Je vois, j'ai du rater l'info !
Merci !
Odyssée était le plan A
Et Elysée le plan B
Le plan A a foiré et contenait une quantité phénoménale de sciences humaines histoire langues parlées tout ça sur disque dur mais aussi hommes femmes plantes graines etc tout pour recréer la vie sur la planète habitables qu'ils ont découvert dont j'ai oublié le nom
On apprend dans un vieux document que le plan a foiré car le vaisseau a été projeté en dehors du système solaire a cause d'un truc électromagnétique ( sûrement les éruptions solaires )donc en gros le vaisseau erre au confin de l'univers pour leternite.
Le projet B Elysée faisait partie de aube zéro de sobeck.
C'était un bunker ou les anciens étaient enfermés avec 2 membres de leur famille la plus proche qu'ils choisissaient. Ils étaient stérilisés pour permettre aux 2000 personnes qu'il contiendrait de survivre au moins 50 ans.
Leur but était de travailler minimum 80h par semaine afin de créer l'IA gaia.( La suite vous connaissez) il n'était pas prévu de les laisser se reproduire car le monde devait s'écrouler complètement avant de repartir sur de nouvelles bases.
Le 16 juin 2019 à 09:40:33 breizhbev a écrit :
Ça fait plus de 900 ans qu’ils sont désactivés donc avec le passage du temps c’est pas très étonnant qu’ils aient été ensevelis sous les sédiments et tout.
on va mettre ça sur le compte de la terraformation et de l'anéantissement de la vie par les robot , parcque bon 900 ans je trouve ça leger , ya plus rien de la civilisation moderne aprés juste 900 ans alors que on trouve des ruine de 5000 ans faite en pierre a notre epoque
sinon personne a capter la fin ou Sylen récupere Hades? parcque je vois personne en parler sur les dernieres pages
Le 21 août 2020 à 18:02:25 Fenharel18 a écrit :
Ça fait plus de 900 ans qu’ils sont désactivés donc avec le passage du temps c’est pas très étonnant qu’ils aient été ensevelis sous les sédiments et tout.on va mettre ça sur le compte de la terraformation et de l'anéantissement de la vie par les robot , parcque bon 900 ans je trouve ça leger , ya plus rien de la civilisation moderne aprés juste 900 ans alors que on trouve des ruine de 5000 ans faite en pierre a notre epoque
sinon personne a capter la fin ou Sylen récupere Hades? parcque je vois personne en parler sur les dernieres pages
Sylens ça sent le futur méchant ...
Le 29 août 2020 à 23:09:50 anti--respawn a écrit :
Le 21 août 2020 à 18:02:25 Fenharel18 a écrit :
Ça fait plus de 900 ans qu’ils sont désactivés donc avec le passage du temps c’est pas très étonnant qu’ils aient été ensevelis sous les sédiments et tout.on va mettre ça sur le compte de la terraformation et de l'anéantissement de la vie par les robot , parcque bon 900 ans je trouve ça leger , ya plus rien de la civilisation moderne aprés juste 900 ans alors que on trouve des ruine de 5000 ans faite en pierre a notre epoque
Sylens ça sent le futur méchant ...
plutot un chaotique neutre , il ne cherche que la connaissance au final , et ne veut pas détruire le monde vus qu'il nous aide a arreter eclipse , lui tout ce qu'il veut c'est apprendre et retrouver les secret de l'ancien monde meme si pour ça des gens meurent
aprés quand il fait trop de la merde il la répare ou du moins essaye
dans le 2 il va surement trouver l'origine du signal qui a corrompus Gaia et ma main a couper que ça aura un lien avec Faro et son bunker de Luxe c'est le seul a pouvoir techniquement pirater gaia de cette maniere , il a put couper l'acces aux membre de l'equipe qu'il tue donc soit quelqu'un a trouver son bunker et ses codes soit autre chose
En fait Sylens c’est un ted faro du futur, leur avidité les mène a faire le meme genre d’erreur
Moi perso je pense que dans l’ouest interdit il y a des personnes qui ont un sacré niveau de connaissance sur le passé, les machines etc
Je ne sais pas comment mais c’est possible et ca offrirai un/des antagonistes à la hauteur d’Aloy plus puissante et surtout plus savante qu’au début.
Je pense que ces derniers ont réussi à maîtriser un minimum de techno d’Aube zero et que l’envoi du signal a été fait exprès de leur part.
Tout cela dans le but d’activer Hades pour qu’il detruit tout et que Gaia recommence.
Seulement ca s’est pas passé comme prevu et hades est devenu autonome et a poussé gaia à s’autodétruire.
