CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 56»
Page suivanteFin
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
14 août 2020 à 10:37:15

Le 13 août 2020 à 23:21:57 Mr_Feelgood a écrit :
Selon moi, soit :
a) Nono n'a vraiment rien compris au jeu
b) Il s'enferme dans sa mauvaise foi habituelle
c) Il ferait mieux d'écouter les podcasts du jeu plutôt que de dénoncer sans relâche des défauts narratifs qui n'existent que dans sa tête.

Les auteurs et les acteurs du jeu y expliquent des choses qu'il n'a visiblement fait que survoler très (trop) rapidement.

Je n'ai pas envie de rester courtois avec ce genre de message de fanboy (oui tu en es un).
J'ai très bien compris le jeu. Mais ce n'est pas parce que je n'adhère pas à ce qu'on tente de me raconter (parce que j'ai déjà vu/lu/joué à moults œuvres traitant du sujet) que je suis débile ou de mauvaise foi. Tu n'arrives même pas à comprendre que des gens n'aiment pas un truc que tu aimes.
J'ai écouté des podcast de mecs qui aiment et de mecs qui n'aiment pas. Contrairement à toi, je ne me contente pas de n'écouter que les gens qui vont uniquement dans mon sens. Et surtout je suis d'accord avec certaines choses de mecs qui aiment et en désaccord sur certaines choses de mecs qui n'aiment pas. Je ne suis pas un mouton qui a besoin de la validation d'inconnus du net. Je suis assez grand et intelligent pour me faire mon propre avis, de ne pas avoir besoin de gens qui pensent comme moi pour m'astiquer et de ne pas avoir besoin de ne parler qu'avec des gens qui vont dans mon sens.

@siflex : je te répondrai quand j'aurai plus de temps ce soir.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 10:55:35

Le 14 août 2020 à 08:59:16 miyo-sama a écrit :
Ca me fait tripper cette intransigence absolue envers tlou2 qui offre sans doute 3 fois mieux, a tous les niveaux, qu'une grande partie des jeux actuels.

Savoir si tel ou tel truc est émotionnellement pertinent, alors que la plupart des jeux sont tellement loin en terme de narration et d'emotion, que ca ne viendrait a personne l'idée de se poser ce genre de question.

C'est comme je voyais l'autre fois, un mec critiquer le fait que c'etait pas aussi simple de nager tout habillé, que les flingues devraient plus fonctionner, qu'on serait normalement mort de froid etc...alors que la plupart des jeux se font 100 fois moins chie sur ce genre de détail, et on vient pas les emmerder la dessus.

Après, je peux comprendre, c'est comme a l'école : on est toujours plus exigeant avec les élèves d'excellence.
Mais bon, a un moment, il faut savoir raison garder, et revenir un peu sur terre....

C'est justement une preuve de la réussite exceptionnelle de ce jeu ! :)

Le niveau de pinaillage s'adapte au niveau d'écriture :
Dans un mauvais jeu, les défauts rencontrés sont généralement tellement énormes qu'ils deviennent évidents pour tout le monde
Mais pour un jeu comme TLOU2, les défauts sont tellement minimes que les faire remarquer semble ridicule, et ressemble a de la mauvaise foi, comme si les gens se concentraient dessus au détriment de ses nombreuses qualités.

D'une maniere générale, j'aime bien analyser et tenter de reperer les erreurs et détails perfectibles, mais ca ne m'empeche pas de vouloir lui mettre un solide 18/20 minimum.

Petite anecdote : j'ai eu sur un autre topic une discussion s'étalant sur plusieurs pages a propos d'une scène que j'estime durer "un peu trop longtemps" car j'estime qu'elle n'apporte pas grand chose d'un point de vue scénaristique, et devient suffisamment ennuyeuse pour "sortir le joueur du jeu" pendant un instant. Cet avis n’était pas partagé par tout le monde (en fait, par personne ^^), mais ce n'est effectivement que du pinaillage.
On m'a reproché de "résumer le jeu a ca", etc, et je pense que c'est un probleme de refuser d'écouter toute critique négative, ou d'ignorer des reproches concernant des détails, meme si l'oeuvre est de qualité.

