Salut,
Tout comme la pseudo torture de Joël a l'hôpital sur le luciole. J'ai rejoué le passage et ça se passe exactement comme ça:......
A bon, pour toi ce n'est pas une torture. Comme tu l'as rappelé dans ton post, Joel lui tire plusieurs fois dans le ventre, tu crois vraiment que cela ne fait pas mal, que ce n'est pas très très douloureux. C'est une torture rapide certes mais cela reste de la torture.
Gamerdome
Très drôle !!!! .
D'abord oui Abby, elle même le dit des le début du jeu, qu'elle est prête à aller très loin pour retrouver Joel. Cela t a peut être échappé mais j'ai dit quelle le cherchait. Oui bien sur qu'elle aurait fait subir un intérogatoire très musclé au membre de la patrouille, je ne ai pas dit le contraire.
Si Joel se fait battre à mort par Abby, c'est parce qu'il a tué son père et qu'elle a ruminé sa haine, sa souffrance, sa soif de vengeance pendant 4 ans. Elle ne va certainement pas le remercier d'avoir tué son père "rapidement". C'est pour cela qu'Abby fait autant souffrir Joel avant de tuer, pour venger la mort de son père, mais aussi pour toute la souffrance qu'elle ressenti depuis.
Oui la mort de joel, est très violente, brutale. Je pense qu'elle est aussi brutale justement pour choquer le joueur et le mettre dans un état émotionnel proche de celui d'Ellie. On est impuissant et on a aucun moment d'empêcher. Est ce que un joel simplement abattu par abby aurait été mieux ? Je ne suis pas convaincu, je vous fais confiance : vous aurez trouvé autre chose à redire à la scène ou aux personnages.
Concernant le sauvetage d'Ellie par Joel dans le 1, et bien non a aucun moment j'ai été inquiet (alors de la peur ) pour Joel, donc non je n'ai pas ressenti de la peur (ni que Joel avait peur). En effet, c'est une phase de gameplay, et l'attention est fixée sur Ellie inconsciente, et je peux comprendre que l'on ressente de la peur pour Ellie. Oui on affronte comme d'habitude, un ennemi très supérieur en nombre, mais vu que c'est ce que l'on fait depuis le début du jeu, pourquoi j'aurais ressenti du stress ? En plus le jeu nous attends et on ne peut pas échouer et arriver trop tard pour sauver Ellie.
En se mettant deux secondes à la place de Joël...
Ça fait des heures pour nous et des mois pour lui que le mec se fait des hordes d'infectés et de mecs à lui tout seul... Vous voulez vraiment me faire croire qu'il avait peur pour sa vie, MAINTENANT ???
Quant à la peur pour Ellie : ils ont déjà été séparés une fois dans un hôtel (vous noterez que Joël a pas l'air si inquiet que ça pendant cette séquence...) ainsi qu'une seconde fois, quand Ellie s'est faite enlever par des cannibales...
Je veux pas dire qu'il commence à avoir l'habitude, mais bon...
Le 15 octobre 2021 à 10:03:59 :
Salut,Tout comme la pseudo torture de Joël a l'hôpital sur le luciole. J'ai rejoué le passage et ça se passe exactement comme ça:......
A bon, pour toi ce n'est pas une torture. Comme tu l'as rappelé dans ton post, Joel lui tire plusieurs fois dans le ventre, tu crois vraiment que cela ne fait pas mal, que ce n'est pas très très douloureux. C'est une torture rapide certes mais cela reste de la torture.
Chais pas, je dois te répondre que c'est douloureux de prendre une balle dans le ventre? Arretons de jouer au débile 2mn stp.
Si tu me demandes pourquoi je dis pseudo torture c'est effectivement parce que c'est très rapide et en réaction à l'urgence et au fait qu'il ne parle pas. Il dit bien qu'il a pas le temps de jouer, ça veut bien dire qu'il a pas d'autres options, il faut l'info maintenant. Dit moi comment il aurait du s'y prendre sinon. Quand on prend Joel pour un psychopathe a cause de cette scène, c'est vraiment pas convainquant. Par contre je reconnais il y a une scène quand Ellie se faire pourchasser par les cannibales pédophiles (l'équipe à David) dans le 1 à un moment Joel choppe 2 gars et prend son temps pour les faire parler et les abattre ensuite.
