CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 201»
Page suivanteFin
CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
08 mai 2020 à 12:16:06

Le 08 mai 2020 à 12:08:23 etcraft a écrit :

Le 08 mai 2020 à 11:46:39 paris-97480 a écrit :
Alors comment tu peux quantifier la part dans la population française de personnes homophobes ?

Y a pas une semaine sans agression homophobe dans les grandes villes. (Bon pas en ce moment c'est sûr)
Des gens en viennent régulièrement aux mains, mais c'est juste le sommet de l'iceberg ça.

Franchement on est là à argumenter si les discriminations sont suffisamments importantes pour que ça mérite d'avoir une discussion, au lieu de simplement condamner toute action violente... je trouve ça très déplacé.

C'est ÇA, le commentaire le plus pertinent de ce forum. Et il ou elle a pas eu besoin de faire un pavé indigeste sans paragraphe qui respirait la mauvaise foi ("Tout va bien dans ce monde : mes quatre potes gays me l'ont dit ! Z'ont quarante ans => CQFD !")

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 59
08 mai 2020 à 12:24:48

Alors comment tu peux quantifier la part dans la population française de personnes homophobes ?

Y a pas une semaine sans agression homophobe dans les grandes villes. (Bon pas en ce moment c'est sûr)
Des gens en viennent régulièrement aux mains, mais c'est juste le sommet de l'iceberg ça.

Franchement on est là à argumenter si les discriminations sont suffisamments importantes pour que ça mérite d'avoir une discussion, au lieu de simplement condamner toute action violente... je trouve ça très déplacé.

Est-ce que j'ai parlé d'agression ? C'est même pas là où je voulais en venir :(
Ce que je voulais dire, c'est que les LGBT englobent sans arrêt tout le monde à coup de "les hommes blancs hétéros ceci", ou d'anglicisme communautariste alors que la France n'a jamais été un pays communautariste dans sa culture contrairement aux pays anglo-saxons.

La vérité, c'est que l'immense majorité de la population en a rien à faire des LGBT, comme ils en ont rien à faire des autres, hommes blancs hétéros compris. Quand je prends le métro, j'en ai absolument rien à faire que mon voisin de siège soit transgenre ou homosexuel, comme j'en ai absolument rien à faire qu'il soit blanc hétéro cisgenre je sais pas quoi, ça m'est égal. Et c'est le cas pour l'immense majorité de la population. Tout le monde s'en fout.

Et le problème, c'est que ces gens là sans arrêt englobent tout le monde dans le même sac à donner des leçons même à ceux qui n'ont rien demandé comme si c'était des gosses et comment ils doivent penser. Le problème est là.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 12:43:03

Quand tu parles agressions homophobes et antisémites, je vois à quel type de personne tu fais allusion mais je tiens à mon pseudo.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
08 mai 2020 à 12:50:58

Le 08 mai 2020 à 12:43:03 nono261084 a écrit :

Quand tu parles agressions homophobes et antisémites, je vois à quel type de personne tu fais allusion mais je tiens à mon pseudo.

Aller hop on blâme tous les problèmes de sociétés sur les migrants. J'étais sûr qu'on allait avoir un commentaire éclairé comme celui-là
En oubliant que l'Histoire nous a montré que l'antisémitisme et l'homophobie ce sont des heritages centenaires et européens. On les a pas attendu pour être intolérants.

Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
08 mai 2020 à 12:59:53

Le 08 mai 2020 à 12:24:48 paris-97480 a écrit :

Est-ce que j'ai parlé d'agression ? C'est même pas là où je voulais en venir :(
Ce que je voulais dire, c'est que les LGBT englobent sans arrêt tout le monde à coup de "les hommes blancs hétéros ceci", ou d'anglicisme communautariste alors que la France n'a jamais été un pays communautariste dans sa culture contrairement aux pays anglo-saxons.

La vérité, c'est que l'immense majorité de la population en a rien à faire des LGBT, comme ils en ont rien à faire des autres, hommes blancs hétéros compris. Quand je prends le métro, j'en ai absolument rien à faire que mon voisin de siège soit transgenre ou homosexuel, comme j'en ai absolument rien à faire qu'il soit blanc hétéro cisgenre je sais pas quoi, ça m'est égal. Et c'est le cas pour l'immense majorité de la population. Tout le monde s'en fout.