Bon, évidemment, si une personne de base sur un détail naze pour conclure que le jeu est "nul", c'est sur que c'est de la mauvaise foi, je veux juste dire qu'il ne faut pas systématiquement rejeter toute critique négative et rester "lucide".

gibs13000 gibs13000
MP
Niveau 14
14 août 2020 à 11:03:58

Bon jeux avec un scénario plus que décevant pour ma part
Je le range et repars sur le 1er qui est largement supérieur

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 11:33:43

Le 14 août 2020 à 10:37:15 Mod_vtff a écrit :

Le 13 août 2020 à 23:21:57 Mr_Feelgood a écrit :
Selon moi, soit :
a) Nono n'a vraiment rien compris au jeu
b) Il s'enferme dans sa mauvaise foi habituelle
c) Il ferait mieux d'écouter les podcasts du jeu plutôt que de dénoncer sans relâche des défauts narratifs qui n'existent que dans sa tête.

Les auteurs et les acteurs du jeu y expliquent des choses qu'il n'a visiblement fait que survoler très (trop) rapidement.

Je n'ai pas envie de rester courtois avec ce genre de message de fanboy (oui tu en es un).

Bof, si ça peut te faire plaisir de dire que je suis un "fanboy", je te laisse ça, va. C'est le seul argument que tu opposes dès que les gens expriment leur opinion positive sur le jeu, donc je ne vais pas te contrarier (ça a l'air de te tenir tellement à cœur). :)

J'ai très bien compris le jeu. Mais ce n'est pas parce que je n'adhère pas à ce qu'on tente de me raconter (parce que j'ai déjà vu/lu/joué à moults œuvres traitant du sujet) que je suis débile ou de mauvaise foi. Tu n'arrives même pas à comprendre que des gens n'aiment pas un truc que tu aimes.

Ah si si, je t'assure, je n'ai aucun problème avec ça d'habitude. C'est juste que là, tu mets tellement de ferveur à vouloir démonter le jeu sans aucune limite dans la provocation et la mauvaise foi que je trouve ton attitude non seulement ridicule, mais également assez inquiétante. Cet acharnement à revenir quasiment tous les jours prêcher la mauvaise parole avec un tel jusqu'au-boutisme, ça me laisse pantois...

J'ai écouté des podcast de mecs qui aiment et de mecs qui n'aiment pas. Contrairement à toi, je ne me contente pas de n'écouter que les gens qui vont uniquement dans mon sens. Et surtout je suis d'accord avec certaines choses de mecs qui aiment et en désaccord sur certaines choses de mecs qui n'aiment pas. Je ne suis pas un mouton qui a besoin de la validation d'inconnus du net. Je suis assez grand et intelligent pour me faire mon propre avis, de ne pas avoir besoin de gens qui pensent comme moi pour m'astiquer et de ne pas avoir besoin de ne parler qu'avec des gens qui vont dans mon sens.

En plus, t'as rien capté à mon message. Je ne te parle pas d'illustres inconnus qui s'expriment sur un podcast bidon, je parle d'un podcast officiel au sein duquel s'expriment chacun leur tour Neil Druckmann, Halley Gross, Gustavo Santaolalla, Ashley Johnson, Laura Bailey, Troy Baker etc.
Disons que, comme intervenants, je pense qu'ils sont plutôt assez bien placés pour parler du jeu, oui (en tout cas plus que toi et moi). Mais libre à toi de croire que tu es suffisamment omniscient pour juger les œuvres mieux que leurs propres auteurs/acteurs.
Ça me fait doucement marrer en attendant... :)

Message édité le 14 août 2020 à 11:35:30 par Mr_Feelgood
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
14 août 2020 à 12:18:16

Le 14 août 2020 à 11:33:43 Mr_Feelgood a écrit :
Bof, si ça peut te faire plaisir de dire que je suis un "fanboy", je te laisse ça, va. C'est le seul argument que tu opposes dès que les gens expriment leur opinion positive sur le jeu, donc je ne vais pas te contrarier (ça a l'air de te tenir tellement à cœur). :)

Le fanboy, c'est la personne sans esprit critique, incapable d'admettre qu'une œuvre est imparfaite. La mauvaise foi rencontre la mauvaise foi.

