[Mankar]
https://www.youtube.com/watch?v=VwQeowYh3-Y
"Je crains que ça ne soit pas aussi simple. Essayons, mais... entre la vitesse des vaisseaux en mouvement, et le nombre de personnes qu'on doit téléporter..."
Même en joignant leurs talents magiques respectifs, les deux, en tentant de localiser leur destination, se rendirent compte de l'impossibilité de leur tâche.
Au même moment, Harald fonçait droit sur Ebène pour le décapiter d'un coup de hache, mais son tranchant ne rencontra que du vide. En effet, elle traversa le Vanshder sans l'atteindre, car l'image qu'il projetait devant n'était qu'une simple...
"Illusion !" s'écria Shaera, alors que le véritable Ebène filait déjà dans l'une des navettes qu'il avait fait partir, s'éloignant à toute vitesse de l'épave qu'était devenu le Ravager, désormais condamné. Sa voix retentit toutefois dans la tête de tous, communiquant à ses adversaires un ultime message télépathique.
"Vous avez les salutations de la Cabale, souvenez-vous en lorsque vous franchirez les portes de l'au-delà !"
"PUTAIN !" s'écria Mankar, en sueur et enragé de ne pas parvenir à créer un portail avec Astrid. La mort était désormais imminente pour eux. Le bruit des explosions du vaisseau en décomposition se rapprochait de leur position, de même que les secousses étaient désormais permanentes. Une déflagration se produisit alors à l'entrée de la salle, puis une seconde la suivit. Soudain, le plancher se déroba, et Kali, surprise, chuta dans le vide.
"KALI !" s'écria sa comparse de l'Alliance, à son grand étonnement d'ailleurs. La situation était devenue plus que critique, l'étreinte de la mort se resserrait sur eux tous.
"On va crever ici..." murmurait Raizen, plutôt serein face à l'imminence de son décès, tandis que le décor autours d'eux semblait de plus en plus apocalyptique, l'odeur de souffre envahissant les lieux. Il leva les yeux vers la gigantesque baie vitrée qui donnait vue sur le vide galactique, désirant mourir avec comme dernière vision ces cieux étoilés, si paisibles... Mais ce qu'il vit alors lui redonna espoir.
Devant eux était apparu une imposante frégate, blindée et lourdement armée. C'était sans aucun doute un appareil militaire, qui arrivait tardivement sur ce qui avait été un terrible champ de bataille.
"Regardez...
- Qu'est-ce que c'est que ce vaisseau ?
- Et dans quel camp est-il ?"
Au même moment, ils entendirent un violent boum, qui fit sursauter Mankar. Le bruit provenait d'une porte métallique, un accès secondaire à cette salle.
https://www.youtube.com/watch?v=hAVFhLT2JaM
Un second boum, plus fort encore que le précédent, fit apparaître un énorme impact sur le blindage de la porte. Alors que certains se préparaient encore à combattre, le troisième coup pulvérisa totalement la lourde porte, qui alla s'écraser contre le panneau de commandes. De la brèche émergea le nouvel arrivant, un sourire énigmatique dessiné sur ses lèvres.
" Xue hua piao piao bei feng xiao xiao ! Houhouhou... J'arrive pile à temps. "
Shaera ainsi que d'autres reconnurent instantanément le colosse, car il était un personnage connu aux quatre coins de la galaxie. Ils avaient devant eux Ouki, l'un des six Grands Cieux de Fenzien, un général d'exception reconnu au même titre que les grands seigneurs du Dominion ou les plus célèbres maîtres de l'Ordre de la Sainte Lame.
"Que... Vous êtes venu ici pour...
- Je suis venu pour vous rencontrer, en effet, vous tous. D'abord, sortons d'ici avant d'être pris dans l'explosion de cet immonde tas de ferraille. Vous essayiez de créer un portail, n'est-ce pas ? Visualisez mon vaisseau, car je crains que ma navette n'aie été prise dans une explosion. Hoho, quelle négligence de ma part !"
Un temps resté interdit, Mankar se ressaisit pour faire ce que le Fenzien leur indiquait.
"Astrid ! Tu es prête ?"
Ensemble, et avec la surprenante aide de Cassius, ils créèrent une distorsion spatiale arrondie, dans laquelle purent s'engouffrer tous les membres de cette insolite équipe. De l'autre côté de la barrière, ils posèrent pieds au sein du vaisseau militaire Fenzien, dans l'une des salles de contrôle principales. De nombreux soldats étaient présents, plus occupés par le traitement des données qu'ils avaient sur leurs écrans que par l'arrivée surprise de tous ces baroudeurs.
Deux gardes s'avancèrent toutefois vers le général, se courbant respectueusement.
"Mon général ! Nous sommes soulagés de vous voir sain et sauf !
- Nfu... Bien évidemment, ce n'était pas si terrible en fin de compte. Bien, quant à vous autres... Bienvenus sur la Fureur du roi Sho, mon vaisseau personnel. Vous êtes désormais entre de bonnes mains, houhouhou..."
[Pantera/Yr'elia/Tyr]
Après toutes les péripéties du Ravager le duo de la Sguad Ulfur semblait enfin à l'abri. La Princesse d'Or profita de ce moment de répit pour s’asseoir et reprendre ses idées. Elle repensait aux événements passés.
"- Merde, ça devait être une mission basique et je me retrouve encore une fois au bord de la mort ... Prononça la voleuse en soupirant"
La créature magique lui, paraissait encore quelque peu énervé des vulgaires répliques. Bien que leur extermination ait calmé sa rage, il allait certainement falloir quelques temps avant sa fureur ne passe. Après avoir renfilé sa tunique, il se contenta de s’asseoir à l'écart, ruminant sa colère.
Après qu'Yr'elia ait repris ses idées, elle partit aux côtés de son ami Tyr. Ce dernier inspectait depuis de longs instants le Grand Ciel Fenzien. Un tas de questions taraudait son esprit, il aborda les sujets discrètement avec sa coéquipière Absale.
"- C'est louche ... Qu'est-ce que t'en penses Tyr ? Questionna Yr'elia
- J'en sais rien, autant lui poser la question directement. Pourquoi nous avoir aidé ? Demanda le Grimurd au Grand Ciel
[Bakuya]
Grâce au général Fenzien, ils étaient enfin sain et sauf. Fatigué, l'ancien chevalier alla s'asseoir contre un mur, et lâcha un soupir de soulagement.
- Après l'Ordre et les Tumuloriens, l'Empire Fenzien également... Beaucoup de faction se sont joint à cette bataille. C'est plutôt peu commun, souffla Bakuya, enfin tranquille et à l'abri à présent.
- Nous vous sommes reconnaissants pour ce sauvetage. Sans vous, nous serions certainement mort. Ceci étant dit, je me demande...
- Pourquoi l'oiseau de Qin a-t-il décidé de prendre part à la partie ? demanda Arès, coupant la parole à Odin et rustre comme à son habitude.
Après avoir soupiré et rangé son arme sur son dos, Gatling s'avança auprès de Pantera, qu'elle regardait avec un air amusé. Une main sur la hanche, elle alla taper sur son épaule avec l'autre pour l'interpeller.
- Bah alors, qu'est-ce qui va pas ? Tu voulais encore te battre ? fit la mercenaire avec un demi sourire.
[Shaera - Frégate d'Ouki]
"C'est vrai que quand on y pense, c'est comme si la galaxie toute entière avait jeté son dévolu sur cet endroit... Il ne manquait plus que les araméens, et ça aurait été la totale." fit la Kossith à son camarade.
Pendant ce temps, voyant que les deux combattants du Dominion avaient la même question à la bouche, le général Ouki sourit de plus belle.
"Mais c'est parce que je suis bon et généreux, enfin ! Je passais dans le coin, et j'ai vu ce Ravager qui était en fin de vie, alors je suis intervenu pour aider les survivants. Ne soyez pas trop surpris, j'ai beau être un grand général sous les cieux et vous des gens tout ce qu'il y a de plus banal, j'ai un cœur !
- Mais il y a bien évidemment autre chose, pas vrai ?" rétorqua Cassius, qui souriait légèrement lui aussi.
"Bon, on ne peut rien vous cacher, à vous. Alors, la vérité est que... c'est en quelque sorte la mission que l'on m'a donné. Vous trouver, vous sauver et vous emmener."
Le groupe resta silencieux et perplexe quelques instants, avant que Shaera ne prenne la parole.
"Qui vous aurait assigné une telle mission ? Votre empereur ?
- Houhou, non, pas du tout ! La personne qui m'a assigné une telle tâche, à vrai dire... est l'Oracle de Dune."
[Anastasia]
- Elle est faible. Je crois même que notre fille est la pire de notre Ordre depuis des générations.
- C'est vrai mais... Je ne peux pas m'y résoudre. Elle est dans la désillusion à croire que cette chose causera notre destruction. On peut la remettre sur le droit chemin, elle a beau être faible, elle comprendra.
- Et ? A quoi bon ? Ce que je dis juste, c'est que si elle venait à être trouvée par les Lames au lieu de nous, ça sauverait des vies plus importantes et utiles que la sienne.
Mes... Mes parents... J'entend ces voix, étouffées, un souvenir encore vivant en moi. C'était... Il n'y a pas si longtemps. J'avais oublié ça. Leur discussion. Je me demande si j'avais raison, en fin de compte. Je me demande... Où ils sont tous passé.
Un poids sur ma poitrine s'envole, et des bips deviennent audibles. J'ouvre les yeux, sentant un masque sur mon visage, et une sensation visqueuse... Oh.
Tout est si... Bleu. Je suis dans une cuve de soin. C'est une première je dois dire, mais je me sens en forme, au moins. La technologie étant bien faite, je suis surprise de voir que le liquide visqueux bleu s'enfuit par un trou au bas de cette cuve à taille humaine, et la porte en verre s'ouvre toute seule.
Je suis... Dénudée, encore. J'espère qu'on m'a rien fait. La pièce est vide, plutôt claire, avec quelques miroirs. Ce type aux cheveux hérissés, c'était qui ? Il m'avait bien amochée mais me voilà en forme, la majorité des traces de mes combats ont disparues, à part quelques cicatrices en plus sur mon corps pâle, déjà abîmé par tant d'autres fois.