Et le problème, c'est que ces gens là sans arrêt englobent tout le monde dans le même sac à donner des leçons même à ceux qui n'ont rien demandé comme si c'était des gosses et comment ils doivent penser. Le problème est là.

Le message est parfois transmis de façon maladroite et condescendante certes. Ce n'est pas pour autant qu'il est pas légitime dans le fond. Il y a toujours des problèmes.

Là je répondais à un pavé qui déclarait qu'il n'y avait plus aucun problème dans la société francaise, que rien ne devrait être critiqué que tout était acquis...

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 13:11:32

Le 08 mai 2020 à 12:50:58 etcraft a écrit :

Aller hop on blâme tous les problèmes de sociétés sur les migrants. J'étais sûr qu'on allait avoir un commentaire éclairé comme celui-là
En oubliant que l'Histoire nous a montré que l'antisémitisme et l'homophobie ce sont des heritages centenaires et européens. On les a pas attendu pour être intolérants.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

MP
Niveau 14
08 mai 2020 à 13:12:43

Le 08 mai 2020 à 13:11:32 nono261084 a écrit :

Joue pas à ça. C'est exactement ce que t'as laissé entendre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2020 à 13:49:44

Les agressions homophobes/transphobes sont en extrême majorité commis par des allogènes, faut jamais être sorti de chez soi pour ne pas le voir. Et quand je parle d'agression je parle en venir aux mains hein, pas jean-titouan qui raconte la blaque Ruquier devant ses petits camarades.

https://www.youtube.com/watch?v=PwDX0q4rhyw
https://www.youtube.com/watch?v=dtfdHgk4ZkI
https://www.youtube.com/watch?v=uu_WJTwvljc

Je peux continuer comme ça encore longtemps, les blancs occidentaux oppresseurs ils sont dans votre tête ou sur twitter, dans la vraie vie ça ne marche pas comme ça :ok:

Ce n'est pas étonnant quand on voit que les origines de ces allogènes proviennent de pays qui ne tolèrent pas l'homosexualité (peine de prisons, lynchage etc...).

Mais non, on préfère taper sur le méchant blanc, source de tous les maux (c'est surtout moins courageux :))

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 13:58:36

Le 08 mai 2020 à 13:12:43 CyberGlasses a écrit :

> Le 08 mai 2020 à 11:46:39 paris-97480 a écrit :

>Alors comment tu peux quantifier la part dans la population française de personnes homophobes ?

Je voulais surtout tâter le terrain voir si il y avait bien un déni de réalité.
Je vais vous expliquer comment fonctionne les mouvements identitaires " patriarcaux blancs chrétiens" en france (pas en russie ou d'autres pays de ce type). J'ai des connaissances qui étaient plus ou moins affiliées à ce milieu et je sais un peu comment ça fonctionne. Déjà ils sont minoritaires, ça reste des petits groupes éparses qui restent discrets la plupart du temps. Ils sont quasiment tous fichés et extrêmement surveillés. Ça ne veut pas dire qu'ils ne passent pas à l'acte mais ça reste des agressions minoritaires.
Être un hétéro blanc n'est pas un totem d'immunité face à ces gens là. Faudrait se renseigner sur ces mouvements si vous souhaitez les combattre. Et je parle d'expérience suite à un voyage à londres où on a eu des "déboires" uniquement parce qu'on parlait français.

Ensuite si un homo se fait agresser dans la rue, on va crier à l'homophobie. L'agression peut être un pur hasard, une partie de la communauté va surtout mettre en avant ce trait de la victime pour plaider leur cause.

Effectivement il existe des lynchages homophobes en france mais il faut arrêter d’imputer ça en grande partie à la société occidentale patriarcale parce que c'est faux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2020 à 14:08:24

Et d'ailleurs Renaud Camus est très populaire au sein des nationalistes français (j'ai voté pour lui aux européennes de 2017) et tout le monde sait qu'il est homosexuel, ça n'a jamais dérangé personne :ok:

Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
08 mai 2020 à 14:39:14

Un déni de réalité parce que j'ai dit que l'homophobie n'est pas réservé qu'à une certaines branche de la société immigrée.. C'est une blague ?

paris-97480 a fait tout un beau discours comme quoi on devrait s'en foutre de l'orientation des gens qui nous entoure ainsi que de leur couleur de peau... Et toi tu remets des critères raciaux derrière l'homophobie. Dès qu'on parle de ça y a toujours une tentative de dédouanement.