Ah si si, je t'assure, je n'ai aucun problème avec ça d'habitude. C'est juste que là, tu mets tellement de ferveur à vouloir démonter le jeu sans aucune limite dans la provocation et la mauvaise foi que je trouve ton attitude non seulement ridicule, mais également assez inquiétante. Cet acharnement à revenir quasiment tous les jours prêcher la mauvaise parole avec un tel jusqu'au-boutisme, ça me laisse pantois...

Comme toi qui soutient le jeu coute que coute. Je dirais que tu serais prêt à sacrifier ton intégrité pour montrer au monde entier à quel point tlou 2 est un chef d’œuvre.
Moi je suis juste là pour énerver les mecs comme toi. Et discuter avec des mecs qui veulent bien écouter les autres.

En plus, t'as rien capté à mon message. Je ne te parle pas d'illustres inconnus qui s'expriment sur un podcast bidon, je parle d'un podcast officiel au sein duquel s'expriment chacun leur tour Neil Druckmann, Halley Gross, Gustavo Santaolalla, Ashley Johnson, Laura Bailey, Troy Baker etc.
Disons que, comme intervenants, je pense qu'ils sont plutôt assez bien placés pour parler du jeu, oui (en tout cas plus que toi et moi). Mais libre à toi de croire que tu es suffisamment omniscient pour juger les œuvres mieux que leurs propres auteurs/acteurs.

C'est sur que les mecs qui ont fait le jeu vont être objectifs. Tu peux les écouter pour avoir des infos de réalisation ou la vision qu'ils ont voulu évoqué, à part ça aucun intérêt. Comme je l'ai déjà dit, tu peux chier dans un bol et me sortir toutes les explications que tu veux, ça n'en restera pas moins que de la merde dans un bol.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 12:34:18

Le 14 août 2020 à 12:18:16 Mod_vtff a écrit :

Le 14 août 2020 à 11:33:43 Mr_Feelgood a écrit :

Le fanboy, c'est la personne sans esprit critique, incapable d'admettre qu'une œuvre est imparfaite. La mauvaise foi rencontre la mauvaise foi.

Comme toi qui soutient le jeu coute que coute. Je dirais que tu serais prêt à sacrifier ton intégrité pour montrer au monde entier à quel point tlou 2 est un chef d’œuvre.
Moi je suis juste là pour énerver les mecs comme toi. Et discuter avec des mecs qui veulent bien écouter les autres.

C'est sur que les mecs qui ont fait le jeu vont être objectifs. Tu peux les écouter pour avoir des infos de réalisation ou la vision qu'ils ont voulu évoqué, à part ça aucun intérêt. Comme je l'ai déjà dit, tu peux chier dans un bol et me sortir toutes les explications que tu veux, ça n'en restera pas moins que de la merde dans un bol.

La plus grosse différence entre toi et moi, c'est que moi j'essaie toujours de trouver du positif dans mes propos. Toi tu n'es ici que pour provoquer, mépriser et réduire les gens à des incompétents et/ou des imbéciles.
Ma foi, chacun se fera sa propre opinion et choisira son camp :)

Message édité le 14 août 2020 à 12:35:05 par Mr_Feelgood
Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 15:11:52

Le 14 août 2020 à 10:55:35 segatasan a écrit :

Ca me fait tripper cette intransigence absolue envers tlou2 qui offre sans doute 3 fois mieux, a tous les niveaux, qu'une grande partie des jeux actuels.

Savoir si tel ou tel truc est émotionnellement pertinent, alors que la plupart des jeux sont tellement loin en terme de narration et d'emotion, que ca ne viendrait a personne l'idée de se poser ce genre de question.

C'est comme je voyais l'autre fois, un mec critiquer le fait que c'etait pas aussi simple de nager tout habillé, que les flingues devraient plus fonctionner, qu'on serait normalement mort de froid etc...alors que la plupart des jeux se font 100 fois moins chie sur ce genre de détail, et on vient pas les emmerder la dessus.

