CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Fin explications

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 17
Page suivanteFin
MacMikMac MacMikMac
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 15:07:14

C'est juste pour qu'elle se rende à l'évidence que sa potentielle mère n'est pas celle á laquelle elle pense + c'était surtout pour qu'elle se concentre sur les objectifs à atteindre

athercon athercon
MP
Niveau 8
14 mars 2017 à 15:08:54

Le 14 mars 2017 à 14:02:09 Windadar a écrit :
Un moment je pige pas trop, après etre retourné dans le cœur de la mère, sylens dit a Aloy que gaia l'a créé... Mais gaia elle a créer tout le monde non ? On voit bien des jeunes adolescents qui on été élevé par les nounous robots, ces jeuns ont aussi été créer par gaia, puis il se sont reproduit. Mais a la base, tout ce monde la est fabriqué par gaia.

Je comprends pas pourquoi il insiste sur ça comme si elle était une cyborg alors que trop pas..

gaia a juste créer la 1er génération artificiellement,mais tout les bébés suivant sont venue au monde naturellement.

tous les humains que tu rencontre dans le jeu ne sont pas créer par gaia mais bien venue par voie naturelle.
mais pas aloy,elle a était mis au monde par gaia (si on peut dire) de la mème façon que la première génération.

Windadar Windadar
MP
Niveau 9
14 mars 2017 à 15:54:23

Ouais c'est ce a quoi je pensais, elle a bien créée la première génération quoi.
Et après ils ont fait ca a l'instinct quoi. L'age d'or, pas de mst tout ca..

Royaltofu Royaltofu
MP
Niveau 8
15 mars 2017 à 16:45:58

Bonjour, je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais peut on trouver dans l'open world le ranch/ferme de Isabelle Sobek que l'on voit à la fin.

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2017 à 18:47:06

Le 15 mars 2017 à 16:45:58 royaltofu a écrit :
Bonjour, je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais peut on trouver dans l'open world le ranch/ferme de Isabelle Sobek que l'on voit à la fin.

Merci

Non

Royaltofu Royaltofu
MP
Niveau 8
16 mars 2017 à 13:36:19

Le 15 mars 2017 à 18:47:06 Matstardu35 a écrit :

Le 15 mars 2017 à 16:45:58 royaltofu a écrit :

Merci

Non

Ça a le mérite d'être clair XD

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 15:51:22

Oui [[sticker:p/1lmb]]

Le 14 mars 2017 à 15:08:54 athercon a écrit :

Le 14 mars 2017 à 14:02:09 Windadar a écrit :
Un moment je pige pas trop, après etre retourné dans le cœur de la mère, sylens dit a Aloy que gaia l'a créé... Mais gaia elle a créer tout le monde non ? On voit bien des jeunes adolescents qui on été élevé par les nounous robots, ces jeuns ont aussi été créer par gaia, puis il se sont reproduit. Mais a la base, tout ce monde la est fabriqué par gaia.

Je comprends pas pourquoi il insiste sur ça comme si elle était une cyborg alors que trop pas..

gaia a juste créer la 1er génération artificiellement,mais tout les bébés suivant sont venue au monde naturellement.

tous les humains que tu rencontre dans le jeu ne sont pas créer par gaia mais bien venue par voie naturelle.
mais pas aloy,elle a était mis au monde par gaia (si on peut dire) de la mème façon que la première génération.

Ouais en gros, Aloy est un pur clone alors que les autres humains que l'on voit dans le jeu sont de lointains descendants de clones. Donc oui, y'a moyen qu'elle soit un peu déstabilisée :hap:
Comme si on te disait du jour au lendemain que t'as pas de parents et que tu sors d'une cuve gérée par une machine. Qui de surcroît n'a fait que répliquer un vieux adn congelé. Joie :noel:

SasoThree SasoThree
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 17:25:00

Le 14 mars 2017 à 13:26:11 NCC-1701-E a écrit :

Le 11 mars 2017 à 15:43:56 ClyneLacus a écrit :
On sait juste qu'Odyssey a quitté le système solaire, rien d'autre ;)
Peut-être qu'il a échoué dans un autre système sur une autre planète et que le projet s'est mis en route... Et comme le projet Apollon était aussi présent avec Odyssey, cela voudrait dire que les humains partiraient avec toutes les connaissances humaines connues.

C'est d'ailleurs l'hypothèse qui se développe sur la plupart des forums étrangers. Odyssey n'a pas échoué, les nouveaux humains ont acquis encore plus de connaissance et le signal d'origine inconnue provient d'eux.

il me semble qu'un fichier explique que odysée a été éjecté du système solaire et a explosé suite à un problème d'antimatière. et sobek explique du coup qu'il ne reste plus qu'aube zéro pour sauver l'humanité.

