CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WWE 2K16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla]   ♦ Hall Of Fame ♦

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 947»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:16:16

Le 28 mai 2015 à 21:12:42 DoctorWho_10 a écrit :

Le 28 mai 2015 à 21:02:24 StowineVoyou a écrit :
Genre t'as déjà bosser John :rire: :ouch: :( :hap:

Ben oui j'ai bossé... Je te rappel gentillement que j'ai 24 ans, alors ok je boss plus actuellement, mais j'ai bossé (le terme exploité serait plus adéquat, mais c'est une autre histoire ca). Bosser dans un snack, y a rien de pire, surtout quand ton patron est un enfoiré de première.

Gekuto: nan mais pareil, je te rassure je bossais pas tout le temps matin et soir (j'aurais jamais réussi de toute façon, c'était trop crevant comme truc), mais y avait quand même des périodes bien sales ou je bossait du midi et du soir, ces jours la c'était de la merde, a peine le temps de rentrer manger, jouer une petite heure, repartir bosser, c'était la merde (a vélo a l'époque, si j'avais eu mon permis ca m'aurais enlever un petit peu d'effort).

C'était juste une taquinerie, ah ouais 24 ans quand même :ouch:
Je fais pitié avec mes 15 ans :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:16:20

Bah mieux vaut tard que jamais. :hap:
Deadpool je me rappelle je l'avais testé, il était bien fun.

gael_wright gael_wright
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:16:43

Le 28 mai 2015 à 20:57:14 P38 a écrit :
J'ai sans doute environ 1200 jeux. T'as certains trucs que Backloggery ne compte pas pour X raison. :noel:

:ouch: Tu ne dois pas t'ennuyer dis donc .

DoctorWho_10 DoctorWho_10
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:18:31

Moi ca serait mon rêve de bosser dans une boutique de JV, faut des diplômes P38 ?

Stowine: désolé, je pensais que t'y croyais pas :rire: Autant pour moi.

Message édité le 28 mai 2015 à 21:19:05 par DoctorWho_10
P38 P38
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:21:27

Le 28 mai 2015 à 21:16:43 gael_wright a écrit :

Le 28 mai 2015 à 20:57:14 P38 a écrit :
J'ai sans doute environ 1200 jeux. T'as certains trucs que Backloggery ne compte pas pour X raison. :noel:

:ouch: Tu ne dois pas t'ennuyer dis donc .

Au contraire, je m'emmerde car je sais jamais à quoi jouer. :noel:

Le 28 mai 2015 à 21:18:31 DoctorWho_10 a écrit :
Moi ca serait mon rêve de bosser dans une boutique de JV, faut des diplômes P38 ?

Stowine: désolé, je pensais que t'y croyais pas :rire: Autant pour moi.

Autant pour bosser que pour maintenir une boutique indépendante, t'as pas besoin de diplôme. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:21:29

C'est "au temps pour moi" :-((

Expression moyenâgeuse qu'un chevalier prononcé pour dire qu'il avait trouver plus fort que lui, cela signifiait donc "au temps pour moi de me retirer"

Tu ne feras plus l'erreur grâce à moi :ok:

Sinon ouais j'y croyais mais je viens de me rendre compte que ça fait bcp 24 ans :hap:

Message édité le 28 mai 2015 à 21:22:03 par
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:24:35

Non non, on dit bien autant pour moi, toi non plus tu ne fera plus l'erreur, tes futurs profs de français me remercieront a l'avenir :ok:

P38: Sérieux ? Une fois j'avais demandé a Micromania si ils recrutaient, ils m'ont demandé si j'avais des diplômes dans la vente... Je me demande si il s'est pas foutu de ma tronche le gars... Bref, je vais peut être aller postuler du coup :rire:

gael_wright gael_wright
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:25:09

A ouai , tu as tellement le choix que tu sais pas à quoi jouer :rire: , je comprend mieux .

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:25:50

Le 28 mai 2015 à 21:24:35 DoctorWho_10 a écrit :
Non non, on dit bien autant pour moi, toi non plus tu ne fera plus l'erreur, tes futurs profs de français me remercieront a l'avenir :ok:

P38: Sérieux ? Une fois j'avais demandé a Micromania si ils recrutaient, ils m'ont demandé si j'avais des diplômes dans la vente... Je me demande si il s'est pas foutu de ma tronche le gars... Bref, je vais peut être aller postuler du coup :rire:

Je veux une histoire autour du truc, j'en ai bien inventé une moi :snif:

(Une de cohérente stp)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:27:43

J'aimerais bien travailler dans une boutique de jeux vidéos aussi, vivre sa passion h24, ça doit être super. Mais la tentation doit être trop forte, truc de fou. Regarde toi par exemple, 1200 jeux. :noel:

DOCtor :d) Ah ok, ouais ça devait être chaud. Il mettait la pression ton boss ?

P38 P38
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:28:19

C'est peut-être différend en France qu'au Canada. Mais bon, d'un côté, ici EB Games/Gamestop ne nécessite pas de diplôme, alors je vois pas pourquoi Micromania en demande un alors que c'est une bannière de Gamestop. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:30:16

Le 28 mai 2015 à 21:28:19 P38 a écrit :
C'est peut-être différend en France qu'au Canada. Mais bon, d'un côté, ici EB Games/Gamestop ne nécessite pas de diplôme, alors je vois pas pourquoi Micromania en demande un alors que c'est une bannière de Gamestop. :noel:

Parce qu'en France quand tu dit que tu veux bosser pour Micromania, t'as l'image d'un no-life attardé, pré-pubère en mode "ué jarète lékole, mikromania il von me doné un travaye" et c'est très triste :(

P38 P38
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:30:22

Le truc aussi, c'est que demain est ma dernière journée de boulot car j'étais sous contrat et le contrat se termine demain. Donc je devrais profiter de mes rabais employé pendant que je vais acheter Splatoon et quelques Amiibos. :noel:

MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:30:38

Stowine: après rapide recherche, oui il n'y a pas vraiment d'erreur pour ta façon de l'écrire, mais personnellement (et apparemment je suis pas le seul), je trouve ca ultra moche, surtout de nos jours, parce qu'on est plus au Moyen Âge, et que ca a plus de sens qu'une erreur de ta part tu dise que la faute vienne de toi, donc "autant pour moi" parce que c'est ta faute, alors que "au temps", sérieux qu'est ce que le temps vient foutre dans le fait que tu fasse erreur ?

Donc pour ceux qui comme moi préfère "autant" a "au temps", ca a plusieurs provenance:

Controverse[modifier | modifier le code]

L'étymologie de cette expression est souvent remise en question8.

L'article « Au temps pour moi ou autant pour moi ? » est l'un des plus consultés du site langue-fr.net9.

Maurice Grevisse, dans Le Bon Usage (10e édition, 197510), souligne que la graphie « au temps » soulève encore un doute, et rappelle qu'André Thérive11 estimait que « au temps » est un substitut pédantesque de « autant ». De même, selon la treizième édition du Bon usage de Grevisse (refondue par André Goosse), 199312, la graphie « Au temps » de l'injonction militaire et gymnastique est peut-être une altération de autant. La quinzième édition du Bon usage (2011, édition des 75 ans) indique13 : « Au temps est souvent altéré en autant », et précise que Damourette et Pichon se demandent si autant n'est pas la forme primitive.
La thèse de Claude Duneton[modifier | modifier le code]

À la suite de l'article de Claude Duneton dans Le Figaro littéraire14, des internautes défendent la graphie « autant pour moi » en remettant en cause l'étymologie invoquée par les ouvrages comme Le Petit Robert, Le Français correct de Maurice Grevisse ou l'Académie française14.

Claude Duneton expose dans cet article plusieurs théories en parallèle. Il commence par affirmer que l'expression « au temps » dans son sens propre n'est pas utilisée par les militaires.

Selon lui, l’expression doit se comprendre comme « Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi. »

Claude Duneton voit un argument en faveur de « Autant pour moi » dans l’expression idiomatique anglaise so much for (en) qu’il considère avoir un sens « presque analogue ».

Ce qu'il considère comme son argument ultime est la présence dans le dictionnaire des Curiositez françoises15 de 1640 de l'expression « autant pour le brodeur » décrite comme « raillerie pour ne pas approuver ce que l'on dit. vulg. ».

source: Wikipédia

gael_wright gael_wright
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:31:39

Le 28 mai 2015 à 21:27:43 Gekuto a écrit :
J'aimerais bien travailler dans une boutique de jeux vidéos aussi, vivre sa passion h24, ça doit être super. Mais la tentation doit être trop forte, truc de fou. Regarde toi par exemple, 1200 jeux. :noel:

H24 je me demande si c'est pas gavant , il doit y avoir des périodes de surchauffe , non ?

P38 P38
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:32:43

Croyez-moi, pour des sorties du genre GTA, vous ne voulez pas bosser. Quand t'as une sortie immense, c'est toujours hyper chiant de bosser. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:33:12

Légende Urbaine pas copier-coller :noel:

Ouais bah ça doit être en fonction de ce que l'on veut dire :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:33:39

Le 28 mai 2015 à 21:32:43 P38 a écrit :
Croyez-moi, pour des sorties du genre GTA, vous ne voulez pas bosser. Quand t'as une sortie immense, c'est toujours hyper chiant de bosser. :noel:

AH oui là par contre .... :noel:
Par contre pendant la sortie de WWE 2K ..... :hap:

Message édité le 28 mai 2015 à 21:34:04 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:35:31

Le 28 mai 2015 à 21:31:39 gael_wright a écrit :

Le 28 mai 2015 à 21:27:43 Gekuto a écrit :

H24 je me demande si c'est pas gavant , il doit y avoir des périodes de surchauffe , non ?

Je ne sais pas, ça doit dépendre de la personne, mais quand je dis h24 j'exagère, pas faire que ça de sa vie non plus quoi. Mais travailler dans un domaine qui te plait quoi, tout en faisant des choses différentes à côté

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:37:05

Ingénieur Chimiste en laboratoire :content:
PAs de clients, juste avec des collègues :content:
bien les 2000€/mois en début de carrière :content:
Bien que ........ [ARGUMENT] :content:

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 947»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : DoctorWho_10, PanPanBoom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment