[Groupe 1]
Immobilisé par les lianes du kossith et la chaîne d'Aster, il n'eut aucun moyen d'éviter la lame d'Hector qui alla se loger dans son crâne. Toutefois, il n'en mourût pas. Luttant pour s'en sortir, il comprit rapidement que, tant qu'il conserverait son énorme casque, il resterait nez à nez avec l'épée qui le transperçait. Alors, dans un geste fou, il lâcha son couteau, puis poussa d'un coup sec son heaume. Celui-ci semblait accroché au haut de son dos et à ses épaules, lui arrachant de la peau.
- Mais... non, c'est pas possible...
En apercevant le visage de l'individu, celui d'Anri devint anéanti sous son casque. Elle le reconnaissait. Son visage était lacéré et sans émotion, mais s'il y a bien une personne qui pourrait le reconnaitre sous toutes circonstances, c'était elle.
- C'est toi... Oscar ?
Alors que la chevalière était dévastée, le sortilège obscur de Morrigan commença à faire effet. Sa chair se putréfia, son visage ressemblant de plus en plus à celui d'un cadavre.
[Groupe 2]
La vue brouillée par la contre-attaque du Zélote, il perdit de vue Arkhan et manqua de rentrer dans un des murs de la grotte. Il s'arrêta au dernier moment, forçant sur ses pattes pour ne pas le fracasser. Il fut ensuite pris par surprise par Kintaro, qui lui fracasse la peau blanche, lui faisant entrer en contact violemment avec le sol.
Sonné, il contre-attaqua en frappant tout autour de lui avec sa queue, comme s'il s'agissait d'un fouet rocheux.
[Hjalmar]
Ancré dans le sol, Hjalmar avait tenu bon derrière son large bouclier face à l'assaut de la bête, qui fouettait l'air de sa queue.
"Par Mandros, même de bon matin ma queue n'est pas aussi dure !"
Il s'approcha ensuite pour aller au devant de la bête, la narguant en se plaçant juste devant elle, prêt à se protéger au besoin et à lui asséner un coup de hache à la moindre ouverture. Pendant ce temps, le Zélote s'approchait sur son flanc, observant les éventuels points faibles dans sa carapace.
[Kintaro]
Voyant que son attaque avait fait mouche, il fût tout de même surpris du fait que la bête était toujours opérationnelle. Le coup de celle-ci repoussa le guerrier doré en arrière qui dit:
- On va devoir y aller un peu plus fort dans ce cas.
Il remarquait que Kagura était en retrait, semblant être en train d'analyser la situation. Subitement elle s'approcha de lui, demandant:
- Tu penses être capable d'en finir avec un seul coup ?
- Le problème ce n'est pas si je peux en finir en un coup mais si la salle tiendra le coup si j'y vais un peu plus sérieusement.
Elle riait un peu en l'entendant dire ça, avant de se mettre à regarder attentivement la hache en question, voyant qu'un arc électrique était toujours en train d'entourer la lame, elle dit:
- Ne t'en fait pas pour ça, je m'en charge.
Elle faisait tournoyer sa lance tout en s'avançant avec un sourire aux lèvres
- On distrait la bête, et toi tu le frappes bien fort.
Elle fonçait sur la bête, l'attaquant avec des coups de lance rapide. Kintaro commençait à concentrer un peu plus d'électricité dans sa hache.
- J'espère que tu sais ce que tu fais...
[Groupe 2]
Agacée par la résistance qu'ils lui opposaient, le taureau cyclope rugit, instaurant une pression grandissante autour de lui, que Hjalmar et Kagura furent les premiers à ressentir. La gravité s'était intensifiée autour de la créature, qui était à présent entourée d'un voile magique violacé.
Elle répondit ensuite aux provocations du Skaeluns, qu'elle tenta de lacérer avec ses pinces, qui s'agitaient avec la vivacité de celles d'un scorpion.
[Hjalmar]
Sentant ses pieds allourdis par la gravité, Hjalmar prit son bouclier à deux mains et le plaça au dessus de sa tête, tentant de résister aux assauts des mandibules de la bête. Il vit que sa grande rondache commençait à se craqueler, mais le Zélote vint à sa rescousse, bondissant depuis derrière lui pour arriver sur le crâne du taureau. Il enfonça alors son épée violacée dans l'oeil cyclopéen de la bête, avant de sauter à nouveau pour reculer.