Il lui fait mal pour avoir une info.
Appelle un chat un chat : c'est de la torture.
Peu importe que ce soit plus court que pour les deux autres (d'ailleurs, dans cette scène-là aussi y avait urgence... La preuve que c'est pas un critère)
C'est de la torture.
Chais pas, je dois te répondre que c'est douloureux de prendre une balle dans le ventre? Arretons de jouer au débile 2mn stp.
Si tu me demandes pourquoi je dis pseudo torture c'est effectivement parce que c'est très rapide et en réaction à l'urgence et au fait qu'il ne parle pas. Il dit bien qu'il a pas le temps de jouer, ça veut bien dire qu'il a pas d'autres options, il faut l'info maintenant. Dit moi comment il aurait du s'y prendre sinon. Quand on prend Joel pour un psychopathe a cause de cette scène, c'est vraiment pas convainquant. Par contre je reconnais il y a une scène quand Ellie se faire pourchasser par les cannibales pédophiles (l'équipe à David) dans le 1 à un moment Joel choppe 2 gars et prend son temps pour les faire parler et les abattre ensuite.
Précisément, c'est une torture rapide car comme tu le dis toi même, il n'a pas le temps cela, de faire trainer en longueur et qu'il est pressé.
Oui, c'est bien avec le terme "pseudo torture" avec lequel je ne suis pas d'accord, ma question pour la douleur d'une balle dans le ventre, c'est juste rhétorique. (Je sais que la réponse est oui et je n'attendais pas de réponse de ta part). Ce n'est pas la motivation de Joel, que je contexte ici, oui il n'avait peut être d'autre solution pour en arriver à ses fins. Cependant, je ne vois pas trop comment appeler ses actes autrement que par torture car cela répond aux critères de ce mot : "Souffrances physiques infligées à qqn, notamment pour lui faire avouer ce qu'il refuse de révéler". Je trouve que cela répond très bien à cette définition.
Est ce que Joel est un psychopathe ? J'en sais rien. Par contre, ce que certains joueur, et moi même, cherchons à démontrer c'est que Joel est aussi quelqu'un d’impitoyable (comme le dit si bien son frère Tommy) pour qui la fin justifie les moyens. Ce qui est montré au passage tout au long du jeu, et entre les interrogatoire extrêmement musclé et les exécutions sommaires, les exemples ne manquent pas.
Je te rappelle que dans un précédent post, j'ai dit que les personnages d'Abby, Joel, et Ellie, sont similaires. Je m'efforce juste de les traiter de façon équitable. Je remarque souvent que les joueurs ont un peu trop tendance à tout "pardonner" à Joel et Ellie, à cause de l'affection que les joueurs leur portent.
Le 15 octobre 2021 à 10:03:59 :
Salut,Tout comme la pseudo torture de Joël a l'hôpital sur le luciole. J'ai rejoué le passage et ça se passe exactement comme ça:......
Gamerdome
Très drôle !!!! .D'abord oui Abby, elle même le dit des le début du jeu, qu'elle est prête à aller très loin pour retrouver Joel. Cela t a peut être échappé mais j'ai dit quelle le cherchait. Oui bien sur qu'elle aurait fait subir un intérogatoire très musclé au membre de la patrouille, je ne ai pas dit le contraire.
Si Joel se fait battre à mort par Abby, c'est parce qu'il a tué son père et qu'elle a ruminé sa haine, sa souffrance, sa soif de vengeance pendant 4 ans. Elle ne va certainement pas le remercier d'avoir tué son père "rapidement". C'est pour cela qu'Abby fait autant souffrir Joel avant de tuer, pour venger la mort de son père, mais aussi pour toute la souffrance qu'elle ressenti depuis.
Oui la mort de joel, est très violente, brutale. Je pense qu'elle est aussi brutale justement pour choquer le joueur et le mettre dans un état émotionnel proche de celui d'Ellie. On est impuissant et on a aucun moment d'empêcher. Est ce que un joel simplement abattu par abby aurait été mieux ? Je ne suis pas convaincu, je vous fais confiance : vous aurez trouvé autre chose à redire à la scène ou aux personnages.
