Salut à tous ! Je vous présente ma story sur mon club, le FC Metz, on est pauvres, on joue mal et on a un accent de merde pour certains d'entre nous, mais on aime la bière et comme on est gentils on vend nos pépites à Aulas et autres pour trois francs six sous Non sans déc mis à part un projet vite abandonné c'est ma première story manager, j'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à me donner des conseils, des retours, des critiques... Bonne lecture !
Difficulté : Légende (sliders par défaut)
Durée période : 7 minutes
Premier mercato estival : désactivé
Aucun bonus ou coup de pouce financier utilisé
• Football Club de Metz •
Date de création : 1919
Stade : Stade Saint-Symphorien (26 600 places)
Couleurs : grenat et blanc
Surnoms : les Grenats, les Graoullys
Palmarès : Champion de Ligue 2 (3), Coupe de France (2), Coupe de la Ligue (1)
Rivaux : AS Nancy-Lorraine, RC Lens, RC Strasbourg, Stade de Reims
Grands joueurs : Robert Pirès, Rigobert Song, Sylvain Kastendeuch, Bernard Lama, Patrick Battiston...
Le FC Metz, jamais couronné champion de Ligue 1, a malgré tout toujours été présent dans le paysage du football français, signant par exemple l'exploit, encore jamais imité en France, d'éliminer le FC Barcelone en Ligue des Champions (1984). Les Messins sont passés à deux doigts du titre de champion de France lors de la saison 1997/98, échouant face au RC Lens à la différence de buts.
Depuis la moitié des années 2000, Metz échoue régulièrement à se stabiliser en Ligue 1, ayant même connu l'enfer du National pendant la saison 2012/2013. Étant un des meilleurs formateurs de l'Hexagone, le club à la croix de Lorraine perd souvent ses meilleures pépites (Diafra Sakho, Bouna Sarr, Gaëtan Bussmann récemment).
L'objectif de cette story sera bien entendu de remonter immédiatement en Ligue 1, s'y maintenir et s'y stabiliser avant de nourrir des ambitions domestiques et nationales. J'essaierai de me tenir à des recrues réalistes même si cela devient difficile après deux ou trois saisons.
A suivre : la présentation de l'effectif, les objectifs de la saison et la première conférence du coach Hinschberger.
Bon chalenge , pour la présentation ajoute des "smileys" ou/et des
Merci J'essaierai d'en mettre mais j'aime pas trop les smileys ça fait chargé, je préfère mettre des caractères spéciaux à la limite...
Je pense que je vais suivre, j'aime bien Metz et j'espère que tu vas vite monter en L1
Niveau présentation, c'est plutôt correct, l'orthographe c'est nickel. Pour les smileys, je suis plutôt de ton avis, ça charge trop et ça fait un peu "amateur" (le mot utilisé n'ai pas le bon, mas je ne trouves pas d'équivalent ) N'hésites pas à mettre les mots/phrases en gras ou soulignés par contre.
Bonne chance !
Je vais suivre aussi
Je suis, rien que pour ta superbe story pro De Metz à Madrid
bkas : J'ai le même sentiment vis-à-vis des smileys ouais ! Merci en tout cas pour ton avis
soso : #LesVraisSavent Merci coeur avec les doigts pour toi
jerem : Merci mon gars ça fait plaisir !
† Remonter dans l'ascenseur †
Chaleur étouffante dans la salle de conférence du FC Metz en cet après-midi de Juillet. Les journalistes se sont massés pour assister à la première conférence de presse du nouvel entraineur Philippe Hinschberger . Un nom qui rappelle bien des souvenirs aux générations précédentes de Grenats. Près de 500 matches professionnels et 80 buts sous les couleurs messines, les seuls qu'il a défendu. A défaut d'une légitimité liées à ses performances d'entraineur, Philippe peut déjà profiter de celle d'ancien joueur.
• P.Hinschberger : Bienvenue à tous et à toutes. Je suis le nouvel entraineur du FC Metz pour cette saison 2015/16 et toute l'équipe est très enthousiaste à l'idée de travailler pour la promotion.