Mes yeux se posent sur le bas de ma gorge, une ligne horizontale s'y étend, et le long de mes veines aussi, j'ai en plus de ça une autre cicatrice au ventre, et bien que celles-ci semblent dater, je ne les avais pas encore avant de me réveiller sur le vaisseau d'Aatrox.
J'espère que ce type n'a pas mené d'expériences sur moi en m'ayant trouvé. Mais je peux encore me poser cette question.
Mes vêtements sont posés sur une table vierge, et je me dirige vivement vers celle-ci afin de m'habiller. Je sens... Quelque chose. Je suis sur un vaisseau, un croiseur, vu le nombre d'êtres sensibles dessus. Du Dominion ?
Je me regarde une dernière fois dans le miroir...
[...]
Perdue dans ses pensées, la jeune fille vit son silence se faire interrompre par un médecin entrant dans la pièce. Sur sa blouse, un symbole du Dominion.
Contrairement à l'équipage d'Aatrox, cet homme semblait plutôt calme, ou peut-être étais-ce car cette fois, Anastasia était censée être là ?
- Ah, vous êtes enfin réveillée. Vous êtes en forme ?
- Je crois, ouais.
Il hocha simplement la tête à la réponse positive de la jeune mage.
- Bien, suivez-moi. Vous êtes attendue dans la salle privée.
Ana hausse simplement les sourcils, suivant le docteur à travers les couloirs éclairés du vaisseau, des soldats marchent à contresens nonchalamment, vaquant à leurs occupations, tandis que des Seigneurs regardaient avec suspicion la jeune femme. La marche fut courte, trois minutes au grand mot, avant qu'ils n'arrivent devant une grande porte métallique.
- Entrez seule. Il vous attend.
Sans même ajouter quoi que ce soit, le docteur la quitta, ce n'était pas rassurant, et de l'autre côté, quelque chose de magique se faisait ressentir. Bien que la jeune fille montrait de l'hésitation à continuer, le choix ne semblait plus de la partie au moment où les portes décidèrent de s'ouvrir d'elles-même, révélant une salle très sombre, d'où la vue de l'espace était jolie, mais aussi distordue que la faction de ce vaisseau.
https://www.youtube.com/watch?v=HLsSgS-v14Y
La jeune fille, prudente, fit quelques pas, son attention fixée sur le grand trône au bout de la pièce, le siège ténébreux d'un sombre monarque, la Furie de l'Empire. Vêtu de nombreux artefacts de légendes, le seigneur des ténèbres se tint assis dans son temple de l'ombre, et le son de craquements métalliques accompagna le mouvement lent qu'il fit pour se tenir debout.
La personne qu'Anastasia avait en face d'elle, elle ne le connaissait pas, et même sous son casque démoniaque, le sinistre maître du côté sombre analysait la nouvelle arrivante, puisant dans les énergies sombres des secrets les plus omis de la Magie pour avoir la certitude de l'identité de la personne en face de lui. C'était bien elle.
Elle avait affaire à l'une des personnes les plus importante du Dominion, second seulement de l'Empereur lui-même; ce monarque ténébreux, avatar de la Furie de Dominus, et bourreau de la Sainte Lame, n'est nul autre que le Seigneur Némésis lui-même.
Une voix calme, sombre, mais lettrée retentit du souffle étrange de son casque maudit, artefact millénaire du côté sombre.
- Je te rencontre enfin. La Magie aime l'Ironie, d'avoir fait d'une jeune fille un tel vide.
- Vous... Me connaissez ?
Le Seigneur ne répond que d'un simple geste de la tête, descendant ensuite les marches métalliques sombres et froides de cette pièce viciée, accompagnées par son souffle oppressant et constant. Face à face, il dépasse largement son interlocutrice de sa carrure inhumaine.
- Il y a quelques années, j'ai eu une vision lors d'un rituel du côté sombre. La Grande Fée m'a parlé. Elle m'a parlé d'une personne aberrante qui aurait un but précis, que notre rencontre serait inévitable. Puis vint la prophétie de l'Oracle de Dune. L'Ultime. Ce n'est pas toi, mais tu as un rôle à jouer.
La jeune fille cilla aux propos de l'homme aussi calme que puissant. Il y a cinq ans, elle devait sans doute être de son côté parmi son clan avec ses propres soucis.
- Quel rôle... ?
- Nous allons rapidement voir cela. Tu es au courant de l'attaque des Tumuloriens. Ils sont récemment devenus violent, ce n'est pas la première, mais c'est la première d'une telle envergure. Les individus indépendants gardant des liens brefs avec leur Reine parlent d'une douleur, d'une force sombre, ils entendent une voix. Quelque chose n'est pas normal chez eux, et j'ai l'intime conviction que cela a un lien avec la prophétie que l'Oracle a délivré. Aucune faction n'est prête à lutter une nouvelle Guerre Tumulorienne, personne n'ose l'admettre, mais tout le monde est affaibli.
[Yr'elia/Tyr/Pantera]
"- L'Oracle en personne ? Répéta Tyr
Le jeune homme ne savait quoi penser des paroles de l'homme millénaire. Le Général Ouki était réputé pour être une personne atypique. Cependant pour les avoir sauvé d'un tel événement, il devait certainement dire la vérité. Sa quête devait être importante. L'Absale, bouscula son ami le sourire aux lèvres. Suite aux dires du Grand Ciel, elle charia l'ombre de Surgia.
- Je t'avais dit que j'étais une superstar dans la galaxie mais pour que l'oracle veuille me voir en personne je dois être une légende !
Du côté de l'Avaricia, la créature fut sorti de ses pensées par une jeune femme. Il se retourna après avoir senti quelque chose se poser sur son épaule.
"- Non ... Du moins pas contre eux, Se mit à rire Pantera d'un air macabre. Mais pour la fierté de mon maître je me dois de montrer à cette "Ebène" ce qu'est un utilisateur de Magie des Ombres.
[Arès]
La révélation du général Fenzien surprit les différentes personnes présent dans la pièce, et en laissa pas mal perplexe.
- L'Oracle de Dune, celui dont les prédictions, bien que souvent farfelues, sont toujours totalement véridiques ? Que pourrait-il bien vouloir de nous ? questionna Odin, plusieurs doigts griffus sur le menton.
- Et pourquoi est-ce qu'un général de l'Empire Fenzien lui rend-il service ? Avec ce genre de statut, on a un emploi du temps plutôt bien rempli, indiqua Bakuya. Pas le temps de vagabonder dans la galaxie.
Gatling hocha de la tête avant de serrer le poing avec fermeté, visiblement compréhensive par rapport à Pantera.
- Tu m'étonnes, il a fait le malin en nous narguant avec une illusion en plus ! J'espère aussi recroiser sa route et lui exploser le crâne avec ça, dit-elle en pointant du pouce le canon qu'elle avait sur le dos.
[Astrid]
La venue soudaine de l'Empire Fenzien avait déjà étonné la magicienne mais encore plus lorsqu'elle apprit que l'Oracle en personne souhaitait la voir. Un être réputé pour ses prédictions toujours véridiques. Elle se disait que cela devait être urgent pour qu'un Général accepte de remplir cette mission. Quant au guerrier Norse, il demeurait perplexe et même légèrement apathique, il se contentait de croiser les bras tout en observant la scène mais finit par prendre la parole, s'adressant à son amie.
- Alors, que comptes-tu faire? Les suivre?
- Evidemment, ne connais-tu donc pas la réputation de l'Oracle? S'il a demandé à nous voir, c'est que cela doit être important.
- Oh si, les oracles je ne les connais que trop bien, on m'avait prédit victoire, prospérité, richesse et j'en passe, un futur radieux en somme et voilà où cela m'a mené aujourd'hui.
- Tes sarcasmes m'avaient manquée, tu es resté le même après toutes ces années visiblement, rétorqua t-elle avec un léger rire.
- Je peux en dire autant pour toi madame la magicienne.
- Cesse donc de faire l'enfant et reste au moins avec moi, tu avais promis de m'aider je te le rappelle. Tu n'oserais pas me laisser tomber, je me trompe?
- Bien sûr que non, dit-il en soupirant.
- Contente de l'apprendre.
[Pantera]
Pantera fut étonné par son interlocutrice. En effet cette dernière était particulièrement insouciante et avait visiblement attiré l'attention de la créature. L'Exalté se dévêtit de son masque pour laisser transparaître son visage à Gatling. Il arborait un sourire malicieux et tenta d'intimider légèrement le Living Canon.
- Oh, machine, ne me crains-tu pas ? La plupart du temps, j'inspire une sensation de peur à mes interlocuteurs mais tu sembles être une exception ...Continua-t-il en riant. Tu sais que tu me mets dans une situation assez complexe ? A vrai dire je ne sais pas si je devrais en rire ou bien me damner pour m'être tant reposé ces dernières années ... En tout cas, ça ne change rien au fait que tu es un spécimen intéressant, très intéressant ...
[Ouki - Frégate]
À la question de Bakuya, ce fut un des lieutenants d'Ouki, débarquant dans la salle à vive allure, qui répondit avec brutalité :
"Je vais lui en foutre de ces questions à la con ! Tu penses que le Général "vagabonde", c'est ça ? Traître-le aussi de fainéant tant que t'y es !"
"Rokuomi..."
Le regard et le ton d'Ouki se firent plus sévères face au plus zélé de ses commandants, qui se força à se calmer, puis alla de l'autre côté de la pièce pour inspecter le travail des soldats, tout en bougonnant.
"Houhou... Pardonnez son impulsivité, Rokuomi est comme un volcan éveillé, il peut exploser à tout moment. Pour répondre à ta question, jeune homme, ce n'est pas une tâche qu'il m'a confié, à vrai dire, mais plutôt... mon propre destin. J'ai voulu aller à sa rencontre, et puis... Oh, inutile de vous raconter tous les détails, mais apparemment, le destin d'un grand seigneur de guerre tel que moi était de jouer les nounous pour la bande de débauchards que vous êtes. C'est un peu humiliant, je dois dire. Mais... c'est la voie que les cieux ont choisi pour moi.
- Et si... il s'avère que nous n'avons rien à apprendre de l'Oracle, étant donné qu'on est déjà allé le voir dans le passé ?"