Après, je peux comprendre, c'est comme a l'école : on est toujours plus exigeant avec les élèves d'excellence.
Mais bon, a un moment, il faut savoir raison garder, et revenir un peu sur terre....

Dans un mauvais jeu, les défauts rencontrés sont généralement tellement énormes qu'ils deviennent évidents pour tout le monde
Mais pour un jeu comme TLOU2, les défauts sont tellement minimes que les faire remarquer semble ridicule, et ressemble a de la mauvaise foi, comme si les gens se concentraient dessus au détriment de ses nombreuses qualités.

D'une maniere générale, j'aime bien analyser et tenter de reperer les erreurs et détails perfectibles, mais ca ne m'empeche pas de vouloir lui mettre un solide 18/20 minimum.

Petite anecdote : j'ai eu sur un autre topic une discussion s'étalant sur plusieurs pages a propos d'une scène que j'estime durer "un peu trop longtemps" car j'estime qu'elle n'apporte pas grand chose d'un point de vue scénaristique, et devient suffisamment ennuyeuse pour "sortir le joueur du jeu" pendant un instant. Cet avis n’était pas partagé par tout le monde (en fait, par personne ^^), mais ce n'est effectivement que du pinaillage.
On m'a reproché de "résumer le jeu a ca", etc, et je pense que c'est un probleme de refuser d'écouter toute critique négative, ou d'ignorer des reproches concernant des détails, meme si l'oeuvre est de qualité.

Bon, évidemment, si une personne de base sur un détail naze pour conclure que le jeu est "nul", c'est sur que c'est de la mauvaise foi, je veux juste dire qu'il ne faut pas systématiquement rejeter toute critique négative et rester "lucide".

Je te rejoins tout à fait là-dessus. D'ailleurs, je ne me souviens plus exactement en quels termes j'ai marqué mon désaccord avec toi sur la fameuse scène en question, mais peu importe : je conçois parfaitement qu'on puisse avoir des critiques à formuler si celles-ci sont construites et argumentées de façon "lucide", justement :)
En fait, moi j'ai choisi de ne pas pinailler non pas par paresse ou par manque de lucidité, mais parce que j'ai reçu une telle claque avec ce jeu que je ne me voyais pas rentrer dans cette démarche. Je l'aurai trouvée improductive et un peu ingrate aussi. J'ai alors préféré garder ma première impression globale, sans bouder mon plaisir. Rester sur cette impression de sidération viscérale et instinctive, sans rentrer dans des considérations de chipotage, surtout quand on voit la pauvreté de ce qu'on nous propose habituellement en termes d'émotion dans ce type de jeux (à part quelques exceptions).
Je trouve que les compromis trouvés par Neil Duckmann et son équipe valent bien qu'on s'abstienne de cracher dans la soupe ! :)
En bref, je suis Abby-té par ce jeu.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 16:38:02

Le 14 août 2020 à 15:11:52 Mr_Feelgood a écrit :

Je te rejoins tout à fait là-dessus. D'ailleurs, je ne me souviens plus exactement en quels termes j'ai marqué mon désaccord avec toi sur la fameuse scène en question, mais peu importe : je conçois parfaitement qu'on puisse avoir des critiques à formuler si celles-ci sont construites et argumentées de façon "lucide", justement :)
En fait, moi j'ai choisi de ne pas pinailler non pas par paresse ou par manque de lucidité, mais parce que j'ai reçu une telle claque avec ce jeu que je ne me voyais pas rentrer dans cette démarche. Je l'aurai trouvée improductive et un peu ingrate aussi. J'ai alors préféré garder ma première impression globale, sans bouder mon plaisir. Rester sur cette impression de sidération viscérale et instinctive, sans rentrer dans des considérations de chipotage, surtout quand on voit la pauvreté de ce qu'on nous propose habituellement en termes d'émotion dans ce type de jeux (à part quelques exceptions).
Je trouve que les compromis trouvés par Neil Duckmann et son équipe valent bien qu'on s'abstienne de cracher dans la soupe ! :)

Je sais que sur le sujet qui m'a fait taper beaucoup de lignes, tu n'étais pas completement d'accord avec moi, mais tu respectais mon point de vue, en apportant ton propre ressenti, et ca, c'est cool, et ca fait avancer le débat. :)

Meme sur un truc quasi parfait, je préfere soulever les quelques problemes qu'il reste : tous les retours sont toujours bons a prendre ^^
En tant que développeur de logiciels, je ne vois pas les mauvais retours ou rapports de bugs comme de l'ingratitude, mais au contraire, comme des éléments qui permettent de prendre conscience que certaines choses sont perfectibles.
La critique est pour moi une nécessité

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 17:18:10

Le 14 août 2020 à 16:38:02 segatasan a écrit :

Le 14 août 2020 à 15:11:52 Mr_Feelgood a écrit :

Je sais que sur le sujet qui m'a fait taper beaucoup de lignes, tu n'étais pas completement d'accord avec moi, mais tu respectais mon point de vue, en apportant ton propre ressenti, et ca, c'est cool, et ca fait avancer le débat. :)

Meme sur un truc quasi parfait, je préfere soulever les quelques problemes qu'il reste : tous les retours sont toujours bons a prendre ^^
En tant que développeur de logiciels, je ne vois pas les mauvais retours ou rapports de bugs comme de l'ingratitude, mais au contraire, comme des éléments qui permettent de prendre conscience que certaines choses sont perfectibles.
La critique est pour moi une nécessité

Bien sûr ! Que ne ferait-on pas sans l'esprit critique ? On se ferait rudement ch...
Ce qui joue en ta faveur comparé à certains (suivez mon regard), c'est que tu n'aies pas réduit le jeu uniquement à ce détail-là justement. Et que tu aies lâché l'affaire plutôt que de revenir tous les jours à la charge sur le même sujet (suivez encore mon regard).
C'est clair que le jeu est perfectible (d'ailleurs perso, en tant que ziquos, je ne suis jamais satisfait de ce que je produit), mais ça n'empêche pas qu'il rehausse sacrément le niveau par rapport aux autres productions du genre.
Il y aura un avant et un après TLOU dorénavant (pour moi en tout cas).

OKLMPosayy OKLMPosayy
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 18:28:33

J'ai rejoué le passage avec Joel Abby et Tommy au début du jeu. Hé bien avec le mode photo franchement on voot qu'Abby est beaucoup moins massive que Joël...

Donc au final les proportions des corps est bien respectée, y a eu beaucoup de vent brassé pour pas grand chose...

Joël met environ 10 cm à Abby et est bien plus large qu'elle.

Donc soit Joël est un monstre physique soit Abby est pas si massive que ce qu'on peut lire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2020 à 17:34:46

https://www.jeuxvideo.com/woodystrife/avis/message/1803023

J'ai déjà posté mon avis sur jvc, c'est dommage que les avis des lecteurs soient envahi par des personnes qui n'ont sans doute pas fait le premier jeu en voyant certaines critiques sur le script alors que le jeu est le plus libre jamais fait chez Naugthy Dog depuis Uncharted ou encore ceux qui résument The Last Of Us à la relation entre Joel et Ellie alors que le second opus traite d'une thématique plutôt intéressante :(

Message édité le 16 août 2020 à 17:35:15 par
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
16 août 2020 à 23:29:58

Le 13 août 2020 à 22:56:34 siflex-_-1789 a écrit :
Qu'est ce que tu entends par "je trouve le premier message totalement raté dans sa forme" ?

Je t'avoue que j'ai un peu perdu le fil donc je ne répondrai qu'au truc auquel je peux répondre sans rependre les différents messages précédents (j'ai la flemme).
Je trouve toute l'histoire de vengeance ratée. Je trouve que le jeu n'a rien à raconter et que tout ce qui tourne autour de la vengeance, c'est du déjà vu mille fois. Et vu que je trouve le traitement des personnages très en déça du premier (je n'ai aimé aucun personnage pas même ellie), si on se focus sur le scénario, c'est bidon. Tout est téléphoné, on voit venir les trucs à des kilomètres, il n'y a rien de surprenant.
Quand j'ai fini le jeu, la première chose que je me suis dit " tout ça pour ça ?". Je n'ai ressenti que de la vacuité dans ce jeu. Et le jeu restera dans mon souvenir pour ça. Un peu comme nier automata qui reste dans ma tête comme le jeu le plus ennuyeux auquel j'ai joué sur ps4 (ni mauvais, ni bon, juste chiant du début à la fin).

