Dés que je l'ai je me fait un Flandrien/Puncheur/Sprinteur
GG pour P-R Espoirs
Bon étape décevante sur le Tour d'Oman, je reste dans les 10 premiers du peloton toute l'étape puis Sky commence a rouler comme des malades et en 5 secondes je me retrouve a l'arrière...
Je suis lâché a une dizaine de km du pied du col Du coup je monte a mon rythme et finalement je re-dépasse pas mal de coureurs, je suis 49e a 7'30" de Froome (en sachant qu'il met déja 1'30" a Mollema et TVG)
Je suis quand même devant des Danielson, Gilbert, Slagter, Gerrans, Brajkovic (on se rassure comme on peut)
Course de la Paix
Course U23 comptant pour le classement espoirs, course par nations. Curieusement, c'est Debrabander qui est mis leader (53 MO et 59 VAL), et il n'y a aucun équipier, tout le monde est mis électron libre.
Étape 1 : Jeseník - Rýmarov
Étape pour sprinteurs, tout ce que j'ai à faire, c'est rester bien calmement dans le peloton et surveiller si d'éventuelles cassures se forment.
Rien à signaler au début de l'étape, l'échappée se forme rapidement et prend jusqu'à 6 minutes d'avance. La course est contrôlée principalement par la France et l'Australie.
Après avoir bien bataillé, le dernier membre de l'échappée est repris par le peloton à 3km de l'arrivée, ça sera un sprint massif comme prévu !
Et c'est le slovaque Erik Baska qui gagne le sprint !
Classement de l'étape.
Étape 2 : Glucholazy - Praded
L'étape reine de cette course ! Comme vous pouvez le voir, je suis loin d'avoir course gagnée, je vais devoir être intelligent si je veux gagner, surtout que la dernière montée n'a pas l'air extrêmement pentue.
Bonne nouvelle : malgré mon non-statut de leader, je suis tout de même protégé.
Seul le maillot à pois part en échappée, du coup j'en profite pour grapiller quelques points importants en haut de la première montée. Je fais de même sur les 3 suivantes.
À 35km de l'arrivée, l'échappé est repris, alors que le peloton a déjà perdu de nombreux membres.
J'ai une forme du jour de 0, donc je décide de faire comme à la dernière étape de la Ronde de l'Isard : tester mes adversaires dans un premier temps, continuer mon effort si je suis seul et les laisser travailler sinon.
J'accélère légèrement dans la côte 3ème catégorie (assez pentue), et je vois que seul Etxaniz (74MO) parvient à tenir ma roue, je décide donc de rouler avec lui dans la montée finale.
Voyant qu'on n'arrive pas à semer le groupe de poursuivants, j'arrête de rouler. Un groupe de 17 coureurs se forme donc !
Aucune attaque dans les derniers kilomètres, ça se joue au sprint, et c'est Jantek qui gagne ! Je prends pour ma part une intéressante deuxième place.
Comme prévu, l'arrivée était trop facile que pour pouvoir faire la différence. Je suis néanmoins deuxième du général à 8" du premier, donc rien n'est joué, la dernière étape est vallonnée. Malheureusement, le premier est plus fort que moi en vallons, mais en jouant intelligemment, je peux y arriver !
Étape 2 : Jeseník - Jeseník
À ma grande surprise, je suis pointé comme parmi les gros favoris, alors que des coureurs comme Jantek ou Sandel sont plus forts que moi en vallons. Espérons que ça me porte chance !
Comme d'habitude, l'échappée part très vite, aucun coureur dangereux au général ou pour l'étape.
La pluie fait beaucoup de dégâts, de nombreuses chutes se produisent tout au long de l'étape.
Et voila, c'était à prévoir ! La nervosité est palpable, et les chutes sont plus fréquentes, à cause de la pluie. C'est le 7ème du général qui en fait les frais le premier ! Espérons que sa chute ne l'handicape pas trop.
Les montées combinées aux chutes dues à la pluie font beaucoup des dégâts ! À 2 tours de la fin, alors qu'il reste encore 43km, il n'y a plus que 93 coureurs dans le peloton.
La situation au pied de la dernière montée.
À 12km de l'arrivée, dans la partie la plus régulière de l'ascension, je lance une première banderille !
Je reviens facilement sur la plupart des membres de l'échappée, et suis seul parmis les favoris avant la dernière remontée, j'ai 20" d'avance sur le Jantek !
Belle victoire ! Il a su être plus intelligent que ses compagnons d'échappée et a réussi à tenir jusqu'au bout.
Je finis troisième, juste derrière un autre échappé.
Le leader du classement général finit à près de 2 minutes du leader, et avec une minute de retard sur moi !
Je gagne largement cette course de la paix U23, avec 1'12" d'avance sur mon dauphin !
À noter l'intéressante remontée de Robert Poole.
Grâce à cette victoire, je reçois deux bonus d'expérience...
Qui m'amènent niveau 11 !
Malheureusement, à cause d'un sombre bug, les caractéristiques que je gagne ne sont pas appliquées. Espérons que ce bug ne se reproduira pas
Prochaine course : les championnats de Belgique !