C'était Mankar qui avait posé cette question. Visiblement, il ne semblait pas enchanté par la perspective de devoir aller sur Dune.
"Eh bien... Les temps changent. Peut-être que les prophéties changent également. Surtout dans une ère aussi instable que celle-là, avec cette prophétie de l'Ultime... Houhou, j'en ai presque des frissons. Quoi qu'il en soit... Je vous y déposerais. Mais avant d'aller sur Dune, nous passerons par Omega. Vous devrez y faire vos préparatifs pour Dune, car le chemin menant à l'Oracle n'est pas une promenade de santé. Quelqu'un a des objections ? De toute façon, ce n'est pas comme si vous aviez le choix."
[Bakuya]
Face à l'agressivité du lieutenant, Bakuya avait posé sa main sur son Gladius qu'il était prêt à dégainer. Il relaissa son arme après que le général ait calmé le soldat, mais resta sur ses gardes au cas où. Il lâcha un soupir puis se tourna vers Shaera pour lui adresser la parole.
- Qu'est-ce que tu en penses ? Intriguée par cette histoire d'Oracle ?
Odin avait posé la même question à son partenaire après avoir écouté attentivement les paroles de l'oiseau colossal. Arès esquissa un large sourire amusé avant de lui répondre.
- Ça sonne sincèrement comme un ramassis de connerie, mais je suis plutôt curieux quand même.
Gatling resta impassible devant le vrai visage de Pantera, affichant simplement un air naïf, presque enfantin.
- Eh ben, disons qu'un des premiers trucs que j'ai appris un peu après ma création, c'est que quand quelque chose est moche, ça permet de frapper dessus avec moins de scrupules. Du coup, bah tu me fais pas vraiment peur, nan, lâcha-t-elle avec un sourire à la fois satisfait et fier de son raisonnement.
[Anastasia]
https://www.youtube.com/watch?v=SCWND0OuCrk
La jeune fille savait déjà où la discussion allait en venir, redoutant quelque peu ce qu'allait dire Némésis, continuant sur ses paroles à propos de ses plans.
- Anastasia, pour cela, je place ma confiance en la Magie, en la Grande Fée, et en toi, pour mener une mission d'une plus haute importance. Une mission dépassant les querelles que le Dominion et l'Alliance partagent, un objectif commun, non pas au nom d'une faction, ou d'un leader, mais au nom de la survie. Je te charge de découvrir ce qui se passez chez les Tumuloriens, en allant droit en leur coeur : sur la Ruche-Mère de la planète B'nghul, au centre de la Galaxie. Là où siège la Reine.
Un frisson parcourut le dos de la jeune fille. Rares sont les Histoires des personnes à avoir réussi à revenir vivants de cet endroit. Presque personne, à vrai dire. L'un des endroits les plus hostiles de toute la Galaxie, au coeur de la société Tumulorienne, possiblement pour aller s'attaquer à leur Reine si les pires craintes sont avérées. C'est du suicide.
La Furie de l'Empereur remarqua le trouble en Anya.
- Tu seras, pour cette mission, préparée, et entourée des plus brillants, des plus résilients et des plus mortels alliés que j'ai trouvé. Ton équipe devra être forte, et leur volonté, irréprochable. Je te confierai un vaisseau, ce sera à toi d'aller les chercher. Je t'orienterai si besoin sur comment mener cet assaut, tu prendras du temps à le préparer, car c'est dessus que repose l'avenir de nombreuses âmes.
- Je... Je suis un peu perdue, je dois dire.
En effet, c'est plutôt un euphémisme pour elle, ne connaissant rien de la conjoncture galactique actuelle, et n'ayant aucun lien avec le Dominion, la voilà à devoir organiser une mission d'envergure titanesque dont les enjeux sont bien plus grands.
- Je doute que qui que ce soit puisse s'y préparer. Et je crains que tu n'y sois contrainte, si tu tiens à la vie.
Sa déclaration posée fit ciller Ana, fronçant les sourcils et faisant un pas vers l'avant, sa tête brûlée et sa fierté semblaient remonter.
- Ne me menacez pas. Je la ferai votre mission, et vous avez intérêt à préparer une statue en or massif.
Tout comme sa grande gueule ressortait dans ce genre d'instants, des mots qu'elle irait sans doute regretter en voyant le travail à faire. En face d'elle, Némésis fit quelques pas, acquiesçant.
- Parfait, suis moi.
Les deux traversèrent la pièce, côte à côte, jusqu'à ce que Némésis claque des doigts, surprenant Ana n'étant pas au courant que la plateforme sous leur pieds pouvait s'abaisser.
- La mission est d'ordre secret, personne ne doit apprendre que c'est moi qui te l'ait confié. Je doute que certains de tes potentiels alliés n'apprécient de travailler sous l'égide du Dominion, même pour cette mission; cependant, si vous survivez, Anastasia, je t'offrirai ta liberté.
L'idée de pouvoir vivre plus longtemps était en effet une bonne optique pour elle, sa nature altruiste l'aurait empêché de refuser cette mission, quoi qu'il en soit; cette affaire de Tumuloriens semblait la passionner, ce peuple mystérieux, devenant soudainement violent, avec des traces étranges en leur coeur.