[Kagura]
Le sol se craquela sous ses pieds, la native de Yamato sentant le poids de la créature exercer par la créature. Elle essaya de résister tant bien que mal aux assauts mais elle remarqua la présence du fameux voile violacé, se disant que ça allait facilité les choses. Elle planta sa lance, entourée d'une lumière blanche, profondément dans le sol devant elle. Sept armes se matérialisèrent, également plantées dans le sol, tout autour du taureau, commençant à matérialiser une barrière tout autour de lui.
Kintaro comprit ce que Kagura cherchait à faire, elle comptait contenir la possible déflagration engendrée par sa hache à l'intérieur de la barrière mais il devait faire vite, agir avant que la barrière soit entièrement formée ou bien qu'elle ne cède. Une grosse lame électrique entourait sa hache. Il prit fermement appui sur le sol alors que de l'électricité se canalisait autour de son avant-bras, avant de bondir en direction de la bête. Il passe au-dessus de la barrière qui se referma juste après son passage, avant d'abattre violemment son arme.
[Brigade]
Tous, Arkantos et Siegfried inclus, affichaient une expression de surprise. Les pouvoirs magiques des éléments avaient soudainement quitté le pirate, qui regardait son épée d'un air hébété. Le lancier serrait les dents, se préparant déjà à encaisser l'éclair qu'il allait lui envoyer, mais se relâcha lorsqu'il vit qu'il n'avait, à priori, plus grand-chose à craindre.
Il aurait donc une limite de temps ? Non, même lui a l'air surpris. Il doit y avoir autre chose...
- Ah, on dirait que je suis juste dans les temps.
Derrière lui, Siegfried entendit et aperçut Kansho, qui esquissait un sourire. Il tenait sa lance sous la gorge d'Althéa. Cette dernière croisa le regard d'Arkantos, qui affichait un air empli d'inquiétude. Les autres membres de la Brigade, quant à eux, étaient laissés perplexe par cette situation.
- On a droit à une explication ? s'écria Bakuya, toujours armé de son épée.
- Je savais que son visage me disait quelque chose. Comme mon père entretient de bonnes relations avec certains membres de l'Arcanat, j'ai pu assister à quelques cours par le passé. Cette femme ne s'appelle pas Althéa. Son véritable nom est Sakana, c'est une prodige de la magie qui avait été repérée il y a longtemps. Elle était en voie pour en devenir un membre à part entière, mais a mystérieusement disparu sans laisser de trace.
Embarrassée, elle arborait une expression agacée de la situation, n'appréciant pas d'avoir été démasquée de la sorte. Le rouquin poursuivit, le regard tourné vers Siegfried.
- C'est la première fois que je vois ça, mais elle est capable d'appliquer sa magie sur lui pour le renforcer et lui donner cette apparence. Comme tu as pu le constater, ça l'a rendu particulièrement puissant. Mais il suffit de venir à la source pour stopper l'afflux arcanique, et le tour est joué.
- Je vois... fit Siegfried, comprenant l'absence initiale de Kansho durant l'affrontement. Bien joué, tu as fait du bon boulot.
Il se releva, marchant vers Arkantos, d'un air sérieux.
- J'en déduis que cette histoire de demi-dieu n'était qu'un vulgaire mensonge ?
Malgré la situation, un léger sourire réapparut sur le visage du pirate.
- Il faut bien se forger une réputation. D'autant plus que j'en reste la personne la plus méritante en ce monde.
- Tu ne manques pas d'audace, pour quelqu'un qui a perdu la bataille.
Soudain, il sentit une main se poser sur son épaule. Ferdiad s'était approché pour l'interpeller, murmurant à voix basse.
- Votre marque brillait de mille feu lorsqu'il s'est métamorphosé. Peut-être sont-ils les deux suivants.
Le lancier resta silencieux quelques instants, réfléchissant à la suggestion de son compagnon. Un instant pensif, il reprit la parole, questionnant Arkantos.
- Il y a une île non loin de l'archipel des Mille Yeux où je souhaite me rendre. Accepterais-tu de nous y conduire ?
Sa proposition surprit premièrement Arkantos, qui s'attendait plutôt à se faire perforer le torse par une lance. Avant qu'il ne puisse répondre, le capitaine du bateau s'approcha de Siegfried, l'air agité.
- Vous plaisantez ?! Ce sont des criminels ! Ils ont saccagé mon navire !
Après avoir fouillé ses poches, le lancier sortit une bourse contenant un bon nombre de pièce d'or, coupant la parole au vieux loup de mer.
- Une fois de retour en Léonie, dites simplement que nous nous sommes entretués pour défendre l'équipage.
Bouche bée, le marin hocha la tête, attrapant le sachet. Arkantos prit ensuite la parole, répondant à l'offre de Siegfried.