Concernant le sauvetage d'Ellie par Joel dans le 1, et bien non a aucun moment j'ai été inquiet (alors de la peur ) pour Joel, donc non je n'ai pas ressenti de la peur (ni que Joel avait peur). En effet, c'est une phase de gameplay, et l'attention est fixée sur Ellie inconsciente, et je peux comprendre que l'on ressente de la peur pour Ellie. Oui on affronte comme d'habitude, un ennemi très supérieur en nombre, mais vu que c'est ce que l'on fait depuis le début du jeu, pourquoi j'aurais ressenti du stress ? En plus le jeu nous attends et on ne peut pas échouer et arriver trop tard pour sauver Ellie.
De 1 la phrase que tu cites, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, tu t'es trompé d'auteur.
De 2 t'es en train de dire que TOI tu n'as pas ressenti de peur en jouant ? Ben heureusement, c'est un jeu... c'est pas comme si on parlais depuis 4 pages de ce que JOEL pouvait ressentir.
Mets-toi à sa place : dans un bâtiment où des dizaines de types armés veulent ta peau, t'aurais pas peur ?
Non mais franchement...
Le 15 octobre 2021 à 12:34:36 :
Il lui fait mal pour avoir une info.Appelle un chat un chat : c'est de la torture.
Peu importe que ce soit plus court que pour les deux autres (d'ailleurs, dans cette scène-là aussi y avait urgence... La preuve que c'est pas un critère)
C'est de la torture.
C'est vrai
Le 15 octobre 2021 à 12:55:11 :
Si tu me demandes pourquoi je dis pseudo torture c'est effectivement parce que c'est très rapide et en réaction à l'urgence et au fait qu'il ne parle pas. Il dit bien qu'il a pas le temps de jouer, ça veut bien dire qu'il a pas d'autres options, il faut l'info maintenant. Dit moi comment il aurait du s'y prendre sinon. Quand on prend Joel pour un psychopathe a cause de cette scène, c'est vraiment pas convainquant. Par contre je reconnais il y a une scène quand Ellie se faire pourchasser par les cannibales pédophiles (l'équipe à David) dans le 1 à un moment Joel choppe 2 gars et prend son temps pour les faire parler et les abattre ensuite.Précisément, c'est une torture rapide car comme tu le dis toi même, il n'a pas le temps cela, de faire trainer en longueur et qu'il est pressé.
Oui, c'est bien avec le terme "pseudo torture" avec lequel je ne suis pas d'accord, ma question pour la douleur d'une balle dans le ventre, c'est juste rhétorique. (Je sais que la réponse est oui et je n'attendais pas de réponse de ta part). Ce n'est pas la motivation de Joel, que je contexte ici, oui il n'avait peut être d'autre solution pour en arriver à ses fins. Cependant, je ne vois pas trop comment appeler ses actes autrement que par torture car cela répond aux critères de ce mot : "Souffrances physiques infligées à qqn, notamment pour lui faire avouer ce qu'il refuse de révéler". Je trouve que cela répond très bien à cette définition.
Est ce que Joel est un psychopathe ? J'en sais rien. Par contre, ce que certains joueur, et moi même, cherchons à démontrer c'est que Joel est aussi quelqu'un d’impitoyable (comme le dit si bien son frère Tommy) pour qui la fin justifie les moyens. Ce qui est montré au passage tout au long du jeu, et entre les interrogatoire extrêmement musclé et les exécutions sommaires, les exemples ne manquent pas.
Je te rappelle que dans un précédent post, j'ai dit que les personnages d'Abby, Joel, et Ellie, sont similaires. Je m'efforce juste de les traiter de façon équitable. Je remarque souvent que les joueurs ont un peu trop tendance à tout "pardonner" à Joel et Ellie, à cause de l'affection que les joueurs leur portent.
Je reconnais pour la torture, de ce point de vue on est d'accord. Je pense qu'il faut la contextualiser cependant. Entre faire ça rapidement pour une info et une torture bien sale pour le plaisir comme ce qu'on voyait au moyen âge c'est bien différent (et même sans aller aussi loin celle de Tommy).
Concernant Joel, bien sur qu'il est impitoyable, qui ne l'est pas dans ce monde? Compliqué de ne pas l'être je trouve, même une bisounours comme Dina, quand faut y aller elle hésite pas. Ptet juste Jesse mais on l'a jamais vu à l'oeuvre et ça m'étonnnerait qu'il soit plus sympa que Dina. Cela dit Joel l'est un peu plus c'est vrai, tout le monde n'aurait pas fait ce qu'il a fait tout le long du 1.
