Oui je comprends mais c’était un gros joueur. Cheap gemmes ou pas, il pullait comme un porc à chaque Sugo ce qui était rentable pour Bandai et il faisait accessoirement pas mal de vidéo sur le jeu. Après oui c’est puéril comme réaction tu as toutes les dernières légendes du jeu, il t’en manque deux et tu rages quit, c’est sûr que ce n’est pas très mature. Mais après je peux comprendre les mecs qui mettent plusieurs centaines d’euros pour avoir un personnage et ce perso ne tombe pas. Mais c’est un gatcha sauf que j’ai l’impression que sur OPTC c’est un peu pipé quand même.
Évidemment que c’est pipé mais les légendes sont pas garanties à La base et j’ai envie de dire tant mieux.. par contre garantir des grosses légendes au bout de 12/15 multis je trouverais ça légitime car quoiqu’on en pense ceux qui payent sont ceux grâce à qui on peut se permettre d’etre F2p
Je veux pas rentrer dans le débat sur les cheap gems mais
Où est le plaisir du jeu quand on a 50 legendes et pratiquement tous les persos du jeu ?
Certes je sais que ć’est un rêve de joueur d’avoir une box complète mais justement ce’st un rêve on est pas censés l’atteindre. D’ou Le kiff (ou la rage) quand t’economises des mois pour enfin tomber sur des persos qui defoncent tout. Ou pas. Mais ça fait partie du jeu et c’est ce qui le rend encore plus addictif. On reeconomise jusqu’au prochain gros sugo et rebelote. Et en attendant on tente de trouver une team qui passera tel ou tel contenu qui aurait été tellement plus simple si on avait eu la dernière légende fumée mdrr
Bref ce n’est que mon avis
D'après la vidéo d'Aqualuffy, Toadskii explique dans les comm' que son appareil risque de lâcher et qu'il ne veut plus mettre de l'argent dans un compte qu'il risque de perdre et que le Sugo a joué dans cette décision.
Après ça sonne comme une excuse dans la mesure où il lui suffit de faire des codes de son compte régulièrement ou juste jouer F2P...
Enfin je pense quand même comprendre sa déception, même si les probas étaient clairement contre lui et qu'il aurait dû juste attendre un plus gros sugo que de tout de suite vouloir les nouveaux persos
Le 30 septembre 2018 à 20:07:33 Aqualuffy_2403 a écrit :
Oui je comprends mais c’était un gros joueur. Cheap gemmes ou pas, il pullait comme un porc à chaque Sugo ce qui était rentable pour Bandai et il faisait accessoirement pas mal de vidéo sur le jeu. Après oui c’est puéril comme réaction tu as toutes les dernières légendes du jeu, il t’en manque deux et tu rages quit, c’est sûr que ce n’est pas très mature. Mais après je peux comprendre les mecs qui mettent plusieurs centaines d’euros pour avoir un personnage et ce perso ne tombe pas. Mais c’est un gatcha sauf que j’ai l’impression que sur OPTC c’est un peu pipé quand même.
Oui sur OPTC c'est clairement plus compliqué d'avoir la légende qui débarque, en 1150 jours de jeu je n'ai jamais eu la nouvelle légende de la bannière. Bon après j'suis F2P. Mais par exemple sur Dokkan j'ai l'impression que c'est déjà plus simple.
J'espère qu'un jour ils mettront fin aux taux boosté des anciennes légendes. Avoir la nouvelle légende à un taux de 1,5 et 5-6 anciennes (boa/corazon/sengoku etc..) à 1,7% ça me les brise tellement...