Message édité le 08 mai 2020 à 14:41:11 par Etcraft
Lh2oSuisse2 Lh2oSuisse2
MP
Niveau 6
08 mai 2020 à 14:53:47

Le 08 mai 2020 à 13:12:43 CyberGlasses a écrit :

> Le 08 mai 2020 à 11:46:39 paris-97480 a écrit :

>Alors comment tu peux quantifier la part dans la population française de personnes homophobes ?

Tu devais pas arrêter toi ? C'est difficile la vie quand on a rien à faire apparemment :rire:

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 59
08 mai 2020 à 15:08:21

Le 08 mai 2020 à 14:39:14 etcraft a écrit :

Un déni de réalité parce que j'ai dit que l'homophobie n'est pas réservé qu'à une certaines branche de la société immigrée.. C'est une blague ?

paris-97480 a fait tout un beau discours comme quoi on devrait s'en foutre de l'orientation des gens qui nous entoure ainsi que de leur couleur de peau... Et toi tu remets des critères raciaux derrière l'homophobie. Dès qu'on parle de ça y a toujours une tentative de dédouanement.

A vrai dire, tout le monde ne s'en fout pas à partir du moment où ton voisin te rappelle sans arrêt et sans raison apparente ses caractéristiques physiques et autres, pour moi ces choses là devraient rester dans la sphère privé et autrui n'a pas à supporter les choix de vie des uns et des autres dans la voie publique, que l'individu en question soit hétéro, chrétien, musulman, lgbt ou blanc. On s'en branle, garde ça pour toi et tout ira bien. Quand je sors dans la rue, à part le fait que je sois blanc, y'a rien sur moi qui indique mon orientation sexuel, ma religion, si je préfère les filles métisses ou autre, je suis un anonyme parmi d'autre et personne n'est capable de dire ces traits là en me voyant, mais ça ne veut pas dire que je n'ai aucune personnalité ou identité, au contraire.

Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
08 mai 2020 à 15:19:14

Le 08 mai 2020 à 15:08:21 paris-97480 a écrit :

A vrai dire, tout le monde ne s'en fout pas à partir du moment où ton voisin te rappelle sans arrêt et sans raison apparente ses caractéristiques physiques et autres, pour moi ces choses là devraient rester dans la sphère privé et autrui n'a pas à supporter les choix de vie des uns et des autres dans la voie publique, que l'individu en question soit hétéro, chrétien, musulman, lgbt ou blanc. On s'en branle, garde ça pour toi et tout ira bien. Quand je sors dans la rue, à part le fait que je sois blanc, y'a rien sur moi qui indique mon orientation sexuel, ma religion, si je préfère les filles métisses ou autre, je suis un anonyme parmi d'autre et personne n'est capable de dire ces traits là en me voyant, mais ça ne veut pas dire que je n'ai aucune personnalité ou identité, au contraire.

Oui je suis d'accord.
C'est un peu la définition de l'assimilation à la française que tu donnes là d'ailleurs.
Mais "supporter les choix de vie des uns et des autres sur l'espace public" ça a différentes appréciations.
On est dans un pays libre et on devrait donc par exemple avoir la liberté de s'habiller et de se comporter de la façon dont on souhaite, tant que ça nuit pas à autrui.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 15:25:44

Ce n'est pas une question raciale, c'est une question de culture.
Et aujourd'hui, une majorité de gens en france se foutent bien des orientations sexuelles des uns et des autres du moment que tu les laisses vivre en paix.

maexim maexim
MP
Niveau 17
08 mai 2020 à 15:31:40

Et tu es au courant du nombre d'agressions tout court?

Des églises vandalisées?

Tu veux que l'on continue? Car en suivant ta logique on est dans un état athée totalitaire soviétique ou dans un état failli en guerre civile :rire:

MP
Niveau 14
08 mai 2020 à 15:40:54

Jamais vu autant de gens avoir la politique de l'autruche à ce point, c'est dingue... A vous lire, le monde est parfait.

elongation elongation
MP
Niveau 57
08 mai 2020 à 21:48:51

Le monde est parfait non.
Par contre, qu'une grande majorité des français quelle que soit son sexe, sa couleur de peau, son orientation religieuse, ses opinions politiques... j'en passe... se moquent totalement de l'orientation sexuelle de son prochain, ça oui c'est une vérité.