Maintenant si on compare, Il faut bien comprendre pourquoi on dit que c'est différent pour Joel que pour Abby.
Joel il torture par necessité. Y'a pas de plaisir ou d'exutoire. Il cherche pas la souffrance de l'autre. Il a besoin d'une info, il te le fait cracher. Soit tu parles, et t'a la vie sauve, soit tu constitue un danger et il t'élimine sans fioriture. Simple.
Abby elle a cherché un exutoire, elle y a cherché du plaisir, y'avait une volonté de faire souffrir, contrairement à Joel.
Mais Ellie par exemple est pas mieux, ce qu'elle fait à Nora c'est aussi sale que Joel. Donc je les met sur le même plan.
Tommy c'est le plus ambigu. Y'a du Joel, mais les cadavres qu'on découvre à l'hotel, ils ont pas l'air d'avoir une mort légère, donc lui c'est un peu le pire, il peut aller très loin.
Le 15 octobre 2021 à 13:44:15 :
Joel il torture par necessité. Y'a pas de plaisir ou d'exutoire. Il cherche pas la souffrance de l'autre. Il a besoin d'une info, il te le fait cracher. Soit tu parles, et t'a la vie sauve, soit tu constitue un danger et il t'élimine sans fioriture. Simple.
Abby elle a cherché un exutoire, elle y a cherché du plaisir, y'avait une volonté de faire souffrir, contrairement à Joel.
Merci
Et j'ajoute que les infos que veut Joël c'est genre "où avez-vous séquestrer ma gamine de 14 ans avant de la bouffer ?"
"Soit tu parles, et t'a la vie sauve"
Z'ont fini comment, déjà, les mecs qui lui ont dit ce qu'il voulait savoir ?
Quant à ton point "NoPlaisir = NoProblème", ben deux choses...
1) Elle a l'air de prendre son pied, Abby ? Elle a l'air aussi furieuse que Joël quand il fait ce qu'il fait, elle prend autant son temps que lui. Seules différences : elle a pas (plus) besoin d'info, et elle exécute pas les témoins autour à base de "Ouais mais pitètre que tu vas nous suivre"
2) "Je t'em**rde ! Il t'a dit ce que tu voulais savoir ! Je te dirai rien !"
"C'est pas grave (sur un ton désinvolte), moi je le crois"
Coucou, le meurtre gratuit...
Je tiens à préciser deux choses :
- Je n'ai jamais parlé de propagande progressiste mais de progressisme militant ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Je disais juste qu'il y avait pas mal de trucs progressistes dans TLOU 2 et c'est une réalité, " progressisme " n'est pas un gros mot, oui ça en fait vomir certains mais c'est leur problème.
Je n'ai aucun problème avec la scène de dispute avec Seth, au contraire elle est importante car elle amène indirectement la dernière conversation entre Ellie et Joel.
De plus elle permet de dénoncer l'homophobie sans en faire des tonnes, ça aurait été tellement grossier qu'Ellie et Dina se fassent agresser en rentrant chez elles par cinq ou six mecs ...
Là c'est subtil notamment via le comportement de Seth qui dans un premier temps se pose en garant de la morale " y a des enfants " puis en voyant qu'Ellie ne se démonte pas montre son vrai visage et se lâche " une gouine avec une grande gueule ".
Ce que j'aime aussi dans cette scène c'est la manière dont Tommy et Maria vont gérer la situation, en mettant fin à l'altercation avant que ça dégénère, en demandant à Seth de sortir, puis en lui passant un savon et en l'obligeant à s'excuser le lendemain auprès d'Ellie, et dieu sait que ça doit lui faire mal aux fesses.
C'est là que tu vois que Tommy et Maria tiennent bien la barre,qu'ils gèrent bien leur communauté et savent comment gérer les conflits.
Maria est sans contexte le personnage le plus intelligent et le plus sage de la saga, elle mériterait plus de temps d'écran.
- Et pour Joël qui torture la Luciole vous dites qu'il tire dans le ventre, il m'a toujours sembler que c'était un peu plus bas ...
