Red : carrément, c'est de loin mon meilleur offensif !
Bryouu : oups
________________________________________
► Ligue 2 : 1ère journée ◄
FC METZ - Dijon FCO
___________________________________
Bienvenue au Stade Saint-Symphorien pour le premier match officiel de la saison ! Les Grenats vont affronter le Dijon FCO, une valeur sûre de la Ligue 2. Une belle affiche en perspective, pour commencer du bon pied ! Les travées ne sont pas pleines, mais ce sont tout de même 17 000 spectateurs qui se sont rendus au stade ce soir, une belle affluence pour un match de Ligue 2.
___________________________________
[-----------------65--------------------] Didillon
[----72---68------------73---71----] Métanire © - Milan - Palomino - Gomes
[----------72-----------67------------] Reis - Doukouré
[----70-------------------------72----] Candeias - Ngbakoto
[------------------69------------------] Santos
[------------------70------------------] Bekamenga
Banc : Rivierez 68 | Mandjeck 65 | Lejeune 66 | Gbaklé 60 | Diallo 60
Pas de changements par rapport à la compétition de pré-saison au Danemark. Philippe Hinschberger semble déjà avoir trouvé son onze-type, et c'est tant mieux pour la stabilité.
_____________________________________
→ Temps forts ←
17' ► but d'Andre Santos : sur une contre-attaque, le milieu offensif portugais profite d'une superbe remise en talonnade dans sa course de la part de Bekamenga. Il s'emmène bien le ballon, rentre dans la surface par le flanc et enroule son ballon qui vient mourir dans le petit filet opposé. 1 but à 0 !
30' ► but de Cheick Doukouré : en attaque placée, Doukouré est bien trouvé par Reis d'un passe en profondeur entre deux joueurs. Il élimine un joueur d'une jolie feinte de frappe du droit avant de tromper le gardien d'un plat du pied gauche plein de sang-froid. 2 buts à 0.
37' ► but d'Andre Santos : c'est encore Reis qui est à la passe. Pas alignée sur un corner mal repoussé, la défense laisse Santos se glisser dans la surface. L'ex-Sportinguiste ne se pose pas de question et fusille le gardien d'une frappe sous la barre. 3 buts à 0.
• Mi-temps •
Première période à sens unique à Saint-Symphorien. La gifle est cinglante pour des dijonnais apathiques et qui paraissent sans idées pour bousculer leurs adversaires. De leur coté, les messins profitent des largesses défensives adverses pour soigner leurs stats. On voit mal comment Dijon pourrait revenir dans la partie avec cet état d'esprit.
• Reprise •
51' ► Penalty pour le FC Metz ! Nuno Reis, hyperactif ce soir, se fait faucher dans la surface. Il n'était pourtant pas dans une position directement dangereuse, grosse erreur d'appréciation de la part du défenseur adverse qui s'en tire avec un carton jaune.
52' ► but de Yeni Ngbakoto : sans trembler, Ngbakoto transforme le penalty et alourdit encore le score d'une frappe plein axe, sous la barre. 4 buts à 0 !
71' ► carton rouge pour Dijon ! Cédric Varrault tacle Ngbakoto par derrière, les deux pieds décollés. Un geste que l'on aime pas voir, et qui n'a pas sa place sur un terrain de football. Allez, à la douche Cédric !
93' ► but de Habib Diallo : quelle erreur du gardien dijonnais ! Sur un renvoi aux 5,50m anodin, le portier n'appuie pas assez sa passe à destination du défenseur. Diallo, entré en jeu à la place de Bekamenga surgit pour intercepter le ballon. Il résiste au défenseur avant de placer le ballon dans le petit filet d'un plat du pied précis. 5 buts à 0 !
• Fin du match •
_____________________________
Contre toute attente, les Grenats ont vécu un match tout à fait paisible et s'adjugent les 3 points tout en soignant déjà leur différence de buts. Le plus surprenant réside dans le fait que les joueurs messins n'ont même pas été géniaux contrairement à ce que le score pourrait laisser penser, mais ils ont simplement joué un match sérieux, avec de l'envie, alors que Dijon a affiché un niveau dramatique en défense, et n'a rien proposé devant. Pour autant, les fans ayant fait le déplacement ne se font pas entendre : en effet, la clameur de Saint-Symphorien est assourdissante !
