[Hector]
"Alric, reste avec Morrigan !"
Le chevalier avait bien vu que le puissant coup de son ami, suffisamment puissant pour décapiter un taureau en temps normal, n'avait rien fait à la créature. Etait-elle invulnérable avec son heaume ?
Voyant une ouverture rendue possible par l'action du druide Kossith, il tenta d'asséner un coup tranchant dans le dos du colosse.
[Hjalmar]
Hjalmar était dans son élément, dans le feu de l'action. Sa hache virevoltait et tranchait à tout va, et il alimentait sa fureur destructrice de cris de guerre à chaque coup porté. Très vite, ses vêtements pourpres et son visage étaient recouverts du sang verdâtre et chlorophyllien de ces étranges créatures.
Dans un instant de lucidité, il se tourna derrière lui pour voir le Zélote, étrangement inactif. Un des monstres l'avait pris pour cible et se préparait à se jeter sur lui. Hjalmar l'intercepta dans son envol, d'un revers surpuissant de sa hache qui envoya bouler la bête.
"Oh, Zélote ! Tu fous quoi ?
- Thranduil... Où es-tu ?
- Hein ?"
Il pourfendit un autre monstre, avant d'aller secouer le tueur de démons en l'attrapant par le col.
"On a pas le temps avec tes conneries ! Ressaisis-toi bordel !"
Sous son masque, le Zélote sembla regarda fixement Hjalmar comme un étranger. Il lui asséna avec un air distant :
"Athys... Lâche-moi.
- Putain, qui c'est Athys ?"
Soudain, le Zélote dégaina son sabre et se mit à pourfendre les monstres à son tour, avec une efficacité redoutable. Son ballet macabre s'engageait, mais il ne semblait pas prendre conscience de ce qui l'entourait. Sa lame frôlait de très près ses alliés, comme s'ils n'étaient pas là. Il devenait aussi dangereux pour les monstres que pour ses propres alliés.
[Kintaro]
Faisant tournoyer sa hache, il dégomma les monstres qui eurent le malheur de s'approcher de lui. Il ne prenait pas réellement de plaisir à les affronter. Alors qu'il était concentré dans la bataille, il sentit quelque chose le frôler, le guerrier se retourna, murmurant en voyant le comportement du Zélote:
- Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
Un monstre juste derrière s'apprêtait à lui bondir dessus mais une lance le perfora. Kagura retira son arme d'un coup sec.
- Il y a un nid de ses bestioles quelque part ou quoi ? On dirait que c'est sans fin.
[Circé]
Depuis plus d'une journée, nous avancions péniblement dans ces tunnels interminables. Le vide, le silence et les ombres s'étendaient devant nous. Octavia portait le corps inanimé de Miyu, sa démarche étrangement déterminée, comme si elle était guidée par une force mystérieuse. La façon dont elle se tient, dont elle marche est vraiment étrange ! Elles veulent ta mort, tue les.
Les voix que j'entendais dans ma tête semblaient s'apaiser depuis que j'avais utilisé le tome de Koslun, mais je sentais que mon âme avait été altérée.
Soma, lui, a profité du combat récent pour piquer des trésors en tout genre, des amulettes antiques portant des symboles lunaires. Tue le lui aussi. Il expliquait qu'il pourrait les vendre très cher aux bonnes personnes, comme quoi cette expédition se finit bien.
Tue les. Tue les tous. Tue les tous.
Je suis sortie de mes pensées quand nous nous arrêtons tous. Les ombres autour de moi s'arrêtent elles aussi de rôder, et le souffle sur ma nuque s'affaisse.
Une figure se dressa devant nous. C'était Eldwyn, aux cheveux dorés, les bras croisés. Octavia parut submergée par l'émotion, incapable de se défendre face à celui qu'elle appelait "le traître".
-Le voilà... Le traître. Chaos...
Baal dégaina l'une de ses lames.
- Basra vashedan, recule si tu ne veux pas goûter à ton propre sang.
Déclare Baal d'une voix oppressée, comme s'il peinait à respirer dans cette atmosphère étouffante. Moi aussi, je saisis fermement mon bâton, me préparant à toute éventualité. Tue-le, soufflent les voix. Tue-les tous.
Eldwyn réagit avec décontraction.
- Ah, mes amis. Restons courtois. J'aimerai saluer ma chère Octavia, je vois que les tréfonds t'ont été cléments.