en plus de 1100 jours de jeu j'ai 38 légendes, beaucoup de 6+ et j'ai eu Judge au sugo luffy/ace comme seule légende qui peut pratiquement tout clean. Il me manque donc toutes les grosses légendes comme lucy/doffy/fujiv2/ace-luffy/shanksV2/Aokiji/Akainu et j'ai l'impression que jamais je ne vais les avoir
J'ai claqué 3 multi au CYO car c'est clairement le meilleur sugo pour les F2P mais que des trucs nazes, j'suis reparti à Zéro et là j'ai un peu plus de 200 gemmes. En esperant qu'ils sortent un sugofest avec des taux pas foireux Si ils sortent le sugo G4V2 avec des vieilles légendes grave boostées, je skip clairement. J'en ai tellement marre de me faire avoir avec des marco/mihawk à la pelle. C'est très frustrant, surtout quand tu vois dans ta liste d'amis des gens lvl 500 avec une prime d'à peine 5M de berrys (donc nouveaux joueurs) qui ont des shanks/doffyv2/lucy etc...
Le 30 septembre 2018 à 21:32:48 Aanemos a écrit :
D'après la vidéo d'Aqualuffy, Toadskii explique dans les comm' que son appareil risque de lâcher et qu'il ne veut plus mettre de l'argent dans un compte qu'il risque de perdre et que le Sugo a joué dans cette décision.Après ça sonne comme une excuse dans la mesure où il lui suffit de faire des codes de son compte régulièrement ou juste jouer F2P...
Enfin je pense quand même comprendre sa déception, même si les probas étaient clairement contre lui et qu'il aurait dû juste attendre un plus gros sugo que de tout de suite vouloir les nouveaux persos
En fait ce mec a usé des cheap games. En résumé, tu achètes des gemmes pas chères via des cartes volées (donc c'est rentable pour la personne qui propose ces services là). L'idée est que tu transferes ton compte au vendeur pour qu'il achète les gemmes depuis ton compte avec une carte volée, tu récupères ensuite ton compte qui a été réapprovisionné en gemmes. Bandai a décidé de sanctionner ces gens ont bloquant le transfert de données par téléphone. Ça veut dire que tu peux continuer à jouer au jeu mais que si ton téléphone lâche, adieu ton compte car pas de transfert possible. C'est donc une sanction qui se fait dans le temps, c'est très vicieux comme méthode et dans ma liste d'amis j'ai déjà vu 3-4 personnes ne plus être connecté depuis que la sanction a été faite. Et ces gens là indiquaient dans leur pseudo le nombre de légendes qu'ils avaient, ça tournait à 46-49 légendes. Evidemment je ne sais pas si ils font un break ou si ils ont usé des cheaps gemmes mais c'est une coincidence plutôt drôle.
Le 30 septembre 2018 à 22:09:24 merengue_optc a écrit :
D'après la vidéo d'Aqualuffy, Toadskii explique dans les comm' que son appareil risque de lâcher et qu'il ne veut plus mettre de l'argent dans un compte qu'il risque de perdre et que le Sugo a joué dans cette décision.Après ça sonne comme une excuse dans la mesure où il lui suffit de faire des codes de son compte régulièrement ou juste jouer F2P...
En fait ce mec a usé des cheap games. En résumé, tu achètes des gemmes pas chères via des cartes volées (donc c'est rentable pour la personne qui propose ces services là). L'idée est que tu transferes ton compte au vendeur pour qu'il achète les gemmes depuis ton compte avec une carte volée, tu récupères ensuite ton compte qui a été réapprovisionné en gemmes. Bandai a décidé de sanctionner ces gens ont bloquant le transfert de données par téléphone. Ça veut dire que tu peux continuer à jouer au jeu mais que si ton téléphone lâche, adieu ton compte car pas de transfert possible. C'est donc une sanction qui se fait dans le temps, c'est très vicieux comme méthode et dans ma liste d'amis j'ai déjà vu 3-4 personnes ne plus être connecté depuis que la sanction a été faite. Et ces gens là indiquaient dans leur pseudo le nombre de légendes qu'ils avaient, ça tournait à 46-49 légendes. Evidemment je ne sais pas si ils font un break ou si ils ont usé des cheaps gemmes mais c'est une coincidence plutôt drôle.