Les deux personnes finirent dans une pièce totalement sombre, éclairée seulement par les yeux violents de Némésis, qui sembla appuyer sur un interrupteur.
https://youtu.be/aXCM0lZxh4U?t=27
- Bien, laisse moi te présenter le vaisseau que j'ai fait faire spécialement pour cette mission...
Des lumières se mirent à briller à une centaine de mètres plus loin, s'activant une par une et révélant que la chambre gigantesque était en fait un hangar impressionnant.
Chaque lumière s'allumait dans un cliquetis métallique, révélant une pointe aérodynamique, un châssis poli, brillant comme un miroir, un vaisseau magnifique se révélait sous les yeux ébahis de la jeune fille, se sentant comme les héros et personnages historiques dont elle est passionnée.
La merveille mécanique prenait forme parmi l'ombre disparaissant sous la lumière.
- ... L'Imperator SR-2.
Une véritable frégate titanesque, et inconnue, le véhicule mesurait au moins 170 mètres... Peut-être plus, et là, elle se sentait véritablement comme une enfant, ne connaissant pas grand chose en matière de vaisseau, ni-même de pilotage, ce qui la fit revenir les pieds sur terre.
- Et... Pour le pilotage ?
- Une Intelligence Artificielle pourra piloter le vaisseau automatiquement, mais je te conseille d'aller sur Omega, là-bas, tu y trouveras une alliée qui maniera mieux ce vaisseau qu'une simple IA. Maintenant, va.
Némésis s'en alla sans rien ajouter, laissant Anastasia descendre seule vers le sas du vaisseau, dans lequel elle pénétra, tout était vide, mais magnifique, un mélange martial et confortable des plus intéressant. Sur le pont, une carte holographique de la Galaxie s'étendait, n'attendant que d'avoir une prochaine destination.
Sur une table juste à côté, une petite pile de dossiers, sur lesquels étaient inscrits divers détails sur les personnes que la jeune fille devrait trouver.
"Akhenaton Ier; le Pharaon rebelle. Localisation : Tumuthothis."
"Ataashi Kalsharok, Lord Kali. Localisation : Inconnue."
"Cléopâtre Suitonos, la Vipère. Localisation : Omega."
"Death From All Sides, The Red Hammer. Localisation : Aramée."
"Miyu Caligula, l'Ancienne Capitaine. Localisation : Omega."
Ainsi, le choix allait être fait... Cap sur Omega.
[Shaera]
Réfléchissant un peu, la Kossith tarda à répondre à Bakuya.
"Je ne souhaite pas vraiment connaître mon destin... Mais c'est l'Oracle qui nous appelle, nous devons y répondre. Et puis, j'avais entendu dire, à l'époque... que même Haalinger en personne s'était remis à sa parole."
[Mes persos]
L'Exalté ria suite aux propos de son interlocutrice. Il prit ensuite la parole, dédramatisant son manque d'emprise sur la machine.
- Audacieuse, au moins avec toi on est sûr de ne pas s'ennuyer.
A travers ces derniers mots Pantera indiquait au Living Canon quelques personnes du doigt. Des personnes telles que Shaera le classique de la "Lame parfaite", Cassius le philosophe chiant ou encore le Grimurd Tyr.
- On dirait bien qu'on va rester plus longtemps que prévu en leur compagnon ... Indiqua l'Absale à son ami
Le duo de la Sguad Ulfur s'avança vers leurs partenaires de fortune. Conscient qu'ils allaient probablement rester ensemble durant quelques temps, ils se décidèrent à faire les présentations. C'est Tyr qui commença les festivités en allant se présenter.
- Enchanté, moi c'est Ibel ! Prononça-t-il en tendant la main
La jeune femme Absale éclata de rire suite à la présentation de son ami. En plus de donner un faux nom, son compagnon jouait grandement la comédie. Loin d'être le Tyr froid et associable de d'habitude, il s'était vu donner une attitude de personne extravertie. Bien qu'il soit un très bon menteur et acteur, la Princesse d'Or ne put s'empêcher de laisser cette tentative de mensonge passer sans conséquences.
- Ecoutez pas ses bobards ..! Commença-t-elle en soupirant. On est tous les deux des agents du Dominion, on travaille pour le Seigneur Hokr. Vous devez certainement le connaître, c'est un membre influent du Conseil Noir, un homme respecté. Plus flippant que lui ça existe pas, ouais.continua-t-elle racontant toute sa vie. Flippant mais c'est une personne intéressante à écouter. Lui c'est Tyr Halibel et moi Yr'elia ...
Le Grimurd n'en crut pas ses yeux. D'habitude stoïque, il bouillit d'avoir été trahi par l'Absale. Au fur et à mesure, la Princesse d'Or se voyait déballer informations et informations au sujet des deux personnes. Si elle donnait en grande quantité des informations stupides et futiles, Tyr se vit sortir de ses gonds. Il bouillit et commença à hurler sur Yr'elia.
- A quoi tu joues ?!
La jeune femme se fit arrêter dans son monologue par son ami. Elle gardait son air insouciante et fit mine de ne pas comprendre. Mais il ne fallait surtout pas se méprendre, sous ses airs immatures et idiots, l'Absale avait planifié ses paroles.
- Comment tu veux créer une relation de confiance en basant tout sur un mensonge ?"
- Y'a des trucs que t'es pas obligé de raconter imbécile ..!
Le ton monta entre les deux amis. L'Absale se mit à attraper par le col son interlocuteur et la situation semblait dégénérer au fur et à mesure des secondes. Ces scénes de dispute étaient assez rares mais prévisibles entre deux personnes à l'opposé au niveau du caractère. Les deux têtes de mule infligèrent chacun à l'autre un coup de tête. Une scène stupide, immature pour deux personnes expérimentées mais rattrapées par leurs jeunes âges. Tout ça sous les yeux de leurs futurs compagnons.
[Ouki]
Le général laissa échapper un rire amusé, tout comme Raizen, qui s'esclaffait bruyamment devant cette bagarre imprévue. En tout cas, ni l'un ni l'autre n'allait se déranger pour les séparer, c'était certain. C'est Mankar qui s'en chargea, créant une bourrasque de vent au milieu de la pièce d'un claquement de doigt, qui fit reculer Yr'elia de quelques mètres par rapport au Grimurd.
L'elfe souriait également, mais il était davantage amusé par la révélation de leurs identités que par la bagarre qui avait suivi.
"Hokr le mystique ? J'aimerais fortement le rencontrer. Si on coopère ensemble, peut-être que vous pourrez m'amener jusqu'à lui, qui sait.
- Ce n'est pas toi qui cherchais déjà à "rencontrer" Aatrox ?" lui rétorqua Shaera sarcastiquement.
"Pas exactement lui, plutôt sa collection de jouets. Mais je suis assez déçu, il n'est pas très prêteur. Ceci étant dit, mon nom est Mankar Faloran, et je suis... un mage itinérant, sans aucune attache, comme j'ai pu le dire précédemment."
À la mention de ce nom, Cassius haussa un sourcil, discrètement, ne laissant rien paraître. Puis il prit la parole à son tour. Alors que la voix de Mankar laissait transparaître une certaine excitation mêlée à une morgue et une arrogance naturelle, celle de Cassius était calme et mesurée, telle une rivière.
"Quant à moi, vous pouvez m'appeler Cassius. Je suis également un mage itinérant, en quelque sorte.
- Moi, c'est Raizen. Y'a de quoi boire dans ce vaisseau ?
- Oui, mais pas ici. Je vais en faire venir, tiens, c'est une fort bonne idée."
Tandis que le général faisait mander de l'alcool et autres rafraîchissements, Shaera se présenta sobrement.
"Mon nom est Shaera, et j'étais une chevalier-lame, il fut un temps."
[Bakuya]
- Même chose pour moi, je m'appelle Bakuya. J'espère qu'un petit match revanche dans le futur ne te déplairait pas, cher Tyr Halibel, fit-il avec un léger sourire de défi.
Le mage-guerrier à la peau rocailleuse s'avança à son tour, se présentant lui-même ainsi que son ami colossal.
- Mon nom est Odin, et mon compagnon se prénomme Arès. Il peut sembler peu commode, mais les relations s'amélioreront sans doute au fur et à mesure, si nous venons à livrer bataille ensemble à d'autres reprises.
Le Sidéros se contenta de lâcher un grognement sans ajouter un mot. En revanche, la mercenaire se présenta quant à elle de manière bien plus explosive, posant son gros canon sur le sol pour se poser dessus et paraître plus grande. Il fallait dire qu'elle n'était pas très imposante de base, du haut de ses 150 centimètres.
- Gatling, Living Cannon et androïde de guerre, pour vous servir ! Si la moindre dispute s'apprête à éclater, venez immédiatement me chercher. Je serai ravi de pouvoir y assister !
[Anastasia - Omega]
https://www.youtube.com/watch?v=RXHZDf0rY5M
Ah. Voilà Omega, alors. Vue de la grande baie vitrée, la planète a l'air de correspondre aux descriptions, regorgeant de lumières, visibles même de l'espace. Le voyage a été vite, alors.
C'est plutôt rassurant de ne pas avoir à piloter le vaisseau et laisser l'IA faire, mais c'est vrai qu'une frégate entière totalement vide n'est pas très joyeux. Mais ça devrait commencer à se remplir un peu, du coup.
Automatiquement, le Vaisseau se dirige dans l'atmosphère de la planète, traversant des nuages orangés dans une entrée plutôt douce, révélant des tours s'élevant très haut, des panneaux d'affichages gigantesques, des publicités résonnant dans de gros hauts parleurs, et des milliers de véhicules se déplaçant dans les airs.
C'est assez impressionnant, je ne crois pas être allée sur une planète de la sorte avant, et d'après le dossier de Némésis, Omega est vraiment unique. Beaucoup de liberté, et de débauche, ça me dérange pas à vrai dire, mais je m'attendais pas à finir là aussi rapidement.
Une petite secousse se fait sentir, le vaisseau a amarré au spatioport, et les portes du sas de l'autre côté s'ouvrent, me laissant une vue sur une petite piste avec des droïdes s'occupant de diverses choses sur le vaisseau.
