Bon sinon la conférence XBOX très bonne, plein de beaux jeux
AH OUAIS IL DISSOUT L'ASSEMBLEE
Ayaaaa
Est-ce qu'il vient de tuer LFI ?
Le 09 juin 2024 à 21:05:57 :
AH OUAIS IL DISSOUT L'ASSEMBLEE
Le 09 juin 2024 à 20:24:35 :
Je vais faire tourner un petit bol dans le topic pour que vous puissiez y déposer vos larmes d’accord ? ❤️
Bisous, 32,4%.
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
RN premier ministre, bilan cata, RN perd 2027.
Macronosaure master class.
S'il y a pas d'union de la gauche de Raphou ( ) à Nataloche c'est finito.
Le Big M qui s'éclate en vrai
Est ce que quelqu’un peut expliquer à un gros nul en politique comme moi ce qu’il se passe svp ?
Genre le truc de l’assemblée nationale etc.. des élections législatives et tout
Ça fait quoi en fait ?
Par contre mort de rire les commentaires de Darminus selon qui l'assemblée aurait été dissoute par pure humilité
Le 09 juin 2024 à 21:42:09 :
Est ce que quelqu’un peut expliquer à un gros nul en politique comme moi ce qu’il se passe svp ?
Ça fait quoi en fait ?
Tout les députés de l'assemblé nationale sont virés et on re-vote dans 1 mois.
Il y a de très grandeschances que le FN soit en tête et dans ce cas là, MLP deviendrait première ministre.
Ça fait quoi en fait ?
Macron a le pouvoir de dissoudre l'assemblée nationale ce qui veut dire refaire des élections législatives pour élire les députés.
En fonction des résultats on pourrait avoir un gouvernement d'opposition si le RN à la majorité absolue donc avoir un premier ministre choisi par le RN (comme avec Chirac et Jospin).
Vu que le premier ministre est généralement détesté, ça pourrait desservir le RN.
On pourrait aussi perdre la majorité relative et avoir une assemblée plus difficile à gouverner.
Sinon Renaissance pourrait réobtenir la majorité absolue et se voir légitimée mais on y croit pas.
Après les législatives ça reste une élection à deux tours, ce qui ne profite jamais à un parti comme le RN, sans parler des triangulaires avec les candidats qui se retireront
Je pense que le pari c'est de tuer LFI au profit du PS de Glucksman, hâte de voir si ils vont faire une NUPES 2.0 après des semaines de campagne où les esprits se sont bien échauffés
Le 09 juin 2024 à 22:01:50 :
Ça fait quoi en fait ?Tout les députés de l'assemblé nationale sont virés et on re-vote dans 1 mois.
Il y a de très grandeschances que le FN soit en tête et dans ce cas là, MLP deviendrait première ministre.
.
Le 09 juin 2024 à 22:02:46 :
Ça fait quoi en fait ?Macron a le pouvoir de dissoudre l'assemblée nationale ce qui veut dire refaire des élections législatives pour élire les députés.
En fonction des résultats on pourrait avoir un gouvernement d'opposition si le RN à la majorité absolue donc avoir un premier ministre choisi par le RN (comme avec Chirac et Jospin).
Vu que le premier ministre est généralement détesté, ça pourrait desservir le RN.
On pourrait aussi perdre la majorité relative et avoir une assemblée plus difficile à gouverner.
Sinon Renaissance pourrait réobtenir la majorité absolue et se voir légitimée mais on y croit pas.
Merci pour votre lumière 💡
Déprimée par les résultats.
Et la dissolution de l'AN est une free win pour les fachos.
Hâte de ne plus revoir certaines têtes dans l'hémicycle ceci dit.
Je n'ai pas pu voter étant encore à l'étranger. Je sais meme pas si je suis inscrit jsp comment vérifier
Allez courage déesse <3
Chorizon : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788
Y’aura toujours le parti animaliste aux élections législatives ?
Au fait Audric je me demandais, tu sais ce qu’il a voté Gabriel ? Curieuse de connaître son partit politique
Le 10 juin 2024 à 10:02:00 :
Au fait Audric je me demandais, tu sais ce qu’il a voté Gabriel ? Curieuse de connaître son partit politique
Bellamy / républicain il me semble
Mais on parle jamais de politique entre nous.