Face à lui, elle semblait incapable de quoi que ce soit, baissant simplement la tête, ses mains tremblaient, faisant tout pour porter Miyu et ne pas s'effondrer.
- Premier jour, ils viennent et attrapent chacun...
Se murmure-t-elle à elle-même, cherchant à se rassurer dans l'instant. Eldwyn observe Octavia quelques instants de plus avant de se tourner vers Baal et moi, comme si la guerrière de Valengaard était insignifiante à ses yeux.
- Contrairement à ce cher Psaro, je ne souhaite pas vous voir morts. J'espère que cette chère demoiselle s'en tirera.
Affirme-t-il avec une assurance désarmante.
- J'ai à vrai dire, d'autres desseins. Et je me demandais si par hasard, cette chère Circé serait intéressée.
- Oui ?
Le blondinet s'approche, regardant Baal en même temps, puis il tourne son regard sur moi.
Intéressée, je hausse les sourcils, prête à écouter ce qu'il a à me dire. Cependant, je reste sur mes gardes. Derrière moi, Soma fait entendre sa voix de manière prudente
- Juste comme ça, Poupée, mais tu sais ce qu'on dit à propos de ne pas accepter les bonbons de la part d'un inconnu... Enfin, si on en croit Octavia, il risque de mettre plus que des bonbons.
Dit Soma, derrière.
- Bien dit, monsieur Morosini. Prudent. Mais cette proposition ne concerne que l'Elfe. Elle a été touchée par le Chaos. Elle comprend les véritables maux de ce monde, elle a regardé l'Abysse... Et l'Abysse l'a regardée. Voilà ma proposition, très chère Circé : Je te propose la puissance, l'indépendance totale. Deviens l'une des maîtres du prochain monde, à mes côtés.
Dans sa main, il tendait un artefact étrange... Irisé et nacré, dont se dégageaient des motifs tentaculesques. Un Oeuf du Chaos. Ces reliques existeraient donc encore ? Les récits du Chaman m'avaient appris que de tels objets permettaient de transcender la nature humaine, de briser les chaînes des lois matérielles et de se libérer des contraintes du monde. Cependant, en échange de cette puissance, on devenait l'esclave de ses passions, et on propageait l'influence dévorante du Chaos dans ce monde. De nouveaux secrets de l'existence se dévoileraient alors à moi.
- N'es-tu pas supposé chercher à ramener l'Adversaire en ce monde ? Je peine à voir le lien avec un cultiste du Chaos.
- Alors tu n'es pas aussi naïve que tu ne le parais. Mais oui, accessoirement. Psaro et moi avons des projets... divergents, mais il n'est pas supposé le savoir. Seules certaines personnes sont dans le vrai, et tu es une candidate intéressante pour cela. Voilà ce que je te propose, de faire de ce monde ton terrain de jeu.
Explique Eldwyn avec une insouciance presque provocatrice.
Mon regard se fige sur l'oeuf qui semble m'appeler, émanant d'une énergie insondable. L'occasion de ma vie se présente à moi, mais je ne peux m'empêcher de regarder Miyu et Octavia. Ma prise sur mon sceptre se resserre, ma décision est prise.
- Je dois refuser, navrée.
Eldwyn haussa simplement les épaules avant de se retourner. Il ne veut vraiment pas se battre ? Il remet l'artefact dans sa poche.
- Bien. Tant pis.
Fit-il, en s'éloignant.
- As-tu peur de te battre ?
Demanda calmement Baal.
- Non, j'ai juste besoin de vous en vie. Certains d'entre vous. Nous nous reverrons~
Répondit Eldwyn avec un enjouement calme, son corps se volatilisait en une poussière noire. Une illusion ? Il n'était même pas là...!
[Brigade]
Si Siegfried parut hésitant aux premiers abords, il était vrai que, de toute manière, ils prévoyaient d'emprunter un navire pour traverser l'océan. La prendre avec eux ne changerait rien à leur trajet. Cela ferait juste une bouche de plus à nourrir, et une compagnie féminine supplémentaire.
Sur le chemin pour arriver jusqu'à la cote, Kansho passa son temps à discuter avec la femme.
- Nous ne nous sommes pas présentés, il me semble. Je me prénomme Kansho, pour ma part. Et vous ?
- Althéa, répondit-elle avec un léger sourire. Enchantée. Vous voyagez depuis longtemps, ensemble ?