Yep,j'ai souvenir aussi d'un fichier de Liz" qui explique clairement que c'est foutu pour le projet Odysée et donc que Aube Zero est le dernier espoir de revoir la vie sur terre un jour :(

Les seules questions que je me pose perso" :
-Comment Aloy bébé a fait le voyage de l'utérus artificielle jusqu'à l'extérieur de la porte,juste devant ? :noel:
La réactivation d'un serviteur par Gaia juste avant de disparaitre ? :(
-L'histoire un peu flou des humains de la 1ére gen" de Gaia,genre quand ils sont ado" elle les laisse partir dehors comme ça et se détache complètement d'eux ? Aucune aide ni rien ? C'était il y a combien d'années ? Comment leurs descendants (Nora,Carja etc..) peuvent finir par croire en des divinités comme ça sans être au courant de rien ? :(
-Puis à la fin on nous rajoute un mystère supplèmentaire avec la scène ou Sylens récupère Hades dans une "lanterne" au calme et lui parle de "maitres" ? :doute:
Je flippe un peu la dessus du coup, le 2éme opus semble évident mais j'ai peur que le scènario parte en couilles :(

Sinon je trouve juste dommage qu'on assiste pas à la ré activation de Gaia à la fin,c'est ce que devait faire Aloy tout de suite après avoir vaincu Hades si je me trompe pas :(

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 17:41:04

- Comment cela a été dit précédemment, bébé Aloy a effectivement été portée à l'extérieur par un multiserviteur :oui: (le fichier que l'on trouve à côté de la cuve en question le sous-entend).
- Les ados ont été lâchés à l'extérieur à cause d'une pénurie générale, il me semble, donc Gaïa ne pouvait pas faire grand-chose de plus pour les aider. Pour ce qui est de quand ça s'est exactement passé, doit y'avoir moyen de calculer ça grâce aux dates qui accompagnent certaines données. Et pour leurs croyances, bah Apollon a été supprimé par Ted, donc tout ce qu'ils pouvaient apprendre venait des multiserviteurs. Donc s'il s'est passé beaucoup de temps après leur libération, ils ont petit à petit oublié le peu qu'ils savaient (et construire une croyance, une culture, ça va vite, surtout dans un environnement pareil).
- Pour la scène de fin, je suis aussi perplexe que toi. De même que pour la réactivation de Gaïa. Ce sera certainement un des objectifs du second opus, s'il voit le jour.

SasoThree SasoThree
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 12:29:00

Le 16 mars 2017 à 17:41:04 _Sarus7_ a écrit :
- Comment cela a été dit précédemment, bébé Aloy a effectivement été portée à l'extérieur par un multiserviteur :oui: (le fichier que l'on trouve à côté de la cuve en question le sous-entend).
- Les ados ont été lâchés à l'extérieur à cause d'une pénurie générale, il me semble, donc Gaïa ne pouvait pas faire grand-chose de plus pour les aider. Pour ce qui est de quand ça s'est exactement passé, doit y'avoir moyen de calculer ça grâce aux dates qui accompagnent certaines données. Et pour leurs croyances, bah Apollon a été supprimé par Ted, donc tout ce qu'ils pouvaient apprendre venait des multiserviteurs. Donc s'il s'est passé beaucoup de temps après leur libération, ils ont petit à petit oublié le peu qu'ils savaient (et construire une croyance, une culture, ça va vite, surtout dans un environnement pareil).
- Pour la scène de fin, je suis aussi perplexe que toi. De même que pour la réactivation de Gaïa. Ce sera certainement un des objectifs du second opus, s'il voit le jour.

-Ah bon ? C'est un fichier audio ou écrit ? Si il était à côté de la cuve je l'ai normalement,faut que je cherche ça :(
-Pour la pénurie d'accord ils peuvent plus survivre en restant à l'intérieur du complexe mais pourquoi Gaia à carrément "couper les ponts" une fois qu'ils étaient à l'extérieur ? :(
Elle pouvait laisser les portes ouvertes,donner des indications par rapport aux autres complexes etc...enfin faire en sorte que même sur plusieurs générations ils oublient pas d'ou ils viennent quoi :(

Windadar Windadar
MP
Niveau 9
17 mars 2017 à 13:09:27

Oui c'est un fichier texte, tu peux le relire, j'avais un doute mais effectivement c'est bien un serviteur qui sort bébé Aloy de la.

