j'aimerais bien en croiser ces types en lead.
Mais en 2 jours, j'ai seulement vu un Tengalice et un Limonde en lead.
Donc j'imagine que vous faites du 5/5 depuis 2 jours, vu que c'est pas "truqué" d'après certains.
Mica_Yu04 > Il n'y a pas de mauvais constat. Personnellement je fais pas mal de bonnes séries (3-2 et plus) mais je sais que, dès que mon ratio de victoires sera trop élevé, l'algorithme va me coller face à des équipes impossible pour la mienne et que je vais perdre tous les points acquis précédemment. C'est cyclique. D'ailleurs ce matin j'ai fais 2 combats 0 victoires car je me suis mangé des équipes totalement optimales contre la mienne, c'est normal je venais d'enchaîner les bonnes séries. Donc on en revient bien à ce qu'on a toujours dit : tout est fait pour qu'on perde dès qu'on se met à trop gagner, ce qui nous fait vite retomber.
3-2
4-1 (j'atteins mon record de la saison 2 : 2057)
2-3
0-2 Je me fais encore avoir par un "La ligue n'est pas disponible"... Faut que je fasse mes combats plus tôt !
Mes séries du jour:
3-2
4-1
5-0
2-3
3-2
Oui c'est vraiment cyclique, je peux le confirmer aussi. Parce que samedi dernier j'ai enchaîné les victoires environ 21/25.
Puis dimanche ça a commencé à diminuer environ 17/25 beaucoup de contre à ma team commençant à arriver comme par magie. Mais ça allait encore encore. Lundi par contre full rage car le jeux n'a envoyé que des teams de counter (quelque soit la team que je choisissait) donc environ 5 victoires en tt et pour tt et tout les beaux points gagnés du week-end envolé. Hier et aujourd'hui sa souffle le chaud et le froid je suis environ à 50% de victoire,car beaucoup tj de contre à ma team. Donc oui l'algorithme choisi arbitrairement qui doit perdre ou gagner. Car ce n'est pas la première fois que j'en fait l'amer expérience.
Enfin, je pense que l'algorithme de Niantic essaie de favoriser tt le monde pour que tt le monde est une chance. Petits et grands joueurs.
Dans les faits c'est pas une si mauvaise idée mais en pratique ça fait juste plus rager qu'autre chose. Au point de presque dégoûter du PVP.
N'oubliez pas qu'en faisant de grosse séries, vous augmentez vos points, vous jouez contre des joueurs mieux classés donc probablement meilleurs et donc vous augmentez vos chances de perdre les matchs qui suivent
De même, plus vous perdez, plus vous augmentez vos chances de gagner les matchs suivants
Je caricature, l'effet est peut-être léger mais je ressens le besoin de le dire
Et surtout... tendre vers un ratio de 50%, c'est le principe même de ce système de points. Une fois arrivé à notre "niveau" de points, on va stagner à ce niveau (avec plus ou moins de variations) avec un ratio moyen de 50%
Un gros ratio de victoires au début qui diminue petit à petit pour tendre vers 50%, c'est le principe même de ce système de points
C'est quand même fou de s'étonner de ça
Et forcément, à partir du moment où vous stagnez, vous jouez contre des joueurs de niveau similaire au votre, le nombre de mauvais choix et de bons choix devient similaire de part et d'autre et donc les matchs deviennent beaucoup plus dépendants du match-up que de la stratégie adoptée
Le 27 mai 2020 à 14:01:02 Blopa007 a écrit :
N'oubliez pas qu'en faisant de grosse séries, vous augmentez vos points, vous jouez contre des joueurs mieux classés donc probablement meilleurs et donc vous augmentez vos chances de perdre les matchs qui suivent
De même, plus vous perdez, plus vous augmentez vos chances de gagner les matchs suivants
Je caricature, l'effet est peut-être léger mais je ressens le besoin de le direEt surtout... tendre vers un ratio de 50%, c'est le principe même de ce système de points. Une fois arrivé à notre "niveau" de points, on va stagner à ce niveau (avec plus ou moins de variations) avec un ratio moyen de 50%
+1
Bien que ce soit évident pour moi ça ne l'est visiblement pas pour tout le monde.