Joël qui tire dans le ventre,c'est comme David qui allait simplement tuer Ellie ou le bisou d'Ellie et Riley qui était juste " un bisou d'amitié ".
Pourquoi des fois on cherche à aseptiser des éléments du un ?
La vérité c'est que Joël a tiré dans les couilles de la luciole, que David a voulu violé Ellie faute d'avoir pu en faire sa copine et qu'Ellie est lesbienne.
Et c'est pas grave !
Le 15 octobre 2021 à 09:20:46 :
Le 15 octobre 2021 à 01:13:41 :
Le problème c'est de crier à la propagande progressiste pour tout et n'importe quoi. Et à l'inverse c'est tout aussi débile de crier à la propagande patriarcale parce que le perso principal est blanc, hétéro ou je ne sais quoi.
Autant dans certaines œuvres, on peut trouver cela forcé. Dans TLOU2, les éléments servent la narration.
Dans TLOU2, le fait qu'il y ait des lesbiennes, un trans, des femmes, c'est fait naturellement. Ce que j'aurais trouvé forcé c'est par exemple qu'Ellie fasse des manifs lgbt à Jackson, qu'elle demande à ce qu'il y ait de l'écriture inclusive, etc.
Ellie vit juste sa vie normale, y'a quelques scènes de bisou tout comme dans pleins de Jv on voit quelques scènes de bisou entre hétéros.
J'aurais trouvé forcé si Lev avait pleins de lignes de dialogues sur le fait d'être trans car sa priorité c'est la survie. C'est fait de manière subtile et cela correspond au monde post apo. Lev s'en fout, il ne veut pas en parler, c'est un garçon et puis c'est tout, y'a pas vraiment plus à discuter.Pour Mel qui part en mission malgré qu'elle soit enceinte. Faut pas oublier que Mel n'a plus de nouvelles d'Owen, que ces derniers temps il est tout le temps en mission. Aller sur le terrain, c'est peut être un moyen de le croiser ou d'avoir plus de nouvelles de lui. Mel sent qu'Owen est plus distant donc c'est plutôt logique qu'elle soit d'accord pour aller sur le terrain.
Et puis Mel semble avoir un gros caractère, elle sait se battre et à une certaine fierté. Les Wolfs ne doivent pas non plus très souvent se faire attaquer via des embuscades. C'est une mission de routine et au départ Manny voulait juste faire une sortie pour qu'Abby et Mel se reparlent.
C'est pas tout à fait pareil, mais des femmes enceintes qui veulent absolument travailler, faire du sport même lorsque ce n'est pas conseillé, ça arrive car une partie des femmes ont un fort égo, veulent se sentir utile. ça ne veut pas dire que toutes les femmes sont comme ça, mais pour une minorité probablement.Même le corps d'Abby qui est proche des limites physiques d'une femme (avec dopants) a un intérêt dans la narration. Car tous les muscles d'Abby représentent son obsession, sa détermination. Pendant 4 ans, Abby a sculpté son corps dans le but d'être suffisamment forte pour tuer Joel. Abby avait une obsession pour l'entraînement dans ce but là. Et cela contraste bien avec la fin où Abby a beaucoup perdu en muscle (évidemment les crotales y sont aussi pour quelque chose).
Et je suis désolé mais le coup du vieux qui em**rde Ellie et Dina quand elles s'embrassent, ça n'a rien d'une quelconque propagande. C'est juste une réalité : t'as vraiment des gens comme ça. Dénoncer ça n'a rien d'une propagande et ça em**rde juste les gens qui pensent comme lui et se sentent visés par cette scène (le fameux "y A dEs EnFaNtS, iCi !" ===> frère, les enfants, ils s'en battent tout ce qu'il est possible de se battre...
Ils sont juste planqués en dessous d'une table à jouer à tirer sur la nappe ou un truc du genre...
Cette excuse des enfants, c'est juste parce que t'assumes pas que c'est TOI que ça fait ch*er.
Je ne comprends pas ton message car je n'ai jamais dit que c'était une propagande, au contraire même puisque les scènes découlent naturellement dans la narration. Seth joue le rôle du tonton bourré qui dépasse les bornes. ça correspond à une réalité puisque des personnes comme ça, ça existe, et l'alcool désinhibe encore plus les paroles/ comportements. La scène est réaliste car des personnes qui se comporteraient comme ça ça existe peu importe que ce soit dans notre réalité ou un monde post apo.