• Républicain Lorrain : Philippe, d'entrée de jeu, vous parlez de promotion, on peut en déduire que c'est l'objectif que vous vous êtes fixés avec la direction ?
• PH : Tout à fait. Le club a investi cet été des moyens conséquents pour une équipe de seconde division, afin de retrouver la Ligue 1 à l'issue de cette saison. Nous avons parlé avec les gars et tout le monde est s'accorde à dire qu'il faut tendre vers cet objectif. Soyons ambitieux.
• Républicain lorrain : Et pourquoi pas le titre ?
• PH : Ce serait fantastique, mais la route sera longue jusqu'au mois de mai, et il y a de nombreux adversaires de qualité qui partagent nos ambitions. Ne nous hâtons pas, faisons les choses dans l'ordre !
• L'Est Républicain : M.Hinschberger, le club a recruté beaucoup de joueurs portugais ou de langue portugaise cet été. Ne craignez-vous pas des soucis d'adaptation ou même la formation de clans au sein du vestiaire ?
• PH : Pas du tout. On fait tout pour qu'ils se sentent à l'aise, et ils aiment déjà la ville, ils prennent des cours de français... Il n'y a pas de clans, on est un groupe uni qui partage le même but et qui bossera ensemble. Les garçons recrutés cet été l'ont été parce qu'on estime qu'ils ont toutes les qualités, sportives comme autres, pour apporter quelque chose à l'équipe.
• Eurosport : M.Hinschberger, on a pu voir que l'équipe allait participer à un tournoi de préparation durant la pré-saison. Vous pouvez nous en dire plus ?
• PH : En effet, il s'agit d'un tournoi semi-amical se déroulant en Belgique où nous affronterons des équipes de première et seconde division locales, mais aussi venues de plusieurs pays européens.
• Eurosport : Semi-amical ?
• PH : L'envie sera là, mais il s'agit avant tout de se préparer ensemble et d'y trouver des enrichissements sportifs, pas de se blesser à la tâche.
• L'équipe : Vous avez d'autres pistes pour le mercato, M.Hinschberger ?
• PH : J'ai tout ce dont j'ai besoin pour l'instant. Les gars sont super et remontés à bloc, il y a un gros niveau technique, tactique et physique, on monte en puissance. On a toutes les cartes en main pour réaliser une grosse saison.
• L'équipe : Vous n'allez pas chercher dans vos réseaux habituels ?
• PH : Si, bien sûr, si on a besoin d'approfondir l'effectif à un point de la saison, on a des partenariats avec Seraing en Belgique et River Plate en Argentine. De plus, l'académie Génération Foot au Sénégal nous a sortis de belles pépites comme Diafra Sakho et Sadio Mané. J'espère pouvoir compter sur un joueur de ce calibre moi aussi ! (sourire)
• Attachée de presse : Dernière question, messieurs dames.
• Sofoot : L'année de la montée en Ligue 1, le président Serin s'était rasé la moustache, et l'entraineur Albert Cartier s'était teint les cheveux en rouge. Vous vous sentez à la hauteur du défi ?
• PH : Je ne sais pas, je n'ai pas encore pensé aux célébrations. Mais on va y réfléchir avec les gars, je vous en reparle d'ici quelques mois. (rires) »
A suivre : la présentation de l'effectif et du staff, puis les premiers matches de préparation.
Bon début, je suis !
Hâte de voir ton effectif . N'Gbakoto
Hazard09 : merci ça fait plaisir
ReDevils : quel joueur oui ! On va avoir bien du mal à le conserver IRL...
NB : le symbole (P) signifie qu'un joueur nous est prêté, le symbole (PE) signale un joueur prêté à l'extérieur. Les joueurs en gras sont ceux dont je pense qu'ils ont le niveau (ou l'auront) pour une équipe qui ambitionne de monter en Ligue 1 et d'y rester.
Thomas Didillon | 64 GEN | 19 ans | FRANCE
David Oberhauser | 58 GEN | 24 ans | FRANCE
Dylan Dufrenne | 57 GEN | 18 ans | FRANCE
Romain Métanire | 71 GEN | 25 ans | FRANCE
Ivan Balliu | 67 GEN | 23 ans | ESPAGNE
Jonathan Rivierez | 68 GEN | 26 ans | FRANCE
Tiago Gomes | 71 GEN | 28 ans | PORTUGAL | (P) Sporting Braga
Mathieu Udol | 58 GEN | 19 ans | FRANCE
José Luis Palomino | 73 GEN | 25 ans | ARGENTINE
Guido Milan | 68 GEN | 28 ans | ARGENTINE
Nuno Reis | 71 GEN | 24 ans | PORTUGAL
Andre Santos | 69 GEN | 26 ans | PORTUGAL
Georges Mandjeck | 65 GEN | 28 ans | CAMEROUN
Ferjani Sassi | 66 GEN | 23 ans | TUNISIE
Cheick Doukouré | 66 GEN | 22 ans | 66 GEN | COTE D'IVOIRE
Lucas Toussaint | 62 GEN | 19 ans | FRANCE
Yeni Ngbakoto | 72 GEN | 23 ans | FRANCE
Daniel Candeias | 70 GEN | 27 ans | PORTUGAL
Kevin Lejeune | 67 GEN | 30 ans | FRANCE
Samy Kehli | 57 GEN | 24 ans | FRANCE
Celestin Djim | 55 GEN | 20 ans | BELGIQUE
Sergeï Krivets | 66 GEN | 29 ans | BIELORUSSIE
Janis Ikaunieks | 65 GEN | 20 ans | LETTONIE
Juan Kaprof | 60 GEN | 20 ans | ARGENTINE (P) River Plate
Dieudonné Gbaklé | 60 GEN | 19 ans | MALI
Christian Bekamenga | 69 GEN | 29 ans | CAMEROUN | (P) RC Lens
Habib Diallo | 60 GEN | 20 ans | 60 GEN | SENEGAL
Mustapha Kaboré | 59 GEN | 21 ans | BURKINA FASO
Juan Falcón | 67 GEN | 26 ans | VENEZUELA | (PE) Al-Fateh
• Préparateur physique : Hugo Cabouret
• Entraineur des gardiens : Christophe Marichez
• Médecin du club : André Marie
• Responsable scouting jeunes : Thierry Andreu
• Lechia Gdansk (POLOGNE)
• Randers FC (DANEMARK)
En ouverture du tournoi de pré-saison, les Messins affrontent le Randers FC, pensionnaire de la première division danoise. C'est l'occasion pour Philippe Hinschberger de peut-être trouver son onze-type, et pour les joueurs de perfectionner leurs automatismes.
→ Composition d'équipe ←
[-----------------64--------------------] Didillon
[----71---68-----------73---71-----] Métanire © - Milan - Palomino - Gomes
[----------71-----------66------------] Reis - Doukouré
[----70-------------------------72----] Candeias - Ngbakoto
[------------------69------------------] Santos
[------------------69------------------] Bekamenga
Rivierez 68 - Mandjeck 65 - Lejeune 67 - Gbaklé 60 - Ikaunieks 65 - Krivets 66 - Diallo 60
69' ► but d'Andre Santos ! L'ancien du Sporting Portugal est trouvé par son compatriote Candeias aux 25 mètres. D'un bon contrôle orienté, il élimine son vis-à-vis et se met face au but avant de déclencher une frappe sèche qui va se loger dans le petit filet. 2 buts à 0, le break est fait.
Victoire facile pour des Messins réalistes et solides derrières à défaut d'être géniaux. Les joueurs du Randers FC n'ont jamais su se montrer dangereux, ne cadrant aucune frappe malgré une possession de balle relativement équilibrée.
• L'homme du match : Yeni Ngbakoto n'a eu de cesse de provoquer des décalages, que ce soit par la passe, le dribble ou des déplacements intelligents. Son but sur penalty (qu'il provoque d'ailleurs lui-même) récompense un match plein. Il aurait pu marquer sur coup-franc mais le poteau l'a privé du doublé.
Je suis
Merci mec !
Belle première victoire garçon !
Tu parles ils étaient nuls à chier, c'était facile mais ouais ça commence bien. Je pense que pour le reste de cette compétition je vais aller vite à poster les matches, ce qui nous intéresse le plus c'est le championnat !