- En effet. J'ai fondé cette petite troupe, il y a dix ans, alors que nous n'étions encore que de jeunes rêveurs. Mais avec mon charisme inébranlable, tous les rêves peuvent se réaliser.
Bien qu'elle ne soit pas surprise, Freya était agacée par ce comportement. Elle tourna le regard vers Bakuya, qui haussa les épaules. Lui qui le connaissait depuis plus longtemps que les autres avait sans doute fini par s'y habituer avec le temps.
Un peu plus tard, ils finirent par arriver au port d'Elusia. Là-bas, ils rejoignirent un navire dont le trajet correspondait au leur et prirent la mer dès que l'équipage fut prêt à embarquer. Par chance, l'océan était paisible, et aucune tempête ne semblait se préparer. Une fois la croisière commencée, chaque membre de la Brigade vaqua à ses occupations. Bakuya, comme à son habitude, s'entraînait pour tuer le temps. Il agitait son épée dans le vide sous le regard impressionné des matelots, qui avait rarement l'occasion de voir ce genre de spectacle au beau milieu de l'océan.
De son côté, Freya était en pleine conversation avec d'autres membres de l'équipage, intriguée par le fonctionnement mécanique de leur moyen de transport, tandis que Ferdiad se tenait au bord du bateau, le regard posé sur l'horizon. Pendant ce temps, Kansho restait auprès d'Althéa, conversant avec elle à l'arrière du navire.
- Et là, je lui ai dit : "Tel est niqué qui croyait niqué.", cita-t-il d'un air fier, imitant une scène qui n'avait jamais eu lieu.
Cette anecdote arracha un rire à la jeune femme, qu'elle partagea avec le brigadier. Toutefois, il remarqua que son visage s'était subitement assombri et empli de mélancolie. Elle semblait penser à quelque chose.
- Ne vous inquiétez pas. Si ces pirates surgissent à nouveau, ils ne pourront rien faire. La Brigade des étoiles se fera un plaisir de les mettre hors d'état de nuire.
Son air confiant et plein d'entrain rassura la voyageuse, qui semblait plus soulagée.
- Merci. J'ai vraiment eu de la chance de tomber sur vous.
- C'est tout naturel, en tant que héros !
Il se redressa subitement, empoignant sa lance qu'il avait posé contre une fondation en bois.
- Je vous laisse pour l'instant, je dois aller vérifier que mes coéquipiers se portent bien. Vous savez, les responsabilités d'un leader, en somme.
Elle hocha la tête respectueusement, à quoi il répondit par un geste de la main pour la saluer avant de quitter son champ de vision, la laissant seule à l'arrière du bateau.
Pendant ce temps, le lion bleu était dans la cabine du capitaine, avec qui il discutait. Il le questionnait vis-à-vis de la route maritime qu'ils allaient emprunter.
- Si je ne me trompe pas, le trajet prévu est une ligne droite jusqu'au royaume des elfes des mers. Serait-il possible de nous arrêter à un moment spécifique ? Il y a une île que nous aimerions visiter, avec mes camarades.
Le vieux loup de mer se gratta la barbe, réfléchissant à la demande que Siegfried lui faisait.
- Ça risque d'être compliqué. Plus nous nous approcherons de l'archipel des Mille Yeux, plus le risque d'être attaqué augmente. Vous savez, il n'y a pas plus féroce que les Varameor sur l'océan.
- Cela ne nous prendrait qu'une journée. Et, en échange, nous assurerons la sécurité des passagers le reste du voyage.
- Malheureusement, un jour, c'est beaucoup dans ces conditions. Je suis désolé pour votre expédition, mais ce ne sera pas possible.
- Bien, je comprends votre décision, fit-il, ennuyé mais pas surpris.
Alors que Siegfried quitta la cabine, réfléchissant à ce qu'ils pourraient faire par la suite, il entendit un matelot crier avec force. Sa voix, portant à travers tout le navire, annonçait une nouvelle fort inquiétante.
- Des pirates ! Ils nous attaquent !
[Izumi]
Afin de permettre à Hector de profiter d'une ouverture certaine, la renarde se saisit de deux kunaïs équipés de parchemin et posa son pied droit contre le mur pour s'élancer dans les airs d'un saut périlleux et passer par dessus le monstre au heaume de fer. Elle lui envoya ensuite ses kunaïs qui explosèrent contre son casque à son contact.