A vouloir sur-représenter, ou monter en épingle n'importe quel problème (quel qu'il soit), cela polarise les animosités et provoque des clivages là ou ils n'existaient pas.

Si je rencontre lors d'une ballade un philatéliste qui sur un banc range ses timbres sans déranger personne, je regarde d'un oeil intrigué et puis je passe à autre chose, ben parce que la philatélie ben c'est pas mon truc.

Si ce même philatéliste vient sous mes fenètres en slip kangourou, armé de son haut-parleur, pour m'expliquer en quoi les timbres c'est génial et que je devrais m'y intéresser moi aussi, tout ce que j'ai envie de faire c'est de bruler ma collection de lettre ancienne.

Message édité le 08 mai 2020 à 21:49:42 par elongation
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2020 à 17:06:44

Le 08 mai 2020 à 15:31:40 maexim a écrit :

Et tu es au courant du nombre d'agressions tout court?

Des églises vandalisées?

Tu veux que l'on continue? Car en suivant ta logique on est dans un état athée totalitaire soviétique ou dans un état failli en guerre civile :rire:

La gauche qui fait prout au moment de soutenir Mila https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
https://www.nouvelobs.com/edito/20200127.OBS24023/affaire-mila-ou-sont-les-voix-de-gauche.html

Par contre si ça avait été des chrétiens responsables du déferlement de haine qu'elle s'est pris dans la gueule, là ça aurait gueulé sec ! La gauche est de tradition anticléricale alors tu te doutes bien que les églises vandalisées ils n'en ont absolument rien à foutre. Je soupçonne même quelques francs-mac de s'en réjouir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Là où ils ne sont absolument pas cohérents (ils sont pas à ça près tu me diras) c'est que la notion de blasphème a sautée en 1881 en France, sous l'impulsion des anticléricaux (héritage jacobin, groupes révolutionnaires, franc-maçonnerie...). Ils sont donc les héritiers de ce mouvement (tout du moins ils s'en sont proclamés longtemps, allant même se comparer aux Lumières pour certains (:rire:). Cela aurait été là moindre des choses de le rappeler, au lieu de s'écraser comme des pleutres parce que les coupables n'étaient pas des blancs catholiques

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 39
12 mai 2020 à 06:45:58

Franchement je comprends pas tout ce ramdam autour de TLOUS 2, jeu soit disant pro lgbt et j'en passe et des meilleurs.
Juste parce qu'Ellie est lesbienne et qu'il y a un personnage féminin taillée comme une bodybuildeuse ? Enfin même après le dlc left behind le jeu était aussi accusé par une partie d'être pro lgbt, etc, juste parce qu'Ellie était potentiellement lesbienne et qu'on voyait un bisou.
Déjà, personne n'a joué au jeu, donc personne ne connaît l'importance de ces détails, comment c'est amené, le contexte, l'écriture, etc. Et au final, moi je m'en fous, tant que l'histoire coule de source, que c'est bien amené. Si Ellie se faisait défoncer en levrette par un mec, ça serait pour moi tout aussi anecdotique, ça ne serait qu'un petit détail dans l'histoire.
C'est la même chose que d'accuser un jeu d'homophobie, d'être anti lgbt parce qu'il n'y aurait que des personnages hétéros dans l'histoire. Qu'il y ait de temps en temps des personnages gays reste quelque chose qui est représentatif de la société actuelle, même si pour moi un jv ne doit pas forcément être représentatif car cela reste du divertissement, de la fiction, etc.
Le fait qu'il y ait quelques personnages gays n'est pas irréaliste. Si demain, il y avait une apocalypse avec des infectés, ce n'est pas pour autant que les gays n'existeraient plus sur terre. Tant que ça reste cohérent et qu'il n'y a pas 50 personnages gays avec tous les clichés possibles, ça m'est égal.
C'est la même chose que de se plaindre que certains personnage sont parfois trop caricaturaux au niveau physique : personnages féminins/ masculins bien gaulés.
Faut arrêter de voir le mal partout et s'offusquer pour n'importe quoi. Que les personnages soient réalistes ou que ça tombe un peu dans le fan service, tant que l'univers est un minimum cohérent et que ça ne tombe pas dans l'abus le plus total, ça m'est égal.

Message édité le 12 mai 2020 à 06:47:28 par kirua1818
DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 201»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, Etcraft, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 49.99€ PS5 58.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment