[Yr'elia/Tyr/Pantera]
Tout comme Raizen, les trois sortirent leurs armes. Ils avaient un œil avisé sur l'environnement, se préparant à quelconque menace.
[ Naya ]
Elle conjura des liens, les envoyant se serrer fortement sur les lianes. Elle lança deux bouts à Arès et Raizen, leur demandant de tirer dessus aussi fortement qu'ils ne le pouvaient.
[Raizen]
Le mercenaire se saisit du lien envoyé par Naya, et ancra fermement ses pieds dans le sable, avant de se mettre à tirer de toutes ses forces. Mankar, lui, s'était positionné en retrait, lévitant à plusieurs mètres au dessus du sol, prêt à agir.
[Arès]
Comprenant où souhaitant en venir la mage de foudre, Arès attrapa le lien magique avec un grand sourire, et commença à tirer en employant toute sa force herculéenne. Des veines apparurent sur ses bras et, lorsqu'il poussa un hurlement guerrier, la créature fut apercevable.
Haute de bien quatre ou cinq mètres, c'était une plante carnivore gigantesque, qui n'avait visiblement pas eu de quoi se remplir la panse depuis un moment. Découverte, elle devint très agressive et se mit à cracher du mucus verdâtre vers le groupe de compagnon.
[ Naya ]
Un jet de flammes s'interposa entre le mucus entre le groupe, cherchant à l'évaporer directement. De son autre main, elle lança une boule de feu vers la plante, essayant de la carboniser sur le coup.
[Mankar]
L'Archonte conjura une barrière qui se plaça devant ses camarades les plus avancés, les protégeant des jets d'acide de la plante.
"Si on savait où était Gatling, on pourrait carboniser cette saleté ! Mais dans le doute... Que... Naya... Tu te fous de ma gueule ?"
[Pantera]
La créature magique profita du court laps de temps où le monstre ouvrit la bouche. Il s'introduit d'une traite dans le corps de la bête, cherchant un quelconque indice sur la présence de sa partenaire. Il commençait à ratisser chaque recoin du monstre afin de trouver Gatling.
[Arès]
Juste après que Pantera se soit introduit à l'intérieur du monstre végétal, celui-ci se referma sur lui-même, sentant le danger venir face à la boule de flamme. Une imposante carapace de pierre se forma autour de lui, le protégeant sans problème de l'attaque de feu.
En même temps, d'autres lianes sortaient du sol, attaquant les différents membres du groupe. Deux particulièrement rapides sortirent juste en dessous des deux Archontes, la bête décelant en eux un plus grand danger.
[Mankar]
L'elfe avait prévu un coup similaire, et laissa la liane s'approcher de lui sans s'en occuper, se focalisant désormais plus sur l'offensive. La tige végétale s'approcha de l'Archonte, mais fut bloquée, et consumée à la dernière minute par un véritable mur de feu, qui semblait être apparu pile au moment où Mankar était sur le point d'être touché. En même temps, il lançait une vaste attaque thaumaturgique, afin d'essayer d'attirer la plante hors du sol.
Shaera, pendant ce temps, avait tranché rapidement la liane qui la visait, et s'approchait de la plante. Elle était intriguée par la protection de pierre, assez inattendue pour une plante, mais face à son gladius, cela ne serait pas suffisant.
[ Naya ]
La liane tenta de s'aggriper à la jambe de l'Archonte mais malheureusement pour elle, cette dernière était protégée par un champ bioélectrique en permanence, ce qui envoya un choc électrique parcourir la liane, remontant jusqu'à l'origine. Tout comme Mankar, elle envoya une vague d'énergie sur la carapace, cherchant à la briser.
[Mes persos]
Tandis que l'Avaricia parcourrait toujours le corps de la bête à la recherche de Gatling, Yr'elia et Tyr faisait face à des problèmes plus urgents.
Deux lianes sortirent du sol proche de leurs positions. La première liane surgit avec vélocité afin d'entourer le bras de la voleuse. L'Absale perdit son blaster au cours de la manœuvre, elle fut aidée par son compagnon Grimurd qui trancha rapidement la liane en deux. Quant à la deuxième elle tenta d'attaquer l'Ombre de Surgia dans son dos, néanmoins la jeune femme ayant repris ses esprits infligea une salve de tirs qui eurent raison du monstre.
- Je protège tes arrières, tu devrais faire plus attention ...Prononça Yr'elia aux doigts d'Or en le taquinant.
Après le court imprévu, le duo de la Sguad Ulfur se joignit à l'assaut collectif visant à détruire le bouclier de pierre.
[Arès]
Arès attrapa la liane qui lui était destinée à main nue, et l'arracha par sa simple force physique, tirant dessus avec intensité. Odin et Bakuya, quant à eux, détruisirent les leurs à l'aide d'un simple mais tranchant coup de lame.
Une fois proche de la créature, le chevalier dégaina son Gladius et, en compagnie de la Sguad Ulfur et de Shaera, s'attaqua à sa protection sans plus attendre.
Rapidement anéantie et désormais sans défense, la plante carnivore chercha à prendre la fuite, s'enfonçant dans le sol le plus vite qu'elle le pouvait.
[ Naya ]
- Oh non tu ne t'enfuiras pas aussi facilement !
Se servant du métal dans le corps de Gatling, elle utilisait sa maîtrise de l'électromagnétisme pour attirer Gatling-et par extension la plante- vers eux, l'empêchant de s'enfoncer dans le sable.
[Pantera]
Un élément vint perturber la bête dans sa tentative de fuite. De multiples ombres sortirent une à une de son corps. L'Avaricia la transperça au niveau du "ventre". Un trou conséquent se forma au fur et à mesure ce qui permit à Pantera de ressortir.
[Bakuya]
La plante monstrueuse poussa un cri de souffrance pendant que Pantera se frayait un chemin en lui transperçant le corps. Avec un dernier assaut des anciennes lames et des deux agents du Dominion, elle s'écroula en lâchant un bruit strident. Son corps verdâtre perdait rapidement de sa couleur, tel une feuille morte.
Cependant, à la surprise générale, elle parvenait encore à bouger légèrement, quoique sur place. Elle avait l'air de préparer quelque chose juste avant de rendre l'âme...
[Mankar]
"Bon, ça suffit."
L'Archonte fit jaillir une boule de flammes incandescentes, qui se précipita pour incinérer ce qui restait du carnivore végétal.
[Gatling]
Un poing sortit du cadavre végétal, frappant de plein fouet la boule de feu. Enveloppé d'énergie, il parvint aisément à renvoyer la sphère embrasée vers le ciel, empêchant le cadavre de se faire désintégrer.
- Hé connard, tu m'as oubliée ou quoi ?! gueula Gatling tout en sortant du corps du monstre déjà mort, le corps plein de mucus gluant et liquéfiant.
[Mankar]
"Faut croire que oui." fit l'elfe en haussant les épaules.
"En même temps, tout ça est arrivé parce que tu ne m'as pas écouté. Chaque grain de sable sur cette planète veut notre mort, alors la prochaine fois, tu écoutes et tu avances."
[Gatling]
- Oh ça va t'exagères, c'était pas si dangereux.
Maintenant qu'elle se retrouvait avec plein de mucus au lieu du sable porté par le vent sur elle, elle se mit à dégager le reste qu'elle portait à coup de frottement avec ses mains.
- Voilà, tu vois ! Déjà comme neuf, dit-elle en bombant le torse métallique avec fierté lorsqu'elle eut terminé.
- Plus qu'à espérer que ce petit numéro aura plu à l'Oracle, dit Bakuya avec une main sur le front.
[ Naya ]
Suite aux paroles de Mankar, Naya asperga Gatling d'eau pressurisée, nettoyant le mucus gluant qui la couvrait.