[Desmond/Arkhan]
Se retournant, le métis démon eut le réflexe d'esquiver de peu un coup d'épée du Zélote qui envoyait sa lame dans tous les sens sans faire attention à son entourage.
"- Eh, attention !"
Il n'eut pas réellement le temps de se poser de questions que la horde s'approcha d'eux. Il craqua alors ses phalanges et sa nuque, enchaînant avec une petite chorégraphie de danse, de manière à enflammer ses membres et faire grimper la température. Il commençait à prendre du plaisir dans cette escarmouche et le faisait remarquer avec ce sourire qu'il affichait.
"- A nous, le menu fretin !"
Se préparant à recevoir les créatures sanguinaires, il les réceptionna en leur envoyant plusieurs coups de poings enflammés, puis s'avança afin de se ruer sur eux avec de multiples coups de pieds, les immobilisant sous cet enchaînement dévastateur. Chaque coup laissait des arcs de cercles de feu suivre ses mouvements.
https://imgur.com/AtcfLW7
"- Ok, ok, ok, OKAY !"
Pendant ce temps, Arkhan semblait continuer de se battre d'une manière bien conventionnelle, avec seulement ses griffes. Dans un espace assez clôt comme celui-ci, il ne pouvait pas pleinement profiter de son épée sous peine de blesser les autres membres du groupe. Même si faire des dommages collatéraux lui était égal, il ne jugeait pas nécessaire d'user sa puissance dès maintenant. Il continua d'intercepter les monstres qui bondissaient dans les airs pour les plaquer violemment contre le sol avec ses grandes mains et écraser leurs têtes entres ses griffes. Il n'était audible de sa personne que le profond agacement qui rugissait au travers de sa gorge.
[Groupe 1]
Lorsque les lianes entravèrent ses jambes, il fut déstabilisé et posa un genou au sol. La morsure de Shax lui fit lâcher son arme, mais il n'était pas pleinement désarmé pour autant. En réaction, il jeta sa tête vers le loup, lui donnant un violent coup avec son heaume. Celui-ci encaissa sans problème les explosifs lancés par Izumi, qui brouillèrent sa vision plutôt que de le blesser, protégé par la pyramide. Pour cette raison, il ne vit pas Hector passer dans son dos pour le taillader, lui arrachant un gémissement de douleur à la sonorité étrange.
Il ramassa ensuite son arme, frappant avec circulairement autour de lui avec maladresse, mais une force inouïe, visant le mentor d'Alric qui se trouvait derrière lui.
[Groupe 2]
Manquant de se faire trancher par Ildarion également, alors qu'il s'était approché de lui pour le raisonner à son tour, il esquiva le sabre du Zélote avec une habile roulade.
- Eh bien, au moins maintenant, il se défend...
Regardant à droite, à gauche, Hélios cherchait une issue. Son cerveau carburait. Instinctivement, son regard se posa sur le cadavre du chevalier. Il avait l'impression que quelque chose se cachait dessous, mais ne pouvait pas l'atteindre à cause des monstres, qui étaient trop puissants pour lui.
[Hector]
Voyant le coup puissant arriver, Hector eut tout juste le temps de placer son épée en opposition, mais fut balayé par l'attaque, et alla misérablement s'écraser contre un mur. Toussant du sang, il sentait qu'il avait des côtes brisées.
"Merde..."
Alors qu'il peinait à se relever, il sentit une énergie chaude et apaisante se répandre dans son abdomen, et atténuer la douleur. Il reconnaissait là les talents de guérison d'Alric, qui avait les mains détendues comme dans une prière, et se concentrait pour le soigner.
[Hjalmar]
"Il a totalement perdu les pédales !" fit Hjalmar tout en sectionnant un monstre.
Le Zélote continuait son manège, agrémentant en plus sa folie meurtrière de sorts de flammes. Lorsque des braises attinrent l'épaule de Hjalmar, le guerrier Skaelun en eut assez et s'approcha, tentant de lui asséner un coup de bouclier pour le ramener à la raison.
Le chasseur de démons évita le coup, et observa alors Hjalmar comme un ennemi. En même temps, des monstres s'agglutinaient autour d'eux et commençaient à les encercler.
"Abruti ! Qu'est-ce que t'as, Zélote ? Tu nous sauve la mise chez les Noldeor, pour mieux nous détruire dans ce trou à rats ?"