Je connaissais pas la méthode, juste qu'on pouvait avoir des gemmes "pas chères", du coup je pensais plus à une histoire dans le genre des sites qui vendent des po sur les mmo, si vraiment c'est fait par des cartes volées, le coût du divertissement de ceux qui achètent ces gemmes revient à des personnes qui n'ont rien demandées et pas forcément les moyens en plus, pas très éthique donc
La méthode qu'ils ont pour gérer ça est bonne sans l'être, car avec la technologie qui lâche et l'obsolescence programmée avec les maj le joueur est sûr de perdre son compte, cependant comme ce n'est pas un arrêt direct on ne ressent qu'à moitié la sanction.
Je penses qu'ils devraient laisser cette manière mais aussi d'ajouter ce qu'avait fait Clash of Clan pour ce qui trichaient sur les gemmes, à savoir mettre leurs gemmes dans le négatif de manière assez violente sur le compte, ce qui feraient que même en achetant beaucoup de gemmes ils ne pourraient pas tirés, tout en gardant la sanction de la perte de compte à long terme.
Le 30 septembre 2018 à 22:44:38 Aanemos a écrit :
Le 30 septembre 2018 à 22:09:24 merengue_optc a écrit :
Je connaissais pas la méthode, juste qu'on pouvait avoir des gemmes "pas chères", du coup je pensais plus à une histoire dans le genre des sites qui vendent des po sur les mmo, si vraiment c'est fait par des cartes volées, le coût du divertissement de ceux qui achètent ces gemmes revient à des personnes qui n'ont rien demandées et pas forcément les moyens en plus, pas très éthique donc
La méthode qu'ils ont pour gérer ça est bonne sans l'être, car avec la technologie qui lâche et l'obsolescence programmée avec les maj le joueur est sûr de perdre son compte, cependant comme ce n'est pas un arrêt direct on ne ressent qu'à moitié la sanction.
Je penses qu'ils devraient laisser cette manière mais aussi d'ajouter ce qu'avait fait Clash of Clan pour ce qui trichaient sur les gemmes, à savoir mettre leurs gemmes dans le négatif de manière assez violente sur le compte, ce qui feraient que même en achetant beaucoup de gemmes ils ne pourraient pas tirés, tout en gardant la sanction de la perte de compte à long terme.
Je pense qu’en réalité là méthode de BAndai pour optc est plus rentable. Leur compte est « bloqué » mais techniquement ils peuvent toujours acheter des gemmes et donc enrichir Bandai. Alors que si tu mets les comptes en négatif le joueur arrêtera clairement de jouer. Quand j’y pense OPTC sans gemme c’est invivable.
Le 30 septembre 2018 à 20:07:33 Aqualuffy_2403 a écrit :
Cheap gemmes = 0 euros pour bandai.
Donc non pas rentables, sauf pour la comm/commu qu'un youtubeur rapporte.
Mais ils ne font pas de distinction entre youtubeur et joueur (encore heureux).
ah bon ? Les gemmes sont forcément payées avec un taux de change plus faible ou des moyens frauduleux (vole de CB en l'occurence) mais les gemmes ne sont pas données gratuitement. Donc Bandai encaisse forcément du cash, moins que si les moyens étaient légaux mais ils encaissent quand même un peu. Attention je ne cautionne pas du tout mais je veux bien comprendre pourquoi tu dis cheap gemmes = 0 euros pour Bandai ?
PS : je me suis acheté DB Fighter Z sur Switch et le DLC qui va avec. C'est marrant quand tu as joué à la loterie depuis plusieurs années sur OPTC à quel point c'est appréciable de payer pour un résultat connu et pas tronquer. Et c'est drôle j'ai eu plus de mal à payer alors que sur OPTC tu payes plus facilement pour acheter des gemmes et participer aux Sugos pour un résultat qui peut être nul... Bref à méditer
Il me semble que les cheap gemme c'est un abus de demande de remboursement. Je met en lien une vidéo qui est parle et qui expliquera mieu que moi, mais oui Bandai ne touche rien lors d'un remboursement.
https://youtu.be/uLXH0XA1Bjs
Ah ok je ne suis pas familier de ce genre de procédé. Merci pour l'info même si je n'en ferai rien
J'ai fait une multi à 30 gemmes et je visais garp qck pour ma team luffy/ace vu qu'il était augmenté aujourd'hui. Et je suis très content de cette multi vu que je l'ai obtenu ^^.