Dans mes messages, je n'ai d'ailleurs pas parlé de la scène avec Seth qui pour moi est une scène vraiment utile, puisque cela permet d'introduire rapidement un élément perturbateur, de montrer qu'il y a des tensions entre Joel et Ellie sans trop en dire et d'introduire le début de relation entre Ellie/ Dina. ça a même pas mal d'importance puisque c'est une des raisons qui pousse Ellie à partir pour santa Barbara.
La scène ne sert pas juste à dire que Seth à un problème avec le fait que deux lesbiennes s'embrassent en public, la scène a d'autres utilités.
Peut être que tu t'es trompé de personnes car je ne vois pas le rapport entre mon message cité (ou même d'autres messages) et ta réponse ^^
J'ai cité ton message pour appuyer ce que tu disais et en rajouter une couche dans le même sens que toi.
Désolé si c'était pas clair.
Plus clairement : je suis d'accord avec toi. Ceux qui disent que cette scène est de la propagande et qu'elle est grossièrement présentée... sans affirmer qu'ils ont tort, je ne suis pas d'accord avec eux.
Les mêmes gars qui parle de scene trop forcer avec seth qui s'offusque d'un baiser en public entre 2 femme sont les mêmes gars qui s'offusquer du même baisé montrer au gameplay de l'e3 en 2017.
Faut pas perdre son temps avec ces gens
On peut comprendre et même soutenir les choix de Joël tout en admettant que c'était ce qu'il y avait de pire à faire pour le bien commun.
Le 15 octobre 2021 à 14:43:26 :
"Soit tu parles, et t'a la vie sauve"Z'ont fini comment, déjà, les mecs qui lui ont dit ce qu'il voulait savoir ?
Quant à ton point "NoPlaisir = NoProblème", ben deux choses...
1) Elle a l'air de prendre son pied, Abby ? Elle a l'air aussi furieuse que Joël quand il fait ce qu'il fait, elle prend autant son temps que lui. Seules différences : elle a pas (plus) besoin d'info, et elle exécute pas les témoins autour à base de "Ouais mais pitètre que tu vas nous suivre"
2) "Je t'em**rde ! Il t'a dit ce que tu voulais savoir ! Je te dirai rien !"
"C'est pas grave (sur un ton désinvolte), moi je le crois"
Coucou, le meurtre gratuit...
Ta mauvaise foi est legendaire, deja cite correctement, parce que je dis "soit tu parles et t'a la vie sauve, soit tu constitue une menace et il t'elimine." Citer des bouts de phrases pour changer le sens c'est quoi ça? Donc oui les gens qu'ils a tué constituaient des menaces, oui les cannibales pédophiles la que t'a l'air de défendre.
Je serais quand même curieux de connaître les gens qu'il a interrogé et qu'il a laissé partir, mais bon...
Je ne défends pas les cannibales. Je démontre que Joël est une ordure du même genre, voire même pire, qu'Abby.
Et puis, que ce soit dans Walking Dead ou dans Last of Us, le cannibalisme a pour moi beaucoup de sens s'il s'agit d'un groupe qui n'a pas eu de quoi se nourrir contrairement au groupe principal. Je peux comprendre la logique derrière (en tout cas, dans la fiction et dans la fiction uniquement)
Quant à ton point "pédophile" : David en était un. Et, comme je l'ai dit, il peut crever.
Mais rien ne nous indique que qui que ce soit d'autre dans son groupe l'était.
Ma mauvaise foi légendaire, ouais... Alors que vous...
C'est marrant cette tendance à appeler "mauvaise foi" tout ce qui sort de votre petite bulle de ressentis personnels...
Les survivants de The Last of Us ont tous fait des saloperies pour survivre.
Mais je ne vois pas en quoi tuer des enculés qui veulent charcuter une gamine non consentante en est une..
on ne peut pas dire que les lucioles présentes dans l'hopital sont innocents !
Ça vaut autant pour Ethan qui se prend pour stallone parcequ'il a un flingue tandis que Joel est désarmé (mange ta PLS guignol ) que pour les chirurgiens qui se la jouent bons samaritains alors qu'ils sont sur le point de tuer une enfant (oui c'est un infanticide).
Joel a subi le pire traumatiqme qui existe en ce monde ! Perdre son enfant..
Vous avez tous finit le premier opus et bien suivi l'histoire donc vous savez très bien que Joel voit en Ellie un substitut de Sara ou pour être plus exact, une deuxième fille.
Il a fait ce que n'importe quel père de famille ferait en pareille situation. Il a été chercher sa fille et a annhiller toute potentielle menace ..
De Ethan jusqu'à Marlène qui s'est interposée. Sans une once d'hésitation parcequ'il sait très bien jusqu'où les lucioles sont prêts à aller pour avoir leur fameux “vaccin”.
Pour ce qui est des chirurgiens, c'est simple en fait.
En tuant les chirurgiens, tu tues les seuls personnes (au sein des lucioles) encore capable d'opérer Ellie. (Des chirurgiens spécialisés en neurologies, ça doit pas courir les rues et encore moins chez les lucioles)
Même s'il l'a sûrement fait juste par colère, on ne peut pas mettre de côté ce détail qui a son importance de mon point de vue.
En ouvrant la porte de la salle d'opération, il a vu des enfoirés qui allait prendre la vie de sa fille (UNE DEUXIÈME FOIS).
Son cerveau n'a fait qu'un tour et a tuer le couillon qui faisait le malin avec son scalpel.
Le père d'Abby était un débile pas un héros où quoi que ce soit.
Il a même pas réfléchit à son geste ni à qui il avait en face..
Alors qu'il a une fille dont il doit s'occuper (ah bha non en fait, il n'en a pas à l'origine )
S'il avait un QI positif, il aurait juste reculé et laissé Joel prendre Ellie.
Pour Marlène, je ne vois pas en quoi la laisser en vie aurait aidé Joel.
Marlène est une femme très dangereuse et elle l'a prouvée en montrant qu'elle pouvait aller jusqu'à rompre sa promesse à Anna en mettant Ellie sur la table d'opération.
À partir du moment où t'es prête à sacrifier une gamine parceque t'es “fatiguée de te battre” (ce sont les mots de Marlène dans un Magnéto), il est trop dangereux de te laisser en vie.
Bref, tout ça pour dire que Joel n'a fait qu'agir en père de famille.
Ceux qui sont en désaccord avec ses agissemenment à l'hopital n'ont soit pas d'enfant(s) soit seraient incapables de protéger leur(s) gosse(s)/ futur(s) gosse(s) en pareille situation.
(Excusez mon orthographe et ma syntaxe, je suis sur téléphone et c'est chiant)
Le 16 octobre 2021 à 21:49:54 :
dans Last of Us, le cannibalisme a pour moi beaucoup de sens
Ah donc Joël est une ordure, mais bouffer des gens ça on peut
Je sais pas si t'as remarqué mais je me tue à dire que je comprends Joël à l'hôpital (Ellie plutôt que le monde)
Je comprends le quoi sans approuver le comment.
La seule différence entre vous et moi, c'est que je m'attendais/j'espérais le retour de bâton parce que ça a du sens thématiquement. C'est logique qu'il se fasse tuer pour ça, par une personne qui s'en bat les steaks de ses raisons, tout comme il s'en battait les steaks de la vie du proche de cette personne.
C'est littéralement tout.
Et la seule raison pour laquelle j'utilise le mot "ordure" pour le qualifier, c'est parce que vous vous acharnez à utiliser ce même mot pour qualifier Abby qui n'est ni pire, ni meilleure.
Dans un monde idéal, on comprendrait ces deux persos au lieu de les fourtre dans une compétition puérile...
Mais moi, je contre-balance parce que vous vous acharnez sur l'une sans prendre conscience que l'autre ne vaut pas mieux.
Hypocrites.
Et je maintiens, le groupe de David est aussi intéressant, thématiquement, que le reste des pillards, Joël, Abby, les Seraphites, les Lucioles, la Fedra, les Wolfs, Tommy, etc.
Le message de tous ces persos ou groupes de persos, c'est le même :
Jusqu'où on peut aller, dans un contexte post-apocalyptique ?
On ne peut pas blâmer un homme qui a fait le choix de ne pas perdre ce qu'il a déjà perdu une fois