[Kintaro]
Quelque chose attira l'attention de Kagura alors qu'elle évitait des braises. Elle se mit également à regarder le chevalier en question. D'un coup elle vit le corps d'un monstre s'écraser devant elle, avec le guerrier de Yamato se postant droit devant, il lui dit:
- Ne te laisse pas distraire, déjà qu'un de nous a perdu la tête alors si en plus on doit rajouter des blessés ça n'en finira pas.
D'un coup de hache, il repoussa les quelques créatures situées devant lui. La guerrière s'avança en souriant, faisant tournoyer sa lance avant de la pointer vers les monstres situés autour du cadavre. Elle se contenta de dire:
- Fonce.
La pointe de son arme s'illumina avant de balancer un rayon lumineux pour repousser les créatures qui auraient le malheur de le croiser. Kintaro profita de l'occasion et fonça en direction du corps inerte.
[Izumi]
"- On l'a touché !"
La renarde continuait sa ruée d'une agilité époustouflante et continuait de survoler la pièce, envoyant des projectiles sur le monstre humanoïde pour le distraire et permettre à ses alliés d'avoir des ouvertures.
[Desmond/Arkhan]
Combattant chacun de leur côté, les deux semis démons se mirent dos à dos de se couvrir leurs arrières mutuellement. Le chef de Red Moon fit une grimace, quelque peu pensif sur le déroulement de la situation.
"- Quelque chose ne tourne pas rond... Cette atmosphère, elle dégage une odeur étrange. Ça a forcément un lien avec notre ami qui a pété un plomb."
"- Garde un oeil sur lui."
Arkhan regardait alors de ses yeux rouges un monstre tenté un assaut sur lui, mais il attrapa ses mandibules pour voir de plus près ses dents et sa langue se balance de droite à gauche. Déglutissant à la vue de cette immondice, le kossith corrompu jeta violemment sa cible sur d'autres créatures pour les ralentir.
[Bul-Kathos]
Le loup blanc reçut le coup d'heaume pyramidale du guerrier de plein fouet lui arrachant un gémissement canin, il fut ensuite projeté plus loin. Quant au Kossith, il se mit à piquer un sprint à travers la pièce puis effectua un bond en direction de l'ennemi commun. Une fois en l'air, il hurla telle une bête sauvage et se métamorphosa en ours bipède au pelage blanc. Ses deux avants bras vinrent rencontrer le sol et provoquèrent une violente secousse.
Shax en profita pour sauter sur le dos de son maître, revêtant désormais une apparence d'ursidé, puis alla mordre la nuque du boucher.
[Morrigan]
Toujours sur ses gardes, protégée par ses serviteurs squelettiques, la nécromancienne demeurait en retrait et observait attentivement les lieux à la recherche du second guerrier. Soudain, elle crut apercevoir un visage familier dans un recoin sombre de la pièce. Elle s'approcha d'un pas incertain puis son coeur se mit à s'emballer et une larme coula le long de sa joue. Elle était nez à nez avec son défunt fils de 5 ans qui la fixait, le regard vide. Il portait un ours en peluche déchiré dans sa main gauche et suçait son pouce droit.
- Comment est-ce possible... Non, non! Ce n'est pas réel! Non!
La jeune femme hurlait et fondit en sanglots.
- Amène toi, je sais que tu es là! Viens te battre!
Elle s'adressait désormais au deuxième combattant qui s'était volatilisé lorsque le groupe était entré dans l'auberge abandonnée.
[Groupe 1]
Déstabilisé par l'onde de choc provoqué par Bul-Kathos, la créature tituba pendant quelques instants. Il para les projectiles envoyé par la Kitsune, qui commençait à l'agacer. Mais avant de pouvoir riposter, il sentit les crocs de Shax s'enfoncer dans sa nuque, faisant gicler du sang.
Gémissant de douleur une fois de plus, il parvint à attraper le loup après plusieurs secondes douloureuses, le jetant ensuite sur le côté. L'être mystérieux planta ensuite son couteau dans le sol, le grinçant avec son acier. Lorsqu'il le sortit, le relevant vers l'avant, une traînée de pourriture se propulsait sur Anri. Aster l'attrapa, l'aidant à éviter l'attaque. Elle avait eu pour effet de pourrir tout ce qui se trouvait dans sa trajectoire, jusqu'à l'entrée de l'auberge.