C'est une entrée en matière réussie pour Philippe Hinschberger et ses hommes. Rendez-vous le Samedi 8 août pour la 2e journée de championnat et un déplacement chez le promu Bourg-en-Bresse !
→ Le mot du coach ←
« On a réussi à marquer un but dès le début du match sur un bel échange entre Christian et Andre. Après cela, on a été solides et on a su jaillir rapidement en contre pour inscrire le 2e but. Ensuite, les gars ont déroulé et fait le travail tout en se faisant plaisir. Un match parfait, félicitations à tous, on espère réitérer ce genre de performances la semaine prochaine ! »
► L'homme du match : Andre Santos. Auteur d'un doublé, le milieu portugais a eu une grande influence sur le jeu des Grenats et a dicté le tempo des attaques avec calme et maitrise. Sa qualité technique au-dessus de la moyenne est un atout précieux pour l'équipe.
_______________________________________
A suivre
Up
Un match plié à la mi temps. Dijon était dans un mauvais soir, l'erreur du gardien à la fin le prouve d'ailleurs
Tu commence fort, il va falloir tenir la cadence
Je suis pas fan des deux smileys autour de ton METZ au début d'article quand tu affiche la rencontre.
Et j'aurais aimé les stats de fin du match sur la possession et les tirs. Sinon super, j'irais voir un peu ta story pro de Metz à Madrid
Viniop : ça marche, je vais essayer d'enlever les smileys sur la présentation du prochain match. Les stats je les ai notées en plus, je sais même pas pourquoi j'y ai pensé. Je les mettrai dans le prochain aussi !
Ouais Dijon a vraiment fait un match horrible. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu un adversaire aussi faible contre l'ordinateur en mode Légende. Enfin bon ça sera pas comme ça à tous les matches
► Annonce pour tous les lecteurs ◄
Je bosse les samedis et les dimanches, donc je ne pourrai passer sur le topic qu'en soirée, et sans doute pas avant 21h. Ne vous inquiétez pas je posterai malgré tout quelques matches et articles la plupart des week-ends.
GG la montée irl mais que ce fut chaud
Oui, fallait pas être cardiaque.
Bravo pour ta victoire contre Dijon.
Par contre IRL, j'ai peur pour vous en Ligue 1
La claque contre Dijon
Un bon début j'espère juste ne pas voir de 5-0 chaque semaine
Je connais pas trop l'effectif à part N'bakoto, Krivets, Milan et Metanire que j'apprécies beaucoup
Ta préparation est tout simplement parfaite avec une victoire finale.
Tu commences de la meilleure des manières le championnat, avec une écrasante victoire contre Dijon, un prétendant à la montée
Un excellent début de Story, qualité et présentation au Top, continue comme ça
Bravo pour la montée IRL, c'était vraiment chaud ...
Bonsoir à tous ! Désolé du retard on a eu du boulot aujourd'hui
Devdxv2 : ouais moi-même j'étais surpris de la facilité avec laquelle je les ai éclatés, c'est pourtant une grosse équipe de Ligue 2, va savoir...
math : je dirais pas non perso !
bkas : Ngbakoto est un monstre, Milan est un bon défenseur intelligent et propre mais son manque de vitesse le dessert, Métanire est pas très bon tactiquement et moyen techniquement mais physiquement il est ouf, et Krivets, il a de l'or dans les pieds mais il ne le montre que sporadiquement. D'ailleurs il était dopé quand il est arrivé à Metz l'année dernière, apparemment, c'est un très bon ami qui bosse dans la section sports du plus gros journal lorrain qui m'a donné ce tuyau donc c'est fiable. Merci pour les compliments mec
___________________________________
► Évolution des joueurs au cours du mois de juillet 2015 ◄
• +1 : Didillon (64→65), Métanire (71→72), Doukouré (66→67), Reis (71→72), Bekamenga (69→70), Udol (58→59)
• -1 : Lejeune (67→66)
___________________________________________
► Samedi 8 août 2015 : 2ème journée de Ligue 2 ◄
Bourg-en-Bresse - FC METZ
Ce soir les Grenats se sont déplacés dans l'Ain pour défier les promus de Bourg-en-Bresse. Surfant sur la vague de leur énorme succès (5-0) à domicile face à Dijon, les hommes de Philippe Hinschberger essaieront de capitaliser sur leur confiance pour ramener un deuxième résultat positif d'affilée. Attention à l'artilleur des Burgiens, cela dit : Pape Sané a terminé meilleur buteur de National la saison précédente !