Edit : À noter aussi que grâce à cette victoire, je passe premier du Classement Mondial Espoirs, avec 260 points et 35 d'avance sur mon poursuivant, l'allemand Jonas Koch.
Bonne nouvelle, le changement de caractéristiques s'est appliqué la semaine suivante. Voici donc mes nouvelles caractéristiques :
Pas mal tout ça.
Le 21 juin 2015 à 16:09:13 Comamanel a écrit :
Bonne nouvelle, le changement de caractéristiques s'est appliqué la semaine suivante. Voici donc mes nouvelles caractéristiques :
Jerry de ton bidet, augmenter de 1 en mo au lvl 11
C'est déjà mieux que rien, et c'est toujours mieux que d'avoir 80 MO après 6 mois
Coma tu vises le tour de l'avenir comme grosse victoire de ta saison espoir ?
Ouaip', mais toute victoire est bonne à prendre
Pour ma deuxième saison j'ai signé chez Cofidis en pensant former un duo de leader avec Nacer. Sauf que ce con s'est fait la malle chez Etixx Du coup je me retrouve à 20 ans leader incontesté...
Première classique de ma carrière: LA FLÈCHE WALLONE
Après avoir remporter le maillot du meilleur grimpeur du critérium international, j'ai accès à cette course.
Objectif top 10
tous les favoris sont là, alaphilippe et ses jolies stats
Une échappée de 3 coureurs se forme rapidement et comptera jusqu'à 7 minutes d'avance
C'est la Movistar et Etixx qui ramènent le peloton
A 50km, une bonne nouvelle: j'ai un +5 de forme
je saute 48km de course relativement calmes même si ça s'emballe à 10km de l'arrivée avec une attaque de Kwiat. Finalement on est 10 à 2km du final:
Malheureusement je me place comme un gland sur le mur...
trop loin, enfermé, je sprint dans le vide, je sais que je ne jouerais pas la gagne
Kwiatkowski est bien parti pour s'imposer devant Valverde et Dan Martin
Et c'est la victoire du polak devant Valverde
Je prend une excellente 5ème place, ma course est réussie
Ce top 5 me débloque toutes les autres classiques ainsi que le Giro et la Vuelta. Malheureusement Cofidis n'est pas invité à Liège Bastogne Liège, et je pense que j'aurais été trop court pour les inscriptions.
Si l'équipe est invitée sur la Vuelta je pense la faire, sinon fin de saison en roue libre après les championnats de France
Jolie 5ième place
Championnats de Belgique CLM et en ligne
Pas d'espoirs de victoire ou de top-10, du coup je vais me contenter de simuler la course. (la course en ligne est toute plate)
Edward Theuns est champion de Belgique Contre-La-Montre, GG à lui
Double champion de Belgique
Très impressionnant !
Je finis quant à moi respectivement 63 et 102ième de ces deux courses.
Avant la prochaine course, c'est l'heure de décider ce que je ferai pour l'année prochaine !
Comme j'ai déjà bien fait le tour de ce que je pouvais faire dans les courses U23, je décide de passer en élite. Voici les principales équipes qui me proposent un contrat (à savoir que Lotto Soudal refuse de me donner un contrat, tant pis pour eux, ça sera pour une année prochaine).
J'hésite entre Etixx et Wanty. Dans un premier temps, je demande un contrat de 3.000€ chez Wanty, mais ils refusent. Du coup, je demande un contrat de trois ans chez Etixx, à 2.500€ par mois.
Ça y est
Giro Ciclistico della Valle d'Aosta Mt Blanc
Course 2.2 U23, avec 3 étapes de montagne, 2 de plaine et la dernière, un CLM en montée, je compte bien évidemment gagner ! Je ferai cette course en deux fois.
Étape 1 : Ville-la-Grand - Ville-la-Grand
Étape supposée plat, on remarque qu'en plus des nombreuses montées, l'arrivée est pentue, de quoi faire des dégâts. Je suis évidemment leader dans l'équipe.
Seulement 75 coureurs sur cette course, ça va être chaud !
L'échappée part comme d'habitude, aucun homme dangereux. Elle prend jusque 5'30" d'avance sur le peloton à 70km de l'arrivée.
Dans la côte 4ème catégorie à 45km de l'arrivée, Van Gompel fait un énorme boulot pour ramener le peloton, ce qui a comme effet d'épuiser un certain nombre d'équipiers ! Le peloton se scinde en deux, et je décide de tester une première fois mes adversaire dans la côte deuxième catégorie.
Je passe troisième en haut, premier du peloton. Je décide de faire la descente à fond, de toute façon ça ne coute quasi pas d'énergie.
La situation à 20 kilomètres de l'arrivée.
Belle victoire au sprint
Malheureusement, je passe à un cheveu de bonifications qui auraient été bienvenues.
Grâce à mon bon sprint, je prends déjà 20 secondes sur Emiel Vermeulen
Étape 2 : Megève - La Salle
3 Lotto U23 grands favoris
Sachant qu'Emiel Vermeulen a déjà 20 secondes de retard, je pense que c'est déjà gagné
L'échappée se forme vite et prend très vite 2 minutes d'avance. On remarque sur le profil que le dernier col n'est pas très pentu, les écarts à l'arrivée devraient donc être faibles.