- Eh bah, c'est pas commode comme technique. J'avais jamais vu de magie du genre, souffla Aster, les yeux vers le sol putréfié.
Une ligne de fumée verte apparut en face de Morrigan, la dirigeant jusqu'à une pièce de l'auberge. A l'intérieur, elle pouvait apercevoir un cadavre infantile sur le sol, précisément au centre. Autour de lui étaient inscrites des marques aux motifs mystiques. Elle nota aussi la présence d'une horloge, juste à côté de l'entrée.
Dans un coin de la pièce, elle pouvait apercevoir un large miroir, qui semblait réfléchir l'intégralité de la pièce. Seulement, étonnamment, dans la réflexion apparaissait le chevalier macabre qui avait disparu. Il tournait autour du cadavre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
[Groupe 2]
Hélios remercia la lancière de Yamato. Il prit une grande bouffée d'air, puis se rua vers le cadavre, roulant et usant de son bouclier à pour esquiver certaines attaques qui n'avaient pu être contenues. En dégageant le corps inerte, une trappe se révéla à lui.
- Ohé, vous tous ! Par ici ! Nous pouvons nous échapper !
[Bul-Kathos]
Le Kossith reprit aussitôt son apparence initiale suite à son assaut, évitant au passage la vague de pourriture qui venait de se dresser à travers l'auberge, lancée par le boucher. Cette putréfaction lui fit remonter de douloureux souvenirs, la brume écarlate, qui laissa le druide songeur.
"Créature maudite, je vais te purifier, t'exterminer, te réduire en poussière."
Il se concentra un instant tout en joignant ses mains, comme effectuant une prière, les yeux fermés. Il décolla légèrement ses mains, formant désormais un triangle au centre duquel se trouvait le boucher, sa cible. Il prononça quelques incantations druidiques puis un puissant torrent de flammes vint s'abattre sur ce dernier.
[Morrigan]
La jeune nécromancienne fut attirée dans une étrange salle avec au centre le corps sans vie d'un enfant, il était en réalité question de son fils, parsemé d'inscriptions mystiques. La mère, toujours profondément touchée par le chagrin, n'ayant définitivement pas réussi à faire son deuil, retenait ses lames et essayait de détourner le regard. Elle maudissait ce lieu plus que jamais, lui faisant rappeler de profonds traumatismes. Elle aperçut un miroir ainsi que le deuxième guerrier qui se trouvait à l'intérieur de celui-ci, elle entendit le gong de l'horloge retentir et se retourna instantanément puis aperçut Shax le loup du druide qui était venu la rejoindre.
- Toi... Je, merci, j'ai bien besoin d'aide. Cet enfoiré va payer.
Sans crier gare, elle invoqua une épée faite d'os et trancha l'air devant elle d'un coup circulaire, se disant que peut être que ce mystérieux adversaire était tout simplement invisible à l'oeil nu, auteur de ces illusions macabres.
[Alric]
"Dame Ethena, éclairez le chemin de votre serviteur... Armez son bras, et guidez sa pensée..."
Récitant alors une incantation elfique, Alric conjura les pouvoirs de sa divine maîtresse, Ethena, la Dame des Songes, conseillère des Héros, la Sagesse. Alors, l'épée d'Hector s'illumina, devenant dorée et étherique, sous son regard ébahi. Devant lui, le monstre était assailli par une tornade de flammes émanant du shaman Kossith. Hector sut instinctivement quoi faire, abattant sa lame pour qu'une vague d'énergie dorée aille prendre en tenaille leur ennemi.
[Le Zélote]
"Ildarion, ils sont trop nombreux ! Où est Athys ?"
La sensation de déjà-vu assaillait le Zélote. Cette scène, il la revoyait un millier de fois dans ses rêves. Les flammes infernales, les hordes infinies des Abysses... Tout cela était déjà passé. Il ne pouvait pas le changer. Seulement avancer. Aller de l'avant. Par réflexe, il tenta de toucher son précieux anneau, ce qui restait de son frère... Mais il ne l'avait plus. Il l'avait cédé, en échange de la vie de ses nouveaux compagons auprès de la Morag Kreshna.
"Tu n'es pas réel... Rien de cela n'est réel...
- OH ! REVEILLE-TOI PUTAIN !"