Peut-être que toi, tu y as vu une conclusion à l'arc narratif du premier;

C'est exactement ca. Le jeu est une parfaite suite du premier. Une parfaite suite au mensonge et aux choix de Joel.

Je ne trouve pas. Au final ça ne fait qu’effleurer les conséquences que ça a eu sur le duo.
Pour moi il y a deux jeux en un, mais deux jeux qui traitent leur sujet par dessus la jambe. Que ce soit la partie d'ellie ou celle d'abby, on reste en surface. La relation ellie/joël est assez rapidement expédiée. La partie avec abby, ne sert à rien.
J'aurais préféré un jeu soit sur le duo. Soit un jeu qui nous montre les conséquences du duo sur les autres persos (et en faire des "méchants" par exemple).

Si ils voulaient satisfaire les fans, Joel serait vivant et il vivrait heureux avec Ellie.
À la limite, il serait mort d'une manière héroique. Certainement pas cette manière.

Voir mon autre réponse plus haut. Pour moi la partie avec ellie est juste là pour faire genre "on vous donne des miettes pour ne pas vous offusquez plus que ça". Perso je m'en fous de la mort de joël. Ils pouvaient tuer ellie, tommy et toute la clique.

olufsen99 olufsen99
MP
Niveau 12
17 août 2020 à 01:05:28

Je viens de finir le jeu...
Le jeu est excellent mais mon avis sur la fin... :
Cette fin me dégoute... Les scénaristes épargnent abby alors qu'on a déjà tué TOUT LE GROUPE de personnes qui était présent le soir du meurtre de Joël, même une femme enceinte, mais on peut pas buter la seule personne que le jeu nous fait le plus détester ???????????? Ras le bol des scénaristes en général qui ne vont jamais au bout des choses par peur que ça ne fasse pas morale... Ils nous ont déjà fait la même merde avec Negan dans walking dead. Si ils font un TLOU 3 je ne l'achèterai pas, cette fin du 2 m'exaspère tellement...

Message édité le 17 août 2020 à 01:06:07 par olufsen99
siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
17 août 2020 à 08:02:47

Le 17 août 2020 à 01:05:28 olufsen99 a écrit :
Je viens de finir le jeu...
Le jeu est excellent mais mon avis sur la fin... :
Cette fin me dégoute... Les scénaristes épargnent abby alors qu'on a déjà tué TOUT LE GROUPE de personnes qui était présent le soir du meurtre de Joël, même une femme enceinte, mais on peut pas buter la seule personne que le jeu nous fait le plus détester ???????????? Ras le bol des scénaristes en général qui ne vont jamais au bout des choses par peur que ça ne fasse pas morale... Ils nous ont déjà fait la même merde avec Negan dans walking dead. Si ils font un TLOU 3 je ne l'achèterai pas, cette fin du 2 m'exaspère tellement...

Initialement, Ellie devait tuer Abby. Mais ils ont décidé en cours de production de changer pour la fin que nous connaissons.
Voici un lien pour une explication (interview):

http://www.gameblog.fr/news/91680-the-last-of-us-2-le-jeu-avait-initialement-une-autre-fin-enc

Message édité le 17 août 2020 à 08:04:56 par siflex-_-1789
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 13
17 août 2020 à 11:49:36

Ceux qui voulaient voir Abby mourir à la fin sont complétement passer à coté du jeu pour moi,puisqu'ils n'ont pas réussi à s'attacher à Abby,à comprendre le propos sur la vengeance et à vouloir que le cercle vicieux s’arrête.