Il doivent sortir en 2335 je crois, c'est écrit dans un fichier texte, aloy est né en 3021

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 13:31:59

-Pour la pénurie d'accord ils peuvent plus survivre en restant à l'intérieur du complexe mais pourquoi Gaia à carrément "couper les ponts" une fois qu'ils étaient à l'extérieur ? :(
Elle pouvait laisser les portes ouvertes,donner des indications par rapport aux autres complexes etc...enfin faire en sorte que même sur plusieurs générations ils oublient pas d'ou ils viennent quoi :(

C'est pas faux, mais... je ne crois pas que Gaïa ait parlé une seule fois aux enfants. Elle fait en sorte que tous les systèmes marchent correctement, elle les dirige, mais son programme ne lui permet pas d'intervenir directement (du moins, c'est ce que j'ai pu comprendre lorsque Elisabet détaille le projet Aube Zero). Ce qui voudrait dire que les enfants n'ont eu pour seules interactions que les multiserviteurs, qui doivent être très limités niveau transmission de savoir. Après pourquoi, une fois dehors, les complexes se sont refermés... bonne question. Peut-être que cela fait partie du programme ? Qu'ils oublient qu'ils sont nés de cuves ? Ou alors parce que les complexes ne pouvaient plus rien leur offrir, et du coup cela ne servait à rien de les laisser ouvert... On ne peut faire que des suppositions.
Après les Noras n'ont pas totalement oublié d'où ils viennent. Ils appellent la montagne où se cache la nurserie "la Toute Mère" :o))

Windadar Windadar
MP
Niveau 9
17 mars 2017 à 14:08:33

Les gamins ils appellent les multi serviteurs "papa" et "maman", donc on peut facilement en conclure que c'était leur seul interactions avec ce qu'est Gaia dans son ensemble.

On voit bien un moment quand ils sont ados, ya une petite crise, le robot giffle la fille je crois, ils avaient une vraie relation familiale avec toutes les crises qui vont avec..

Ils ont du capter que c'est pas leur Parents biologique, mais après ? Bah peut etre ils se sont meme pas poser la question, ils avaient l'air vraiment motivé de sortir de leur bunker.

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
17 mars 2017 à 14:45:08

Moi y a qu'un truc que je trouve pas logique c'est que bon apollon a été supprimé mais y avait aucune trace de techno même dans les trucs de base ? (les couvées notamment) et gaia elle est issue de cette techno donc elle sait des choses théoriquement ....

Mmmhhh

rphgamer rphgamer
MP
Niveau 22
17 mars 2017 à 20:46:42

Je me pose une question par rapport à une vidéo que j'avais vu avant la sortie mais que je retrouve pas où l'on voit un énorme robot (je pense celui de la toute dernière scène après le générique) attaqué une ville (Meridian ? ) mais finalement pas de scène dans le jeu donc bizarre ?
Alors j'ai rêvé où pas ?

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
17 mars 2017 à 21:19:11

Ayé je viens de finir le jeu et franchement l'histoire est vraiment sympa =)
Perso de ce que j'ai compris au scénario :
- Faro a fait de la merde avec ses robots pacificateur utilisant de la biomasse. Il en a perdu le controle et bouffe tout ce qui est organique pour se multiplier
- Lancement du projet aube zero pour contrer cela = on crée une IA, Gaia, qui va dechiffrer le code de desactivation des robots puis une fois cela fait elle fera de la terraformation a l'aide de machine créé dans les creuset, puis réimplanter la vie.
- Gaia est accompagné de divers module pour gérer cela, notamment Hadès qui est là en cas de pépin pour tout redetruire en réactivant les machine puis reinitialiser aube zero.
- Ted a pété un plomb a la fin et a effacé toutes les données du module Appollon empechant ainsi les nouveaux humains d'accéder à tout le savoir de l'humanité précédant aube zero.
- le projet c'est bien déroulé jusqu'a ce que pour une raison obscure Hadés c'est reveillé et a donc commencé son plan.
- Gaia ayant reçu de la part du Dr Sobeck la faculté d'avoir des sentiments à jugé qu'il ne fallait pas réinitialiser le projet en cours. Elle a donc décidé de se faire exploser pour détruire le module Hadès tout en créant un clone du Dr Sobeck ayant ainsi les accès à toutes les zones et ainsi relancer la réparation de Gaia.
- Forcément ca se passe mal vu que Hadès verole tout et notamment la reconnaissance du Dr Sobeck.
- Sylens trouve Hadès, crée l'eclipse et profite de la scission des Carja pour mener les projets de Hadès.

Après on connait la suite xD

Donc de ce que je comprends il y aura une suite ou DLC pour nous expliquer pourquoi hadès s'est démarré (scène de fin avec Sylens), car c'est le seul point il me semble non expliqué dans le jeu. Pourquoi Hadès a décidé que le monde en cours n'etait pas viable et devait etre réinitialisé.

jujdk : Applon sert surtout a inculquer tout le savoir, via les focus.
Biensûr que Gaia sait des choses, mais déjà elle est loin d'avoir un savoir encyclopédique et surtout elle n'est pas construite pour enseigner.