Leur motivation de tout raser avec hades, ca peux venir du fait que la tournure qu’a pris la civilisation est sanglante et injuste.
Il faut se rappeler qu’à l’epoque de l’envoi du signal, les carja etaient en guerre et esclavageait les autres (je ne parle pas des raid rouges)
Le 30 août 2020 à 12:40:50 Ludens a écrit :
En fait Sylens c’est un ted faro du futur, leur avidité les mène a faire le meme genre d’erreurMoi perso je pense que dans l’ouest interdit il y a des personnes qui ont un sacré niveau de connaissance sur le passé, les machines etc
Je ne sais pas comment mais c’est possible et ca offrirai un/des antagonistes à la hauteur d’Aloy plus puissante et surtout plus savante qu’au début.Je pense que ces derniers ont réussi à maîtriser un minimum de techno d’Aube zero et que l’envoi du signal a été fait exprès de leur part.
Tout cela dans le but d’activer Hades pour qu’il detruit tout et que Gaia recommence.
Seulement ca s’est pas passé comme prevu et hades est devenu autonome et a poussé gaia à s’autodétruire.
Leur motivation de tout raser avec hades, ca peux venir du fait que la tournure qu’a pris la civilisation est sanglante et injuste.
Il faut se rappeler qu’à l’epoque de l’envoi du signal, les carja etaient en guerre et esclavageait les autres (je ne parle pas des raid rouges)
quelle interet d'activer Hades sciemment? a moins que les mecs qui l'ont activer veulent mourir...
Hades a réagit comme prévue en fait , le signal a permis a Hades de rendre autonomes les autres fonctions subordonnée alors qu'il n'en a jamais eu le pouvoir , Hades est "corrompus" par le signal , il n'est pas la corruption sauf que comme ç'est une IA il réagit differement a la corruption que les machine de base , tout comme Héphaistos qui est corrompus par le Signal ( et non par Hades lui meme ) et cherche a se proteger des humains en créant des machines toujours plus dangereuse
Appolon est une coquille vide meme si j'espere qu'il en restera des traces ou une copie quelque part parcque je trouve ça d'une simplicité scénaristique affligeante " le méchant supprime tout le background de l'époque qui a conduis a la chute comme ça on a pas trop besoin de la travailler"
J'ai une théorie mais elle va loin, le signal émis qui a corrompu Hadès et Héphaïstos aurait été déclenché par hasard par des fouilleurs/explorateur de ruines qui se seraient aventuré dans un complexe militaire ou du moins important. Le signal serait tout simplement un virus très puissant destiné à corrompre les IA crée à des fins militaires pour soit tenté de s'emparer et de stopper les colonies de robots (les horus entre autres) avant l'effondrement, soit à d'autres fins militaires.
Dans le traile du 2, on voit ce dragon :
Il pourrait s'agir de la représentation de ce virus, qui aurait pour provenance de Chine (le style du dragon est clairement oriental), les chinois étant présent dans le premier jeu par les textes récupérables (ils luttaient eux aussi contre les robots) ou bien encore pour une possible attaque contre les états-unis.
Voilà, de toute façon il ne fait aucun doute que ce mystère sera résolu dans ce deuxième opus
Le 30 août 2020 à 20:10:37 Banotin a écrit :
J'ai une théorie mais elle va loin, le signal émis qui a corrompu Hadès et Héphaïstos aurait été déclenché par hasard par des fouilleurs/explorateur de ruines qui se seraient aventuré dans un complexe militaire ou du moins important. Le signal serait tout simplement un virus très puissant destiné à corrompre les IA crée à des fins militaires pour soit tenté de s'emparer et de stopper les colonies de robots (les horus entre autres) avant l'effondrement, soit à d'autres fins militaires.
Dans le traile du 2, on voit ce dragon :
Il pourrait s'agir de la représentation de ce virus, qui aurait pour provenance de Chine (le style du dragon est clairement oriental), les chinois étant présent dans le premier jeu par les textes récupérables (ils luttaient eux aussi contre les robots) ou bien encore pour une possible attaque contre les états-unis.
Voilà, de toute façon il ne fait aucun doute que ce mystère sera résolu dans ce deuxième opus
En me basant juste sur ce qu'on voit dans le trailer, alloy dépoussière un panneau où c'est écrit en chinois, l'inscription veut juste dire "Parc d'attraction" et je pense que le dragon hologramme n'est qu'un résidu d'une ancienne attraction et probablement rien de plus.
Perso je verrais bien Sylents et Hadès non pas en ennemis ou en neutres, mais en alliés
Je sais ça peut paraître bizarre, mais avec la fin qu’on a eu on s’attend forcément à ce qu’ils soient au moins des ennemis, on serait pas étonnés de les revoir en tant que tel.
Donc vu que sylents n’est pas en soit un « méchant », que Hadès est une I.A qui a été réveillée par un signal externe dont on ne sait toujours rien... (et je veux pas croire que ça vient du « groupe au mammouth » du gameplay , ça me paraît trop facile).
Je pars du principe que sylents veut découvrir d’où vient le signal, imaginons que Hadès n’en sait pas plus que lui, Aloy va aussi chercher la même chose qu’eux, puis le fait que Hadès soit une I.A, ça laisse la possibilité de la remise en question de la raison d’être d’Hadès par lui-même.
Les deux compères pourraient aider Aloy de temps en temps, jusqu’à avoir carrément le sacrifice d’Hadès pour sauver le monde à la fin (parce que ça me ferait chier d’avoir une suite avec encore une fois Hadès en grand méchant).
Autre point: plusieurs fois durant l'aventure, il est fait mention de « est-ce qu’elizabeth est encore en vie, quelque part ? » et d’une découverte qui lui aurait permit de devenir immortelle, avec une technologie ultra avancée, en vraie, dans l’univers du jeu, j’aurais bien vu les anciens bossés là-dessus, finalement ca s’est pas avéré
Et si un ancien avait réussi ?
Alors là je vais aller loin, j’ai pas encore lu tous collectibles, je sais juste que Ted faro après avoir tuer les alphas et détruit apollon , donc je vais peut-être (sûrement) raconter de la merde
et si Ted avait réussi à se créer une armure qui le maintiendrait (éternellement ?) en vie ?
Il me semble qu’on apprend que c’est Ted qui a insisté pour mettre en place un dispositif pour remettre la terre à zéro quand gaya merde, Hadès, c’est son bébé, vous voyez où je veux en venir ?
Qui mieux que lui pour activer Hadès via un mystérieux signal?
Perso, je trouve que serait mieux plutôt que ce soit un autre module de gaya qui est passé dans le côté obscur ou que ce soit un groupe de bandits, méchants qui font des trucs de méchants parce qu’ils sont méchants, perso
Du coup, on aurait Aloy, le clone d’Elizabeth Sobeck, qui affronterait Ted faro qui est parti sur un délire « détruire l’humanité à tout prix », dans la scène holographique au siège des alphas, on le voit bien qu’il est extrême, il veut pas que l’humanité sache, et qu’ils reproduisent leurs erreurs, durant quelques centaines d’années supplémentaires, qui peut savoir à quel point rester seul avec ses propres pensées peut faire vriller quelqu’un comme ça ?
Dans les collectibles, l’un nous explique que ted est un génie qui a au moins un millénaire d’avance sur le reste de l’humanité (en gros), alors si Gaya a fait un clone de Sobeck, pourquoi ne pourrions nous pas avoir un Ted qui s’est créé un clone et là dites moi ce que vous en pensez, si vous avez vu le film « the island », vous saurez de quoi je veux parler, mais imaginez si ted à créer des clones de lui pour mettre à jour son corps et ne jamais mourir, ou pour transplanter son cerveau pour avoir toujours un corps « tout beau tout propre », et qu’au bout d’un moment il se soit transféré sa conscience dans un autre corps, qui était au moins compatible ?
Vous devinez de qui je veux parler ? de Sylents, ça expliquerait pourquoi il s’adresse à Hadès comme si c’était son pote, ca expliqueraut surtout pourquoi Hadès se laisse parler comme ça par « un simple humain » (alors qu’il considère que Gaya a échoué, et qu’il faut reset), ça expliquerait pourquoi les Banuks sont si à l’aise avec les machines, et la technologie, que seuls les chaman sont autorisés à parler de lui (parce que Sylents leur aurait tout appris, et qu’il change à la fois d’apparence à travers les âges et qu’ils ne meurent jamais, contrairement à eux, ça ferait grand bruit si ça s’ébruitait.
Après on peut aussi imaginer que Ted a transféré sa conscience dans le virtuel pour se changer en I.A et être potentiellement immortel.
Le monde des anciens et notamment la technologie de Gaya est tellement avancé technologiquement, que l’immortalité (qui a déjà été mentionné dans le jeu, ça sent le fusil de tchekhov), le clonage (apparemment c’était plutôt répandu au temps des anciens puisqu’il y avait une réglementation à ce sujet) et la numérisation de la conscience me paraissent mas trop tirer par les cheveux.
Ps: on s’en fout, mais j’ai platiner le jeu hier soir, j’y ai pris un énorme plaisir, et j’ai lâché ma larme quand Aloy retrouve Elizabeth avec la musique