Alors oui on peut être frustrer que l'objectif du jeu qui est de tuer Abby ne soit pas atteint mais :

- Au final ce n'est que l'objectif de la moitié du jeu et encore,vu qu'on joue Abby pendant un certain temps et que l'objectif est de faire en sorte qu'elle s'en sorte.

- Dans le un on faisait tout le jeu et on traversait tout le pays pour créer un vaccin,et à la fin,non seulement le vaccin n'était pas créer mais en plus c'est nous qui avions tout foutu en l'air après s’être casser le c.. à arriver jusque là.
Et personne n'avait râler à l'époque.

Message édité le 17 août 2020 à 11:52:58 par Twibook03
Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 48
17 août 2020 à 12:04:49

Le 17 août 2020 à 11:49:36 Twibook03 a écrit :
Ceux qui voulaient voir Abby mourir à la fin sont complétement passer à coté du jeu pour moi,puisqu'ils n'ont pas réussi à s'attacher à Abby,à comprendre le propos sur la vengeance et à vouloir que le cercle vicieux s’arrête.

Alors oui on peut être frustrer que l'objectif du jeu qui est de tuer Abby ne soit pas atteint mais :

- Au final ce n'est que l'objectif de la moitié du jeu et encore,vu qu'on joue Abby pendant un certain temps et que l'objectif est de faire en sorte qu'elle s'en sorte.

- Dans le un on faisait tout le jeu et on traversait tout le pays pour créer un vaccin,et à la fin,non seulement le vaccin n'était pas créer mais en plus c'est nous qui avions tout foutu en l'air après s’être casser le c.. à arriver jusque là.
Et personne n'avait râler à l'époque.

Alors déjà certains ont tout de même râlé à l'époque pour la fin du premier. Ils sont juste beaucoup moins nombreux car la fin est moins frustrante pour la simple et bonne raison qu'une grande partie des joueurs auraient fait la même que Joël.
Sinon je te rassure je fais aussi partie de ceux qui voulaient voir Abby morte et pourtant je suis pas passée à côté du message (pas très compliqué en même temps). Et je suis aussi un joueur qui à de la sympathie pour Abby et qui ne dirait pas non pour voir la suite de son aventure.

olufsen99 olufsen99
MP
Niveau 12
17 août 2020 à 13:04:56

Merci siflex-_-1789 pour le lien.

Sinon oui j'ai bien compris le message que le jeu veut faire passer, mais bon après avoir tué plusieurs dizaines de personnes dans le jeu et ne pas vouloir tuer la personne qu'on déteste le + est pas cohérent. Ils ont voulu faire passer un message morale sur le cercle vicieux de la vengeance, la part d'humanité d'Ellie, le point de vue d'Abby etc... J'aurais bien aimé pour une fois une histoire sans morale derrière :(

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 48
17 août 2020 à 13:08:51

Le 17 août 2020 à 13:04:56 olufsen99 a écrit :
Merci siflex-_-1789 pour le lien.

Sinon oui j'ai bien compris le message que le jeu veut faire passer, mais bon après avoir tué plusieurs dizaines de personnes dans le jeu et ne pas vouloir tuer la personne qu'on déteste le + est pas cohérent. Ils ont voulu faire passer un message morale sur le cercle vicieux de la vengeance, la part d'humanité d'Ellie, le point de vue d'Abby etc... J'aurais bien aimé pour une fois une histoire sans morale derrière :(

Je suis plutôt d'accord. On vit une époque assez moralisatrice et aller au bout de la vengeance aurait été plutôt agréable (avis personnel). Alors oui je suis un monstre qui n'a rien compris au jeu (blablabla)

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
17 août 2020 à 13:14:54

Œil pour œil, dent pour dent donc. Ah, ok...
Une belle leçon à inculquer aux enfants, ça.
C'est vrai que c'est plus sympa comme ambiance tout de suite : une justice aveugle où tout le monde estime avoir raison. Un monde où tout le monde se massacre à tour de bras pensant être dans son bon droit.
Le monde idéal en somme...

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
17 août 2020 à 13:17:22

Effectivement je confirme : vous avez rien bité au jeu les gars :-)))

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, Etcraft, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 54.02€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment