ben oui c'est ce que j'ai montré sur mon (soi-disant) graphique: FNAF4 ---> FNAF2 ----> FNAF1 ----> FNAF3
Oui et shadow freddy c'est quoi ton explication ?
On sait même pas si c'est un vrai animatronique ou une hallucination. Si il est un animatronique , il ressemble beaucoup à Golden Freddy.
On sait que Golden Freddy et Springtrap sont les premières mascottes , ce dernier composé d'un système fait de "springlock" permettant de s'y introduire. Et pourquoi pas Golden Freddy ? Le Purple Guy s'est bien introduit à l’intérieur pour faire disparaître les 5 enfants. Je théorise donc que les deux premières mascottes sont composé de système à "Springlock".(L'un étant défectueux donc caché)
Vous allez dire où je veux en venir , et bien si Shadow Freddy est une sorte de Golden Freddy ou une représentation de ce dernier utilisé pour les disparitions (donc violet) et bien le Purple Guy s'est peut être introduit dedans pour attirer les animatroniques et les démanteler.
Sachant que les animatroniques ne sont pas autoriser à pénétrer dans la salle de Springtrap , donc Shadow Freddy est contrôlé par quelqu'un.
J'espère que c'est assez claire...^^
Ah aussi j'ai pensé que Shadow Bonnie était en fait plus une hallucination de Springtrap que de Bonnie. Sachant que les dents de Shadow Bonnie et Springtrap on l'air de coïncider.
Pas con, surtour qu'il y'a un blanc entre le moment ou il rentre et toi ou tu n'arrives pas à rentrer, ce moment peut être interpretté comme celui ou il enlève sa tenue pour ensuite l'attaquer, tu as l'air bien informé sur le jeu.
Mais dans ton explication il'y a 2 failles : la couleur de l'animatronic ainsi que le fait que la tenue n'est pas retrouvé dans la salle de springtraps dans le mini jeu ainsi que après l'incendie.
Attendez, par rapport à FNAF 4, vous semblez oublier quelque chose.
Dans FNAF 2 on a les nouveaux Toy animatronics et les anciens démantelés mais qui reviennent "à la vie". Donc si FNAF 4 est le premier lieu, suivi de FNAF 2, dans FNAF 4 il y aura Bonnie, Chica, Freddy & Foxy non ? Et en plus sûrement Golden Freddy et Springtrap ?
Cela semble insensé que le quatuor diabolique initial ne soit pas dans le FNAF original.
Ma théorie, qui n'est qu'une théorie, est la suivante :
1. Freddy's Dinner
Un nouveau concept de restaurant voit le jour, des animatronics servent la clientèle. Un des employés recrutés est un psychopathe (Purple Guy) voir pédophile (?). Il commet ses premiers meurtres en enfilant, pas les enfants, un costume d'animatronic et en les attirant dans la salle d'arcade vide. Il cache ensuite les corps dans les animatronics. C'est ainsi que nos compères deviennent "hantés" par les âmes des enfants. Il y aura donc 5 crimes qui seront liés à 5 animatronics : Freddy, Chica, Bonnie, Foxy et The Puppet.
Le Purple Guy a réussi à engendrer des cyborgs ! GG !
Les robots deviennent agressifs vis à vis des adultes suite à ces évènements, et le restaurant est obligé de fermer (la disparation des enfants y est pour beaucoup aussi).
2. Freddy's Pizza
Tentative d'une réouverture sous la licence Freddy Fazbear, mais avec cette fois beaucoup plus d'animatronics, et en se débarrassant des anciens qui étaient défaillants (hantés). Pour prendre leurs précautions, les investisseurs équipent cette fois les nouveaux animatronics (TOY) d'un système de reconnaissance faciale directement relié aux services de police. Le criminel est toujours employé comme gardien, sous couverture. Le problème est que les anciens animatronics ont été conservé en guise de surplus pour réparer les nouveaux. Le lieu étant hanté par les anciens, les nouveaux sont à leur tour défaillants, et reconnaissent en n'importe quel adulte une menace potentielle ! C'est ainsi que Foxy, en 1987, va mordre le crâne d'un client et entrainer la fermeture du restaurant.
3. Freddy's Pizza 2
Enième réouverture sous la même licence, mais coupe budgétaire oblige à cause du flop du précédent restaurant et du coup des procès suite à l'incident. On retourne à la formation initiale à savoir Freddy, Bonnie, Chica, et Foxy qui est relégué en arrière salle car jugé obsolète et dangereux. Les âmes d'enfant étant toujours présentes, l'histoire se répète et les animatronics en veulent encore et toujours au pauvre veilleur de nuit ! Mais une nuit dans ce nouveau restaurant va être le dénouement de tout ça. Le criminel va comprendre qu'il ne sera jamais tranquille et va démanteler les animatronics et créer un nouvel animatronic de toutes pièces (SPRINGTRAP) pour pouvoir se cacher sûrement. Démanteler les robots ne va pas les arrêter, mais matérialiser les âmes des enfants. Le criminel, pris de panique, va se réfugier dans la carcasse du Springtrap mais le système défaillant de ressorts interne va le perforer et causer sa mort. A son tour de subir la malédiction et d'être une âme tourmentée dans le corps d'un animatronic. De ce fait, la vengeance est parfaite, le purgatoire du Purple Guy est établi, les enfants peuvent reposer en paix.
Et c'est là que je me dis, étant donné que les agressions des animatronics ne sont en fait que des tentatives pour effrayer le veilleur de nuit (nous et le Purple Guy) - à part Foxy qui agresse directement dans FNAF 2 -, et ce que leur but n'est pas de nous pousser à aller nous réfugier dans le fameux costume de Springtrap pour se retrouver piéger ? Ce qui arrive finalement au Purple Guy et non à nous, car on aura évité tous leurs pièges.
4. Freddy's Horror House
Nous y voilà. Des années après les faits, des fans veulent faire revivre le cauchemar des évènements Fazbear en créant une maison de l'horreur. Ils récupèrent donc les restes des anciens animatronics, la salle d'arcade, tout ce qui peut faire penser aux anciennes pizzerias. Et comble du bonheur, ils tombent même sur un animatronic qui n'a pas été démantelé, SPRINGTRAP; Ils décident donc de l'incorporer à la maison hantée, sauf que pour le coup, ils commentent une grave erreur. Le springtrap est hanté par l'âme du Purple Guy, qui désire uniquement tuer.
Je pourrais étayer beaucoup plus, il manque quelques détails, mais voici ma Théorie. Vos compléments sont les bienvenu. Je pense notamment qu'il n'y avait qu'un seul animatronic dans la première pizzeria, Freddy, mais cela semble incohérent avec la série de meurtres, je sais pas, c'est bizarre. Bref, merci de m'avoir lu.
Tu as carrément oublié Golden Freddy qui est le premier à être tué et qui a un rôle centrale dans les Fnaf, de plus dans le bad end le cinquième masque que l'on voit derrière avec les deux yeux allumés est Golden Freddy.
Mais ce Golden Freddy n'est qu'une hallucination et il n'est pas tué ! Comment peux-tu expliquer en étant réaliste, que dans une pizzeria pour enfant, il y ai deux fois le même personnage, dont un "en or" ? Non.
Il est la matérialisation du crime de Purple Guy. Il y a 5 enfants qui ont disparu, pas 6 ! Pour moi Golden Freddy n'est pas physique, c'est le poids de la culpabilité du tueur, je sais pas, un truc du genre inexplicable.
Avant d'établir une théorie il faut connaitre le jeu de fond en comble : https://m.youtube.com/watch?v=Mpfj2fqWIiw
le golden freddy sert de piece de rechange a freddy donc c'est logique (enfin j'ai vu ca quelque part,peut etre faux mais peut etre vrai aussi ;) )
Mais, l'homme violet, c'est lui qui a tué les enfants ?
Dans le 1 phone guy avait aussi dit que les animatronics était en mode libre le soir alors qu'ils étaient hantés, de plus, sur la vidéo, il est bien remarqué que le crying children est en faite golden freddy.
Moi, je dis que les animatronics sont les enfants morts... je sais pas après c'est une juste proposition arce que un moment, sur un wiki de five night at freddy's j'ai entendu le bruit du screamer de freddy je crois et à la fin de son cris terrifiant, on entend une voix d'un enfant. :o
Ca ont le sait déjà dans le 3 ont nous l'apprend.
A mon tour
Je pense qu'il y a eu 6 meurtres, celui des 6 enfants qu'on voit dans " The happiest day "
Le premier est celui de l'enfant qu'on voit dans le mini jeu de Freddy dans FNAF2. Pour moi, le jumpscare de The Puppet indique clairement que ce denier est cet enfant
Et enfin dans Gift Gives Give Life, The Puppet met les 5 enfants assassiné plus tard par Purple Guy dans des costumes pour les ressusciter : Ils deviennent Freddy, Bonnie, Chica, Foxy et Golden Freddy ( On voit un cinquième enfant avant son Jumpscare )
Dans le 1 phone guy avait aussi dit que les animatronics était en mode libre le soir alors qu'ils étaient hantés, de plus, sur la vidéo, il est bien remarqué que le crying children est en faite golden freddy.
Le phone guy évoque le fait qu'il sont en mode libre pour ne pas qu'il s'arrêtent ou tombent en panne. Il faut les laisser fonctionner à un moment de la journée , la nuit.
Il commet ses premiers meurtres en enfilant, pas les enfants, un costume d'animatronic et en les attirant dans la salle d'arcade vide. Il cache ensuite les corps dans les animatronics. C'est ainsi que nos compères deviennent "hantés" par les âmes des enfants. Il y aura donc 5 crimes qui seront liés à 5 animatronics : Freddy, Chica, Bonnie, Foxy et The Puppet.
En fait il y a (d'après les death minigames) un premier meurtre (The Puppet). S'en suit une disparition de cinq enfants par le purple guy déguisé en Golden Freddy (Freddy , Bonnie , Chica, Foxy et Golden Freddy) . Il y a 1 meutres et 5 disparitions donc au total 6 enfants morts. Golden Freddy et Springtrap étant les premières mascottes. Springtrap n'est pas un mélange d'autre animatroniques.
Mais dans ton explication il'y a 2 failles : la couleur de l'animatronic ainsi que le fait que la tenue n'est pas retrouvé dans la salle de springtraps dans le mini jeu ainsi que après l'incendie.
Quel animatronic ?
Shadow Freddy on ne le voit pas la dernière nuit , laquelle on trouve Springtrap , il l'a peut être caché entre temps.
soldierobvious Thérorie assez sympa mais il est vrai que elle sonne fausse pour plusieurs raisons.
Déjà il est fort probable que les mini jeux du 2 nous montrais le premier restaurant, en particulier celui où l'on contrôle Freddy qui doit rendre heureux des enfants, il n'y a qu'une seule pièce et donc qu'un seul animatronic, c'est d'ailleurs ce jeu qui nous montre le premier meurtre du purple guy, l'enfant qui pleure devant la porte du resto et qui deviens la marionnette, il est donc possible que Bonnie, Chica et Foxy sois arrivé bien après Freddy car n'oublions pas que le meurtre de l'enfant s'est produit en dehors de Freddy's Dinner, et que le corps de l'enfant n'a pas été fourré dans la marionnette mais son esprit y est entré.