Sous l'impulsion de l'équipe Vorarlberg, le peloton (déjà pas très épais) perd déjà quelques unités ! Au sommet du premier col, 62 hommes sont dans le peloton.
Dans le deuxième col, Paulus (Vorarlberg) attaque ! Il est peu dangereux (déjà à + de 5 minutes au général), donc je me contente de laisser mes équipiers contrôler. Ils font un travail formidable, ce qui a pour conséquence de faire retomber l'écart de 2' à 1'30", et de faire considérablement maigrir le peloton (plus uqe 21 hommes en haut du deuxième col)
On a à peine le temps de souffler après la descente que la montée finale commence déjà !
La suprématie des Lotto est comparable à Astana sur le Giro 2015 !
Sentant le rythme un peu faible, ne pouvant demander à mes équipiers de rouler plus fort, et ne voulant pas accélérer simplement le rythme tout seul au risque que tout le monde reste sur mon porte-bagage, je passe à l'attaque !
Mon équipier Menten contre-attaque, et emmène dans son sillage Vermeulen (celui qui est dans le même temps que moi)
Néanmoins, c'est une excellente affaire, puisqu'on prend déjà une 1'20" sur le groupe des poursuivants en haut du col, et l'écart monte à 1'50" quelques centaines de mètres plus loin
Je lance le sprint très tôt, dès le début de la montée finale, et ça paye ! Vermeulen ne tente même pas de revenir !
Et c'est une très belle victoire qui couronne une étape magistrale dominée par les Lotto-Soudal U23, et ce malgré mon -3 !
Très beau tir groupé de Lotto, qui, non content de gagner, place un autre coureur sur le podium, et au total 4 coureurs dans le top 10
Je prends pour ma part le maillot jaune avec presque une minute d'avance.
Étape 3 : La Salle - Valgrisenche
Une étape prestigieuse, avec une arrivée au sommet assez difficile pour faire des écarts conséquents, si j'ai une bonne forme du jour !
L'étape est assez calme, avec, dans les 40 premiers kilomètres, tout simplement aucune attaque.
C'est l'inévitable Paulus qui lance la première banderille, à 95km de l'arrivée. Il sera d'ailleurs le seul échappé, autant dire qu'il n'a aucune chance de gagner l'étape.
Au pied de la montée vers Verrogne, le train Lotto est là, prêt à faire exploser le peloton ! Carnevali imprime un train d'enfer sur le bas de ce premier col, jusqu'au moment où le peloton reprend Paulus. Il ne reste alors déjà plus que 13 personnes dans ce peloton, dont 5 Lotto, certains reviendront sur le peloton quelques mètres plus loin.
Rebelote dans l'avant-dernière montée, Carnevali et Cras (en méforme) ré-impriment un train d'enfer !
Magnifique image de la suprématie Lotto.
Attaque de Cuadros et de E. Vermeulen ! Le numéro 5 et 6 du CG sont survoltés et tentent le tout pour le tout afin de déstabiliser l'armada Lotto, et ça marche ! Seul le 3ième du CG parvient à tenir. Conséquence remarquable, A. Vermeulen, le deuxième du général, craque aussi !
Après avoir déposé E. Vermeulen dans la descente, je reviens en costaud sur Cuadros. À ma grande surprise, celui-ci contre-attaque directement ! Vu qu'il a 3 minutes de retard et que je suis un peu limite, je le laisse partir vers une magnifique victoire.
Très belle victoire de Cuadros
Je finis deuxième avec près d'une minute de retard, rien d'alarmant.
L'étape était très difficile, et ça arrive au compte-goute.
Grosse performance des Lotto qui placent un coureur sur deux parmis les premiers à l'arrivée de l'étape
Le général est chamboulé, Cuadros prend la deuxième place à A. Vermeulen, alors que la dernière marche du podium se joue pour l'instant entre A.Vermeulen, Menten et E.Vermeulen à 8 secondes près !
Etixx
Go garder le maillot !
T'enchaines coma en ce moment GG
Pas mal Coma, Le grimpeur doit encore progressé quand même.
Personnellement j'en suis aussi à la troisième étape de ce Tour de la Vallée d'Aoste, 13 victoires pour Dorosab déjà . J'ai signé chez Europcar l'an prochain .
C'est relou qu'on puisse plus voir le nom des étapes dans la partie derniers résultats, c'est beaucoup moins immersif
Merci à tous
Pour votre information, et pour que j'aie une progression plus réaliste (ne pas avoir 80MO à 20 ans), quand j'atteindrai 75 MO, je commencerai à m'entrainer en puncheur, jusqu'à avoir 75 en VAL, puis je m'entrainerai en baroudeur, histoire d'avoir des notes de plaine, résistance et endurance qui me permettent de tenir dans le peloton sans trop de problèmes
fin de 2 eme saison : Signature chez Iam qui devrait monter en pro tour , je serai leur seul leader pour les gt a mon avis a moins que frank prolonge
Bon ça, Beload