Donc en new:
Garp
Oven
Brulée
Urouge
Jabura
Le 01 octobre 2018 à 16:40:51 Aqualuffy_2403 a écrit :
ah bon ? Les gemmes sont forcément payées avec un taux de change plus faible ou des moyens frauduleux (vole de CB en l'occurence) mais les gemmes ne sont pas données gratuitement. Donc Bandai encaisse forcément du cash, moins que si les moyens étaient légaux mais ils encaissent quand même un peu. Attention je ne cautionne pas du tout mais je veux bien comprendre pourquoi tu dis cheap gemmes = 0 euros pour Bandai ?PS : je me suis acheté DB Fighter Z sur Switch et le DLC qui va avec. C'est marrant quand tu as joué à la loterie depuis plusieurs années sur OPTC à quel point c'est appréciable de payer pour un résultat connu et pas tronquer. Et c'est drôle j'ai eu plus de mal à payer alors que sur OPTC tu payes plus facilement pour acheter des gemmes et participer aux Sugos pour un résultat qui peut être nul... Bref à méditer
oui, ça ne rapporte pas d'argent dans la mesure ou la personne qui se fait voler va demander un remboursement, chose qui va être faite via google pour le play store ou apple par l'ios. Mais dans les deux cas ça ne rapporte pas d'argent à bandai.
Les gars, j’en reviens pas... Je suis tombé sur Katakuri sur la multi à 30 gemmes. Moi qui visais les persos du batch...
Il a 100 CC Atk et full socket sous sa forme 6*. Me reste plus qu’à le spé max. J’en reviens toujours.
GG Jash!!! Ça doit faire plaisir, surtout pour une multi à 30 gemmes!!
Salut a tous, dite moi, j'ai actuellement 411gemmes, et Katakuri me fait de l'œil..
J'suis pas du genre a craqué sur un sugo, souvent j'éco pour atteindre les 10 Multi d'un coup, meme si les deux fois ou j'ai craqué (issho v2 et dofla v2) j'ai mis 150g au 2 et au final eu les deux a la 3e multi donc plutôt chanceux ^^'
Et la bah j'hésite vraiment a pull sur cette 2e partis, qu'en pensez vous?
En 6* j'ai: Luff/Ace - Lucy - Barto/Barto 6+ - AkaV1 - Zorro - Croco - DoflaV2 - LawV2 - LucciV2 - BoaV1 - KuzanV1 -Cavend - Shira - Chavi - Judge - Inthawk - IsshV1+V2
J'aimerais aussi savoir, y'a t'il moyens qu'il y est un CYO ou un évent particuliers prochainement? Anniv', Noel..?
Merci D'avance ^^
Franchement si tu veux claquer toutes tes économies dans un dugofest autant le faire sur un sugofest avec taux de légendes x2
Même si il a été repoussé, le sugofest Luffy/Nami ne devrait pas trop tarder et sera sans doute le prochain x2 donc je te conseillerais de l'attendre
Meme faire 3 multi?
Honnêtement ce Sugo n'a rien de ouf dans ses taux où les persos boostés. Si tu veux tirer, tires mais à tes risques et périls. Beaucoup se sont cassés les dents dessus...
Le 02 octobre 2018 à 18:15:35 SkyZz_MaxX a écrit :
Meme faire 3 multi?
Clairement non, les 5 6 personnes qui ont au Katakuri sur le forum sont une minorité par rapport aux 100 autres qui ont eu de la merde et qui ne postent pas forcément. Sugo legx2 > ALL.