Ensuite il est impossible que les 5 autres enfants (car je continu de penser que Golden Freddy est un des enfants mort, la fin du 3 ne fait que le confirmé) ai été tué avant le début du 2, on apprend qu'en faite si les animatronics sont agressifs avec nous c'est parce qu'ils ont un "système de sécurité" programmé pour que les robots puisse protéger les enfants de certaines personnes que le système repère comme étant dangereuse car il est apparemment relié sur les base de données de la police, seulement leur système foire apparemment beaucoup et c'est pour cette raison que les animatronics nous attaque (les toys comme les versions originales qui sont doté également de ce système). On remarque même que Mangle est relié directement au commissariat de police en cas d'intrusion pour qu'ils interviennent mais comme on peux l'entendre la ligne est grandement brouillé et provoque même des interférences. Golden Freddy intervient beaucoup dans les dernières nuits car c'est à ce moment là que les enfants se font tués, le phone guy nous l'indique en nous parlant du fait que quelqu'un à enfilé un costume jaune la veille (Golden Freddy) et d'ailleurs il à été prouvé que Foxy n'est pas le responsable de cette morsure et que la victime n'est pas une petite fille ni un client, Mangle à mordu Jérémy le gardien de FNAF 2 car on vois bien que son attaque vise directement le haut de la tête contrairement à Foxy et Jérémy était de jour à ce moment là, pour un anniversaire mais il semblais être seul avec les enfants et vu que Mangle était de base celle que les enfants approchaient le plus souvent...
Dans FNAF 1, les enfants ont bel et bien été fourrés dans les animatronics (certainement peu avant la fermeture dans le 2) et peuvent commencer leurs tentatives de meurtres (il n'a jamais été prouvé que Golden Freddy était une illusion et je continu de penser que ce n'en est pas une sinon pourquoi il à la capacité de nous tuer ? ), on pense également que la marionnette est dans ce restaurant caché très probablement dans la cuisine mais sa aussi sa n'a jamais été réellement prouvé, d'ailleurs c'est la marionnette qui donne vie aux animatronics en permettant aux esprits des enfants de les possédés, ensuite comme je l'ai supposé quelques pages en arrière, le purple guy qui est possiblement le phone guy qui se fait attaquer à la nuit 4 se rend compte que les animatronics lui en veulent à lui aussi mais il ignore sans doute encore que ce sont ses victimes qui cries vengeances, il les appâtes et détruits les robots sans savoir qu'ils libére à chaque fois un esprit, le soir où tout les animatronics sont détruit, l'esprit caché dans la marionnette quitte apparemment sont corps pour aller rejoindre ses compagnons qui sont apparu aux yeux de leur meurtrier, celui ci paniqué et voyant sa première victime (ou celle de son complice) s'approcher de lui, il cherche une cachette ou une protection et file se réfugié dans Springtrap et fini par mourir écrasé par l'exosquelette à l'intérieur.
Après ce que tu dit sur Freddy's horror house est totalement bon a part que pour une raison inconnu, les enfants n'on pas trouvé la paix ou tout du moins certains, on remarque que le fantôme de Freddy est toujours là comme celui de la marionnette, Chica et Foxy, après Ballon Boy est aussi un fantôme mais il n'était pas possédé, nouvelle énigme, Mangle semble toujours là mais ne semble pas être un fantôme malgré le fait qu'elle ne nous attaque pas, encore une énigme, Shadow Bonnie est représenté mais pourquoi, encore une énigme, pour quel raison le purple guy a-t-il pu pensé qu'il serai en sécurité dans Springtrap , là dessus je pense qu'il à agi par instinct de survie ou bien dans la panique ce qui ne l'a pas fais réfléchir. Enfin bref il y'a encore un paquet de mystère à résoudre^^
Non le mini-game du restau original est montré dans le 3 avec Golden Freddy et SpringTraps qui chantent pour les enfants avec des gens à l'intérieur grâce au lock. Et va falloir le répeter combien de fois que le premier enfant mort est devenu Golden Freddy ce n'est pas une théorie Scott lui même le montre !
Devil : les toys sont les seul à bugué, les originaux sont possédés eux, mais dans l'essemble tu dis juste.
Poople Ta théorie semble juste mais je sais pas je peux pas y croire vraiment, sûrement car Scott laisse toujours des détails plus perssuasif menant à ta théorie.
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/mlcP5xsmjWACoYqgDoLjMTO4CuWCTu-qsNOTEFgVv8Q5CrFkD_E8FreYoNwvfX8YbqcjhD1TXAYmAv8tUJvfqQ=w426-h240-n <--- FNaF4... woilà