- Où comptes-tu aller ?
- Les ruines de Parthénos, ça te dit quelque chose ?
En entendant la réponse, il s'esclaffa, amusé par son choix de destination.
- Tu survis à une attaque de pirate et c'est là-bas que tu veux aller ? Tu n'as pas froid aux yeux, j'aime ça.
D'un geste de la main, il fit signe à ses hommes de retourner sur leur navire et de préparer les voiles. En même temps, Siegfried indiqua à Kansho de lâcher son emprise sur la magicienne. Après sa libération, celle-ci soupira, à la fois soulagée et exaspérée.
- Tu es plus malin que tu n'en as l'air, jeune homme.
- J'ai une bonne mémoire. Surtout lorsqu'il s'agit d'une femme aussi ravissante, répondit-il avec insouciance, malgré la situation précédente.
- Si tu le dis. Sache que la flatterie ne te mènera nul part.
- Cela m'a au moins permis de te percer à jour.
Sakana posa deux doigts sous son menton, pensive. Elle arborait un léger sourire charmeur. Ses yeux bleus comme du cristal étaient posés sur le brigadier, qu'elle observa pendant plusieurs secondes sans dire un mot.
- A quelle famille noble appartiens-tu ?
- Je suis l'héritier de la maison Orionis. Ou du moins, je l'étais.
- Très bien. Je tâcherai de m'en souvenir, Kansho Orionis.
[Groupe 2]
Alors que le taureau tenait le Skaelun, il sentit une lame enchantée lui perforer le globe oculaire. Gémissant lourdement de douleur, il se mit à s'agiter dans tous les sens, animé par son instinct de survie. Il commença à charger la barrière de Kagura, qui se fissurait à vue d'oeil.
Au moment de lui rentrer dedans une dernière fois pour la briser, le puissant coup de hache de Kintaro lui fracassa le crâne, provoquant un déferlement électrique impressionnant sur la créature. Un véritable grondement de tonnerre résonna dans la grotte, à la suite duquel le monstre tomba au sol, raide mort.
Le chemin était désormais dégagé. A cause de la puissance de l'impact provoqué par le guerrier de Yamato, l'une des pinces de la créature avait quitta sa mâchoire. Lourde et imposante, elle pourrait faire office d'arme fort intéressante, du moment que son utilisateur ait la force requise pour la manier.
[Hjalmar]
Il se couvrit les yeux devant l'impact provoqué par l'attaque de Kintaro, qui avait engendré une impressionnante détonation. Lorsque leur cible gisait au sol, il siffla, impressionné :
"Eh ben... Quel coup, on aurait dit que Baldur guidait ton bras !"
Il regarda la corne du taureau et la souleva d'une main, sans efforts apparents. Toutefois, elle pesait bien plus lourd que sa hache, il le reconnaissait. De plus, il la sentait habitée par une force surnaturelle... Il n'était pas réceptif à la magie, mais il la percevait malgré tout.
"Ca fait une sacrée hache de guerre... Tu lui a porté le coup de grâce, à toi l'honneur !"
Il se tourna vers Kintaro et lui offrit de s'en emparer, une juste récompense pour son exploit.
[Kintaro]
Un large sourire aux lèvres, il voyait que la créature gisait au sol. Il plaçait sa hache dans l'étui de son dos alors que de l'électricité recouvrait toujours son avant bras. Il voyait également quelques armes éparpillés au sol qui disparaissaient, sans doute celle que Kagura avait utilisé pour ériger sa barrière. La native de Yamato était d'ailleurs en train de se redresser, pendant appui sur sa lance. Voyant qu'on lui adressait la parole, il se tournait vers l'interlocuteur, remarquant la corne qu'il lui tendait pour la prendre.
- Sacré trophée de guerre en tout cas.
La corne en question pesait son poids, mais il n'avait pas de difficulté apparente à la soulever. Kagura la regardait silencieusement.
[Groupe 2]
La voie étant désormais accessible, les aventuriers traversèrent la porte que le taureau gardait. Ils passèrent par un long couloir, menant à une autre salle. Ici, un homme était assis au sol, un bras sur son genou. Il était vêtu d'une armure légère, munie d'un heaume sombre de chevalier. Il portait une cape qui surplombait ses épaules. Derrière lui se trouvait une dernière porte, dont il semblait être le gardien.
Lorsqu'il aperçut les visiteurs, il haussa la voix, leur adressant la parole d'un ton mêlant fatigue et mépris.
- Chaque fuyard doit être capturé, chaque secret déterré... Tel est le credo de tous les vaniteux qui se disent en quête de vérité. Vous n'êtes pas les premiers, animés d'une curiosité et avidité insatiable, et vous ne serez pas les derniers.
Le chevalier se leva. Il dégaina un espadon de sa main droite, tandis que le poing gauche arborait une aura magique rougeâtre. La lame de son épée était embrasée de flammes noires.
- Je ne le dirai qu'une fois. Disparaissez de ma vue, ou périssez dans les limbes de ces ruines.
[Hjalmar]
"Navré, mais on en a suffisamment bavé pour faire demi-tour. En tout cas, t'as pas froid aux yeux. T'aurais pas plutôt voulu nous rejoindre ?" avança le nordique, tout en restant à une distance respectueuse du chevalier. Les flammes dégagées par son épée semblaient voraces et imprévisibles.
"Et d'ailleurs... Que sont ces ruines ?" ajoutait le Zélote, qui avait tout de même dégainé son épée, se préparant au refus du gardien des lieux.
[Izumi]
Tout d'abord méfiante lorsque le bourreau au heaume de fer décida d'ôter celui-ci, la renarde écarquilla finalement les yeux en voyant le visage qui en résultait. Cette expression figée, comme celle d'un mort, lui donnait la chair de poule. Elle fut aussi surprise de savoir que visiblement, cette personne n'était pas inconnu pour la chevalière.
"- Tu le connais ?" Demanda-t-elle ,s'adressant à Anri.
Voyant son visage se décomposer suite au sort de la nécromancienne, Izumi ne put s'empêcher d'éprouver un peu d'empathie.
[Desmond/Arkhan]
Faisant face maintenant à un nouvel épéiste qui paraissait être aussi un puissant utilisateur du feu, le métis démon s'avança d'un pas, esquissant un sourire enthousiaste et mesquin. Malgré la dangerosité et la puissance que dégageait le chevalier noir, Desmond semblait s'en moquer.
"- Écoutes, mon ami. J'aime bien ta réparti, mais on est pas trop en quête de vérité, la, mais plutôt... Du butin. Alors promis on te laisse une petite part si tu nous laisses passer."
[Kintaro]
Kintaro demeurait silencieux, observant simplement le chevalier, se disant qu'un combat semblait inévitable. Il s'approchait, demandant:
- Est-ce de l'avidité de vouloir récupérer quelque chose qui a été dérobé et le ramener à sa terre natale ? Je ne suis pas là à la recherche de trésors, simplement la vérité sur ce qu'il est advenu des armes que je recherche.
Il observait attentivement l'arme du chevalier.
[Bul-Kathos]
Le Kossith s'avançait d'un pas assuré et déterminé, contrairement à certaines personnes du groupe, lui n'éprouvait aucune empathie à l'égard de leur ennemi. Bul-Kathos sentait que le boucher vivait ses derniers instants et en profita pour prendre l'avantage. Il serrait intensément son poing droit alors qu'une épaisse couche de roche commençait à se former jusqu'à totalement recouvrir son avant bras. Sans crier gare, il asséna un puissant coup de poing en direction du dénommé Oscar pour lui fracasser le crâne.
[Groupe 1]
Puisant dans ses derniers retranchements, Oscar était parvenu à retirer l'épée d'Hector. Le sang giclait abondamment de sa jugulaire, sa peau rouge interne se manifestant à cause du sortilège de Morrigan.
- C'est... mon ami. On s'est perdu de vue, il y a des mois. Comment a-t-il pu finir ainsi...
Désemparée, Anri n'en croyait pas ses yeux. Elle avait l'impression de voir un cadavre. Elle qui croyait qu'il avait perdu la vie, son destin était encore pire que la mort.
Lorsque Bul-Kathos lui asséna un coup de poing au visage, Oscar ne cilla pas. Ou plutôt, il ne bougea pas. Qu'il s'agisse de son expression ou de son corps, il resta immobile, prêt à se faire pulvériser le crâne. Celui-ci vola en éclat, ses organes internes bondissant autour de lui, alors que son corps tombait au sol. Son bras se dirigea vers Anri, vers qui il tendit la main un instant. Quelques secondes plus tard, son corps cessa d'être animé, confirmant sa mort définitive.
Après que son corps se soit suffisamment putréfié, une nouvelle carte symbolisant la Force apparût, sortant des intestins de l'ancien chevalier.
[Groupe 2]
- Je n'en sais pas plus que vous. Elles étaient déjà dans cet état, à mon arrivée.
Il lâcha un rire ensuite ironique, avant de répondre à Kintaro.