Moi ce que je me pose comme question c'est plus : hadès a la base ne sera de toute façon pas réparé par les machines si gaia est réparé ?
Les fleurs de metales, qui les a mises là ? car on voit clairement a la fin un triangle de fleur autours d'elisabeth Sobeck, donc ce serait elle lors de son periple ?

Message édité le 17 mars 2017 à 21:23:19 par 7suna2
khoux khoux
MP
Niveau 20
17 mars 2017 à 22:59:40

Sur la dernière scène il y a quelque chose "d'illogique" ou d'inexpliqué: Sylence dit s'être retourné contre Hades après avoir découvert ses vrais intention (selon ses dires)
Hades veut tout détruire, terraformer, annihiler, réveiller les anciennes machines etc ok

Sylence ne veut pas cela sauf si Hades lui a promis "l'immortalité" et la connaissance absolue (dans une machine par exemple)
Donc ma question ou plutôt interrogation : pourquoi Sylence sauve "encore" cette IA diabolique ? Vu qu'il sait le risque à venir et surtout, a-t-il préparé sa lampe magique d'extraction pour sauver Hades au cas où celui-ci ne réussirait pas à détruire toute vie

À mon avis certains détails ne sont pas connus et Sylence n'a pas dit toute la vérité

Qu'en pensez vous ?

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
17 mars 2017 à 23:10:40

Vous me faites bien rire tous hein...
Certains d'entre vous se vantent d'avoir fait le jeu à 100 % mais pourtant vous n'avez rien retenu de l'histoire et mélangez tout.

Certains disent vrai mais font aussi des erreurs.

Tout est expliqué dans le jeu !

J'ai 90h de jeu, je ne suis qu'à 76%, mais quête principale terminée et il le reste 2 quêtes annexes mais j'ai l'impression de mieux connaitre l'histoire que certains d'entre vous !

Vous ne profitez pas du monde non ?

Vous avez un audio vous le mettez en route et continuez votre chemin sans vous concentrer sur ce qui est dit et du coup vous loupez des trucs ?

Idem pour les textes non ?

Je ne comprend pas...

Quand j'aurai le temps et que je serai sur pc je tâcherai de faire un résumé.

Je redirai des choses exactes que vous avez dites et corrigerai d'autres choses.

Mais mon but est de clarifier et d'aider tout le monde à comprendre.

IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 17
18 mars 2017 à 00:11:29

Pour le coup,
en vous lisant, je suis plutôt d'accord avec Mongwer.
(Bien que j'ai moi-même oublié déjà quelques passages clés comme je suis sur un autre jeu en même temps.)

Mais le truc, c'est :
Avez-vous aussi pris la peine de trouver tous les :
1 : Points de données audio
2 : Points de données holographiques
3 : Points de données Texte - Quêtes
4 : Points de données Texte - Monde
5 : Points de données Texte - Machines
6 : Glyphes Scannées
(Tout ceux qui ne sont pas compris dans le trophée car ils vous en apprendront beaucoup.)

Beaucoup ce pose des questions auquel on n'a réponse dans le jeu mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'informations à retenir. La seule question que je me suis poser à la fin, était ce qu'aller faire l'enflure de Sylens en récupérant Adès. Apprendre tout sur l'ancien monde, ce qui est une évidence mais pour en faire quoi et en échange de quoi ? ^_^

Pour la suite et l'on sait que les IA qui étaient sous l'aile de Gaia se sont enfuient en abandonnant le système Gaia à un moment donnée de l'histoire un peu avant que Adès commence à prendre le contrôle de Gaia. Pourquoi ne pourrait-on pas partir à leurs recherchent dans le deux afin de rétablir les creusets et les remettre en états ?
(Car il me semble pas qu'ils aient étaient détruit par Adès et il me semble pas que se soit dit à un moment donnée mais j'avoue avoir un doute.)

Bref,
je m'en vais continuer mon pèlerinage apocalymerdique. J'ai encore des Points de données Texte - Monde à trouver.

Ps : Par contre, j'aurais aimé pouvoir refaire les quêtes une fois le jeu terminé.

Message édité le 18 mars 2017 à 00:12:06 par IIII-G-T-O-IIII
Windadar Windadar
MP
Niveau 9
18 mars 2017 à 00:27:32

Ted c'est apparemment retrancher par la suite dans une demeure secrète nome thébés..
On sait pas ce qu'il a trafiquer, mais on parle trop souvent d'odyssee pour que il n'y ai pas un lien.

Ya un truc qui lie le signal qui a détraqué Hades et l'odyssée (qui contenait appolon donc le savoir pour envoyer un signal)
On sera peut être aussi amené a devoir retrouver les sous programmes car il est bien dit qu'il sont tous devenus indépendants...
On a beaucoup d'éléments en tout cas c'est vraiment cool

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 30.35€ PS4 37.48€ PS4 39.00€ PS5 69.95€
Marchand
Supports