On dirait que Némésis a tout prévu. Un sourire narquois apparaît sur mon visage, à se sentir comme une vraie personnalité ici, malgré le secret de la mission.
Sans que personne ne vienne vraiment me parler, je sors avec la clé d'amarrage du vaisseau en main, et je quitte le spatioport, devant lequel se trouvent d'innombrables personnes sur des grandes avenues. C'est plutôt pas mal.
Comme abasourdie par tout ça, j'ai du mal à faire attention à où aller. Pour trouver la militaire Caligula, apparemment, je dois aller dans les quartiers moyens de la planète, près de ce spatioport précis. Quant à la Lame renégat Viper, d'après le dossier, elle serait encore sur Omega à l'heure qu'il est à s'occuper des malades dans les bas quartiers. Bon. Comment trouver tout ça ?
- Eh ben... Merde.
Les rues densément peuplées n'aident pas vraiment et puis...
- Hé !
Un type plutôt frêle me bouscule sans regarder, et se tire d'ici tout aussi rapidement, un brun à la peau pâle, je fronce les sourcils dans sa direction mais il ne se retourne même pas. Super. Oh... Oh attend. La clé d'amarrage du vaisseau. Elle est où ? Je tâte dans mes poches, et rien. Mes yeux s'écarquillent un instant et je cours après lui dans un élan rapide, il s'en rend compte et se met rapidement à accélérer à son tour.
Et soudainement, le voilà qu'il tombe, et peine à se relever, assez pour que je le rattrape.
Une autre personne semble se tenir là, de petite taille. Un Démessien. Oh... Hahahahah sans rigoler. Il a trébuché sur un nain. Un sourire mesquin apparaît sur mon visage, et le Démessien prend la parole, plutôt enjoué. Il est large, aux cheveux blonds foncés, et bien habillé. Impossible pour moi de ne pas remarquer ses poils de torse presque surnaturels.
- Je connaissais un gars avant qui pouvait te chourer tout tes crédits juste en te souriant. Mais toi, mon gaillard, t'as pas la dégaine pour viser haut en général, alors sur Omega, espère même pas.
Il lui prend des mains la clé de mon vaisseau, avant de me la jeter sans me regarder, ce qui me surprend un peu, et je manque presque de la rattraper maladroitement.
- Allez, mon grand, on dégage.
- Euh ou... ouais...
Le voleur s'enfuit en courant aussitôt qu'il est arrivé, et le petit homme se tourne vers moi.
- Je suis Kal Cairdin, à ton service. Tu devrais faire plus attention, à te pointer ici comme une fleur avec un aussi beau vaisseau. Vu ton accoutrement, t'as pas l'air d'être ici pour profiter des boîtes, ni des casinos, ou même des absales. Qu'est-ce qui amène quelqu'un comme toi ici ?
C'était facile de voir clair dans mon jeu, pour le coup. Mon expression devient plus neutre, mais lui, il semble avoir un petit sourire malin constant.
- Je suis à la recherche de deux personnes, j'ai besoin de leur aide. Ce sont Viper, ainsi que euh... Miyu Caligula.
Son visage s'illumine aussi soudainement, le nain émet aussi même un petit rictus.
- Eh ben, merde alors. Je peux peut-être bien t'orienter là-dessus, suis-moi, gamine.
Quelque chose me dit qu'il va me demander de l'argent pour ça.
[Vaisseau d'Ouki]
Sous les ordres du général, les soldats Fenzien avaient aménagé tables, chaises et fauteuils, accompagnés de rafraîchissements. Raizen s'était aussitôt saisi d'une coupelle- c'est ainsi que les Fenzien buvaient leur vin, et l'avalait en silence. Mankar, de son côté, réagissait à la présentation de Gatling.
"Une sorte d'emmerdeuse ? Tiens, cela ne m'étonne pas du tout."
[Gatling]
Les deux Sidéros s'installèrent à leur tour et saisirent sauvagement et déglutirent les boissons Fenzien en un éclair. Ils n'avaient pas l'habitude de boire quelque chose d'aussi savoureux.
Gatling haussa les épaules à la remarque de Mankar avant de lui répondre, le visage espiègle.
- Difficile pour moi de te contredire là-dessus, mais n'est-ce pas plus amusant de procéder autour du bordel et du danger ?
[Mankar]
"On verra si tu t'amuses toujours quand on se fera courser par des vers des sables sur Dune...
- Je crois que Mankar n'est pas emballé par la perspective d'aller sur Dune, ça fait deux fois qu'il s'en plaint." fit Shaera, amusée.
"Bah, inutile que je me justifie, de toute façon nous irons. Par contre, il ne faudra pas venir pleurer et dire que je ne vous avais pas prévenus."
Au même moment, un soldat accourut pour signifier à Ouki qu'ils étaient arrivés à destination : Omega était en vue. La frégate se dirigeait sur un spatioport de grande envergure, probablement situé vers les quartiers les plus huppés de la planète sans lois. Le général s'adressa alors au groupe.
"Certains d'entre vous connaissent déjà Omega, je le lis sur vos visages. Vous savez donc quelles sont les règles. Je vous retrouverais ici, dans trois jours. Pendant que vous vous préparez à aller voir l'Oracle, je vais... profiter des plaisirs de cette planète, houhou..."