Thranduil n'était plus devant lui. C'était Hjalmar. Les morts n'avaient aucun droit tant que les vivants étaient en danger. Il devait chasser ces souvenirs, et se focaliser sur ce qui se déroulait autour de lui. Les monstres les assaillaient de partout.
Il se concentra alors, fermant les yeux, et posa sa main droite au sol. Soudain, une onde répulsive se propagea tout autour d'eux, envoyant valdinguer les monstres contre les murs. L'ouverture qu'il leur fallait, pour quitter le lieu. Ils s'engouffrèrent alors rapidement par la trappe découverte par Hélios.
[Izumi]
Voyant l'ensemble de ses compagnons utiliser une attaque surpuissante pour ensevelir le boucher, elle usa de son agilité impressionnante pour s'élancer par dessus la lumière de la lame de Hector et rejoindre ses alliés en se posant auprès d'eux. Elle continuait de surveiller la chevalière.
"- Tu vas bien ?"
[Desmond/Arkhan]
Les deux guerriers étaient alors les plus éloignés. Voyant qu'une issue avait été découverte et que les monstres avaient été repoussés, ils fermèrent la marche de manière à bloquer les plus coriaces qui continueraient de les attaquer.
"- C'est l'heure de se tirer !"
Desmond emprunta à son tour la trappe et Arkhan ne mit pas longtemps à le rejoindre derrière, refermant la trappe au dessus de leur tête et tordit le verrou entre ses doigts pour ne pas laisser les monstres les suivre.
[Groupe 1]
Carbonisée par la déflagration et lacérée par la frappe d'énergie, la créature recula en gémissant de douleur, s'éloignant des aventuriers. Déstabilisée par la douleur, elle donna un coup d'épée dans un mur. Un portail à la texture similaire à la trainée qu'il avait laissé apparut. Il s'y engouffra avant de disparaître, s'enfuyant. La porte magique de putréfaction se ferma immédiatement après, ne laissant pas l'occasion aux protagonistes de le suivre.
- Quelle saloperie... soupira Aster, qui se sentait enfin plus à l'aise.
La chevalière acquiesça à la demande d'Izumi, appréciant qu'elle veille sur elle. Malgré tout, Anri ne pouvait cacher son inquiétude grandissante quant à ce donjon.
- J'espère que les autres s'en sortent...
Affaibli, Blade finit enfin par se relever, ayant été absent pendant la majorité du combat. Il n'avait pas l'air dans son assiette. Alric pouvait aisément le sentir.
- Continuons de chercher. Morrigan est partie de ce côté, lâcha-t-il, invitant les autres à le suivre.
[Morrigan]
L'air se fendit sous la puissance de l'épée squelettique de la nécromancienne. Toutefois, rien ne se passa. Dans le miroir, le chevalier continuait de tourner autour du cadavre, d'un pas lourd et robotique. Il ne semblait pas atteignable, pour le moment.
[Groupe 2]
Sous la trappe, Hélios put apercevoir un monstre essayer de mordre le bras d'Arkhan, mais sa mâchoire végétale fut arrêtée juste à temps par la plaque de bois. Soulagé, il poussa un soupir, avant de regarder devant lui. Un long chemin peu éclairé se présentait au groupe. Les plus sensibles à la magie pouvaient ressentir que quelque chose de sinistre se trouvait plus loin.
[Alric]
Enfin... Ils pouvaient souffler, la créature semblait partie pour le moment. Mais ils devaient vite aller retrouver Morrigan. Hector ouvrit la marche, tandis qu'Alric demanda à Blade, soucieux :
"Vous n'êtes pas dans votre état normal... C'est ce lieu qui vous rend ainsi ?"
[Zélote]
Le chasseur de démons souffla un peu, se remettant des illusions qu'il avait subi.
"Cet endroit... Il perturbe les esprits. Faites bien attention, il y a quelque chose là-bas...
- Quelque chose du genre ?
- Je ne sais pas..."
Hjalmar avança, tout en gardant un oeil sur le Zélote, au cas où ses étranges phases reprenaient. Au pire moment, elles pourraient avoir des conséquences fâcheuses...
[Izumi]
"- Les autres ?" Se demanda la renarde, curieuse.
Elle acquiesça ensuite lorsqu'elle entendit Alric proposer de le suivre. Seulement, elle pouvait aussi voir et ressentir que son compagnon canidé qu'elle craignait aussi ne se sentait pas bien. Prenant à coeur son rôle de support, elle tenait à ce que tout le monde s'en sorte indemne.