- Et pourtant, te voilà au fin fond d'un donjon antique, où règne la désolation. Si ce n'est pour obtenir un trésor, comme ton ami insolent, fit-il, faisant référence à Desmond, à qui il ne prit pas la peine de répondre, alors tu n'as aucune raison d'être ici.
Le chevalier tourna ensuite le regard vers Hjalmar, qu'il regardait avec détermination. Il attendait que l'un des aventuriers se rue sur lui.
- J'ai prêté serment, répondit-il enfin, prêt à éradiquer les intrus, comme il l'a toujours fait.
[Hjalmar]
"Très bien, je comprends." Après tout, les serments, l'importance de l'honneur et de la parole donnée, Hjalmar en connaissait un rayon à ce propos. Rien ne semblait pouvoir infléchir cet homme. Il frappa son bouclier avec sa hache, prenant une posture guerrière et signifiant à l'ennemi qu'il l'attendait.
[Alric]
Incommodé par l'immonde odeur que dégageait le corps semi-putréfié de leur ennemi, Alric serra les dents, puis surmonta son inconfort pour aller réconforter Anri. Il posa une main fraternelle sur son épaule.
"Le sort est parfois cruel... Mais il est en paix désormais, Aenelion recueille son âme. Viens, allons terminer ce donjon."
[Izumi]
Voyant la crâne d'Oscar se faire écraser par la force du kossith, la renarde resta figée tandis que des morceaux de cerveau mêlés à du sang volèrent dans les quatre coins de la pièce. Elle sentit son ventre gargouiller aussitôt et se retourna pour poser une main sur sa bouche et une autre sur le mur, virant au blanc. Pour une voleuse et assassine pour de grandes occasions, cette vision d'horreur était un peu trop pour elle. Elle essayait de se changer les idées en pensant à des plats de Yamato qu'elle adorait.
"- Il va me falloir au moins des ramens pour oublier ça..."
[Desmond/Arkhan]
Le sourire du métis démon s'allongea, alors qu'il approcha ses mains entre elles pour se craquer les phalanges. Des étincelles de feux émergèrent du craquement de ses os alors que des écailles entourèrent ses bras et ses jambes.
"- Je sens qu'on va bien s'amuser..."
Exécutant quelques pas sur le côté pour s'échauffer, il s'élança vers le chevalier noir à une vitesse surprenante en faisant un tour complet sur lui même pour lui envoyer un coup de pied retourné à la tempe.
[Kintaro]
Le guerrier doré passa sa main derrière le dos pour prendre sa hache.
- Désolé mais il est trop tard pour rebrousser chemin, mais vu cette histoire de serment j'imagine que le combat est inévitable si on veut avancer.
Kagura se mit également en garde, tenant fermement sa lance alors qu'elle observait attentivement le chevalier.
[Groupe 1]
https://www.youtube.com/watch?v=jPK7zWFMthA
Une larme coula le long de la joue de la chevalière, qui tomba à genou devant ce qu'il restait de son ami. Le désespoir commençait à l'envahir, mais, subitement, une détermination devint perceptible dans son regard pendant un bref instant. Elle acquiesça aux mots d'Alric, puis ramassa la carte de la Force, la chérissant contre elle.
- Oui, tu as raison. Finissons-en.
[Groupe 2]
Le chevalier bloqua la frappe du semi-démon à l'aide de sa main gauche, qu'il plaça entre sa tempe et le pied de Desmond. L'aura rouge entourant son bras s'était dressée sous forme de barrière, agissant comme un bouclier magique. Il riposta ensuite avec un coup d'épée, qui laissa une vague de flamme noire valser derrière le chef de Red Moon, fusant vers les autres combattants.
Derrière eux, ils purent sentir une autre source de chaleur. Un brasier s'embrasait depuis le couloir qu'ils avaient emprunté pour arriver dans cette salle, arrivant jusqu'à eux également. Ils se trouvaient entourés de flammes des deux côtés, noires en face et jaunes et rouges à l'arrière.
- Ah... c'est si bon... cette lumière incandescente...
Une silhouette sortit de l'ombre, à l'origine de cette fournaise. Le chevalier Hélios fit son apparition. Il avait réussi à s'en sortir lorsque la grotte s'effondra sur le groupe. Mais il était différent. Il ne portait plus son fidèle heaume arborant sa plume écarlate. A la place, il avait une étrange couronne sur la tête. Elle dégageait une aura sinistre, tout comme le visage sombrement joyeux de son porteur.
- Le soleil... mon soleil... rien qu'à moi.