______________________________________
[-----------------65--------------------] Didillon
[----72---68------------73---71----] Métanire © - Milan - Palomino - Gomes
[----------72-----------67------------] Reis - Doukouré
[----70-------------------------72----] Candeias - Ngbakoto
[------------------69------------------] Santos
[------------------70------------------] Bekamenga
Banc : Rivierez 68 | Mandjeck 65 | Lejeune 66 | Gbaklé 60 | Diallo 60
Aucun changement par rapport à l'équipe alignée face à Dijon la semaine dernière, et aucune raison de changer. Les 22 acteurs de cette rencontre sont prêts, et le coup d'envoi est donné, c'est parti pour 90 minutes !
→ Temps forts ←
► 6' : but pour Bourg-en-Bresse ! Montés aux abords de la surface adverse en nombre, les Messins se font surprendre d'entrée de jeu sur une bonne contre-attaque des locaux. Le ballon est centré fort devant les buts, et Boussaha, en embuscade au second poteau, a tout le loisir de tromper Didillon à bout portant. 1 but à 0.
► 15' : but de Bekamenga ! Quelle réponse des Grenats ! Monté aux avant-postes, Gomes sollicite le une-deux et est bien servi dans la profondeur par Ngbakoto. Sans contrôler, le latéral portugais centre au deuxième poteau. Métanire remet dans l'axe au point de penalty pour Bekamenga qui fusille le gardien d'une reprise de volée en première intention. 1 but partout.
► 32' : but de Bourg-en-Bresse ! Palomino reçoit une relance courte de Didillon dans les pieds mais se fait bousculer dans le dos par Boussaha. L'arbitre ne siffle pourtant pas et laisse l'attaquant filer au but. Seul face aux buts, il ne manque pas son plat du pied. 2 buts à 1.
• Mi-temps •
Scénario cruel pour les hommes d'Hinschberger. Ils ont dominé la première période mais un gardien en état de grâce ainsi qu'un but litigieux les tiennent en échec. Nul doute que la causerie du vestiaire va avoir son importance.
• Reprise •
► 56' : penalty pour le FC Metz ! Ngbakoto élimine deux joueurs avant de se faire faucher dans la surface, c'est carton jaune et coup de pied de réparation.
► 56' : but de Ngbakoto ! Deuxième penalty et deuxième but de la saison pour Yeni qui prend le gardien à contrepied. 2 buts partout, égalisation méritée après d'incessants coups de boutoir.
► 66' : but de Santos ! Superbe action en solitaire du meneur de jeu ! Il profite de l'alignement bancal de la défense adverse pour recevoir le ballon dans la surface, dans une position excentrée. Pas gêné par le retour des défenseurs, il se faufile facilement entre deux d'entre eux avant d'envoyer une lourdasse du pied gauche dans la lucarne opposée. 3 buts à 2, les Messins prennent l'avantage pour la première fois !
► 83 : but pour Bourg-en-Bresse ! Une action si irréaliste qu'on se croirait dans un jeu vidéo ! Sur un très long ballon de la défense locale, Milan se troue comme un poussin asthmatique et laisse Boujedra frapper. Sa tentative est contrée par Palomino puis par Idrissa Ba qui marque sans le vouloir. 3 buts partout !
• Fin du match •
Rencontre frustrante pour les Grenats. Mis en difficulté, ils pensaient avoir fait le plus dur en prenant l'avantage après l'heure de jeu mais c'était sans compter sur la réussite de Bourg-en-Bresse. Les locaux pourront remercier leur gardien, auteur de 10 parades ce soir ! Il est incontestablement l'homme du match et il ramène un point à son équipe.