"- Tu t'es fais touché quelque part ?"
Plissant les yeux, elle cherchait à trouver s'il y avait une plaie visible sur le corps de Blade.
[Desmond/Arkhan]
"- Pfiouh... On s'en est pas trop mal sorti" Parla le chef de Red Moon.
Une question trotta dans la tête du métis démon et il attendit que son compagnon le rejoigne dans le tunnel pour lui en faire part.
"- Tu n'as pas d'hallucinations, j'espère ?"
"- Pas la moindre."
"- Tu penses que ça viendrait de notre condition de semi démon ?"
"- Mmh... Peut être. Pour l'instant, n'oublie pas que nos ennemis ne se trouvent pas forcément en face de nous..."
Regardant son acolyte avancer d'un pas lourd, Desmond posa les mains sur ses hanches et secoua la tête avant de finalement suivre le groupe.
"- Yep, pas de doute, il a bien toute sa tête."
[Bul-Kathos]
Le shaman Kossith pu enfin souffler un coup lorsqu'il vit le guerrier putréfié s'enfuir et quitter les lieux. Maintenant ils devaient retrouver la nécromancienne mais Bul-Kathos savait déjà où elle se trouvait, il avait ordonné à son compagnon lupin de la suivre.
- Venez avec moi, je sais où elle se trouve.
[Morrigan]
Constatant que rien ne se passait, elle décida de prendre les devants et de tenter le tout pour le tout.
- Qu'est-ce que t'es au juste ?!
Dans un élan de désespoir, elle brisa le miroir à l'aide de son épée osseuse.
[Kintaro]
Kintaro regardait le chemin peu éclairé, ressentant quelque chose d'étrange mais il ne saurait dire quoi. Il observait le Zélote, se demandant si sa crise était bien terminé ou pourrait reprendre au moment où le groupe ne s'y attendrait pas. Il vit que Kagura avait sa main gauche placé au niveau de son oeil gauche, haletant.
- Kagura ?
Celle-ci se tournait vers le guerrier, reprenant peu à peu son souffle, lui disant en souriant.
- Un simple coup de fatigue passager, rien d'alarmant
Retirant sa main de son oeil, elle commença à s'avancer, mais Kintaro avait remarqué que ses yeux avaient bifurqué pendant un bref instant vers la lance qu'elle tenait dans son autre main. Il pensait:
- Est-ce qu'elle va subir des crises elle aussi ?
[Groupe 1]
- Eh bien, ceux qui étaient avec vous avant que l'on se sépare en deux groupes, expliqua Anri à Izumi. Qui sait à quoi ils ont pu avoir à faire...
Lorsqu'Alric lui adressa la parole, Blade s'efforça de paraître normal, calmant son souffle et retenant ses tremblements perturbants du mieux qu'il le pouvait.
- Ce n'est rien, petit. T'en fais pas. L'atmosphère ici est juste... étrange, pour moi.
Cependant, quand Izumi s'approcha de lui, il sentit quelque chose se briser en lui. Son oeil droit, à l'iris désormais rouge, se mit à avoir des spasmes étranges. Les battements de son coeur accélérèrent une fois de plus, alors qu'il se tenait le visage, cachant son oeil. Et puis, soudain.
- ...
Le semi-loup poussa un hurlement de terreur. Son deuxième oeil devint écarlate à son tour, tandis qu'il provoquait des bourrasques de vent en criant comme une bête sauvage, repoussant la Kitsune et le prêtre. Il dégaina son épée, la dirigeant vers ses acolytes, puis bondit avec sauvagerie sur Izumi. Poser les yeux sur elle suffisait à le faire baver intensément, le liquide dégoulinant sur le plancher de l'auberge.
[Morrigan]
Lorsque le miroir se brisa, les éclats de verre tombant au sol, Morrigan fut aspirée par l'objet. Projetée à l'intérieur de celui-ci, elle pouvait voir le chevalier en train de tourner devant elle, l'ignorant. Étrangement, il marchait cette fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
[Groupe 2]
Après un temps de marche notable - le couloir se révélant bien plus long qu'Hélios ne le pensait - le groupe arriva dans des ruines antiques, souterraines. Des murmures devenaient perceptibles. En marchant encore un peu, ils aperçurent des créatures similaires aux précédentes, agenouillées devant quelque chose.