La suite vers 16-17h !
Je suis ! Tu as une belle qualité d'écriture et j'ai surtout accroché sur ton interview.
Tu as raison pour les matchs amicaux, c'est surtout le championnat que l'on attend. Bref, j'ai hâte de démarrer la saison avec toi et bienvenue parmis les storyman ça fait plaisir
Viniop : Merci de ton soutien ! Ça fait plaisir de voir que t'apprécies Ouais j'ai toujours aimé écrire, sur le foot (j'étais admin de la page FB ' La beauté du football ' à l'époque on avait 1 demi million de follow...) ou autres, les story c'était la suite logique pour un fan de fifa, c'est ma première en tant que manager mais sur FIFA 14 ou 15 je sais plus, j'avais écrit une story pro, De Metz à Madrid, et les gens avaient bien kiffé, si jamais ça t'intéresse, il y a toute une saison.
• FC METZ 1 - 1 Wroclaw (85' Diallo, 25' Pich)
• Demi finales : FC METZ 2 - 2 Willem II (12' Candeias, 83' Ngbakoto, 48' 65' Andersen, 5-4 TAB)
• Finale : FC METZ 2 - 1 Novare (11' Bekamenga, 54' Ngbakoto, 71' Galabinov)
C'est donc le FC Metz qui remporte la compétition de pré-saison. Bousculés en finale par les joueurs de Novare (1ère division danoise), ils ont su résister dans le dernier quart d'heure pour s'adjuger un premier trophée sans grand retentissement, mais qui témoigne de la bonne forme physique et mentale des hommes de Philippe Hinschberger, et de l'envie de Yeni Ngbakoto, meilleur buteur (5) et meilleur joueur de la compétition. Il y a fort à parier que le numéro 23 sera le fer de lance de l'attaque messine au long de la saison à venir. Rendez-vous le 31 juillet pour la première journée du championnat de Ligue 2 et la réception du Dijon FCO.
• Didillon (7) : ennui ferme pour lui jusqu'à la réduction du score de Galabinov. Il a ensuite subi un pilonnage en règle mais s'est toujours imposé, quand il n'était pas suppléé par sa barre transversale.
• Métanire (6) : match intéressant offensivement, beaucoup de courses et de débordements pour déséquilibrer le bloc adverse, mais il doit se montrer plus précis sur ses centres. Attention aux trous d'airs en défense...
• Milan (6,5) : il compense sa lenteur par un placement intelligent et un physique imposant. Aurait pu tuer le match sur corner mais sa tête smashée trouve sur sa route la main du gardien.
• Palomino (7,5) : l'autre central argentin du FC Metz est le patron derrière : interceptions, jaillissements, remontées de balle, tacles précis...
• Gomes (6) : match sobre, il a peu proposé devant en dehors d'une tentative lointaine mais il a très bien tenu son couloir en phase défensive. L'anti-Métanire.
• Reis (5,5) : central de formation, il possède néanmoins les qualités pour jouer numéro 6. Maintenant, il faudrait les montrer régulièrement, M.Reis, car les concurrents ne manquent pas sur le banc.
• Ngbakoto (8,5) : buteur, passeur décisif, il confirme ce que tous savaient déjà : il sait tout faire ou presque ! Cerise sur le gâteau, il n'a pas donné sa part du repli défensif au chien, se battant comme un beau diable sur tous les ballons en fin de match.
• Candeias (6) : il possède les mêmes qualités que Yeni. Mais il n'arrive pas toujours à bien les exploiter. Un intermittent du spectacle.
• Santos (7,5) : milieu relayeur de formation, il a brillé tout au long du tournoi de pré-saison dans une position plus avancée, derrière l'attaquant de pointe. Match complet pour lui, quelle distribution de balle ! Ne manquait plus qu'un but.
• Bekamenga (6) : Peu de bons appels, des difficultés à peser sur la défense et à imprimer un rythme en attaque. Bien servi par Ngbakoto en début de match, il place sa tête dans le petit filet d'un bon geste de finisseur et sauve son match.
Beau tournoi, par contre Novare c'est en Italie pas Danermak
bonne chance pour la suite