→ Le mot du coach ←
« Quelquefois, quoi qu'on tente ça ne suffit pas, le football est ainsi fait, il ne faut pas garder trop de regrets et se remettre en marche aussitôt ! Certes, ils ont été en réussite et ont pu profiter d'un gardien en feu ce soir, mais on doit se remettre en question aussi. On aurait dû marquer un but de plus, c'est aussi simple que ça. »
► Le Grenat du match : Andre Santos. Encore buteur après son doublé de la semaine dernière, le milieu portugais a rayonné dans l'entrejeu et a fait l'étalage de toute sa palette technique en attaque. Un joueur frisson qu'il nous tarde de revoir jouer au prochain match !
___________________________________________
► A suivre ◄
→ 1er tour de Coupe de la Ligue contre l'AJ Auxerre
J'étais au Stade Océane, la chance nous a pas souris hier... car Lens a tout fait pour en mettre un deuxième et nous un sixième...
Malheureusement, je pense que Dijon et Metz redescendront l'année prochaine car leurs effectifs sont faibles...
En tout cas bien joué ami messins
Quel match n'empêche
Je ne comprend pas la relance de Didillon pour Palomino qui est pressé par Boussaha, alors oui il y a peut être faute mais il ne doit pas faire cette passe
Un nul spectaculaire qui calme légèrement tes ardeurs après ta grosse victoire contre Toulouse..
J'aurais aimé voir le dernier but
bido-man : en l'état actuel des choses ouais notre effectif est faiblard. On a des joueurs qui ont le niveau Ligue 1 à mon avis : Ngbakoto, Métanire, Milan, Palomino, Didillon, Balliu, Mandjeck, Doukouré, peut-être Lejeune et Candeias s'ils haussent leur niveau de jeu je les en sens capables. Mais Yeni et Palo vont partir et à certains postes on a des manques criants, notamment en pointe et à gauche de la défense.
Viniop : ouais parle pour toi moi j'ai bien ragé de ces deux buts de merde, surtout le dernier, l'ordinateur est vraiment prêt à toutes les bassesses pour ne pas perdre, c'est pire que de jouer avec un pote mauvais joueur ! (et j'ai encore oublié les stats désolé mais j'avais cadré 10 frappes et eux 2...)
Didillon a fait une énorme fin de saison je trouve et vous a sauvé hier.
Nous aussi nous sommes un peu faiblards. On a perdu des points contre des petites équipes et ça nous coûte cher.
Bonne chance à vous
Metz en Ligue 1 .Sinon vous et Bourg en Bresse étiez chaud!!
Bido-man : Oui, Didillon possède un avenir radieux, j'en suis convaincu ! Il lui reste seulement un point à améliorer, son jeu au pied. Bonne chance à vous aussi !
Red : bof, eux ils ont juste eu de la chatte, mais moi ouais j'étais chaud de toute façon c'est rare que l'ordinateur mérite ses victoires contre moi, je dis ça pour me vanter mais quasiment à chaque fois que je fais nul ou défaite c'est sur des vieux buts scriptés ou chatteux, et de l'autre coté je bombarde les cages une bonne douzaine de fois mais ils ont le fils caché de Buffon!
→ Annonce à tous les lecteurs ←
1) En plus du dimanche, je bosse le lundi donc même topo, je peux pas passer avant 20h voire 20h30.
2) A cause de divergences d'idées entre employé et employeur, Juan Falcón et le club d'Al-Fateh ont décidé de rompre d'un commun accord leur collaboration. L'attaquant vénézuélien sera de retour rapidement parmi l'effectif du FC Metz. Aucune des 3 parties n'a encore souhaité s'exprimer.
Je dis pas ça pour me vanter
C'est ce que je voulais dire et pas l'inverse
Ce 3 - 3
Note que cet après-midi en demi-finale de Wallonie en U21 on prend un goal sur coup-franc imaginaire avec un bon gros hors-jeu d'à peu près 3m et que j'égalise deux minutes après sur un coup de coin qui était un coup de pied de but et on fait 2 - 1 sur un but carnaval (je reçois un passe trop longue et vu que je suis à l'arrêt je la touche bout du pied et la balle arrive dans le rectangle dans la foulée d'un partenaire que j'avais pas vu). Bref tout ça pour dire que les erreurs d'arbitrage te les buts pourris ça arrive aussi irl
Salut, je suis de Metz aussi donc je suis bien Evidemment ta story. Personnellement ça serait cool de mettre les fais important en gras voir augmenter le taille des lettres dans tes matchs. Bonne continuation